Forum Discussion
Bonsoir à tous !
Arcaluce Merci infiniment pour ce joli compliment ! ?
Je suis bien contente que le rapprochement de Triss et Geralt te plaise. Ils (re)tombent amoureux l'un de l'autre et c'est plutôt mimi !
Alors non ça ne va pas plaire du tout à Vlod' et Yen, mais il n'ont pas vraiment le choix ! ?
J'aime bien ton scénario ! Bon je t'avouerais que ça ne va pas vraiment se passer comme ça mais j'aime bien !!
Et je ne vais pas démentir pour Sheenaz/Yen, j'ai bien envie de te dire : à chercher les ennuis on les trouve !
Merci à vous lecteurs de l'ombre qui passez par ici ! ??
Bonne lecture à tous !!
*** Chapitre 29
Triss hésite quelques jours avant d'apprendre la mort de Lilliana à Vlodimir, et que Hiaai ne refuserait pas une rencontre à Sulani. Un soir où il lui demande timidement si elle a reçu des nouvelles, elle lui transmets finalement ce que Geralt a découvert.
Il est attristé de savoir qu'il ne reverra pas Lilianna, mais tout comme lui, peut-être se sera-t-elle attardée ici bas. Par contre, il est très heureux d'avoir la possibilité de rencontrer son fils. Il dira également à Triss que c'est l'occasion d’aller visiter cette fameuse Cascade après toutes ses années d’amour ensemble.
***
Deux mois plus tard ...
Triss s'est chargée des préparatifs pour leur semaine à Sulani. Priscilla et Jaskier ont accepté d'accueillir Keyra et elle a loué un petit bungalow loin de la maison de Yennefer. Les valises sont prêtes pour le lendemain matin, il n'y a plus qu'à partir.
Symphonie arrive peu après Keyra qui est rentrée de l'école, pour venir la chercher. Triss est ravie de voir la fille de Jaskier et Priscilla.
Triss : “Bonjour ma grande ! Comment vas tu ?”
Symphonie : “Tranquille Tata Triss !" s'adressant à Keyra "Alors Microbe ? Prête ?"
Keyra : “Oui ! Des câlins à Maman et Vlod' et on est parties !”
Lors de son câlin à Vlodimir, Keyra en profite pour lui glisser à l’oreille qu’elle est ravie d’avoir un nouveau frère. Au moment de passer la porte, elle leur lance :
Keyra : “Passez une bonne semaine ! Bisous à Alvin et bonjour à Papa !”
Symphonie : “Allez zou ! On est parties ! A bientôt vous deux !”
Triss pense alors à son fils qu'elle voit moins souvent. Elle aimerait le voir durant leur séjour, elle à envie de voir Geralt aussi mais serait-ce bien raisonnable ?
Vlodimir voit sa chère et tendre pensive, ça lui arrive souvent depuis que Geralt est passé. Il s'approche d’elle .
Vlodimir : “Je ne pense pas que nous ayons déjà passé une semaine entière rien qu'à deux ?”
Triss : “Le sourire aux lèvres : non, jamais.”
Vlodimir : “C'est intéressant dis moi ! Il faut fêter ça dignement.”
Triss : “Et … j'imagine que tu as déjà une ou deux idées en tête pour ça.”
Vlodimir : “Bien sûr que oui !”
***
Le lendemain matin, après avoir posé leurs valises, ils prennent la direction de la maison d'Hiaai. Vlodimir, habituellement si sûr de lui, doute affreusement. Que va-t-il bien pouvoir dire à cet enfant qu’il a abandonné avant même qu’il ne voit le jour ? Sur le chemin, Triss essaye de le rassurer, au téléphone Hiaai avait l'air content de le rencontrer, même sous une forme fantomatique. Tout va bien se passer. Ils sont arrivés devant la maison quand Vlodimir doute une nouvelle fois.
Vlodimir : “Tu restes avec moi dis ?”
Triss : “Bien sûr. Je peux toquer à la porte ?”
Vlodimir : “Oui, vas y."
La porte s'ouvre sur Hiaai arborant un large sourire :
Hiaai : "Bonjour ! Je suis Hiaai. Vlodimir je présume ?”
