Forum Discussion
MiniLazy_irl
5 years agoSeasoned Ace
Ma grossesse se passe bien, j'ai de la chance pour une première fois. Je devrais être stressée comme n'importe quelle nouvelle future mère mais je peux vous assurer que ce n'est pas le cas. Sans vouloir me la jouer magical-girl en mode pouvoir de la lune, j'étais étonnamment zen et sans besoin de faire du yoga ou de boire du thé :D
Et surtout j'ai eu l'aubaine de ne subir aucun désagrément habituellement livré avec cet état. Pas de nausées, pas de fringales, pas d'envies cheloues .. juste mon ventre qui gonfle encore & encore ; manifestant par sa présence le développement de notre mini-nous. Même si sur les derniers moments je ne voyais plus mes pieds & que je passais limite plus de temps aux WC que sur toute la surface de la planète entière je restais intimement persuadés que ce petit être allait arriver dans un foyer chaleureux et rempli d'amour ; alors tout irait bien.
Mario était pour cela très prévenant, n'hésitant pas à me proposer massages & moments de détente dès que l'envie semblait se profiler. Nous discutions également beaucoup de notre avenir, la venue d'un enfant chamboule tout, nos envies, nos projets ... il avait également fallu repenser tout l'aménagement ; nous passions donc de longues soirées près du feu à échanger idées & suggestions sans parler des futurs prénoms. Tous ces bouleversements à venir nous ont encore plus soudés, nous voyons désormais l'avenir d'un œil commun & j'ai la conviction encore plus renforcée que lors de notre rencontre d'avoir trouvé l'homme idéal.
Un matin, réveillé par de grosses douleurs au bas ventre il ne me faut pas longtemps pour comprendre que le travail a commencé. Pas le temps d'aller à l'hôpital, l'accouchement se fera donc à la maison. Mario est affolé (panique prénatale je crois) & court comme un dératé dans le salon tandis qu'à l'étage je pousse & souffle accompagné par mon amie Zoé. J'ai hâte mais en même temps .. j'ai si mal ! Je ne connais pas de mère dans mon entourage propre & la mienne ainsi que celle de Mario étant décédées toutes les deux impossible donc pour moi d'avoir le moindre conseil ! On dit de souffler et de pousser oui mais ... c'est dur !
Les minutes me semblent des heures, je souffle je pousse je souffle je pousse .... quand enfin un grand cri aigu retentit .... c'est une fille ... Notre petite fille est née ! C'est un vrai petit ange, elle est si belle ! Nous décidons de l'appeler Mathilde. Mathilde Caer-Kondo
Après la naissance, nous avons mis en application toutes les idées que nous avions eus pendant ma grossesse. Tout en continuant de travailler (pas question de prendre des congés) ; la chambre de notre petite est rapidement terminée & le couffin installé. Heureusement nos 2 emplois du temps se chevauchant il y a toujours quelqu'un à la maison & je dois avouer que je préfère ça : je n'ai pas envie de confier la prunelle de mes yeux à la garderie. Pas que je n'ai pas confiance mais c'est mon soleil, mon trésor. Attachement maternel sans doute ...
Avec tout ça on a complètement oublié de fêter l'anniversaire de Mario, qui vient d'avoir 40 ans. Lui même était relativement surpris au saut du lit, même si pour moi il reste toujours aussi parfait. Sa grande forme physique le préserve des ravages du temps & ses cheveux ont gardé leur noir de jais. Il s'en ai fait toute une montagne pendant quelques jours mais ça lui ai vite passé. Ouf d'ailleurs car nous avons eu autre chose à gérer ...
En effet, mon homme ayant le coeur sur la main, il a remplacé à la dernière minute un candidat de téléréalité pour un concours de culturisme & s'en ai tiré avec une très belle 2ème place ! Sauf que sur Internet tout le monde a pensé qu'il aurait du gagner si les producteurs n'étaient pas intervenus dans le verdict du juge. Du coup ce fut un peu la folie pendant quelques temps mais le voilà Champion de Culturisme.
Cela me fait très plaisir de le voir réussir dans cette voie ; lui qui aimait tant le ski & la montagne cela avait été un douloureux sacrifice de sa part d'y renoncer. Et je l'aimais encore plus fort pour ça. C'était une belle âme & je suis fière de lui.
Niveau professionnel, rien de nouveau de mon côté. Je suis toujours Directrice des fonds mais pour être honnête entre la petite & la maison, je n'ai vraiment pas la tête au travail. Je suis devenue une mère avant d'être une bûcheuse carriériste heureusement Mathilde est toujours un vrai petit ange, même maintenant qu'elle est bambin.
Hé oui fini l'allaitement place à l'enseignement ! Nous avons de la chance, notre petit soleil est très éveillée & facile à vivre. Elle passe également beaucoup de temps avec son papa qui adore la faire valser dans les air ou lui lire une histoire. Et nous sommes heureux à 3 bien que l'idée de lui donner bientôt un petit frère ou une petite sœur nous tente assez. Mais on verra ...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,310 PostsLatest Activity: 3 days ago
Recent Discussions
- 2 days ago
- 3 days ago