Forum Discussion
Bonjour à tous !
Nathalie986 Merci Merci ! Oui ! Je me doutais bien que le mariage de Keyra et Val’ serait votre préféré. Je l’ai soigné, j’ai hésité à faire se dérouler la cérémonie dans cette cathédrale mais finalement cela a sonné comme une évidence !
Ton compliment me touche pour les poses. Je suis une éternelle insatisfaite, je trouve toujours un je-ne-sais-quoi qui ne va pas ! Je suis vraiment ravie qu’elles te plaisent !
Merci encore ! ???
@Jurysan, message à Sayuri : “Votre Majesté, avec le temps, je ne saurai que vous donner raison. De plus ma douce et tendre peut se montrer plus que … persuasive. Je suis ravi de voir que ma démarche concernant la demande en mariage vous ait plu. Il m'aurait été inconcevable que cela se passe autrement. Concernant Forgotten Hollow, c'est un endroit certes reculé, mais aussi merveilleux pour y vivre et fonder une famille. Je suis encore une fois là aussi bien d’accord. Et ainsi, nous voici “voisin”, enfin si je puis dire. Ces échanges, votre Altesse, sont toujours un réel plaisir.”
Merci merci !! Je me doute pour Val’ et Keyra ! Moi aussi en fait ? ! Merci pour Liam ! ?
Non, ce n’était pas le dernier chapitre. Je vous mijote un épilogue, par contre pour sa mise en place j’avais besoin envie de faire une transition temporelle. C’est ce qui se trouve juste là (en espérant que ça plaira). L’épilogue viendra un peu plus tard, mais l’attente ne devrait pas être trop longue !
Merci encore ? !
A tous qui passez par là, merci encore une fois de me lire ! ??
Voici une transition entre le dernier chapitre et l’épilogue. Celle-ci est tout en image ou presque, il y a un peu de texte aussi mais ce sont principalement des screens. Je dirai même une quantité industrielle de screens (?) regroupés en bannière comme d’habitude.
Cette transition s’étale sur une vingtaine d’années, entre les premiers printemps de Liam et son passage à l’âge (jeune) adulte. Cela démarre quelques années après le mariage de Keyra et Valentin, et s’arrête juste avant l’épilogue.
Une dernière petite chose, cette avalanche d’images est centrée pour la majeure partie sur la famille de Mélodie et d’Alvin, ne soyez donc pas étonné.e.s de les voir beaucoup contrairement aux autres personnages de cette histoire.
Je vous souhaite une bonne petite lecture et surtout un bon visionnage en espérant que ça vous plaira !
*** Epilogue (1re Partie)
Les années s'enchaînent et défilent pour nos héros …
Alvin et Mélodie ont le bonheur d'accueillir des jumeaux : Aaron et Connor, blonds comme leur maman. Les années passent et Liam grandit, il se révèle être un grand amateur de chocolat comme son papa. A cette occasion, Aaron demande à Connor si eux aussi, ils grandiront un jour, son frère lui répond : “B’en sur, on peut pas re’ter petit quan’ même !”
A Sulani, la vie s’écoule paisiblement. Elle est parfois un peu bousculée par la visite du petit Liam qui aime écouter la guitare ou le piano de son oncle, mais Symphonie est toujours ravie d'accueillir son neveu pour quelques jours. D’ailleurs, la maison s’est vue agrandie d’un étage pour ajouter deux chambres d’amis ! C’est à l’occasion d’une de ses visites que Liam demande (en toute innocence) à son oncle pourquoi ils ne sont pas mariés, ce qui décidera Kyle à demander la main de sa belle.
Les mois s'enchaînent, les frères s’entendent à merveille. Liam rencontre une certaine Justine, le couple miniature rappelle bien des choses à Alvin et Mélodie. Arrive rapidement l'anniversaire des jumeaux et celui d’Alvin qui fête ses 40 ans.
Peu de temps après, Mélodie apprend qu’elle attend son quatrième enfant. Ce bébé arrive un peu tard mais tout le monde est ravi d'accueillir la petite Lily. Mamie Triss, Mamie Priscilla et Tatie Ka sont plus que contentes de venir aider Mélodie et s’occuper des grands.
A Forgotten Hollow, le temps s’écoule mais ne laisse pas de trace, ni sur Valentin ni sur Keyra, qui chaque année prépare une potion de jeunesse.