Vlodimir : “B-bonjour, oui c’est ça” balbutie Vlodimir. Dans le sourire du jeune homme, il voit le sien et dans ses yeux, ceux de sa mère.
Hiaai : “Alors vous devez être Triss !"
Triss : “C’est cela même.”
Hiaai : “Enchanté, entrez et installez vous. Ma femme nous rejoindra d’ici peu.”
Vlodimir : “Merci mais pas de “vous” ou de “monsieur”... On peut se tutoyer ?”
Hiaai : “Oui bien sûr !”
Vlodimir entre dans la maison et attend Triss pour s'installer lorsque son regard est attiré par le mur où se trouve plusieurs photos. Dans le coin, une urne flanquée d’une photo encadrée trône sur une petite table. Il s'approche.
C’est la sienne, ou plutôt “la leur”, celle du temps de ses amours avec Lilianna.
Hiaai : “C'est étrange ce changement de couleur, tu en as beaucoup comme ça ?”
Vlodimir : “Un certain nombre, oui …”
Hiaai : “Maman me racontait souvent qu'elle avait appris ta mort après ma naissance. Elle était venue te voir, tu lui manquait beaucoup.”
Vlodimir : “Elle t'a expliqué ?”
Hiaai : “Oui, dans les grandes lignes. Elle me disait que tu étais terrorisé à l'idée d'être père et que tu étais parti. Elle était toujours triste quand elle parlait de toi. Ces derniers temps, elle évoquait souvent le fait de te retrouver de l'autre côté. Jusqu’à récemment, je n’avais pas connaissance de la forme que peuvent prendre les fantômes, et maintenant que je te vois, je suis attristé de ne pas avoir pu garder Maman près de moi sous cette forme.”
Vlodimir comprend alors que lui non plus ne la reverra pas, en tout cas pas de cette manière.
Ces tristes pensées passées, Vlodimir repense à ce que vient de dire Hiaai concernant le rôle qu’il a joué dans son Histoire et s’étonne que Lili lui ait attribué un meilleur rôle que celui qu’il a réellement endossé à ce moment là. Comme pour se redonner une contenance, Vlodimir change de sujet :
Vlodimir : “Elle ne s'est jamais remariée ?”
Hiaai : “Non, elle a eu quelques amoureux mais jamais vraiment sérieux. Elle m'a élevé toute seule. Je … Je crois qu'elle n'a jamais cessé de t'aimer.”
Enlaçant Vlodimir soudainement “Je suis très heureux que tu ai fait la démarche de nous retrouver” Vlodimir change une nouvelle fois de couleur, lui aussi est heureux.
Triss observe père et fils, et sourit. Elle est heureuse que le contact passe plutôt bien. Au cours de la matinée, elle décide de les laisser un peu seuls pour les laisser à leurs souvenirs respectifs. Il lui est difficile d'entendre Vlodimir parler de Lilianna, avec amour et tendresse.
Elle profite de ce petit moment de solitude pour envoyer un texto à Geralt :
Nous sommes à Sulani, Vlodimir est avec son fils. Merci infiniment pour lui.
***
Très bien. Et tu ne profiterais pas d’être dans les parages pour venir me voir ?
***
Je ne sais pas, peut-être. J’en parlerai à Vlodimir. J'aimerais voir Alvin aussi.
***
Je voulais dire en tête-à-tête.
Triss hésite longuement avant de répondre.
C’est vrai que c’est tentant. Mais je ne sais pas Geralt, peut-être.
A ce moment là, Vlodimir vient la chercher. Eliza, sa belle-fille vient d’arriver, il est ravi de lui dire que son fils a hérité de son goût pour les jolies filles. Et ce n’est pas la seule bonne nouvelle : elle est enceinte ! Il va être grand-père ! Etrangement, cette nouvelle le ravit.
En fin de matinée, Eliza les invite à rester pour le déjeuner. Vlodimir et Triss acceptent bien volontier. L'après midi est plus légère, ils discutent de la naissance à venir, de la rencontre et vie commune de Vlod’ et Triss, et des grands enfants de cette dernière.
