Forum Discussion
Bonsoir / Bonjour à tout.e.s !
Nathalie986Merci beaucoup ?
Tu n'aimes pas Yen ? Il faut dire qu'elle n'est pas très sympa, sans gène et machiavélique ! Elle ne s'en prendra pas à Alvin, elle l'aime ce petit. Elle le côtoie depuis qu'il est bambin, elle est méchante mais pas à ce point. Et puis elle a d'autres plans que celui de réclamer vengeance ...
Ravie que mon petit couple d'ado te plaise, j'avais d'autres idées pour eux à la base mais je les ai trouvés mignons alors voilà ils sont ensemble et font des projets d'avenir !
Vlodimir le prendre mal ? Penses tu ! Réponse tout de suite !!
Je vous souhaite @tous qui passez par là une excellente lecture ! ??
*** Chapitre 32
Au petit matin, lorsque Triss ouvre les yeux, elle est seule dans le lit. Elle se redresse et voit Vlodimir sur la causeuse qui la regarde. Elle se lève et le rejoint.
Triss : “Coucou toi !”
Vlodimir : “Bonjour mon Chou … Peux-tu m'expliquer pourquoi je sens une odeur de pancakes qui émane de la cuisine ? Et aussi pourquoi j'entends ta fille rire …. avec son père ?”
Triss : “Je savais que ca ne te plairait pas …”
Vlodimir : “Alors ?”
Triss : “Il est arrivé cette nuit, c’est pour ça que je me suis réveillée. Il a quitté Yennefer. Il ne savait pas où aller …" voyant la couleur de Vlodimir elle ajoute "Il faisait nuit noire, je ne me voyais pas le laisser dehors !”
Vlodimir : “D'accord. Il part quand ?”
Triss : “Nous allons en parler ce matin, je n'en sais pas plus… je comprendrais que tu ne veuilles pas rester ici aujour…”
Vlodimir lui coupant la parole : “Et te laisser seule avec lui ? Ha non ! Je ne crois pas mon Chou, je vais rester tu penses bien ! Allons petit déjeuner !”
Vlodimir : “Bonjour Geralt ! Je sais que je t’ai invité à venir aussi souvent que tu le souhaites mais je n’ai pas dit à n’importe quelle heure !”
Triss : “Vlodimir …”
Geralt : “Non, il a raison ! J’aurais dû prévenir, je suis désolé. Pancakes ?”
Triss sourit, Vlodimir un peu moins. Ils s’installent et déjeunent en silence tout en écoutant Keyra raconter sa petite vie à son père. Elle est ravie qu’il soit là.
Keyra : “Tu seras encore là quand je rentrerai de l’école ?”
Geralt : “Je ne sais pas ma puce”
Keyra : “Ha zut, OK ! J’y vais ! A ce soir tout le monde !”
Une fois la petite partie, Vlodimir n’attend pas plus pour mettre les pieds dans le plat.
Vlodimir : “Alors ? Je suis curieux ! Que s’est-il passé avec ta Brune ?”
Geralt ignorant l'interrogatoire s'adresse à Triss : “Hmmmm … il reste là ?”
Triss : “Oui, allez dis nous”
Geralt se lance alors dans le récit de la veille. Il leur raconte la visite de Sheenaz et les mensonges de Yen. Triss écoute en silence. Elle lui avait dit à l’époque de ne pas y aller. Si seulement il avait su écouter ...
C’est finalement Vlodimir qui rompt le silence qui s'est installé une fois que Geralt eut terminé.
Vlodimir : “Et bien, j’ai fait des vilaines choses de mon vivant, dans ma mort aussi d'ailleurs… mais jamais à ce point !”
Triss : “Et encore, je ne pense pas que tu saches tout. Geralt, que comptes-tu faire maintenant ?”
Il regarde Triss et Vlodimir, puis se tourne de nouveau vers elle.
Geralt : “Je ne sais pas, je ne veux pas retourner à Sulani. Je vais peut-être demander à Jaskier de m’héberger le temps de réfléchir à tout ça.”
Triss : “Et Alvin ?”
Geralt : “Je dois l’appeler dans la journée, je lui ai juste dit de ne pas rentrer à la maison … enfin … chez elle.”
