Forum Discussion
Bonjour à tous !
@Jurysan : Je suis contente de voir Alvin aussi mignon, j'avais un peu peur. J'ai hâte de voir Keyra maintenant !
C'est même extrêmement mal, ce que Yen a fait ! Elle n'a aucune limite ? ! (L'idée m'est venue un matin, je me suis dit qu'elle ne ferait pas ça quand même. J'en parle à mon n'Amoureux ... "Ha ben si carrément !" Voilà voilà !)
En es tu si sûre pour Alvin ? Il aime sa sœur, il n'y a aucun doute la dessus, mais Yennefer reste un de ses modèles surtout sur le plan magique ... et il rêve de ses pouvoirs depuis toujours !
Triss ne peut malheureusement pas faire grand chose, à part rassurer son ex-mari en lui disant que Keyra a (tout de même) le choix, même si ça ne l'empêche pas de fulminer.
Je suis ravie que ce chapitre t'ait plu ! Celui-ci me semble dans la même veine, j'espère qu'il te plaira autant ! ?
Arcaluce : Yen a en effet énormément d'influence sur Alvin. Ce n'est pas la première décision qu'elle prend pour lui et sans rien demander à personne.
Triss n'a pas vraiment le choix que d'accepter et de rassurer son ex-mari, elle subit les actes de Yen. Un peu comme tout le monde ...
Pour Geralt et Yennefer, en effet le dialogue est un peu rompu ... et ça ne risque pas de s'arranger !
Oui, Triss doit garder Vlod' avec toutes ses couleurs ... et ça la rend bien plus malheureuse qu'elle ne veut bien le montrer !
Je suis bien contente que le couple Alvin/Mélodie vous plaise. Ils sont tout mignons ces deux-là ! ?
Merci infiniment pour vos commentaires, ils nous (mon Amoureux et moi) motivent à continuer et donner à cette histoire une jolie fin ! ??
Ce chapitre arrive un peu plus tard que prévu, plus l'histoire approche de la fin, plus les chapitre sont compliqués et longs à écrire !
Une très bonne lecture à tous!!
*** Chapitre 28
Nous voici 2 ans après la fête d'anniversaire de Keyra, et 1 an après l'ascension d’Alvin.
Les messages entre Geralt et Triss sont désormais quotidien, et très nombreux !
Ils sont parfois nocturnes aussi, dans ces moments où les autres dorment, ces échanges n'appartiennent qu'à eux.
Yennefer s’est levée aux aurores pour aller voir une vieille connaissance. Elle se prépare et regarde son mari encore endormi. Depuis l'anniversaire d’Alvin, il est distant, et souvent elle le trouve perdu dans ses pensées. Il ne veut pas lui en parler, il est difficile de savoir ce qu’il se passe dans sa tête. Il ne faut absolument pas qu'il apprenne pour Sheenaz ce serait la fin pour eux deux, elle en est certaine. Son téléphone vibre annonçant un message :
“Alors tu fais quoi ? J’t’attends !”
Yennefer sort de la maison sans bruits, et part rejoindre la sirène à laquelle elle ne pensait plus depuis bien longtemps.
Yen : “Sheenaz, comment vas tu ?”
Sheenaz : “Et toi ? Toujours mariée ?”
Yen : “Bien évidemment ! Je nage dans le bonheur ! Alors, pourquoi m'as tu appelée ?”
Sheenaz : “Il est temps de payer ta dette envers moi, et j’ai besoin de tes services.”
Yen : “Ma dette ? Quelle dette ? S’il y en avait vraiment une il y aurait prescription tu ne crois pas ?”
Sheenaz : “Non … Non j’crois pas … J’veux que tu fasses de moi une humaine !”
Yen : “Une humaine ? Mais pourquoi voudrais-tu te rabaisser à une telle sottise ?”
Sheenaz : “ça t’regarde pas !”
Yennefer réfléchit.
Yen : “Ah je vois ! C’est un homme n’est ce pas ?”
Sheenaz : “ça t’regarde pas j’ai dit !”
Yen : “Oh mais quel tempérament houleux ! Très bien, je vais voir ce que je peux faire.”
Sheenaz : “Combien de temps ?”
Yen : “Je ne sais pas, c’est choses là prennent du temps … Je te recontacterai ce sera plus simple.”
