Forum Discussion
Bonjour à tous !
Arcaluce : Mais est-ce bien raisonnable de résister à Yennefer ?
Après avoir passé des matinées ou des après-midi ensemble (avec leur enfants) on peut imaginer que Triss et Géralt se manquent un peu !
Les actes de Vlodimir sont plutôt moches en effet. Quitter cette existence, il abandonnerait Triss ?
@Jurysan : Langoureux ? Comme tu y vas ! ? Ils pensent l'un à l'autre c'est une certitude !
Lol pour Keyra !
J'ai beaucoup aimé jouer l'histoire de Vlod'. Je suis contente qu'elle te plaise !
Il abandonnerait Triss ? Et que fais tu de Yen, je ne suis pas sûre qu'elle laisse partir Geralt comme ça !
Voici la suite ! Bonne lecture @tous !
*** Chapitre 27
Quelques mois passent …
Les messages échangés entre Triss et Geralt vont bon train. Aujourd’hui, c’est Triss qui entame la conversation.
Bonsoir Geralt ! Comment vas-tu ? L'anniversaire d'Alvin approche à grands pas. Avez-vous prévu quelque chose ? Je t'embrasse.
Ps : Keyra et Vlodimir te passent le bonjour.
Bonsoir ! Plutôt bien, et toi ? Nous n'en n'avons pas parlé encore, je te dirai si Alvin demande quelque chose en particulier.
Je vais bien aussi ! Dis moi dès que tu sais pour notre fils ! Bonne nuit Geralt
Passe une bonne nuit ! Fais de jolis rêves ! Je t'embrasse
Triss esquisse un sourire sur ces derniers mots et va se coucher.
Le lendemain après-midi, nous retrouvons Yennefer dans le monde magique en grande conversation avec l’un des trois sages : Morgyn Ember. Elle lui explique qu'elle aimerait faire cadeau du don magique à son beau-fils, elle est certaine que le don coule dans ses veines mais qu'il n'exprime pas ses pouvoirs.
Morgyn : “S'il possède vraiment le don, il suffira de lui insuffler un trait magique . Mais Yennefer, il y a un prix à payer pour ça. Tu le sais ?”
Yen : “Bien sûr ! Rien n'est jamais offert gracieusement. Voici la mèche de cheveux d'une fille à qui tu pourras prendre sa magie quand elle viendra.”
Le sage observe attentivement la mèche de cheveux roux. Alors que des étincelles sortent de ses doigts à son contact, il hoche la tête d'un air satisfait.
Morgyn : “Elle est puissante cette petite, presqu’autant que sa mère.”
Comprenant que Morgyn a deviné à qui appartient la mèche de cheveux, Yen doute de la réponse qui s’apprête à être prononcée.
Morgyn : “J'accepte ton paiement, amène moi ton beau-fils quand il sera prêt, et la fille.”
Après une poignée de main qui scelle l’accord entre Morgyn et Yennefer, elle ajoute :
“Au fait, les termes que j’ai employés sont bien “quand elle viendra”. Il se trouve qu’elle est encore enfant aujourd'hui. Je ne pense pas qu’elle vienne tout de suite, ce sera donc un paiement disons … différé. Par contre, je t'amènerai Alvin d’ici quelques jours.”
Morgyn : “Tu n’essayerais pas de te jouer de moi Yennefer ?”
Yen : “Mais non ! Je n’oserai pas voyons ! A dans quelques jours !”
De retour chez elle, trouve les garçons sur la terrasse.
Yen : ”Bonsoir mes hommes ! Comment allez-vous ?”
Geralt : “Bonsoir ! Comment se fait-il qu’on ne t’ai pas vue de l’après midi ?”
Yen : ”Je suis désolé, j'avais… une course à faire”
Alvin : “Coucou Yen ! On parlait de mon anniversaire !”
Yen : “Ha … Et ?” Demande-t-elle hésitante
Alvin : “J’ai pensé inviter Keyra, Maman et Vlod', mais je ne suis pas sûr. Juste nous trois, ça peut être bien aussi. Ou alors, peut-être juste ma petite soeur, et le fêter avec Maman et Vlod plus tard … Comme ça j'aurai deux gâteaux !”
Yen : “Mais quel gourmand tu fais ! C'est très bien comme ça.”