Au moment du départ, Eliza propose à Vlodimir de sentir Bébé bouger. Il accepte sans hésiter. Triss assiste à cette scène avec le sourire et elle se dit que son Amoureux est décidément un homme bien différent de celui qu’il lui a décrit voilà quelques temps.
***
Sur le chemin du retour, Vlodimir se fait silencieux. Au bout d'un long moment, il demande :
"Mon Chou ?"
Triss : "Oui"
Vlodimir : "Je … Je voulais te dire Merci d’avoir organisé la rencontre avec mon fils. J’en suis heureux !”
Triss : “Tu m’en vois ravie mon coeur. Je suis heureuse aussi que le contact passe bien et qu'il veuille te revoir. Mais pour l’heure dis moi ce que tu aimerais faire maintenant.”
Vlodimir : “Et bien ça va sûrement te paraître étrange mais j’aimerais dire merci de vive voix à ton ex-mari. Cela dit, j’imagine que ça peut attendre un jour ou deux. Plus sérieusement, et si nous … allions voir cette Cascade ?”
Triss l’embrasse, rougit et trouve que c’est une idée fantastique.
***
Un peu plus tard dans la semaine, Triss envoie un texto à Geralt.
Coucou Geralt, Vlod’ souhaiterait te remercier pour avoir retrouvé son fils. Que dirais tu de se voir demain après midi ? Si vous êtes libres bien sûr ! Je t'embrasse !
***
Avec plaisir, te souviens-tu de la petite plage avec le feu ?
Retrouvons nous là-bas vers 15h30.
Je viendrai avec Alvin.
A demain !
***
Bien sûr que Triss se souvient de cet endroit, durant leur voyage de noces ils y passaient leurs soirées… avant d'aller à la Cascade.
***
Geralt et Yennefer sont sur la terrasse lorsque le message de Triss arrive. Yen le regarde sourire et répondre rapidement, ça l’agace. Ce phénomène arrive de plus en plus souvent :
Yen : “Je peux savoir ce qui te fait sourire comme un adolescent ?”
Geralt : “Triss et Vlodimir sont à Sulani. Nous nous voyons demain après-midi, après les cours d’Alvin. Tu peux venir si tu veux.”
Il sent l’hésitation de Yennefer.
Yen : “Si ça avait été le matin pourquoi pas mais je suis prise demain après-midi. J’ai un... impératif.”
Geralt : “Hmmm … et tu comptais me le dire quand ?”
Yen se lève : “Tu as tes secrets, j’ai les miens.”
Geralt regarde sa femme quitter la terrasse, il se demande vaguement avec qui elle peut avoir rendez-vous. Et pense surtout à Triss qu’il verra le lendemain.
***
Le lendemain...
Geralt et Alvin arrivent alors que Vlodimir et Triss sont installés à une table. Alvin devance de peu son père et embrasse sa mère puis Vlodimir. Geralt s’approche de Triss et l’enlace, tout en lui glissant à l’oreille :
“Je suis content de te voir”
Triss : "Moi aussi Geralt"
Ils ont à peine pris place à table que le téléphone d’Alvin sonne annonçant un message : “Excusez moi, il y a une jeune fille qui voudrait me voir ” dit-il avec le sourire.
Quelques instant plus tard, Mélodie arrive et ils partent ensemble un peu plus loin.
Triss n'est pas très à l'aise entre les deux hommes, au bout d'un court moment, elle se lève et s'éloigne un peu prétextant de vouloir mettre les pieds dans l’eau et les laisser seuls pour discuter un peu.
Vlodimir : “Alors Geralt, et ta Brune ? Je suis un peu étonné de ne pas la voir ici pour avoir un oeil sur toi !”
Geralt : “Hmmm… Elle avait à faire, un “impératif” il paraît.”
Vlodimir : “Étrange venant d’elle … Ecoute, je tenais vraiment à te remercier d’avoir retrouvé Lili et Hiaai, tu n’étais pas obligé. Merci !”
Geralt : “De rien, je ne l’ai pas fait que pour toi tu sais, je l’ai fait pour elle aussi. Je crois qu’il lui semblait important que tu retrouves ce petit morceau de toi-même.”
Vlodimir : “Oui. Je voulais te dire aussi que tu es le bienvenu à la maison aussi souvent que tu voudras pour voir ta fille ou même ton Ex-femme.”
