Forum Discussion
MiniLazy_irl
5 years agoSeasoned Ace
Les mois se sont écoulés, l'automne s'était fermement installée. Envolés les doux rayons du soleil & la chaleur écrasante voici maintenant la période des vents & des tas de feuilles mortes. Rien n'avait changé dans la vie de Rayise Labra, toujours en proie à une profonde mélancolie. A part ce petit être qui poussait en elle ...
Chaque jour passant s'approchant de la délivrance ses angoisses augmentaient ; et si jamais c'était une fille ? Elle n'aurait pas la force de recommencer .. Subir les vexations, les reproches pour au final devoir à nouveau enfanter ... Non mon dieu, s'il vous plaît, ainsi montaient chaque soir ses prières vers le ciel avant de s'endormir au côté de cet homme qu'elle n'aimait point.
Et chaque jour était une nouvelle lutte. Elle devait faire la forte, la vaillante devant ce mari jamais satisfait. Tu ne fais pas bien le ménage, j'en ai marre de la soupe de tomates, espèce de bonne à rien ... & autres méchancetés lui étaient balancés à la face chaque jour avec véhémence. Le manque d'argent influait également sur le moral du couple ; les maigres revenus de pêche & d'agriculture ne suffisant point.
La pauvre femme n'avait que la chambre commune comme unique refuge à ses tourments, dans les heures de journée les plus creuses où monsieur s'absentait & qu'elle pouvait se laisser aller, seule, toujours seule.
De son côté Jamil avait commencé à tisser des liens avec les gens du village ; d'abord avec Vladimir le maire dont l'autorité était respectée puis avec un lointain voisin Monsieur Jean, un poli meunier. Tous les 3 passaient parfois leur soirée ensembles, à fumer & à discuter affaires et politique. On sentait chez les 3 hommes la même volonté d'accomplissement, le farouche désir de se faire un nom ; l'un par son engagement les deux autres via la construction de leur fortune. Ils ne pouvaient que bien s'entendre.
Très vite l'hiver fût là. Les feuilles brunes laissèrent leurs places à de la neige blanche & légère. Et ce fut également lors d'une de ces nuits froides & silencieusement sinistres qu'un cri de bébé perça. L'heure était venue ... l'heure de la délivrance. La famille Labra introduisait en son sein un nouveau membre ...
Comme le veut la tradition, Jamil attendit patiemment dans le salon que sa femme "fasse son travail" assistée de l'accoucheuse du village.
Il espérait un garçon, un héritier mâle et en pleine santé. Nul besoin de prier il savait il était sûr ...
... ... ...
Le silence, un profond & immuable silence. Le sourire mi figé-mi désolé de l'accoucheuse, le bébé dans les bras, voulait tout dire. Une fille .. une fille ... une saleté de bouche à nourrir inutile !! Maitrisant son mépris & sa colère au maximum de ses capacités, Jamil sortit sans un mot non sans avoir lancé un long regard noir en direction de la porte de la chambre à coucher, d'où sa femme avait eu bien raison de ne pas sortir.
Mais son tour viendrait, qu'elle en soit sûre. Il alla directement à son point de pêche favori mais même la venue abondante du poisson ne put soulager sa déception. Une fille ...
Rayise de son côté avait vu avec angoisse la maïeuticienne emmener son enfant auprès de son époux. Elle écoutait, mue d'une énergie qui la faisait se tenir redressée, l'oreille tendue prête à réagir au moindre bruit lointain de cris ou de vaisselle cassée. Mais seul le silence lui répondit puis le bruit d'une porte qui claque. Et ce fut tout. Elle retomba mollement sur le lit, elle savait. Il n'y avait rien à dire & rien à faire.
Et tandis que l'accoucheuse lui mettait dans les bras sa fille, qui fut nommée Marie & prenait congé ; les larmes alors crevèrent ses yeux dans un torrent de souffrance inépuisable.
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,310 PostsLatest Activity: 4 days ago
Recent Discussions
- 3 days ago
- 3 days ago