Alvin : “Qu'est ce que t’en penses, Papa ?”
Geralt est perdu dans ses pensées.
Yen : “Geralt ? A quoi penses-tu ?”
Geralt : “Hmmm … Rien … Comme tu veux mon grand. Excusez moi de vous laisser mais il est encore tôt, je vais aller courir un peu.”
Yennefer regarde son mari partir, elle le trouve bien distrait depuis quelques temps.
Bonsoir ! Alvin souhaite fêter son anniversaire ici, puis avec vous. Je suis un peu déçu, je pensais que nous pourrions nous voir. Nos sorties au parc me manquent.
Je ne suis pas étonnée de la part d'Alvin. Oui, moi aussi Geralt. Passe une bonne soirée.
Vlodimir regarde sa dulcinée poser le téléphone. La petite joue tranquillement dans sa chambre. Triss vient se blottir dans les bras de son Amoureux.
Vlodimir : “Alvin ne veut pas de fête d'anniversaire ?”
Triss : “Si, deux même.”
Vlodimir : “Ho … Nous n'allons pas à Sulani alors ?”
Triss : “Non.”
Un long silence plane, au bout d'un moment Triss le rompt.
Triss : “Vlodimir ? Et si nous te rendions ton corps demain ? J'ai tout ce qu'il me faut ici, sauf ton urne qui est à Forgotten il me semble. Keyra va chez son amie à la sortie de l'école … nous aurons toute la journée devant nous.”
Vlodimir la regarde, change de couleur et l’embrasse sur le frond. Triss comprend alors qu'il n'y aura pas de rituel.
Vlodimir : “Je … je ne peux pas. Triss j'aimerais sentir mon coeur battre de nouveau, mais je … j'ai peur. Je ne voudrais pas redevenir un homme que tu n'aimerais pas. Accepterais-tu de me garder tel que je suis ?”
Elle le regarde longuement.
Triss : “Bien sûr que oui.”
Vlodimir : “Tu es sûre ?”
Triss ne répond pas, elle reprend juste sa place dans ses bras.
Vlodimir : “Et puis je suis bien plus irrésistible en fantôme, et bien plus beau aussi … “
Elle sourit, et lui s'inquiète de savoir s'il a fait le bon choix.
Vlodimir : “Mon Chou regardes moi, tu es certaine que cela te convient ?”
Triss : “Oui. Et puis toutes tes jolies couleurs me manqueraient.”
Elle l'embrasse mettant ainsi fin à la conversation.
Quelques jours plus tard …
Keyra est arrivée tôt dans la matinée, elle est contente d'être venue fêter l'anniversaire de son frère. Comme ça, elle aussi aura deux fois du gâteau !
En attendant de voir son frère souffler ses bougies, elle discute avec lui sur la petite plage à côté de la maison.
Keyra : “Ca fait quoi de te dire que tu vas grandir ? J'aimerais bien grandir aussi …”
Alvin : “Ca ne changera pas grand chose tu sais, je serai juste plus grand. Je ferai toujours des châteaux de sable avec toi, je t'embêterai encore …”
Keyra : “Tu vas avoir l’âge de devenir magicien comme Maman ! C'est plutôt bien, non ?”
Alvin : “Je ne suis pas sûr, je lui en ai parlé l'autre jour. Elle ne pense pas que je développe des pouvoirs. Par contre elle m'a dit que toi tu le deviendras sûrement !”
Keyra : “Je ne suis pas sûre que ça m'intéresse vraiment…”
Geralt les rejoint à ce moment là.
Keyra : “Coucou Papa !”
Geralt : “Salut vous deux. Comment vont mes enfants ?”
Keyra et Alvin : “Super bien ! “
Geralt : “Le gâteau est prêt, ça vous tente ?”
Alvin souffle ses bougies et devient un adolescent. Il regarde quelques instants sa main et avec une grande déception qu’il essaye de cacher aux autres, constate qu’aucune étincelle ne sort de ses doigts.
Une fois le gâteau englouti, Yen se lève et débarrasse.
Yen : “Bien, mon grand Alvin !" dit-elle en revenant de la cuisine. "Et si nous faisions de toi un super magicien ?”
Geralt regarde sa femme, interrogatif, et Alvin ne peut s’empêcher de faire de même.