Triss : "Écoute …” glissant un regard à Vlodimir “ne vas pas embêter Jaskier. Tu peux rester ici quelques jours, vois avec Alvin ce qu'il veut faire. Et s'il veut venir ici, et bien nous trouverons une solution.”
Geralt : “Merci Triss. Je vais … hmmm … aller courir un peu, histoire de me vider la tête.”
Vlodimir : “Mon Chou ?”
Il est trop mielleux, elle n'aime pas le ton qu'il emploie, surtout quand il a cette couleur.
Triss : “Oui ?” Elle redoute la question qui va suivre
Vlodimir : “Tu m’assures que c'est juste pour quelques jours ?”
Triss : “Je ne peux pas te promettre une telle chose”
Vlodimir ne répond pas, le changement de couleur parle pour lui.
Triss : "Écoute Vlodimir, je sais que tu ne l'aimes pas plus que ça, c’est … C'est compliqué pour moi aussi de le voir ici mais il est le père de mes enfants. S’il veut rester plus que quelques jours, le temps de savoir ce qu’il va faire … et bien, il restera. Il est hors de question que je le mette dehors !”
Le fantôme garde le silence, il ne veut pas que ses paroles dépassent sa pensée. Il se dirige juste vers le jardin laissant Triss toute seule.
Lorsque Geralt rentre, Vlodimir n’est toujours pas revenu. Triss prépare de quoi faire un peu d’alchimie, il va prendre une douche rapide et la rejoint.
Geralt : “Vlod’ n’est pas là ?”
Triss : “Non, il est parti. Je ne sais pas quand il va revenir. Il n’est pas très content de te voir ici pour une durée indéterminée.”
Geralt : “Hmmm … Tu ne veux vraiment pas que je demande à Jaskier ? Ce serait plus facile … pour tout le monde.”
Triss : “Surement, mais … je ne veux pas te voir ailleurs qu’ici.”
Il s’approche. Triss s’éloigne et change de sujet
Triss : “Tu as eu des nouvelles d’Alvin ?”
Geralt : “Oui … Hmmm … Je lui ai juste dit que j’avais quitté Yennefer et que j’étais chez toi. Il n'avait pas l’air surpris, il rentre ici après l’école. Il ne veut pas aller à Sulani, pas pour l’instant en tout cas.”
Triss : “D’accord, nous allons installer un lit d’appoint dans la chambre de Keyra. Alvin dormira là haut et toi tu restes en bas.”
Vlodimir choisit ce moment-là pour réapparaître, il est vert pour la première fois de la journée.
Triss : “Tu peux nous laisser Geralt ? S'il te plaît”
Geralt : “Bien sûr, je vais … Hmmm … ailleurs.”
Triss : “Ah ! Voilà une bien plus belle couleur !”
Vlodimir : “J’ai eu des nouvelles d’Hiaai, Romuald pousse comme un petit champignon …”
Triss : “Tu es toujours heureux d’entendre ton fils.”
Vlodimir : "Écoute. Ce n’est pas vraiment Geralt que je n’aime pas mais les sentiments que tu éprouves pour lui. Et oui, le voir à la maison me déplaît fortement. Mais je suis conscient que tu ne peux pas le laisser dehors … et je ne veux pas être celui qui éloigne Keyra et Alvin de leur père.”
Triss : “Merci Vlodimir. Tu … tu restes ici les prochains jours, j’imagine ?”
Vlodimir : “Bien sûr mon Chou, et même plus si nécessaire ! Je te rappelle tout de même que je suis extrêmement jaloux !”
Il l’enlace et l’embrasse fougueusement, elle rit.
Ce soir-là, lorsque Keyra et Alvin rentrent de l’école, ils s’installent à cinq autour de la table et discutent longuement. Geralt et Triss expliquent la situation à leurs enfants, omettant toutefois les sentiments qu’ils éprouvent encore l’un envers l’autre.
Alvin fait le choix de ne pas rentrer à Sulani, sa place est avec son père. Mais il envoie tout de même un message à Yen pour savoir comment elle va. Il n’est pas ravi de dormir dans la même chambre que sa sœur, mais comprend bien que ce serait compliqué de faire autrement.
