Forum Discussion
71 Replies
- '' du manger ??? gratuit ? '' Oooh merci grand éternel je meurs de faim !!! :D
- MiniLazy_irl7 years agoSeasoned Ace@Ada le pauvre n'imaginait pas une seconde ce qui allait lui arriver (moi si >:) )
- MiniLazy_irl7 years agoSeasoned Ace
Chap 4. Hiver & fin de l'année Cela fait maintenant 4 mois que j'ai débarqué dans la ville. L'hiver est arrivé & avec lui le froid et les paysages blancs.
Les oiseaux sont partis, vers des terres meilleures. Les gens se pressent dans les rues pour être au plus vite chez eux, près de la cheminée ou des radiateurs. Je n'ai hélas pas ce luxe dans mon petit appartement et les soirées y sont pour ainsi dire glaciales.
Cependant je poursuis toujours mon rêve, enchaînant les prestations publicitaires et les petits rôles. Je commence même à me faire un petit nom. Certes pas encore assez pour déclencher émeutes et évanouissements sur mon passage mais il faut bien commencer quelque part non ?
En parlant de talent, mes aptitudes s'améliorent de jour en jour, j'ai même pris des cours de comédie, de guitare et de bricolage afin de multiplier mes compétences et les propositions d'auditions. Je ne veux laisser filer aucune opportunité afin de multiplier les réseaux de contacts.
L'agence continue de me féliciter à chaque réussite et les cachets sonnants et trébuchants viennent grandement améliorer mon quotidien. J'en profite d'ailleurs pour faire quelques travaux dans la chambre et le salon (photos à la fin du chapitre).En parlant de cours devinez qui j'ai croisé en sortant de celui de guitare ... Miko ! Ça faisait un bail ! J'étais très surpris de la trouver ici, en effet mon cours avait lieu à Willow Creek cela faisait bien 2h de route depuis San M. ; il les fallait bien ; pas moyen de trouver un bon professeur chez nous. Et puis l'acoustique est ici bien meilleur !
Je n'avais plus de nouvelles depuis un moment, il faut dire elle & Akira ne vivaient pas dans le même immeuble donc c'était rare de les croiser. Cela me faisait donc vraiment plaisir. Je leur avais bien proposé en rigolant de venir emménager dans l'appartement d'à côté qui venait de se libérer, mais ils avaient refusé en plaisantant. Ils étaient trop amoureux de leur appartement et ne souhaitaient en changer pour rien au monde.
Nous avons discutés un peu, j'appris que Akira n'était pas très loin, il suivait des cours lui aussi (de logique je crois). Ils devaient d'ailleurs se retrouver pour rentrer ensemble. Je la laissai donc alors que s’annonçait les premières chutes de neige, pressant le pas pour rentrer avant que les routes ne soient totalement bloquées par cette poudreuse dégringolée de l'atmosphère.
Mais on s'est promis de se revoir très vite ; et qu'ils viennent manger à l'appartement.Cette promesse fut tenu quelques jours plus tard, à l'occasion des fêtes de Noel. Un bon prétexte pour réunir tout le monde et profiter d'un bon moment. Pour l'événement j'avais préparé une dinde & décoré la maison. Et bien entendu j'ai invité Miko, Akira bien sûr mais aussi Penny et Alice.
Cela me faisait trop plaisir de rassembler le petit groupe et on a même eu droit à une invitée surprise ! Élodie la nouvelle voisine qui vivait seule et ne connaissait personne. On allait pas la laisser isolée et abandonnée le soir des réjouissances quand même. On m'a toujours dit que j'étais quelqu'un d'extraverti dans la vie & de joyeux aussi, alors Mademoiselle Élodie bienvenue à notre table !
Pas de bol elle était végétarienne donc n'a rien pu manger mais elle m'a assurée avoir tout de même passé un bon moment. J'ai bien proposé de lui préparer autre chose, un plat adapté mais d'un sourire gracieux elle a déclinée mon offre. En discutant avec elle j'appris qu'elle était également actrice ! Ça alors une collège ! Enfin presque. Elle était figurante alors que je venais d'être promu Guest Star.
Mais peu importe nos niveaux de carrière, nous nous sommes très vite bien entendus.
