Forum Discussion
MiniLazy_irl
5 years agoSeasoned Ace
- Voici ta mini maison mon petit Nicky, elle est rudimentaire mais je n'ai rien pu faire de mieux
- Pas de soucis, je savais bien qu'en quittant San M. je n'allais pas trouver la modernité ni un palais ici ...
- Ca ne tient qu'à toi de les obtenir, si tu cravaches dur
- Oui, j'en suis conscient
Le tour du propriétaire fût rapide, je dirais même linéaire vu que la maison est aménagée en longueur. Le lit dans le coin laissait à peine le passage pour une seule personne, la cuisine occupait l'autre pan de mur & au fond la " salle d'eau " avec sa douche & ses WC tous simple parachevaient l'ensemble. Seule une applique de bougie ornait les murs & éclairait le minuscule endroit d'une lueur blafarde. Un papier peint mi-bois mi-roses recouvrait les murs & un vieux plancher grinçant complétaient les bases de cette construction.
- Au moins le toit est solide (j'espère ...)
- Oui c'est une bonne bâtisse ; je te l'ai dit c'est à toi de faire en sorte de l'améliorer, si tu y tiens tant que ça ..
- Ca serait quand même mieux non ?
- Vivre dans un mini espace donne aussi des avantages, niveau fiscalité et tout ça ... En tout cas tu fais comme tu le sens
- On verra, tant que je suis hors d'eau hors d'air ça me va
- Si tu ressors les termes immobiliers tu vas me rendre nostalgique, arrête ça :D
▪️ Vu qu'il faut bien commencer par quelque chose, Nicky décide de s'attaquer à du bricolage : de la sculpture pour être exacte.
- Ca me plait bien, j'aime travailler à l'extérieur. Et je m'en sors plutôt bien, je ne me pince même pas les doigts
- Profites pendant qu'il fait beau ; le temps change très vite par ici. Et je t'avais dit que tu avais des dispositions plus que tu ne crois
- On dirait bien, moi qui pensais surtout à l'intellect & aux livres ; finalement le travail manuel c'est sympa !
▪️ Je le laisse également faire connaissance avec sa ruche ; les liens sont rapidement tissées sans aucune piqure (j'y croyais pas !) & bientôt le miel pourra être récolté. Vu que les voisins ne sont pas venus j'envoie Nicky au village histoire de faire un tour & de rencontrer tout le monde.
- Alors Nicky, ça s'est passé comment ?
- Plutôt bien, j'ai bien sympathisé avec la vendeuse de l'épicerie
- Cool ça ! Elle est célibataire ?
- Hé commence pas à vouloir me caser ... Je n'ai pas envie d'une nouvelle relation après Alexandra ...
- * soupire très fort * AH oui celle là ...
- BREF ; je me suis donc proposé pour l'aider aux commissions histoire de me faire un peu d'argent mais ...
- Mais ?
- Ces exigences étaient trop dures & au final je n'ai pas été payé
- Ouais donc full temps perdu pour rien * oui je parle parfois anglais quand j'suis énervée *
- Désolé Mini ...
- Pas grave & sinon à part ça ?
- J'ai pu faire le tour de la place & j'ai parlé à pas mal de monde donc j'ai fait un peu ma pub héhé
- Héééé ! Bien joué Nicky !
- N'est ce pas ? J'ai appris que Mercredi se tient le vide grenier hebdomadaire du village, j'espère avec ça faire quelques bonnes ventes de mes sculptures
- Je te le souhaite car il serait temps de faire rentrer l'argent
▪️ Nicky eut de la chance ce mercredi là, une dame tomba folle amoureuse de sa sculpture d'éléphant de bois. Tellement qu'elle lui offrit un sachet de graines d'herbes aromatiques en échange ! Qui fut planté aussi sec !
- Ah mais ça a l'air de bien pousser tout ça, à ce que je vois !
- Oui les plants sont très vigoureux & j'ai même pu récolter mes premières tomates
- Génial ça (même si perso j'en suis allergique) tu vas pouvoir les manger
- Non je vais les vendre
- Quoi ? Mais pourquoi ? Toi qui as toujours faim !
- Justement, j'ai une petite glacière pleine de yaourts & de céréales ça me suffit amplement. Je préfère faire connaître mes produits, tu verras ça sera bon à long terme
- Mouais .. tu fais comme tu le sens mais fais quand même attention à toi
- Ne t'inquiète pas, je gère la fougère
▪️ Quelques jours plus tard, tandis que le soleil assommait la terre de ses rayons brûlants
- Viens par ici Nicky j'ai une surprise pour toi ...
- * s'avance avec perplexité * ...... OH une vache !!!
- Surprise !!!
- Mais comment ?
- Très simple, je l'ai acheté au marché & pendant que tu dormais j'ai aussi fait livrer son abri
- Merci Mini tu es top !
- Elle s'appelle Meuuh oui je sais c'est très original :D
- Ce n'est pas grave, ravie de te rencontrer Meuuh !
▪️ La fin de saison s'écoula ensuite sans grands changements, Nicky retourna rapidement à San M. pour régler les derniers détails de son ancienne vie & fit un arrêt au festival de l'humour. Bien lui en pris car il remporta le 1er prix : 500 $ ! Je ne savais pas que Nicolas avait des talents de comiques mais apparemment si, tout le monde a adoré ses imitations de saucisses. Il décida de ne pas utiliser l'argent tout de suite & d'attendre l'Automne.
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,300 PostsLatest Activity: 7 hours ago
Recent Discussions
- 15 hours ago