Forum Discussion

mariechristinere's avatar
mariechristinere
Rising Rookie
1 day ago

Problème démarrage de mes différentes sauvegardes

Je rencontre un souci majeur, je ne parviens plus à ouvrir mes différentes sauvegardes de jeu. Un message d'erreur s'affiche (voir le fichier en pièce-jointe).

J'ai essayé de réparer le jeu et ai désinstallé tous les jeux et les extensions des Sims 3 sans parvenir à un résultat. 

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ? Que puis-je faire d'autres ?

Edit: Moved thread to French language forums for The Sims 3. -Cm

3 Replies

• Ce souci peut être causé par plusieurs choses. Est-ce que vous pouvez tenter de créer une nouvelle partie à Riverview pour voir si le souci est également présent ? Si cela ne fonctionne pas, essayez dans une nouvelle partie à Sunset Valley pour voir si il y a la même erreur.

• Merci pour votre réponse. J'ai de nombreuses parties enregistrées dans mon jeu. 6 d'entre elles affichent ce message d'erreur. Autrement, les plus anciennes s'ouvrent sans problème. J'ai testé, il m'est possible de créer une nouvelle partie mais plus dans Riverview peut-être en raison du nombre utilisé. Jusqu'à présent, tout fonctionnait parfaitemement. Je jouais dernièrement avec les Sims 4 et ai voulu retourner vers les Sims 3 pour changer et là, gros problème. Quelles peuvent être les raisons causées par ce souci ? Merci d'avance.

• Si il y a que Riverview qui plante, il peut y avoir un souci au niveau de son installation. Désinstallez-le dans le lanceur du jeu, puis vérifiez dans Documents > Electronic Arts > Les Sims 3 > InstalledWorlds qu'il n'y ait plus de fichier qui corresponde à Riverview, et supprimez-le si il est toujours là.

Ensuite, dans le dossier Téléchargements du répertoire Les Sims 3, supprimez le fichier .sims3pack de la ville. Retéléchargez ensuite Riverview depuis le site du jeu et réinstallez-le.

Featured Places

Node avatar for Les Sims 3

Les Sims 3

Connectez avec d'autres fans des Sims et partagez vos expériences dans la communauté officielle Les Sims 3.Latest Activity: 4 hours ago
379 Posts