Du coup, fête de la nativité oblige, nous avons ouvert les cadeaux tous ensemble autour du sapin. Je n'avais rien prévu de particulier mais la lueur de joie dans les yeux de mes invités a suffit à me combler. Les cadeaux de toutes tailles avec leurs rubans brillants furent déchirés en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ; et en ce qui me concerne j'ai eu ....Waaah Génial ! Merci Père Hiver ! Un frigo ! Je n'en reviens pas, un réfrigérateur récent et tout rutilant. YES YES YES !
J'ai hâte de l'installer et de le garnir de mes légumes & fruits frais. Bientôt grâce à lui je préparerais de meilleurs repas que je pourrais sans honte faire partager à mes amis.
Dès que possible je m'empresse de me débarrasser de l'ancien et en profite pour terminer les finitions de la cuisine. Je suis très fier des artisans, ils ont bien travaillés. Elle est moderne et fonctionnelle tout en ayant une petite touche d'originalité et on s'y sent bien.
Cafetière, nouvel évier, meubles de rangement, vaisselle et même gazinière ! J'ai dépensé sans compter ! Et cette fois pas question d'acheter sur le Sims-Sims non non c'est du neuf ! J'ai même eu la livraison et la pose offerte c'est génial ! Je n'ai rien eu à faire, ce qui est très pratique pour moi qui court toujours par monts et par vaux.
J'adore ma cuisine <3 Ma joie est inextinguible vraiment. Je m'y vois déjà, touillant avec amour ma sauce secrète à la tomate (non vous n'aurez pas la recette !).
Sauf que, quelques heures plus tard ...Ce n'est pas vrai ! Ce n'est pas possible ! Comment ose il ? Je suis hors de moi, à marcher dans le couloir si furieusement que j'aurais bien envie de défoncer les murs des parties communes. Mes chaussures claquent sur le sol tandis que j'enchaîne les allers-retours dans ce miteux corridor à papier peint rayé et moquette verte.
Ah la crapule ! ... Vous ne devinerez jamais ! C'est mon propriétaire qui m'écrit. Il a vendu l'appartement ! Je dois donc partir !
Je suis dégoûté, quel voleur celui là ! Car voyez vous il a prétexté mes rénovations pour le vendre + cher, soi disant il a été remis à neuf !
Non mais il se fiche de moi ? Y'a des souris dans son boui-boui ! Et des problèmes électriques !
Alors certes j'ai refait la déco mais que tout mon argent dûment gagné puisse profiter à cet espèce de *** me fait sortir de mes gongs.
Et voilà que je dois déménager maintenant, comme ça du jour au lendemain ! Je ne suis même pas sur de pouvoir rester dans le même quartier !
Cette pensée acheva de me soulever de fureur.
Que vais je devenir maintenant ?.....
Et en bonus les photos de la cuisine & de la chambre - Yves doit déménager, quel proprio méchant! >:)
- MiniLazy_irl7 years agoSeasoned Ace@Ada oui vilain vilain proprio >:)
- MiniLazy_irl7 years agoSeasoned Ace
Chap 5. Un nouvel endroit où vivre Et voilà on y est .. le dernier jour dans mon appartement adoré :( Je déguste mollement ma salade de fruits sans goût en essayant de relativiser tandis que Miko tente de me remonter le moral. Expulsé .. jeté à la rue .. après avoir investi tant de temps et d'argent à décorer et améliorer cet appartement. Je suis vraiment dégoûté. Miko me rassure en trouvant les mots justes " ton nouvel appart sera aussi à bichonner, c'est une nouvelle page blanche qui s'ouvre devant toi ".
Elle a raison. C'est vrai que je ne suis pas SimsDF j'ai eu de la chance. J'ai pu finalement me trouver un petit appartement au Quartier des Épices.
J'aurais bien aimé rester dans le quartier de la Mode mais tous les appartements étaient soient loués soient hors budget.
Je refais une dernière fois le tour des pièces, n’imprégnant à jamais des bons moments passés en ces lieux. Puis je franchis la porte d'entrée ...SpoilerSi vous êtes curieux et souhaitez voir l'appartement rénové par Yves je lui ai crée un SimsBook, où il y a quelques photos (il est également disponible à la Galerie).Au revoir mon ami, j'espère que ton nouveau propriétaire prendra soin de toi. Tandis que mes pas résonnent une dernière fois sur la moquette verdâtre je contemple amer le " chèque de compensation " à mon départ. 12.000 $ ... 12 milles malheureux simflouzs pour tout ce que j'ai fait pour ce logement ... C'est vraiment dégueulasse .. J'ai la tête lourde et c'est sans aucune hâte que je me dirige vers mon nouveau chez moi.
