Forum Discussion

Vivinie's avatar
Vivinie
Seasoned Ace
5 years ago

💛 Gameplay du coucher

Bonjour ! :smiley:

Gameplay du coucher

Ce qui serait super, qui rendrait plus de réalisme dans le gameplay.
Serait bien évidemment, que les Sims retirent leurs chaussons lors de leurs couchés.

Aussitôt qu'ils se mettent sous les couvertures.
Pour dormir et cracra, ainsi de pleurer sous les couvertures et etc.
Dès l'instant qu'ils vont en fait sous les couvertures.

Que leurs chaussures ou pantoufles soient retirées.

Deux possibilités :
- soit, ils les placent au pied du lit (de leur côté).
- Ou bien, ils disparaissent de leurs pieds.

Et, lorsqu'ils sortent du lit :
- ils remettent les mêmes chaussures ou pantoufles à leurs pieds.

Et se serait bien sûr, une mise à jour du jeu de base.

Souvent, je me fais justement deux tenues de dodo.
La même, mais, une sans les pantoufles.

En attendant vos retours, je vous souhaite un excellent jeu. B)

8 Replies

• Oui ça peut être plus réaliste et tout à fait possible comme avec l'extension escapade enneigé ils ont enlève les chaussures a l'intérieur ?
  • Vivinie's avatar
    Vivinie
    Seasoned Ace
    5 years ago

Kikou Les loulou$. :smiley:

Oui, c'est tout à fait réalisable @Portocongo7 :blush:

Après, il faut voir si ceci plaît à beaucoup d'entres-nous.
    J'espère que vous viendrez, y jeter un oeil.

Vous aimez peut être, que vos Sims portent leurs chaussons en dormant. :mrgreen:

• Pour moi cet idée de gameplay lié aux chaussures/chaussons, n'a pas lieu d'être...

Je m'explique : les Sims sont déjà incapable de simplement changer automatiquement leur tenues temps froids, en tenues quotidienne lorsqu'il rentrent à l'intérieur, donc leur demander de surcroît, de retirer les chaussures ou les chaussons pour se mettre au lit, me paraît trop leur demander...

Qu'ils codes déjà correctement le changement de tenues automatique, c'est fous, dans plein de situation, ils changent de tenues, mais pas quand ils viennent de l'extérieur !

Et puis honnêtement, vous faites gaffe à leurs pieds quand ils se mettent aux lits vous?
  • Vivinie's avatar
    Vivinie
    Seasoned Ace
    5 years ago

Kikou @sable :smiley:

Spoiler
    "sable;c-12879093" wrote:
    Pour moi cet idée de gameplay lié aux chaussures/chaussons, n'a pas lieu d'être...

Je m'explique : les Sims sont déjà incapable de simplement changer automatiquement leur tenues temps froids, en tenues quotidienne lorsqu'il rentrent à l'intérieur, donc leur demander de surcroît, de retirer les chaussures ou les chaussons pour se mettre au lit, me paraît trop leur demander...

Qu'ils codes déjà correctement le changement de tenues automatique, c'est fous, dans plein de situation, ils changent de tenues, mais pas quand ils viennent de l'extérieur !

Et puis honnêtement, vous faites gaffe à leurs pieds quand ils se mettent aux lits vous?

C'est ton jeu, ta manière de jouer, de pas te soucier qu'ils dorment avec leurs chaussons.

Le but de cette idée, est de simplement ne plus les voir aller dans un lit avec des chaussures à leurs pieds.

Aussi bien, pour le plaisir de jouer que d'effectuer des screens ou vidéos pour nos histoires, par exemple.

Ce n'est vraiment pas un plaisir de voir ça.
    C'est, totalement pas normal du tout, dans les formes d'un gameplay d'un sim.

Le jeu des Sims, reflet la vie réelle plus ou moins.

Pour ce dont tu parles, c'est d'un mécontentement d'un pack :
    "saisons" qui n'a rien a avoir avec cette idée, désolée.

• Pour les tenues temps froid et temps chaud, ça peut être aussi règle ça , je vais essayer d'ouvrir un topic a ce sujet

Mais pour moi je trouve que c'est mieux et plus réaliste quand nos sims ont la possibilité d'enlever leur chaussures, ou rester en pantoufles ou en chaussette, pour dormir ça peut être intéressant aussi , mais après d'un côté ça me fait ni chaud ni froid, mais c'est intéressant quand même
  • Justement j'ai un doute à ce sujet.... ils retirent leurs chaussures actuellement, non ? Dans mon jeu ils le font, mais j'ai un gros doute. Je sais pas si c'est un mod ou si c'est un patch officiel qui a ajouté ça.

Je m'explique : avant je devais volontairement et manuellement leur faire retirer leurs chaussures lorsqu'ils s'allongeaient ou se couchaient sur un lit. Maintenant, j'ai remarqué que c'est automatique mais c'est pas un truc habituel de mon mod (surtout que le principe de celui ci ne va pas dans ce "type de réalisme")... J'ai donc pensé à un ajout d'un patch.

Est-ce que c'est le cas ou c'est bien un de mes cc ?
  • "TigerGoth;c-12881194" wrote:
    Justement j'ai un doute à ce sujet.... ils retirent leurs chaussures actuellement, non ? Dans mon jeu ils le font, mais j'ai un gros doute. Je sais pas si c'est un mod ou si c'est un patch officiel qui a ajouté ça.

Je m'explique : avant je devais volontairement et manuellement leur faire retirer leurs chaussures lorsqu'ils s'allongeaient ou se couchaient sur un lit. Maintenant, j'ai remarqué que c'est automatique mais c'est pas un truc habituel de mon mod (surtout que le principe de celui ci ne va pas dans ce "type de réalisme")... J'ai donc pensé à un ajout d'un patch.

Est-ce que c'est le cas ou c'est bien un de mes cc ?

J'ai pas encore fait attention à ce détails perso ? mais sûrement quand il dorme leur chaussette etc partent automatiquement , genre c'est plus autorisés dans les pyjama
  • Chez moi c'est surtout les chaussures, les chaussettes restent sinon.

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 2 days ago