Forum Discussion
MiniLazy_irl
5 years agoSeasoned Ace
La fin de l'hiver se profile tandis que la famille Caer-Kondo poursuit ses objectifs. Au menu aujourd'hui : anniversaires à gogo, promotions & surprises ! Soyez prêts >:)
La météo n'est vraiment pas clémente pour notre foyer, le froid glacial est mordant malgré un temps ensoleillé & nous préférons rester à l'intérieur pour ne pas tomber malades. D'ailleurs Sultan un de nos chats l'a été, on a dû l'emmener d'urgence au vétérinaire ce qui nous a coûté en prime des soins & de la consultation une jolie amende pour déplacement non autorisé ... au delà de l'aspect financier c'est surtout le côté répréhension qui m'agace. On est même pas libres de se déplacer comme on veut à cause des relents de l'explosion .. & pourtant ça fait 10 ans déjà ! Enfin bon, chacun continue d'évoluer dans cet atmosphère & on espère un retour rapide des beaux jours. Le soleil manque à tout le monde.
Est venu cette saison l'anniversaire de notre princesse alors nous l'avons fêté (enfin fêté façon de parler .... je n'ai pas pu lui offrir de gâteau vu que nous n'avons pas de cuisine) ; fini pour elle les couches & les crises de larmes bienvenue dans l'enfance ! C'est une petite créative qui adore sa table à dessin (cadeau de nous). Elle est également très intelligente & hyper mature pour son âge. Nos conditions de vie y ont aidés sans doute. Même si elle a eu une petite phase Ours qui nous a un peu déconcertés on savait que c'était juste passager & que c'était surtout par besoin de se rassurer.
Pourtant nous ne sommes pas à plaindre, la maison est certes mal optimisée & la plomberie casse souvent mais elle est solide dans ses fondations. On s'est même offerts le luxe d'acheter un sauna ! Idéal pour se détendre après une longue journée harassante. Après je râle, je râle mais bientôt nous pourrons tout réarranger car Mario a bientôt atteint son sommet de carrière, il pourra ainsi être nommée "bon employé" & ainsi avoir accès à des privilèges spécifiques à l'ameublement (quel rapport avec le sport ? je ne sais pas .... le fait de déplacer les meubles peut être ...). Lui aussi il est à l'avant dernier échelon & nous cravachons dur pour terminer avant la naissance du bébé.
Et justement en parlant de boulot, ça y est ... oui j'ai réussi ! Je suis au top niveau de la carrière Affaires !!! Je me suis donné à fond ces derniers jours & ça a payé. En plus, conformément aux déclarations gouvernementales que j'avais entendues j'ai été nommée " bonne employée " & j'ai donc droit à plein de privilèges sympas comme pouvoir vendre d'occasion certains objets ou publier des écrits chez un éditeur (mais je n'écris pas). Ce n'était pas spécialement ma priorité absolue, de les obtenir, mais c'est toujours agréable d'avoir un bonus ! (sans oublier le salaire qui est canon !).
Malheureusement je serais la seule, Mario rate la sienne de peu & nous devrons donc attendre la prochaine saison pour espérer l'avoir ... Mais ce n'est que partie remise & en attendant nous continuons notre collaboration : il m'enseigne le fitness & en échange je l'aide à progresser en charisme. C'est pas comme si me faire complimenter & draguer me dérangeait après tout ^^ Bon parfois c'est un peu trop & je fatigue de cette rengaine mais je me dis que dans le fond c'est sincère. Quand au fitness ça me permet de garder la ligne malgré la grossesse & surtout de rester en forme car avec les petites plus le boulot je suis exténuée.
Vers la fin du mois, c'est avec sérénité que j'ai ainsi pu donner naissance à notre 2ème enfant : comme prévu ce fut une petite fille qui reçut le prénom de Elsa. Toute la famille était ravie, la petite était adorable & ne pleurait quasiment pas. Mathilde avait hâte de pouvoir jouer avec elle mais pour le moment elle devra se contenter de l'observer babiller.
Les journées s'écoulaient sans particularité, le ron-ron du train travail-dodo-enfants avait cette cadence régulière des rythmes bien réglés. Elsa devint bambine sociable & développa très vite un langage bien à elle. Elle nous raconte des choses mi-invraisemblables, mi-imaginaires, c'est très amusant & un peu déroutant en même temps. Elle aimait beaucoup aller à la garderie pendant que nous étions au travail & Mathilde à l'école. Nous avons de la chance, nous évitions les crises de larmes que font de nombreux enfants quand ils quittent leurs parents.
La piscine était également bien apprécié de tout le monde. Grâce au chauffage centralisé on pouvait profiter du bassin toute l'année sans se soucier de la température extérieure. Le seul problème qu'amenait ce froid était l'impossibilité de pêcher ; du coup il nous a fallu utiliser nos réserves pour pouvoir manger. Sans oublier le petit plaisir du sauna, qu'on utilise beaucoup Mario & moi ... pour se détendre dans tous les sens du terme :p
C'est d'ailleurs justement dans cette pièce que j'ai eu une sacré surprise .. Alors que je m'y attendais pas du tout & à moitié aveuglée par la vapeur j'ai vu quelque chose briller dans la fumée. Je restais interdite, tandis que Mario mettait un genou à terre. Nous avions bien prévu de nous marier mais rien n'était encore fait ; nous étions tellement happés par nos carrières que nous n'avions jamais pris vraiment le temps d'en parler. Et pourtant il me fit sa demande ! Waouh ! Evidemment que je dis oui ; même deux fois plutôt qu'une !
Nous décidons d'attendre le printemps & la fin de carrière de Mario pour la cérémonie. Les petites seront comme ça un peu plus grandes & nous aurons plus de temps pour nous. En attendant nous essayons au moins de profiter de la fête de l'Hiver même sans décorations. Le père Hiver s'est littéralement fait sauter dessus par toute la famille pour que chacun ait un cadeau, il a finit par se sauver en courant littéralement ! Mais tout le monde fût content donc ça va aller, je suppose.
Spoiler
Hire → Affaires 10/10 → Branche Investisseur → Droit de vendre les objets du mode Construction/Achat + objets récoltés/collectés ; Droit d'utiliser le conseil Géologique ; Droit de publier des livres (hors auto publication) ou des chanson ; Droit d'écrire & de vendre des jingles.
Mario → Fitness 9/10
Mathilde → Enfant
Elsa → Bambin
Hire → Affaires 10/10 → Branche Investisseur → Droit de vendre les objets du mode Construction/Achat + objets récoltés/collectés ; Droit d'utiliser le conseil Géologique ; Droit de publier des livres (hors auto publication) ou des chanson ; Droit d'écrire & de vendre des jingles.
Mario → Fitness 9/10
Mathilde → Enfant
Elsa → Bambin
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,310 PostsLatest Activity: 3 days ago
Recent Discussions
- 3 days ago
- 3 days ago