Forum Discussion
38 Replies
- MiniLazy_irl4 years agoSeasoned AceFin des votes car changement de façon de procéder (voir post plus bas) ⏬
- Daysy94 years agoSeasoned Acebelle histoire mais pour la suite, je suis dans l'hésitation entre Ondine et Axel, vu les objectifs le candidat idéal serait Ondine vu qu'elle adore la nature mais j'ai un penchant pour Axel alors vu que tu ais commencé avec Cécile, je voterais pour Axel
- MiniLazy_irl4 years agoSeasoned Ace@Daysy9 Merci pour ton vote et pour ta fidélité <3 et ça tombe bien que tu es voté pour Axel car finalement je vais changer de façon de faire : en fait à la base j'avais prévu que l'héritier serait celui qui aurait les yeux roses à la naissance mais je ne voulais pas donner l'info tout de suite puis je suis revenu à un vote car je me disais que ce serait bien de faire participer tout le monde ..
or je me rends compte que c'est déjà ce que je fais dans d'autres challenges (le decade notamment qui lui est beaucoup plus scénarisé car historique) là j'ai envie de changer de " recette " pour cette histoire avec quelque chose de différent, de revenir à ce que j'avais prévu de base (ça a été perturbé par l'arrivée non prévue des triplées ; à 1% de chance il a fallu que cela m'arrive :D ) donc je prend en compte ton vote mais j'avoue qu'il m'arrange bien. Je mets donc fin aux votes & désormais je fonctionnerais avec les yeux roses = héritier
Je vais également faire une refonte de sa personnalité car je suis parti en total random & je n'ai pas fait attention aux restrictions sur les traits (normalement initié et bien élevé sont bloqués) + son aspiration - forcément vu que tout change -. Pour les triplés et les futurs non héritiers ça restera du random (vu qu'on saura pour les yeux dès le stade Bambin) seul les héritiers seront " adaptés " aux règles.
La génération 2 arrive donc très bientôt & pour ceux qui éventuellement seraient déçus de ce revirement j'espère que vous comprendrez quand même les raisons & que vous continuerez à soutenir l'histoire malgré tout :) Merci également aux viewers silencieux qui lisent cette histoire je vous dis à très suite pour la suite ! - Daysy94 years agoSeasoned Acedéjà, tu peux compter sur moi, quoi que tu décides, je te suivrai jusqu'à la fin et l'idée de choisir une couleur des yeux comme héritier est original mais n'est-il pas risqué ? Tu risques de te retrouver avec des ribambelles de bambin avant d'avoir ton héritier :D enfin c'est à tenter (cela dit, je n'ai jamais tenté, c'est peut-être plus facile que les cheveux car pour l'instant dans mon histoire avec Owen, c'est trois petits blonds comme leur père)
- MiniLazy_irl4 years agoSeasoned Ace@Daysy9 merci à toi. C'est un risque que je suis prête à prendre, pour ce qui est des probas je ne sais pas j'avoue que j'ai préféré ne pas regarder les stats et me laisser la surprise de voir si ça allait fonctionner ou pas. Il me semble que l'un comme l'autre - cheveux comme yeux - c'est tous les mêmes chances sauf ceux des deux parents qui ont un petit + de possibilités (hors couleurs personnalisés style CC, le jeu ne prend que dans les éléments du jeu)
- MiniLazy_irl4 years agoSeasoned Ace
GÉNÉRATION 2 - Axel Joliberges
Bonjour, moi c'est Axel & je suis l'héritier de la charge qui nous a été confiés à nous, les Joliberges, par Mini. Le destin m'ayant octroyé les légendaires yeux roses symbole de pouvoir me voilà parti pour cette aventure de vie. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais j'espère que l'on formera un bon duo avec Mini. En caractère je suis Rat de Bibliothèque, Romantique & Maladroit ; ça promet pour les objectifs !
J'ai donc quitté le foyer peu après mes frères & sœurs et mon père ... Oui car ce dernier est décédé ; offrant sa vie pour que ma mère puisse enfin terminer ses objectifs et être libérée du joug de la tâche. Il n'en a parlé à personne, se glissant discrètement dehors en pleine nuit pour se diriger vers la piscine ... ce n'est qu'au petit matin que mon frère Sacha ; ne le voyant pas sur son ordinateur ; est allé dans le jardin & a trouvé son corps déjà froid. C'était fini ; il était parti ...