Geralt : “Hmmm … Merci beaucoup”
Vlodimir : “Mais ne te méprends pas” ajoute-t-il avec un clin d’oeil. “Elle est toujours à moi !”
Vlodimir se lève alors pour rejoindre sa belle et laisse Geralt seul. Il se dit alors deux choses : qu’il déteste cordialement ce fantôme et qu’il aimerait vraiment avoir Triss pour lui seul rien que 5 minutes.
***
Non loin de là, Sheenaz et Yennefer se retrouvent au même point de rendez-vous que la dernière fois. Yennefer n'a malheureusement pas réussi à se défausser de cette rencontre inutile. La sirène entame directement la conversation sur le sujet qui l'intéresse :
Sheenaz : “Alors ? Tu as quelque chose pour moi ?”
Yen : “Écoute Sheenaz, je n’ai pas eu beaucoup de temps au cours des deux derniers mois. J’ai peut-être une piste ou deux mais ce que tu demandes est compliqué. J’aimerais aller faire des recherches dans le monde magique mais il faut réserver longtemps à l’avance.”
Yen invente au fur et à mesure, elle veut juste gagner du temps et se débarrasser de Sheenaz.
Sheenaz : “Et j’suis sensé t’croire ?”
Yen : “Pourquoi te mentirais-je ? Laisse moi le temps, et cesse de me faire perdre mon temps en venant à ce type d’entrevue. Je te recontacterai dans quelques mois, je te le promets. Mais en ce moment c’est compliqué, et j’ai d’autres sujets à traiter.”
Sheenaz : “Mouais, j’te laisse une chance, mais tarde pas trop quand même … sinon …”
Yen : “Oui je sais, tu viendras à la maison ! Allez file le manque d’eau va finir par te dessécher la peau et ça ne t’irait pas au teint.”
La sirène se renfrogne de cette manière un peu rude de la congédier mais décide finalement de ne pas s’éterniser et disparaît une fois de plus dans l’océan.
***
La veille du retour à la maison, Hiaai invite son père à passer l'après midi avec lui et sa femme.
Triss : “Vas y. Profites de ton fils ! Je vais aller prendre encore un peu le soleil…”
Vlodimir : “Tu es sûre ?”
Triss : “Oui ! Nous nous retrouverons plus tard … donnons nous rendez-vous à la Cascade par exemple, où sur l'îlot juste en face, il parait qu’il y a un jacuzzi.”
Vlodimir : “D’accord, à tout à l’heure mon Chou … j’ai hâte de te retrouver.”
Vlodimir parti, Triss décide d’aller se perdre du côté du volcan. Elle proposerait bien à Geralt de l’accompagner, mais une petite voix lui dit que ce ne serait pas une bonne idée ....
Elle se dirige tranquillement vers sa destination lorsqu'elle entend sa voix
Geralt : "Triss ?"
Triss : “Geralt ?!”
Il ne réfléchit pas longtemps avant de se diriger vers elle et la prendre dans ses bras.
Geralt : “Que fais tu là … toute seule ?”
Triss : “Je voulais aller jusqu’au Volcan, Vlod’ est parti voir Hiaai. Et toi ?”
Geralt : “J’aime bien me balader par ici. Je t’accompagne ?” Il n’hésite pas une seconde, il est bien trop heureux de pouvoir passer du temps avec elle.
Triss : “Comme tu veux.”
Geralt : “Parfait, allons y !”
Le silence qui s’est installé rend Triss nerveuse. Elle entame la conversation avec une question qui lui semble facile :
Triss : “Ca a l’air de bien fonctionner entre notre fils et Mélodie. Qu’en penses tu ?”
Geralt : “Hmmm … Oui, mais je rappelle régulièrement à Alvin qu’une fille à la fois c’est bien suffisant.” Il sourit en voyant la mine interrogative de Triss. “Parfois, Symphonie vient passer le Week-end avec sa soeur. Elles dorment à la maison dans ces cas là. Et je trouve qu’il la regarde avec un peu trop d'intérêt.”