Sheenaz : “OK. Mais j’me laisserai pas avoir par des promesses de magot ! Si dans 3 mois j’ai pas d’nouvelles j’viendrais t’voir … à la maison. Au moment où tu t’y attendras le moins.”
Yennefer fulmine, comment cette sirène peut-elle être aussi agaçante ?
Yen : “Arrête un peu tu veux ? Il n’est pas nécessaire d’en arriver à de telles extrémités. La “maison” n’est pas un lieu approprié pour ce genre de discussion. Disons nous, ici dans 2 mois. Vu la demande je ne peux pas faire plus vite. J’ai quelques recherches à faire, je te contacterai dès que j’ai des nouvelles.”
Sheenaz : “Mouais, on fait ça ! A bientôt Yen, tu diras bonjour à ton Geralt pour moi !”
La sirène disparaît dans l’océan, et Yennefer réfléchit déjà à comment elle va se débarrasser de Sheenaz sans faire ce qu'elle lui demande. Elle n'a vraiment pas le temps pour ça !
Lorsque Yen rentre chez elle, la maison est vide. Il n’ y a pas de mot sur la table ni sur le plan de travail de la cuisine. Elle envoie un message à Geralt
Je viens de rentrer d’une course, tu me manques, où es tu ?
Avant de poursuivre, revenons à ce début de journée du côté de Geralt …
Ce matin là, Geralt se lève et découvre qu’il est seul dans la maison. Yen est encore partie sans lui dire, et Alvin est déjà parti pour le lycée. Il rejoindra surement Mélodie à Oasis Springs après les cours. Depuis qu’il sait ouvrir des portails, il ne le voit quasiment plus.
Il se prépare rapidement et sur un coup de tête, envoie rapidement un texto à Triss.
J’aimerais te voir, si ça te dit tu peux m’ouvrir un portail ?
En guise de réponse, il voit se former le portail sous ses yeux. Quelques minutes plus tard, il arrive à GlimmerBrook, Triss l'attend sur le pas de la porte.
Triss : “Bonjour Geralt.”
Geralt parcourt les quelques pas qui les séparent et l'enlace.
Geralt : “C'est bon de te voir.”
Triss : “Oui”
Il est difficile pour Triss de se séparer de son ex-mari, Geralt ne se libère pas non plus. Ils profitent chacun de leur retrouvailles. Puis elle rompt le silence :
"Vlodimir est là”
Geralt : “Le contraire m'aurait étonné.”
Ils entrent dans la maison ensemble, Vlodimir vient le saluer, et embrasse Triss sur la joue comme pour rappeler à Geralt à qui elle appartient désormais.
Au cours de la matinée ils évoquent les enfants. Ils parlent des pouvoirs de Keyra, la petite a été mise au courant de l'accord avec Morgyn. Elle qui n'aimait pas beaucoup Yen, l'évite un maximum aujourd'hui, qui sait quelle autre crasse pourrait lui jouer la sorcière à l’avenir ? Elle ne passe plus qu'une heure ou deux à Sulani par semaine, et encore, quand Yennefer n'est pas là. Même si ça ne la dérange pas plus que ça, elle aurait préféré offrir ses pouvoirs à Alvin plutôt qu'il ne lui soient pris.
Geralt apprend que Vlodimir n'a pas du tout apprécié le geste de Yennefer, et ne demande plus à la petite de passer des Week-end à Sulani. Ils parlent également d'Alvin qu'ils aimeraient tous voir un peu plus.
La matinée file plutôt rapidement, Geralt accepte volontiers de manger avec eux.
Cela fait bien longtemps qu'il ne s'est pas senti aussi bien. Certes il y a Vlodimir, mais voir Triss et l'entendre rire est agréable.
En début d'après-midi, il surprend un échange entre Triss et Vlodimir.
Vlodimir : “Pourquoi remuer tout ça mon Chou, c'est derrière moi et … même si ton ex-mari venait à la trouver que veux-tu que je lui dise aujourd'hui ?”
Triss : “Je ne sais pas … juste lui demander pardon peut-être.”
Geralt : “Retrouver qui ?”
Vlodimir : Personne
Triss : “Si ! Allez !”
Vlodimir *soupir* : “Il va falloir te faire pardonner pour ce coup bas ma Belle !”
Triss le regarde, elle rougit.
Geralt qui se racle la gorge “Alors ?”