Keyra est quant à elle ravie d’avoir Vlodimir, son père et surtout son grand frère à la maison.
Alors que chacun retourne à ses occupations, Alvin reste à table, pensif. Mélodie avec qui il a partagé une partie de la nuit envahit ses pensées.
Geralt : "Ça va Alvin ? Je ne t’ai pas demandé si ça s’était bien passé chez Jaskier et Priscilla ?”
Alvin : “Pardon ? Oui oui ! Je vais … je vais aller appeler Mél’ d’ailleurs … heu là bas” il a plutôt l'air de s'enfuir que de partir.
Triss : “Où va ton fils comme ça ?”
Geralt : “Appeler sa belle. Hmmm … Il m’avait déjà paru distrait au téléphone et là encore, il est pensif. Je ne suis pas certain d’avoir eu l’idée du siècle en l’envoyant dormir là- bas."
Triss : “Tu veux dire que …”
Geralt : “Qu’ils en ont sûrement bien profité !”
Ils se regardent, se comprennent et éclatent de rire comme cela n’était pas arrivé depuis bien longtemps !
Les semaines suivantes se passent ainsi, où chacun essaye de trouver sa place dans la maison. Alvin est plus qu’heureux de voir de nouveau ses parents réunis. Il passe à présent la quasi-totalité de son temps libre à GlimmerBrook, et Triss voit régulièrement sa maison se remplir d’une bande d’ados : son fils, les jumelles et un ami d’Alvin qu’elle ne connaissait pas jusque-là. Un certain Kyle qui semble-t-il fait les yeux doux à Symphonie. Keyra est tout aussi ravie de retrouver son frère à plein temps ou presque. Elle accepte doucement le fait qu’il faut qu’elle le partage avec Mélodie et que parfois ils apprécient d’être un peu seuls !
Pour Geralt et Triss, cette cohabitation est un peu compliquée. D’un côté ils s’évitent un maximum et de l’autre ils retrouvent étrangement quelques-unes de leurs habitudes comme faire la vaisselle à deux tout en discutant de choses et d’autres. Il y a cependant des petits détails qui ne trompent pas … un regard, un sourire, une main posée nonchalamment. Dans leurs rares moments ensemble, ils luttent l’un et l’autre contre le désir de se retrouver.
Vlodimir assiste à la reconstruction de cette famille en silence, il se fait observateur. Dans les premiers temps, il fulmine intérieurement de voir Geralt poser les yeux ou une main sur Triss. Et puis, il s’aperçoit que les attentions deviennent réciproques. Il voit de plus en plus Triss malheureuse de devoir s’éloigner de Geralt, mais sourire tout de même sincèrement au fantôme qu’il est, et le regarder avec amour quand il l’embrasse.
Dans ces cas-là, il pense à Sa Lili qui a dû vivre le même déchirement. Elle qui finalement l’a choisi et a laissé derrière elle son mari qu’elle aimait sûrement. Lui qui n’a pas hésité à la rejeter pendant sa grossesse … pour ne pas avoir à la partager avec un petit être dont il ne voulait pas. Il ne peut s’empêcher de ressasser le fait qu’elle soit restée seule avec leur fils, et qu’elle doit être bien seule de l’autre côté ! Au fil des jours, l’idée de partir se fait plus présente … Mais il y a Triss qui lui rappelle régulièrement, au détour d’un bisous ou d’un câlin, qu’il a encore sa place. Cependant, il se dit qu’il n’y est plus très à l’aise et qu’un jour un choix devra être fait.
Un après-midi, Triss et Vlodimir sont seuls à la cuisine, ils parlent de l'anniversaire de Keyra qui aura lieu d’ici quelques jours. Geralt est au jardin, il songe vaguement à louer un petit appartement dans la région d’Evergreen Harbor.
Triss entend qu’on toque à la porte, c’est peut-être Shani, voilà un moment qu’elle ne l’a pas vue. Lorsqu’elle ouvre la porte, elle tombe en fait nez à nez avec Yennefer.
Triss : “Tiens donc ? Qu’est ce que tu veux ?”