Triss : “Et bien ! Rappelle moi de lui faire la leçon à ce jeune homme ! Il est bien loin le temps où notre petit bonhomme couraient tout nu dans la maison”
Geralt : “Oh que oui !”
Un autre silence s’installe, cette fois c’est Geralt qui le rompt :
Geralt : “Triss, est-ce que je peux me permettre une question personnelle ?”
Triss redoute la question qui va être posée mais ne trouve pas d’argument de refus.
“Pose là, et je verrai si j’y répond ou pas”
Geralt : “Hmmmm … Tu ne voulais pas rendre son corps à Vlodimir ? Yennefer m’en avait parlé il y a un bon moment déjà, et je le vois toujours fantomatique.”
Triss regarde son ex-mari, hésite puis finalement répond : “Il n’en veut pas, il préfère rester comme il est. A priori il était plutôt désagréable de son vivant et il ne veut pas redevenir celui qu’il était. J’aurais vraiment préféré mais ça ne me dérange pas, je l’aime avec toutes ses couleurs”
Geralt : “Hmmmm …”
Triss : “Et … Et Yen ? Je veux dire, comment ça va ?”
Geralt : “C’est un peu compliqué depuis l'Ascension d’Alvin. Et plutôt glacial depuis que je sais qu’elle t’a menti. Les choses seraient peut être différentes aujourd’hui si elle ne l'avait pas fait à l’époque. Et … Et tu envahis mes pensées, j’imagine que ça n’aide pas.”
Triss : “Geralt je …”
Ils sont arrivés au sommet sans même s’en rendre compte, Geralt regarde son ex-femme. Elle connaît ce regard, elle devrait partir avant de faire une bêtise.
Geralt : “Ma Triss, pourquoi ne pas m’avoir dit que tu étais toute seule cet après-midi ?”
Il s'approche lentement, elle sait comment cela va finir mais elle ne bouge pas, elle se rend compte alors à quel point elle veut être avec lui.
Triss : “Je ne sais pas, je ne voulais pas te déranger … Et peut être … Peut-être que je ne voulais pas être seule avec toi.”
Geralt : “Et pourquoi pas, c'est agréable, être juste à deux. Voilà bien longtemps que nous ne nous sommes pas trouvés en tête à tête…”
Triss : “Une éternité”
Il est proche, beaucoup trop. Elle pose l’index sur les lèvres de Geralt juste avant qu’il ne l’embrasse.
Triss : “Je ne peux pas Geralt, nous ne pouvons pas. Tu … Tu es marié. J’ai Vlodimir, mon coeur est à lui maintenant. Je … Je dois partir.”
Geralt : “Je t’aime toujours, je n’ai jamais cessé. Si tu savais à quel point je le déteste lorsqu'il te prend dans ses bras, lorsqu’il te fait rire …. ou rougir. Tu me manques Triss, tellement.”
Triss le regarde, lutte contre l’envie de se blottir contre lui.
Triss : “Je la déteste pour tout ce qu’elle nous a fait, et … je la déteste de partager tes nuits. Tu me manques, un peu plus chaque jour … et bien plus que tu ne pourrais l’imaginer. Mais tu es marié et moi j’ai Vlodimir, je ne veux pas le faire souffrir. Au revoir Geralt.”
Triss s’éloigne et entame la descente du volcan le laissant seul. Il hésite quelques secondes, puis la rattrape rapidement. Il l’embrasse sans que, cette fois, elle n’ait la force de l’arrêter.
Triss : “Et maintenant Geralt ?”
Geralt : “Je ne sais pas Ma Triss.”
Elle s'approche l'embrasse une nouvelle fois et lui souffle…
Triss : “J’aimerais prolonger ce moment, mais je dois y aller… A bientôt Geralt.”
A grands regrets, Geralt la laisse une nouvelle fois tourner les talons, et ne tente pas de la rattraper. Seul son regard s’attarde jusqu’à ce qu’elle disparaisse au loin.
A suivre ...
Ps : Eliza est en fait Eliza Pancakes, je voulais faire un clin d'œil à @Ada (qui l'avait choisie pour Martin dans sa propre histoire) ! Elle a quitté son mari et a des traits de caractère contraires à ceux d'Hiaai ... l'histoire se répète !
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 2 days ago