Forum Discussion
Bonsoir à tous !
@Jurysan , je pense malheureusement que c'était inévitable ... :disappointed: Mais aimeras-tu encore Yen après ce chapitre ? Elle est vraiment pas sympa ! Au retour de Geralt ? Hmmm ... mais es-tu sûre qu'il va rentrer chez lui ?
Arcaluce , MDR ! Je n'avais pas pensé aux commerçants, certains sont déjà partis en vacances avec les dépenses excessives des pauvres Sims. Il me semble que ça va être difficile de rembourser tout le monde ! :sweat_smile:
Et bien oui, c'était malheureusement écrit ... Geralt n'a jamais pu résister à Yennefer !
Je n'ai pas encore pris le temps de lire les livres. Dans la série aussi l'amour de Geralt est orienté vers Yen. Par contre dans les jeux vidéos tu peux choisir, et dans ce cas on avait fait le choix de Triss ... plus douce et plus gentille.
@Ada , Et oui pas d'amour forcé pour notre Geralt, il fait ses propres choix ! (Je ne sais pas pourquoi tu as inventé ce challenge, mais c'est un réel plaisir d'écrire cette histoire et de le mettre en image :wink: )
C'est comme les pickpocket, Sheenaz garde des trophées ! :smiley:
Et la suite la voila ;)
Dans ce chapitre nous accueillons un nouveau personnage, j'ai hâte de voir ce que vous en pensez :smiley:
Je ne vous met pas ses traits de caractères tout de suite. Je ferai une petite carte de présentation un peu plus tard dans l'histoire.
Très bonne lecture à tous !
*** Chapitre 17
[Revenons un peu en arrière, juste après que Geralt ait averti Shani de sa victoire sur Sheenaz]
Heureuse de ce parfait dénouement, Shani s’empresse d’appeler Triss pour lui annoncer la nouvelle et demande conseil sur la meilleure façon de remercier Geralt... Une fois la conversation terminée, Triss ne voit pas la notification d'appel de Geralt qui se perd dans son historique d’appels.
Plus tard dans la soirée le texto de Geralt arrive, mais il est tard à Glimmerbrook, Alvin et Triss dorment profondément …
Au petit matin, Triss se lève rapidement et ne regarde pas son téléphone. Elle a demandé à Priscilla de venir garder Alvin pour la journée afin qu'elle puisse aller à Sulani. Elle voudrait y retrouver Geralt … Elle a été injuste avec lui et voudrait se faire pardonner !
Priscilla arrive à l'heure convenue. Triss transmet rapidement les habitudes d'Alvin puis se “téléportaille” jusque Sulani.
Arrivée devant la maison de Yen, elle doute … pourquoi est-elle là ? Ne devrait-elle pas faire confiance à son mari ? A cette heure il doit être dans l'avion ...
Personne ne répond lorsqu'elle toque a la porte, qui est ouverte ! Elle entre dans la maison. Il n'y a personne au rez de chaussée, elle entend glousser à l'étage et monte les escaliers...
Puis son monde s'écroule.
Geralt se lève rapidement et reçoit une gifle qu’il n’a pas vu venir. Mais que pourrait-il dire? Il s'habille rapidement abandonnant Yen qui s'étend au fond du lit. Mais qu'a t il fait ?
Geralt : "Attends …"
Triss : "Attendre quoi ? Que tu me dises que tu regrettes? Que tu te confondes en excuses ? Non. Laisse moi … je ne veux pas te voir !"
Yen qui est passée nonchalamment derrière le couple, va tranquillement manger un morceau. Descendant l'escalier, et laissant Geralt seul à l’étage face à sa culpabilité, Triss aperçoit Yen attablée…
Triss : "Et toi tu n'as pas pu t'en empêcher ! A chaque fois qu'il y a un homme bien dans ma vie il faut que … Oh ! Je ne sais même pas pourquoi je te parle encore dit-elle en s’asseyant pour éviter de s’écrouler tant ses jambes en tremblent."
Yen : "Tu as fini ? Ce n’est pas moi … je n ai rien demandé …. Il s'est approché de moi ce matin et m’a embrassée, c'est sûrement mon parfum... Aucun homme ne résiste aux groseilles et au Lilas dit elle avec un sourire en coin … "
Triss : "Et tu trouves ça drôle ? "
Yen : "Écoute, j'ai eu une matinée fort agréable, je n'aimerais pas la gâcher avec tes jérémiades … que dirais-tu de régler ce différent avec un duel magique ? Si je gagne tu repars dans ta bourgade et tu ne remets plus les pieds ici … Et si tu gagnes, tu pourras repartir avec lui. Enfin, si telle est sa volonté… Et je n'interfèrerai plus jamais dans ta vie !"
Elles partent toutes les deux dans le monde magique, laissant Geralt seul dans la maison, tellement anéanti et perdu dans ses pensées qu’il n’a pas entendu le moindre mot de ce qui vient de se dire entre les deux nouvelles meilleures ennemies.
L'issue du combat est malheureusement fatale à Triss, Yen est beaucoup trop forte.
Yen : "Voilà, c'est réglé…. Tu retournes auprès de ton fils et moi … je retourne à mes … activités !"
Triss s'écroule alors, les sentiments se bousculent : colère, tristesse et désespoir.
Avant de retourner auprès de son fils, elle passe à l’Elixirs et Préparations pour se donner le temps de se calmer.
Comment va-t-elle annoncer à son fils que son père ne reviendra pas ?
Alors qu'elle est assise là à réfléchir, un personnage haut en couleur (et quelque peu fantomatique) fait son apparition dans notre histoire.
Inconnu : "Salut mon chou ! Ho ben dis donc ça n’a pas l'air d’aller fort ! Barmaid un jus de fruit pour la belle demoiselle en détresse"
A suivre ...
Un petit bonus, qui n'a finalement pas trouvé sa place dans l'histoire ...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 3 days ago