Yen : “Il est là n’est ce pas ? J’aimerais lui parler … et le convaincre de rentrer avec moi.”
Triss : “Il est dans le jardin, tu peux y aller et tu pourras repartir avec lui. Enfin, si telle est sa volonté… ”
Yennefer grince des dents, ce sont les mêmes mots qu'elle avait dit à Triss voilà une éternité.
Vlodimir : “Mon Chou ? Ce n’est pas que ça me dérange et je ne demanderais pas mieux de voir Geralt quitter cette maison … Mais tu veux vraiment donner l'occasion à la Brune de le séduire à nouveau ?”
Triss : “Oui, rien que pour voir la tête qu’elle fera quand Geralt la repoussera.”
Geralt lève le nez de sa tablette pour voir arriver une Yennefer tout sourire.
Yen : “Bonjour Geralt !”
Geralt : “Qu’est ce que tu fais là ?”
Yen : “Je suis venue m’expliquer, et te demander de rentrer à la maison, avec Alvin. Vous me manquez tous les deux. Tu permets que je m'installe à côté de toi ?”
Sans attendre la réponse, elle rejoint Geralt sur le banc.
Geralt : “Je pensais pourtant avoir été clair. Je ne veux plus rien entendre qui vienne de toi.”
Yen : “Laisse moi une chance au moins.”
Geralt : “Hmmm … Non. Tu en a déjà eu plusieurs. Je profiterai de devoir voir Sheenaz, que tu n’as pas voulu payer, pour t’apporter les papiers du divorce, et que tu les signes. Etant donné que je suis venu sans rien, et qu’il n’y a pas d’enfants, c’est plus simple et rapide : je pars sans rien.”
Yen : “Mais …”
Geralt : "Écoute-moi bien, mon coeur est à Triss. Il l’a toujours été. Te tomber dans les bras, il y a de ça de nombreuses années, à été la pire erreur de ma vie.”
Yen : “Pas pour moi, je ne regrette pas avoir eu cette vie avec toi, vie que nous aurions dû avoir s’il n’y avait pas eu ce stupide accident. Je t’aime Geralt, tout ce que j’ai fait, je l’ai fait pour nous, pour que nous soyons à nouveau ensemble.”
Geralt : “Si tu m’aimais vraiment, tu ne m’aurais pas arraché à elle. Pars maintenant !”
Yen : “Et que crois-tu qu’il va se passer maintenant ? Tu penses sincèrement que son gentil fantôme va disparaître et te laisser avec elle ? Sais-tu au moins qu’il en a fait autant que moi pour t’éloigner d’elle ? Parles-lui donc du pacte que nous avons passé lui et moi.”
Geralt : “Tout ça n’a plus d'importance. Je t’ai demandé de partir.”
Yen : “Et Alvin ? Le laisseras-tu au moins venir me voir ?”
Geralt : “S’il vient ce sera son choix, il est assez grand pour décider seul.”
Yen : “Soit…”
Sans un mot de plus, Yennefer, ouvre un portail et rentre chez elle, seule et malheureuse.
Triss regarde Geralt assis sur le banc, elle a envie de le rejoindre, d’être avec lui. Vlodimir la regarde, la voit esquisser un premier pas et puis s'arrêter. Il regarde Geralt qui a fait son choix. Il se dit qu’il est grand temps d’en faire un lui aussi.
Vlodimir : “Vas y. Je vais aller prendre un peu l’air.”
Triss le regarde étonné “Vlod’ je … “
Vlodimir : “Vas je te dis, je suis parti.”
Il l’embrasse sur la joue et quitte la maison les laissant seuls. Elle se dira plus tard que c’est étrange qu’il fût vert à ce moment-là.
Triss : “Coucou !”
Geralt : “Triss ?”
Triss : “Je suis venue voir comment tu vas.”
Geralt : “Et Vlodimir te laisse faire ?”
Triss : “Il est parti, je veux dire nous sommes seuls.”
Geralt : “Hmmm … “
Triss : “Oui, je trouve ça bizarre aussi. Il est distant ces temps-ci, et j’ai peur d’imaginer ce qu’il a dans la tête. Ça a été avec Yen ?”
