Forum Discussion
MiniLazy_irl
7 years agoSeasoned Ace
L'extérieur ; j'ai gardé le côté ancien qui donne du cachet à la maison. Je n'ai quasiment pas touché à la façade ni la structure, je voulais vraiment que la maison garde son charme originel.
Le jardin a été modulé selon l'âge des enfants, d'une piscine à bambins on a fini sur la balançoire que nos jeunes adultes adorent toujours autant. Un petit coin de table les aura vus grandir et faire leurs devoirs durant toute leur scolarité & le petit bain de soleil aura accueilli la retraite paisible d'Alice.
Pièce principale avec cuisine, à la base il y avait beaucoup plus de murs mais le fait de finir le challenge on peut tout casser ! Du coup j'ai fait un grand espace clair & ouvert. Une grande tablée permet de réunir une grande famille & le petit salon cosy autour de la cheminée offre un réel moment de détente et de partage.
Les chambres. Une pour chaque enfant du challenge + la suite parentale. En tant que famille fan d'informatique il y a bien entendu des ordinateurs partout. 3 de ces pièces ont conservés leurs cheminées, la 4ème ayant été détruite pour laisser plus de place aux jumeaux.
Après leur anniversaire Célya est passé dans l'ancienne chambre du majordome histoire d'avoir son coin à elle.
Les salles de bain & la buanderie. La maison vivant beaucoup il fallait bien entendu organiser l'espace vis à vis de tout ce mouvement.
Et enfin en pièces " annexes " on y trouve le bureau de Karim qui deviendra plus tard le bureau de Chester & la salle de sport où Alice a perdu du poids difficilement après ses grossesses et qui depuis son décès est restée inutilisée (avec sa salle de douche privée).