Vlodimir : “Heu oui … Je me demandais si tu pouvais… (il se racle la gorge avant de poursuivre)... trouver quelqu'un pour moi ?”
Geralt : “Hmmm … Mort, vivant, ou les deux ?”
Vlodimir : “Je ne sais pas. Elle s’appelle Lilianna Kealoha, c’est son nom de jeune fille. Elle a eu un enfant il y a une trentaine d'année. Elle en a peut être eu d'autres je ne sais pas … Lili a habité l'archipel mais je ne sais pas si elle y est retournée après son départ de Forgotten.”
Geralt : “Je peux toujours me renseigner, j'enverrai un message a Triss si je trouve quelque chose.”
Vlodimir : “Merci Geralt”
A ce moment la porte s'ouvre sur sa fille, elle rentre de l'école. Même si c'est Vlodimir qui a le premier câlin, Keyra est heureuse de voir son père à la maison.
La porte d'entrée s'ouvre une nouvelle fois sur une Mélodie riant aux éclats, suivi d'Alvin.
Mélodie : "Tonton Geralt ? Je suis contente de te voir ! Tu vas bien ?" Voyant Keyra et Triss "Ca va Microbe ? Bonjour Tata !"
Alvin : "Papa ? Qu'est ce que tu fais là."
Geralt : "Hmmm …. Et toi ? "
Alvin : “Je voulais faire une surprise à Maman et Vlod'! Je suis passé chercher Mel' et on s'est dit que ce serait une bonne idée de venir. Je t'ai fais un texto.”
Geralt regarde alors son téléphone, il y a effectivement un message de son fils … et 6 de sa femme.
10h : Je viens de rentrer d’une course, tu me manques, où es tu ?
10h30 : appel manqué de Yennefer
12h06 : Je suis a la maison, où es tu ? Je pensais que tu étais parti faire du bateau, mais tu serais déjà rentré
13h : Geralt, répond moi s'il te plait
14h : appel manqué de Yennefer
15h05 : Salut Papa, je vais chez Maman avec Mél’. Je rentre après dîner ! Bisous !
15h12 : Geralt, jamais tu n'es silencieux comme ça… je suis inquiète
Geralt : “Hmmmm …. en effet”
Il répond rapidement à sa femme
Tout va bien. A tout à l'heure.
Le temps passe vite et les discussions vont bon train, mais au moment où chacun semble reprendre le cours de sa journée, Mélodie et Alvin s'éclipsant rapidement dans le jardin tandis que Keyra s'installe pour faire ses devoirs aidée par Vlodimir, Geralt sent qu’il est temps pour lui de laisser cette heureuse famille en paix.
Geralt : “Je vais peut être y aller Triss.”
Triss le regarde longuement avant de répondre
Triss : “Comme tu veux… Allons dans le jardin pour que je t’ouvre le chemin du retour.”
Geralt embrasse sa fille et salue Vlodimir.
En sortant de la maison, Triss et Geralt voient Alvin et Melody sur le banc. Voilà un an qu'ils sont ensemble.
Triss : “Regardes-moi ces deux là… “
Geralt : “Hmmm … Il grandit notre fils.”
Il regarde Triss d’un air espiègle.
Geralt : “Je vais lui demander s'il rentre avec moi, et …. les embêter un peu.”
Triss sourit, il a toujours aimé taquiner son fils. Geralt se dirige vers les tourtereaux, et Triss ne le quitte pas des yeux, revoyant le voisin qui était venu toquer à sa porte lui demander du sucre. Elle revoit l'homme qui l'a embrassée timidement la première fois, et plus assurément le jour de leur mariage. Son coeur s'accélère un peu quand il la regarde et revient vers elle.
Elle le regarde hésitante, et se décide à lui poser la question qui l'empêche parfois de dormir la nuit :
"Avant que tu ne partes, je peux te poser une question ?
Geralt : “Bien sûr !”
Triss : “Pourquoi … Pourquoi as-tu embrassé Yennefer ce jour là ? Je sais que nous nous étions disputés la veille mais … ça ne te ressemble pas. Et il y a eu ces messages qui me font dire que tu voulais rentrer au plus vite. Je voudrais juste comprendre. Tu n’es pas obligé de répondre, c’était il y a longtemps maintenant. Et …. Geralt ?”