Autant vous dire que la douleur fut vive & les funérailles très larmoyantes ... ce fut surtout dur pour ma mère qui, en plus de devoir supporter son décès, dut le revoir sous forme fantomatique par volonté de Mini & être obligé de lui demander de se mettre une bougie citrouille sur la tête pour terminer sa quête .... Elle ne s'en remettra jamais je pense, quelle humiliation !Spoiler
→ Accessoires Effrayants• ayez un sim fantôme dans le foyer et faites le «hanter la nuit» (mettre une citrouille éclairée par une bougie sur sa tête)
Il est donc préférable pour tout le monde que je parte, en emmenant Mini avec moi. C'est comme cela que j'ai atterri à Oasis S. où j'ai du apprendre les rudiments de l'indépendance. Avec l'argent reçu dû au décès de mon père, j'ai pu m'installer dans une petite maison modeste ; avec 2 terrasses & un petit jardin. J'apprends à faire moi même les tâches ménagères dont la lessive, d'abord à la bassine puis avec un lave-linge & je dois dire que je préfère largement comme ça !
Mais je n'en profiterais pas beaucoup car je suis tout le temps à l'extérieur. J'aime la nature & la verdure alors resté enfermé entre 4 murs très peu pour moi .. Maman a permis à toute la famille d'accéder aux lieux dit " de villégiature " (un petit camping dans les bois) du nom de Granite Falls. J'y passe environ 1 semaine par saison & c'est tellement différent de Oasis S. ou même de Willow C. ! Ici l'air est frais on respire à pleins poumons l'odeur des pins & des feuilles ; les paysages sont magnifiques & il y a beaucoup de choses à ramasser.
C'est d'ailleurs pendant un de mes séjours que j'ai rencontré celle qui fait battre mon coeur : Manaby Abé. Jeune fille sans famille elle était venue à Granite Falls en quête de renouveau & de changement. Ce fut le coup de foudre, pour tous les deux. Malgré son côté imprévisible, elle est aussi bienveillante, perfectionniste & passionnée de musique. Adepte de la cuisine asiatique, elle maîtrise également l'art de manger avec des baguettes. Nous avons passé un séjour de rêve & le dernier jour je lui ai demandé de venir vivre à la maison & elle a dit oui.
Notre petit quotidien s'installe paisiblement. Sans emplois, nous vivons pour l'instant sur les économies de mon héritage mais il ne durera pas éternellement. Mais cette liberté me permet de me mettre à l'herboristerie & de tester toutes sortes de remèdes ; je n'ai même pas peur de " goûter " des plantes afin de trouver la meilleure combinaison possible. J'aspire vraiment à un retour vers la nature.Objectifs : Spoiler
► Partir au moins quatre fois en vacances à Granite Falls → 2/4
► Donner à un membre du foyer le trait «délicat»
► Compléter l’aspiration «Amateur de plein air» → 3/4
► Avoir un potager contenant toutes les plantes nécessaires à la confection des remèdes d’herboristerie
► Préparer et tester (soi-même ou sur quelqu’un d’autre) tous les remèdes existants
► Gagner l’or à l’évènement social «dégustation de hot-dogs»
→ Jour de lessive• installez de quoi faire la lessive chez vos sims• testez les différentes façons de laver et sécher le linge (bassine ou lave-linge, corde à linge ou sèche-linge) et gardez celles qui vous conviennent le mieux chez vous ! - MiniLazy_irl3 years agoSeasoned AceEt voici la suite !
Salut tout le monde c'est Axel ! Comment ça va depuis le temps ? ... Moi pas fort ... en fait j'ai même une triste nouvelle à vous annoncer ... voilà je dois vous dire que Cécile ma maman, que vous avez tous & toutes chaleureusement soutenue pendant sa quête, n'est plus de ce monde .. Elle est partie paisiblement dans sa petite maison, sans un bruit, en ne laissant derrière elle qu'un énigmatique livre " La vie - 42 " écrit par mon père .. Je n'ai pas pris le temps de le feuilleter, mon coeur n'est pas prêt .. ma peine est encore trop récente.
Heureusement Manaby est là pour m'aider à surmonter cette perte. Et le trio d'enfer aussi bien sûr ... même si chacun a pris des voies différentes nous restons quand même en contact & très souvent Ondine ou Sacha vient toquer à la maison. Alistair de son côté est parti faire le tour du monde je crois, dévoré tout entier par sa passion artistique mais il a tout de même été présent pour les funérailles.
Très sincèrement je n'ai rien fait du tout pour les objectifs pendant cette saison (et j'entend déjà là haut Mini qui tape du pied :D ) mais avec le décès + le nouveau travail de Manaby (elle s'est lancée dans la carrière Artiste pour devenir violoncelliste) je n'ai eu aucun courage ... À peine un petit voyage à Granite Falls où je me suis rendu seul cette fois, uniquement chargé de ma peine & d'un petit baluchon ...