Nous sommes le 1er jour du printemps, le soleil est revenu dans le ciel mais pas dans mon coeur. Je traverse le pont menant à mon nouveau quartier. On le dit familial et avec de très beaux docks , mouais ....M'y voilà ... certes c'est plus moderne et ça semble entretenu mais .. c'est tellement froid .. Le gros carrelage au sol me laisse de marbre et les murs blancs sont aussi banals qu'un hôtel. Je n'ai aucune envie de m'attarder dans ce lieu de passage glacial alors je me dépêche de pousser la porte de droite, celle de mon nouvel appartement.
L'agence me l'a vendu comme " spacieux & avec un balcon " ; mouais .. c'est vrai qu'un extérieur est un plus et que l'ancien manquait d'un peu de place. A voir après si les voisins seront sympas. J'aime entretenir de bonnes relations avec les habitants des résidences où je passe ; j'espère que eux aussi.Alors le voici, 19 rue DuPiment, ma nouvelle adresse. C'est ici que je logerais désormais. Je fais sans grand enthousiasme le tour du propriétaire, vérifiant chaque pièce d'un œil morose.
Les travaux ont été faits dans les temps, tant mieux , même si les 12.000 simflouz de compensation ont été engloutis dedans. Je n'ai même pas pu me remeubler à la même hauteur de gamme que le précédent. Plus de tableaux, plus de lampes, plus de plantes. Bon par contre je me suis fait un peu plaisir avec cette jolie verrière qui délimite la cuisine. C'est la 1ère réalisation que j'ai demandée et je dois reconnaître que c'est du bon boulot.
Après il faut savoir que je me suis mis dans cette panade tout seul. En effet celui ci était disponible meublé à la base, j'aurais pu donc avoir tout le nécessaire " gratuitement ". Sauf que j'ai refusé. Je suis un boulet parfois ...Histoire de compenser mon mal être, je continue à aller à la salle de sport. J'éreinte les tapis de courses et malgré le temps froid je me suis même mis au basket. Faire du sport me fait du bien, ce n'est pas que pour m'entretenir ça me soulage aussi la tête et à mesure que les jours passent j'arrive finalement à faire le deuil de mon ancien appartement.
Et puis cela me permet de retrouver mes amis, Miko Akira Alice et même Penny malgré sa paresse légendaire xD On est tous ultra complices et ces petits moments de retrouvailles sont bénéfiques pour tous. On a même fondé un groupe " Les Coupains " qui est bien pratique pour nous rassembler plus rapidement, je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais c'est drôlement intuitif !Pour tout vous dire je me suis même mis à la peinture ! Cela me détend d'une force c'est fou ! Encore + efficace que le thé ou le yoga ! En + cela me permet de décorer mon nouveau logement sans trop débourser.
J'ai d'ailleurs déjà accroché quelques toiles ici et là. Je ne suis pas très doué mais j'y prend du plaisir, et c'est tout ce qui compte non ?
J'ai bien envie de m'investir un peu dans cet appartement, après tout c'est chez moi maintenant :) - Et bien Yves va pouvoir commencer de nouvelles aventures dans son nouvel appart'
Il va s'y faire, c'est toujours mieux que d'être SimsDF comme il l'a dit :D - Elinoee7 years agoSeasoned AceDommage d'avoir dû déménagé juste après avoir installé cette belle cuisine!
M'enfin le nouvel appart' est chouette,y a du potentiel :) - MiniLazy_irl7 years agoSeasoned Ace@Ada oui puis il râle, il râle mais il a quand même sacrément + d'espace ! Pour l'info le sapin de Noël ne rentrait même pas dans l'ancien alors que dans celui ci tu peux en mettre 10 facile :D
@Elinoee c'est surtout le montant du chèque qui lui a fait tirer la tronche (et j'avoue moi aussi) >:) - Uroko927 years agoNew AdventurerEncore un peu d'aménagement et ce nouvel appart sera parfait pour lui :wink:
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,299 PostsLatest Activity: 2 years ago