Geralt a le regard vide, repense à ce jour là, à ce jour où Yen lui a fait tourner la tête.
Triss : “Geralt ? …”
La voix de son ex-femme le ramène, mais son attitude a changé, son ton se durcit.
Geralt la regarde : “Je ne pensais qu’à vous retrouver ce jour là Alvin et toi. J’ai été bête, j’aurais dû la voir venir. J’ai dormi dans la chambre d’ami luttant contre son attraction et les souvenirs de ma vie d’avant avec elle. Je voulais juste être avec toi. Nous nous apprêtions à aller à l’aéroport. C’est elle qui à fait le premier pas. Elle m’a embrassé, et je me suis perdu. Après réflexion je me dis qu’elle a dû te mentir à toi aussi pour que tu en viennes à penser que cela puisse venir de moi. Elle t’as dit que c’était moi n’est ce pas ?”
Triss hoche lentement la tête, elle aurait dû s’en douter, pourquoi a-t-elle cru Yen ce jour là ?
Geralt s’approche rapidement l’enlace une nouvelle fois, et lui chuchote :
“Je suis désolé d’avoir été faible... Tellement désolé.”
Triss le sert un peu plus fort dans ses bras avant de le libérer.
Geralt : “Je devrais rentrer maintenant. Je me renseigne pour Vlod’, je te tiens au courant.”
Triss : “Merci” dit-elle simplement sans préciser si elle le remerciait pour les recherches ou pour sa sincérité et ses excuses.
Geralt est parti depuis plusieures minutes déjà quand Vlodimir la rejoint. Il trouve sa dulcinée assise sur la terrasse et pensive.
Vlodimir : “Ca va mon Chou ?”
A ces mots Triss sort doucement de ses pensées et de sa sensation d’avoir passé une belle journée.
Triss : “Oui.” Dit-elle sans plus de détails. “Tu restes près de moi ce soir ?”
Vlodimir : "Parce que tu pensais te débarrasser de moi si facilement après avoir passé du temps avec ton ex-mari ? Non mon Chou, bien sûr que je reste avec toi ce soir ! Et puis je te rappelle que tu dois encore te faire pardonner ...”
De retour à Sulani, Geralt trouve sa femme à faire les 100 pas dans la salle. Elle s’approche pour l’embrasser, Geralt la laisse faire même si les dernières révélations de Triss l’a rendu plus réticent à ce genre d’attentions.
Au moment où les lèvres de Yen se posent sur sa joue, il ne peut s’empêcher de repenser à tout ses mensonges : sa promesse d’ouverture de portail pour l’anniversaire des jumelles qui aurait permis d’apprendre de vive voix l’arrivée prochaine de sa fille, le déménagement d’Alvin prémédité par elle seule, l’utilisation excessive de magie avec Alvin alors qu’elle avait promis de ne pas en faire trop, le transfert de pouvoirs à Alvin au détriment de ceux de Keyra, ses belles paroles qui lui ont fait faire un écart de conduite envers Triss qu’il regrette encore au fond de lui aujourd’hui, et il ne peut s’empêcher de penser que la liste n’est pas exhaustive.
Yennefer regarde son mari, inquiète :
Yen : “Geralt, je me suis inquiétée ! Où étais-tu passé ?”
Geralt : “Et toi ?”
Yen : “Je devais voir quelqu’un, et je ne peux pas t’en dire plus.”
Geralt : “Et bien, je te fais la même réponse. Je monte faire des recherches, ne me dérange pas s'il te plait.”
Yen : “Tu sais bien que non. Ca n'a pas l'air d'aller Geralt, explique moi ce qui ne va pas ?”
Geralt : “Non, j’ai à faire.”
Yen : "D'accord, Et … est-ce que l'idée d'une soirée au Vue sur le volcan pourrait te redonner le sourire ? Voilà bien longtemps que nous n'y sommes pas allés" dit-t-elle enjôleuse.
Geralt : “Non merci, j’ai déjà de quoi m’occuper ce soir. Et au fait, j’ai reçu un message d’Alvin, il ne rentrera qu’après le dîner.”
Geralt laisse Yen là, interrogative.
Ce soir là, malgré tous les efforts pour séduire son mari, elle ira se coucher seule. Elle se réveillera également seule le lendemain matin, et trouvera juste un mot sur la table :
Je suis sorti, ne m'attends pas.