Lily vient de fêter ses deux ans, Symphonie et Kyle accueillent désormais régulièrement Liam, Aaron, Connor et la petite fille. Les enfants adorent y aller, tout comme ils aiment voir venir à l’improviste leur grands-parents ou leur Tante Keyra et leur Oncle Valentin, qui se révèle être complètement gâteau et protecteur avec ses neveux et nièces.
Après un voyage au mont Komorebi, Symphonie découvre qu’elle est enceinte. Ce bébé est complètement imprévu, mais chacun rassure la future maman. 9 mois plus tard, le couple accueille la petite Eléanor. Avec les années, elle se révélera elle aussi, blonde comme les blés. Lily est absolument ravie d’avoir une cousine et surtout de ne plus être la seule fille parmi les petits enfants.
Les cheveux de Priscilla et Jaskier deviennent peu à peu gris suivis de près par ceux de Triss et Geralt.
Quelques mois passent encore et Liam devient adolescent. Tous sont présents pour l'occasion, sauf Jaskier et Priscilla qui à leur grand regret n’ont pas pu être présents. Liam est magicien mais pour l’instant, ça ne l'intéresse pas vraiment. Il préfère de loin passer du temps avec Sa Justine.
La petite Lily profite de son statut de “petite dernière” et semble mettre tout le monde dans sa poche. A quelques jours de son anniversaire, elle explique à son frère Aaron qu’elle à un plan : “Je veux pas grandir, faire comme tonton Ballotin ! Il faut juste qu’il me dise son secret !”
Connor rencontre Olive qui deviendra sa meilleure amie, et le jour tant redouté par Lily arrive. Finalement être une grande fille un peu plus indépendante lui plaît bien mais elle n’abandonne pas son plan pour autant … Dans le même temps, les jumeaux grandissent à leur tour et découvrent les joies d’être adolescents. Seul Aaron est magicien, tous trouvent étonnant que Connor ne le soit pas. Cependant, Alvin ne tarde pas à le mettre en garde sur le fait de vouloir un jour faire exprimer ses pouvoirs et sur le prix à payer.
Avec les enfants qui grandissent, Mélodie et Alvin retrouvent un peu de temps pour eux et ça leur semble plutôt agréable. Ce qui n'empêche pas Mélodie de veiller sur la scolarité de ses enfants, et profiter de moments privilégiés avec sa famille.
Le temps file aussi à Sulani, l’ambiance est un peu plus légère qu'à Willow Creek. Les heures n’ont pas vraiment d’importance, ce qui n'empêche pas à Eléanor de grandir. Elle est bien contente de voir souvent ses cousins et sa cousine, ils remplacent (un peu) le petit frère qu’elle aurait bien voulu avoir.
Les années défilent encore une fois à toute vitesse. Eléanor, Liam et Aaron profitent de l’enseignement de leurs pairs. Quant à Connor, il approfondit un peu sa relation avec Olive, et Lily se fait un nouvel ami. C’est une connaissance de tonton Valentin, il est tout pâle aussi. Elle se dit que s'il ne vieillit pas lui non plus, peut-être voudra-t-il bien partager son secret avec elle … et puis elle l'aime bien.
Un peu plus tard, Keyra expliquera à Lily la vérité sur la nature de son oncle et de Caleb, et aussi pourquoi elle-même ne vieillit pas. Chose qui intrigue aussi la petite fille.
Lily : “Un jour, moi aussi j'arrêterai de grandir !”
Keyra : "Attends un peu avant de penser à ça, tu as encore plein de choses à apprendre !”
Tous sont toujours ravis de voir venir Triss et Geralt ou même de leur rendre visite. Le couple est content de pouvoir passer du temps avec leurs petits enfants même s'ils déplorent parfois l’absence de Liam. Cependant, ils comprennent que le petit garçon devenu un jeune homme a bien d’autres choses à faire.
D’ailleurs ses frères ne tardent pas non plus à quitter l’adolescence, quant à Lily, elle devient une belle jeune fille. Cette dernière est plus qu’heureuse d’être enfin à la hauteur de Caleb à qui elle tient beaucoup, même si son père ne voit pas ça d’un très bon œil.
A suivre …
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 6 hours ago
- 2 days ago