Il n’ose pas dire que le pouvoir ne s’est pas exprimé comme il l’espérait et attend de voir où veut en venir sa belle-mère.
Yen : “L’autre jour , je suis allée convaincre l’un des trois sages de t’initier, il nous attend !”
Alvin la prend dans ses bras : ”C'est vrai ? Merci Yen je suis hyper content !! Je vais me changer, j’arrive ! ”
Geralt : “Je peux te parler Yennefer ?”
Yen : “Pas maintenant, nous y allons. Keyra je ne te propose pas de nous accompagner ?”
Keyra : “Non je reste avec Papa.”
Alvin a grandi, il n’est pas magicien mais Yen l’a emmené, sans mon accord, dans le monde magique afin qu’il le devienne tout de même. Je ne savais pas. Je suis désolé.
S'il le souhaite vraiment ce n'est pas grave. Par contre tu demanderas à ta femme ce qu’elle a du donner en contrepartie… En magie, il y a toujours un prix à payer.
Yen et Alvin arrivent dans le monde magique. Après des présentations fugaces et quelques explications de Morgyn concernant le processus de transformation, Yennefer les laisse seuls afin que le sage procède au rituel d'ascension.
Morgyn : “Te voilà à présent magicien, fais bon usage de ce pouvoir jeune apprenti.”
Alvin : “Merci !”
Alors qu’Alvin et Morgyn retrouvent Yennefer, le sage lui annonce :
“J’ai fait ma part du marché, n’oublies pas notre accord !”
Yen : “Bien entendu ! Pour qui me prends-tu ?”
Alvin : “Quel accord ?”
Yen : “Rien qui te concerne mon grand. Viens, allons éprouver tes nouveaux pouvoirs !”
Ce soir là, Geralt attend sa femme et Alvin, Keyra est déjà repartie pour GlimmerBrook. Dès qu’Alvin rentre à la maison, il lui indique qu’il est attendu à la plage. Les jumelles veulent lui faire une surprise. Elles ont loué un petit bungalow et sont là pour le week-end. Alvin l’enlace et lui glisse à l’oreille qu’il passe une très belle journée, il est très heureux d’être devenu magicien.
Yennefer regarde Alvin partir, le sourire aux lèvres. Elle rejoint son mari et l’embrasse sur la joue.
Yen : “Il est devenu un bien beau jeune homme, tu ne trouves pas ? ”
Geralt : “Pourquoi tu ne m’as rien dit encore une fois ?”
Yen : “A quel propos ?”
Geralt : “Alvin”
Elle se fait toute douce et mielleuse.
Yen : “C’était une surprise, je voulais lui faire ce cadeau. Il attend ça depuis qu’il est petit et …”
Geralt : “C’est mon fils et celui de Triss, pas le tien ! Ce n’était pas à toi de prendre cette décision. Tu aurais dû m’en parler.”
Yen : “Écoute ….”
Geralt : “Non. Quel est le prix que tu as payé pour lui ?”
Yen : “Rien du tout …”
Geralt : “Cesse de me mentir ! Triss m’a parlé d’une contrepartie, c’est quoi ?”
Yen : “Triss ? Et tu la crois ?”
Geralt : “Réponds moi !”
Après un court moment de flottement, Yennefer se dit qu’il vaut mieux avouer que d’envenimer encore plus la conversation.
Yen : “Une mèche des cheveux de ta fille … Si un jour elle va dans le monde magique, ses pouvoirs disparaîtront.”
Geralt : “Mais pourquoi Yennefer ?”
Yen : “Parce que j'aime Ton fils comme s’il était le Mien et que je voulais lui faire ce cadeau.”
Geralt : “et Keyra ?”
Yen : “Tant qu'elle ne vas pas dans le monde magique, rien ne se passera. Et quand bien même, elle ne s’est jamais intéressée à la magie, ça ne risque pas de lui manquer. Ecoute Geralt je … “
Geralt : “Stop, j’ai besoin d’air… je vais aller marcher un peu. Et je dois prévenir Triss pour Keyra.”
Yen : “Geralt, pour l’amour de la Grande Observatrice écoute moi ! Je pensais bien faire ! Tu ne peux pas m’en vouloir pour ça !?”