Mais qu'est-ce que son mari a dans la tête ? Qu’a t-il fait la veille ? Jamais auparavant il ne s'était montré si distant. Alvin passe à ce moment prendre son petit déjeuner :
Yen : “Coucou toi ! Comment vas mon Grand Alvin ?”
Alvin : “Ca va … Tranquille ! On est vendredi c'est cool !”
Yen : “Dis moi, est-ce que par hasard tu saurais où était ton père hier ?”
Alvin repense à ce que son père lui a demandé la veille chez Triss : “Si ta belle-mère te demande, tu ne m'a pas vu. Ok ?”
Il la regarde alors droit dans les yeux :
“Ah non, aucune idée ! Mais demande lui, il te le dira sûrement …. Allez je file au lycée … au fait je peux inviter Mel' pour le Week-end?”
Yennefer répond distraitement que oui.
Durant ses recherches, Geralt a trouvé un acte de décès concernant Lilianna, et un acte de naissance au même nom. Possiblement le fils dont Vlodimir lui a parlé. C’est pour creuser cette piste que Geralt est parti sur la petite île voisine indiquée sur ces actes.
Il y passe la journée, discute avec les locaux et finit par trouver quelqu’un qui lui donne l’adresse du seul foyer de l’île qui porte le nom de Kealoha.
Il s’y rend, frappe à la porte et rencontre ainsi Hiaai, un jeune homme qui lui fait immédiatement penser à Vlodimir. Il se présente et explique les raisons de sa venue à Hiaai qui le fait entrer.
Une longue conversation s’ensuit durant laquelle le jeune homme raconte la vie qu’il a vécu avec sa mère, sans présence paternelle.
Geralt de son côté parle un peu de Vlodimir, de sa condition de fantôme et du souhait qu’il a de retrouver son ancien amour pour s’excuser de ses erreurs passées.
Hiaai lui confirme alors la mort de sa mère en lui montrant simplement du doigt un coin de la pièce où se trouve une table avec une urne et une photo posées dessus.
Geralt s’approche et il n’y a plus aucun doute possible, il a trouvé Lilianna. La photo la montre en compagnie de Vlodimir, vivant.
Dans une dernière conversation, Geralt demande à Hiaai si une rencontre entre Vlodimir et lui serait envisageable. Avec un peu d’hésitation, Hiaai finit par hocher la tête en guise d’acceptation.
La fin de journée approche, Geralt remercie son hôte et contacte Triss sur le chemin du retour.
Bonsoir Triss, j’ai retrouvé Lilianna. Elle est décédée il y a quelques semaines. J’ai rencontré son fils (unique) : Hiaai. Il m’a fait pensé à Vlodimir au premier regard, et j’ai vu une photo de Lilianna en compagnie de Vlod… Je pense que c’est son fils.
Bonsoir Geralt, il s’agit bien de son fils. J’ai moi même vu une photo de ce genre chez Vlodimir.
Merci pour lui. Bonne nuit.
Geralt a pris son temps pour rentrer. Lorsqu'il arrive chez lui, tout le monde dort déjà. Avant d’aller lui même se coucher, il envoie un dernier message à son ex-femme.
Bonne nuit ma Triss, fais de jolis rêves.
Triss sourit à la lecture de ces mots : “ma Triss”, voilà bien longtemps qu'il ne l'a plus appelé comme ça. Elle pose le téléphone, s’apprête à aller se coucher, et regarde Vlodimir dormir. Il a cette couleur bleu nuit caractéristique. Elle se demande s’il voudra rencontrer ce fils qu’il a abandonné avant même sa naissance, et quel sera sa réaction lorsqu’il apprendra la mort de Lili ?
Puis, pour la deuxième fois en deux jours, elle pense à Geralt, alors qu'il était encore son mari. Elle pense à ce bisou sur la joue volé qui la ramène de nouveau de nombreuses année en arrière. Elle se surprend à le vouloir ici près d’elle et pas dans les bras d’une autre. Triss regarde de nouveau son Amoureux, car c’est ce qu’il représente tout de même pour elle : un homme qu’elle aime. Elle se demande comment un coeur peut ainsi être douloureusement partagé entre deux hommes.
A suivre ...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 4 hours ago
- 4 hours ago
- 12 hours ago
- 23 hours ago