Mon seul haut fait aura été d'avoir trouvé & identifié toutes les plantes inconnues que j'avais amassées jusqu'alors. Merci la compétence Herboristerie ! J'ai même pu commencer à fabriquer des remèdes, malgré le manque d'ingrédients. Je suis notamment un pro de la pommade anti-insectes ; plus efficace que l'OnctoSim et plus naturel que le SynthoSim ! À en faire pâlir de jalousie une pharmacie :DObjectifs : Spoiler
► Partir au moins quatre fois en vacances à Granite Falls → 3/4
► Avoir un potager contenant toutes les plantes nécessaires à la confection des remèdes d’herboristerie
► Préparer et tester (soi-même ou sur quelqu’un d’autre) tous les remèdes existants
→ Jour de lessive• installez de quoi faire la lessive chez vos sims• testez les différentes façons de laver et sécher le linge (bassine ou lave-linge, corde à linge ou sèche-linge) et gardez celles qui vous conviennent le mieux chez vous ! - Daysy93 years agoSeasoned AceToute mes condoléances Axel, cela reste toujours un moment difficile alors que tu ais eu une baisse de régime, c'est normal, mais je trouve que tu avances déjà bien dans tes objectifs, je te souhaite plein de courage
- Moonchie-Sim3 years agoNew AceSalut salut ! J'ai tout rattrapé, et je compatis tellement pour la mort de Florent (mais l'objectif, aussi ?) et Cécile ? Chaque fois que mes sims meurent et que je passe le flambeau à une prochaine génération, je vis un petit moment de déprime, alors vraiment, mes sympathies à Axel, Ondine, Alistair et Sacha ! Heureusement qu'Axel a rencontré Manaby à Granite Falls, ça fait toujours du bien d'avoir quelqu'un à ses côtés pour nous supporter, mais c'est encore plus vrai lorsqu'on est en amour ! Axel a l'air d'avancer rapidement dans ses objectifs malgré tout, alors Mini devrait lui lâcher la bride ahah ? Ma propre G2 est au même point (après que j'aie finalement décidé de reprendre la G2 du début ?) alors ta progression me fait beaucoup penser à la mienne ! Au plaisir de lire la suite prochainement ?
- MiniLazy_irl3 years agoSeasoned Ace@Daysy9 @October_Cat merci pour vos messages :) Cela fait longtemps que je n'ai rien posté (le boulot me prend tout mon temps) donc désolé si je ne répond que maintenant .. mais je suis de retour & plusieurs avancées aussi donc sans plus attendre voici la suite !
Hello everyone ! C'est Axel (oui je parle anglais maintenant, merci les voyages !) comment allez vous ? Moi ici compliqué ... autant vous annoncer direct la news car sinon vous allez tomber de haut : Manaby est enceinte ... je ne m'attendais pas du tout à ça, nous n'en avions jamais parlés & je dois dire que je pensais qu'elle se protégeait ... j'ai vraiment manqué de vigilance ... Si notre couple était solide, encore je relativiserais mais malheureusement il y a toujours autant d'eau dans le gaz
Avec la grossesse, autant vous dire que les voyages (et donc les objectifs) on oublie ! À peine j'ai obtenu le titre de maître herboriste en atteignant le max de la compétence. Ce sera mon seul haut fait de la saison à cause de l'atmosphère dans la maison. Elle sera même très pénible à vivre pour moi, Manaby sera infernale et d'une humeur massacrante .. elle me jettera même dehors (enfin dans le jardin) car soi disant " le bébé ne supporte pas mon odeur " .. J'ai passé 5 jours dans la tente, relégué dans ma propre maison ... Et pour être tout à fait honnête nous pensions sérieusement à rompre .. si il n'y avait pas eu ce bébé ....
Mais je ne suis pas un monstre au point de jeter une mère dehors et de lui prendre son enfant ... car quelques temps plus tard Manaby a accouché et nous avons eu une petite fille : Rose. Elle est magnifique & calme, un vrai petit rayon de soleil. Je suis encore un peu pataud avec elle même si mes cinglés de frères sont là pour me donner des conseils : bah oui ces 2 allumés sont papas eux aussi !! Sacha a mis enceinte deux femmes (des coups d'un soir rencontrés lors de conventions geek) & se retrouve à payer double pensions alimentaires .. Quand à Alistair une femme lui est tombée dans les bras pendant son vernissage et là paf aussi .. des jumeaux ! Décidément quelle famille !
N'ayant pas d'autre choix j'ai du prendre un petit emploi sur un chalutier de pêche car les économies sont épuisées & avoir un enfant ça demande de l'argent. Heureusement Manaby n'a pas cessé de travailler et a même eu une promotion, la voici Musicienne. Avec deux salaires qui rentrent on devrait pouvoir s'en sortir ... j'espère ...Objectifs : Spoiler
► Partir au moins quatre fois en vacances à Granite Falls → 3/4
→ Jour de lessive• installez de quoi faire la lessive chez vos sims• testez les différentes façons de laver et sécher le linge (bassine ou lave-linge, corde à linge ou sèche-linge) et gardez celles qui vous conviennent le mieux chez vous !
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 2 hours ago
Recent Discussions
- 2 days ago