Forum Discussion
8 years ago
C H A P I T R E
On pouvait entendre le bruit de l’eau qui coule doucement. Les plantes et fleurs qui poussaient là luisaient au soleil. Le vent caressait les feuillages et venait chanter une douce mélodie au creux des arbres. La maison au milieu de ce petit coin paisible a été la première construite sur ces terres. Elle a vécu la Grande Guerre puis a vu la paix revenir. Elle a été témoin de tristesses mais aussi de joies au fil du temps. Si les murs pouvaient chuchoter, ils auraient beaucoup d’histoires à raconter.
C’est à cet endroit qu’une jeune fille à la chevelure d’argent se réchauffait près d’une cheminée. Cette pièce était son refuge en dehors de la maison, une petite cabane dans un arbre du jardin. Elle pouvait réfléchir et être seule, loin de ses sœurs sans être vraiment très loin.
* Kaycee ….*
*Que se passe-t-il ? *
*Viens-nous rejoindre dans la cuisine s’il te plait *
Ses sœurs avaient toujours le chic de la déranger. La télépathie c’était pratique mais pas toujours. Kaycee soupira. Elle savait très bien de quoi ses deux sœurs voulaient parler et à vrai dire elle n’avait pas très envie. Là maintenant elle voulait juste rester seule et admirer les flammes de la cheminée.
- Ce n’est pas aujourd’hui que nous allons être tranquilles toutes les deux Darya
A ces mots, deux yeux se posèrent sur Kaycee. Darya se leva sur ses pattes et s’approcha de sa protégée.
- Allons-y, plus vite on y va, plus vite on pourra revenir ici
Kaycee sourit à son guide. Elle ouvra la porte et descendit les escaliers de la cabane. En sortant, elle regarda les fleurs autour d’elle et vit des papillons virevoltaient. Elle ferma les yeux et respira un grand bol d’air frais. Il faisait si doux.
Kaycee entra dans la maison et entendit des voix venant du couloir. En s’approchant elle vit ses deux sœurs en grande discussion et elle intercepta des fragments de phrase:
- ...... Si jamais ça ne marche pas on ne sait pas ce qu’on fera d’elle
- J’ai un pressentiment moi aussi et je redoute ce qu’on…
A ce moment-là, les voix s’arrêtèrent. Kaycee venait d’être repérée, elle s’avança donc sous le regard de ces sœurs.
- Ah te voilà enfin, s’écria Aélys.
- Passons aux discutions sérieuses maintenant, enchaina Eulalie
Aélys leva légèrement les yeux au ciel. Leur sœur ainée avait le don de toujours tout tourner au sérieux. Malgré tout c’était elle la plus responsable et qui avait le pouvoir le plus puissant. Leur jeune sœur avait encore beaucoup à apprendre et Eulalie voulait que tout soit prêt pour les Transformations qui arrivaient d’ici quelques mois.
Les trois sœurs se dirigèrent vers la cuisine et s’assirent autour de la table.
- As-tu appris ton sortilège et le déroulement de la cérémonie pour le grand jour Kaycee ?
- Oui Eulalie je le connais sur le bout des doigts. Fais-moi confiance veux-tu
- J’ai confiance en toi, mais tout doit être synchro. Un seul pas de travers et on ne nous fera plus confiance
- Ne dramatise pas Eulalie, Kaycee est apte à la faire. Si elle a reçu le pouvoir de la Pureté ce n’est pas pour rien. Tout sera parfait.
Aélys fit un clin d’œil à sa plus jeune sœur. Kaycee sera puissante c’était sûr. Elle était encore parfois rêveuse mais elle commençait à réaliser le pouvoir qu’elle portait sur les épaules. Elle était passée par là aussi mais une fois que la première cérémonie aura eu lieu, sa sœur sera plus confiante pour les prochaines fois.
- Je dois aller voir la reine Amalia demain, afin de la tenir au courant. (* J’en profiterais pour lui parler du « problème », dit-elle pas télépathie à Eulalie afin que leur cadette ne puisse pas entendre)
- Je peux venir avec toi Aélys ? demanda Kaycee, j’ai tellement envie d’aller voir le Temple !
- Tu viendras une autre fois, on ne va pas déranger la reine.
Kaycee soupira. Décidément ces sœurs faisaient les trucs les plus sympas sans elle.
- Kaycee j’aimerais que l’on monte toutes les deux pour que tu puisses me montrer comment tu te débrouilles
- D’accord Eulalie montons.
- Je vais voir les fleurs en attendant, informa Aélys
Alors que les deux sœurs se levèrent et montèrent à l’étage, Aélys se leva à son tour se dirigea vers la porte d’entrée.
Parfais, je vais pouvoir en profiter pendant qu’elles sont occupées, pensa celle-ci
Arrivées à l’étage Kaycee prit un livre posé sur sa table de chevet, pendant qu’Eulalie s’approcha. La jeune sœur commença à lire :
- « Je fais appel à toi,
Déesse Ayleen, sois mon guide de foi
Sur les ailes de ces mots qui se déplacent,
Quelle que soit la distance,
Traverse le temps et l’espace
Et apparais en ma présence »
Une fois l’incantation récitée à voix haute, une légère brise se leva et enveloppa la jeune fille. Celle-ci leva Kaycee dans les airs. Elle ferma les yeux et laissa sa concentration envahir son corps tout entier. Elle pouvait sentir son pouvoir s’éveiller et prendre de la puissance au fil des secondes. C’était la première fois qu’elle montrait ses pouvoirs à ses sœurs. Elle ne se sentait pas prête et avait peur d’échouer. Mais aujourd’hui elle se sentait confiante et malgré la présence de son aînée, elle savait qu’elle y arriverait.
Après plusieurs secondes, Kaycee retomba sur le sol. Sa Transformation avait réussi. Les yeux d’Eulalie se mirent à briller et elle serra fort Kaycee dans ses bras.
- Je suis si fière de toi, lui murmura-t-elle, ta Transformation était parfaite.
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,308 PostsLatest Activity: 5 days ago
Recent Discussions
- 2 hours ago
- 4 days ago