Geralt : “Je ne sais pas … Je sors … Ne m'attends pas.“
Geralt laisse Yennefer seule. Il marche des heures entières, téléphone à Triss et lui raconte ce que Yen lui a dit. Ils discutent très longuement cette nuit là.
De son côté, Alvin arrive rapidement à la petite plage où les jumelles l'attendent. Il ne les a pas revues depuis leurs anniversaires. Elles sont toujours aussi jolies et son coeur s'emballe un peu lorsqu'il voit les mèches rose de Mélodie.
Alvin : "Coucou les filles !"
Symphonie : "Hé ! Al’ tu as pris quelques centimètres depuis la dernière fois !"
Alvin : "Un peu oui … Ça va ?"
Mélodie : "Super !"
Au cours de l'après-midi, Mélodie lance un regard entendu à sa soeur. Symphonie comprend le message et s'éclipse la laissant seule avec Alvin.
Alvin : "Je crois que ta sœur à disparue !"
Mélodie : "il semblerait ! Dis moi, il parait qu'il y a une chouette Cascade un peu plus loin, dans laquelle on peut se baigner. Ça te tente ?"
Alvin : "Yep ! Pourquoi pas !" Le jeune homme ne se pose pas de question, il est bien trop heureux de passer un moment seul avec Elle.
En effet, à la Cascade on peut se baigner, mais Mélodie en profite surtout pour éclabousser Alvin. Ce dernier demande grâce, il ne tient plus debout tant il rit. Reprenant son souffle, son regard se pose sur Mélodie et ses cheveux rose, elle est tellement plus jolie sans ses lunettes. Elle le regarde aussi et s'approche de lui.
Mélodie : "Je suis vraiment contente de te voir tu sais, presque aussi grand que moi."
Elle pose alors ses lèvres sur celle du jeune homme. Le coeur d'Alvin s'emballe complètement, il l'enlace et l'embrasse.
Il a rêvé de ce moment depuis l’anniversaire des jumelles, quand Mélodie l’a pris dans ses bras et l’a serré fort contre son coeur.
Assis sur un banc, Geralt écoute son ex-femme lui expliquer d’une voix douce que Keyra n’a en effet jamais vraiment montré d’intérêt pour la magie contrairement à Alvin.
Pour faire plaisir à son frère, Keyra serait prête à abandonner cette partie d’elle même. Triss et elle en seraient probablement venue à ce type d’échange.
Et en y regardant bien, Yennefer a fait en sorte de laisser le choix à Keyra. S’il faut qu’elle aille absolument dans le monde magique, Yennefer a soigneusement choisi ses mots lors de l’accord. Elle devait se douter que la petite n’irait pas tout de suite, et un magicien peut passer une vie sans y aller. Même si Yen n’avait pas l’intention d’en parler tout de suite, elle l’aurait surement fait à un moment ou à un autre.
Geralt écoute Triss lui parler, et retrouve son calme.
Geralt : “Merci Triss, tu es la seule à jamais avoir su m’apaiser et me rassurer comme ça … “
Triss : “Je t’en prie Geralt. Rentre chez toi maintenant et va dormir un peu. Il est tard. “
Geralt souriant : “Oui, tu as raison. Bonne nuit Triss. A demain”
Sur le retour, il croise son fils :
Alvin : “Papa ?”
Geralt : “Je te pensais rentré … “
Alvin rougissant légèrement : “J’étais … J’étais avec Mélodie … Et toi ?”
Geralt : “Mélodie … Hmmm … De mon côté j’avais besoin d’être un peu seul”
Ils rentrent ensemble peu après 1h du matin, et trouvent Yennefer endormie dans le canapé.
Alvin : “Yen ?”
Geralt : “Montes te coucher Alvin, je vais m’occuper d’elle.”
Il attend d’entendre la porte de son fils se fermer et la réveille en douceur.
Geralt : “Yen, viens finir ta nuit la haut, tu seras mieux.”
Yen : “Geralt ? Tu es revenu ?”
Geralt : “Oui, va dormir encore un peu”
Yen : Tu … Tu viens avec moi ?
Geralt : “Oui, viens.”
A suivre ...
Bonus : Je tiens à préciser que c'est le premier combat magique d'Alvin ... et la première fois que Yen perd un combat !
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 24 hours ago
- 2 days ago