Geralt : “On peut dire ça. Elle m’a parlé d’un accord qu’elle a passé avec Vlod’, pour nous éloigner l’un de l’autre, ça te dit quelque chose ?”
Triss : “Non mais ça expliquerait certaines choses, comme le fait qu’on ne se soit pas vus pendant deux ans … J’imagine que ça n’a plus d’importance maintenant. Tu ne crois pas ?”
Geralt : “C’est ce que je lui ai dit”
Geralt et Triss restent côte à côte un long moment puis il passe un bras sur les épaules de son ex-femme.
Triss : “Geralt …”
Geralt : “J’ai tout de même bien le droit de te réchauffer … Hmmm … Il ne faudrait pas que tu aies froid ”
Elle sourit, c’est agréable de retrouver la chaleur de ses bras.
Vlodimir les observe de loin, sans qu’ils ne se doutent de rien. Même s'il ressent une pointe de jalousie, et qu’il se dit que ce devrait être lui sur ce banc, il s'aperçoit que la seule chose qui l’importe vraiment c’est de voir Triss heureuse. Il entend les enfants s’arrêter sur la terrasse, ils échangent quelques mots qu'il ne comprend pas. Keyra et Alvin repartent dans l'autre sens laissant ce moment d’intimité à leurs parents.
Il se rend alors compte qu’il est la seule entrave à la réunification de cette famille et qu’il est peut-être temps de réunir la sienne.
Il prend son téléphone et appelle Hiaai, il lui demande s'il peut passer le voir. Il lui explique qu’il aimerait lui parler de quelque chose d’important et voir Romuald. Le jeune homme accepte aussitôt et lui demande quand il pense venir.
Vlodimir : “Très bientôt mon fils ! Pour l’heure je dois te laisser. Il faut que je rentre.”
Hiaai : “Ok Papa, Eliza t’embrasse aussi ! A bientôt !”
Vlodimir sourit, “Papa”, voilà un petit nom qu’il ne pensait jamais porter !
Le lendemain matin …
Nous retrouvons Geralt et Vlodimir en tête à tête :
Vlodimir : “Geralt, j’aurais un petit service à te demander”
Geralt : “Hmmm … Je t’écoute”
Vlodimir : “Si … si je pars, tu me promets que tu prendras soin d’elle ? de Triss je veux dire. Et que tu n’iras pas retrouver la Brune ?”
Geralt : “Yen ? Aucun risque ! Et pour Triss, bien sûr, enfin si elle veut … Mais, je ne suis pas sûr de bien comprendre”
Vlodimir : “Penses-tu … peux-tu me faire passer de l’autre côté ?”
Geralt : “Tu es sûr de toi ? Tu ne pourras pas revenir, même si la magie peut parfois aider à faire revenir certains spectres. Dans ton cas, il n’y aura pas de retour possible car tu auras choisi de toi-même de quitter cette vie-ci.”
Vlodimir : “Oui”
Geralt : “Hmmm … Triss est d’accord avec ta décision ?”
Vlodimir : “Elle ... elle ne sait rien, je … je ne lui ai pas dit … pas encore”
Geralt : "Ça ne va pas lui plaire.”
Vlodimir : “Je sais ... mais tu seras là pour elle, après. Alors est-ce possible ?”
Geralt : “Oui bien sûr. Tu as une idée du moment où tu voudrais partir ?”
Vlodimir : “Après l'anniversaire de Mini-Chou, laisse moi encore un peu de temps avec Triss … et … ne lui dis rien, je le ferai. Il faut que je l’annonce à Keyra et Alvin aussi … et mon fils.
Geralt : “Hmmm …D’accord”
C'est alors que Triss fait son entrée dans la pièce.
Triss : “Vous voir comploter me fait un peu peur. Ai-je des raisons de m'inquiéter ?”
Vlodimir : “Mon chou ! As-tu bien dormi ?”
Vlodimir se lève et lui parle dans le creux de l’oreille … elle rit et rougit.
Geralt se dit que non il ne dira rien, mais il sait au fond de lui que cela anéantira Triss. Il fera tout ce qu’il peut pour la soutenir et l’aider à avancer.
A suivre ...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 2 days ago
- 2 days ago