Forum Discussion
*** Epilogue (3eme Partie)
Un matin, alors que Keyra commence à sentir les premières douleurs d’un accouchement imminent, Alvin envoie un message à sa soeur :
Coucou Petite Soeur ! J’ai enfin trouvé l’ouvrage qui contient le rituel pour ramener Maman, je n’ai plus qu'à l’étudier.
La réponse de Keyra ne se fait pas attendre.
Super ! Je suis contente ! Ici, je crois que ton neveu ou ta nièce s’est enfin décidé à naître. Je te tiens au courant. Bisous
Comme le couple le souhaitait, Keyra accouche à la maison assistée par Valentin. Tout se passe pour le mieux, ils accueillent un petit garçon qu’ils choisissent d’appeler Armand.
De nombreuses questions se posent alors pour les nouveaux parents, mais pour l’instant, il est trop tôt pour déterminer la nature des pouvoirs du nouveau né. Keyra entend presque sa mère lui dire “Laissons le grandir, ce n’est pas le plus important. Nous verrons plus tard !”
Valentin, quant à lui, est au comble du bonheur, il pensait ne jamais pouvoir devenir père.
Nous voici exactement un an après le retour de Geralt.
Pour cet anniversaire un peu particulier, Alvin, Lily et Liam sont venus lui rendre visite.
Lorsqu’on toque à la porte, la cadette d’Alvin se lève et va ouvrir.
Lily : “Bonjour !”
Yennefer : “Bonjour, mais qui es tu toi ?”
Lily : “En quoi ça vous regarde ? C’est vous qui tapez à la porte, c’est à vous de vous présenter !”
Yennefer : “Qu’importe, je viens voir Geralt, il est là ?”
La jeune fille regarde la femme brune qui se tient face à elle et se fait la réflexion qu’elle ne l’aime pas.
Lily retourne vers la cuisine et appelle son père. Yennefer profite de l’occasion et entre dans la maison. Elle voit alors les nombreuses photos présentes sur le Mur. Elle y voit des photos de mariages, de nombreux enfants, c’est un très beau résumé d’années d’amour et de bonheur.
Alvin : “Je suis là ma puce. *voyant l’invitée surprise* Yennefer … Lily va donc avec ton frère et dit à Papi Geralt que son EX-Brune est là.”
Yennefer : “Alors comme ça mon grand Alvin a des enfants ! Et à voir les cheveux dorés de la belle demoiselle et la photo de mariage présente sur ce mur, j’en conclue que la maman n’est autre que Mélodie. Je n’ai reçu aucun faire-part, je me sens déçue."
Alvin : “Qu’est ce que tu veux ?”
Yennefer : “Et bien, je suis venue voir ton père, voyons. Je ne m’attendais pas à ce que la maison soit si… peuplée.”
Alvin : “Pour lui dire quoi ? Que tu t’es rendue compte de ta bêtise et que tu vas ramener Maman ?”
Yennefer : “Non, sûrement pas ! Je suis venue lui renouveler une offre que je lui ai proposé à son retour.”
Geralt, rouge de colère, se joint alors à eux avant qu’Alvin ait pu répondre à Yen de se la garder son offre.
Geralt : “Mon fils, laisse nous s’il te plait”
Alvin : “Tu ne veux pas que j’appelle Val’, il pourrait peut-être lui enseigner les bonnes manières”
Geralt sourit : “Hmmm ... c’est plutôt tentant, mais ça devrait aller.”
Alvin : “Ok. Dis moi si tu changes d’avis”
Yennefer : “Qui est donc ce Val’ ?”
Geralt : "Ça ne te regarde pas. Qu’est ce que tu fais là ?”
Yennefer : “Voilà un an que tu es revenu et je n’ai aucunes nouvelles. Je suis venue voir comment tu te portes, et te souhaiter un joyeux anniversaire de ton retour parmi nous. Et comme ça se fait pour tous les anniversaires, moi et mes “bonnes manières” sommes venues avec un présent : un renouvellement de mon offre de venir vivre une nouvelle vie avec moi.”
Geralt : “Écoute Yen, pour la seconde fois ça ne m'intéresse pas. Nous avons déjà eu notre chance d’avoir cette vie dont tu rêves. Deux fois même ! La seconde fois à même duré plusieurs années …”
Yennefer : “Nous pourrions avoir plus, même ... des enfants si tu le souhaites. Je suis prête à t’en offrir aujourd’hui.”
Geralt : “J’ai déjà deux magnifiques enfants, dont un que je n’ai pas vu grandir à cause de tes mensonges. Aujourd’hui je n’aspire qu'à regarder grandir mes petits-enfants et à retrouver Triss. L’amour de ma vie, celui duquel tu m’as arraché deux fois.”
Yennefer : “Je peux te rendre ton corps et ta jeunesse aussi. Ça ne te plairait donc pas de retrouver la vigueur de tes 20 ans ?”
Geralt : “Hmmmm … Bien sûr que si, mais pas avec toi. Je crois que toutes les promesses ou propositions que tu pourrais me faire à présent, n'auront que la saveur de ta méchanceté et de tes innombrables mensonges passés. Maintenant je veux que tu rentres chez toi et je ne veux plus jamais te revoir ici.”
Yennefer : ” Et bien, soit. Je pense que ce n’est pas la peine que j’insiste. *Elle se retourne s'apprêtant à partir lorsque son regard se pose une nouvelle fois sur le Mur* C’est une très belle famille que tu as là, je vois que la petite chipie s’est mariée aussi, ton gendre me paraît un peu pâle, non ? Ne serait-ce pas ce fameux Val’ ?”
Geralt : “Yennefer”
Yennefer : “Oui, je m’en vais. Cela dit, je reviendrai. D’ici quelque temps, dans un an pourquoi pas. Ou alors, quand tout ce beau petit monde se désintéressera du fantôme que tu es devenu … Je suis patiente et j’ai moi aussi l’éternité devant moi.”
Geralt regarde Yennefer franchir la porte, en espérant sincèrement ne plus jamais voir ses yeux mauves. Alvin le rejoint, ne le voyant pas revenir. Il est suivi de près par ses enfants.
Les voyant arriver, Geralt se calme instantanément.
Alvin : “Ça va Papa ?”
Geralt : “Hmmm … oui.”
Liam : “C’était qui ?”
Geralt : “Personne d’important mon grand !”
Geralt pose alors son regard sur son petit-fils et sa petite-fille qui rêve de cesser de vieillir. Il pense également à Keyra et à son gendre qui ne vieilliront pas, ainsi qu’à leur enfant. Il se dit à ce moment là que quelque soit le temps qu’il devra attendre pour revoir Triss, il ne sera jamais seul, quoiqu’en pense Yennefer.
Nous voici, presque deux ans après que Geralt est de retour dans cette vie, Alvin a consacré cette dernière année à l’étude du rituel pour ramener sa mère et touche enfin au but. Avec Keyra, ils ont décidé de faire un essai sans la présence de leur père. Ainsi l'ont-il envoyé à Sulani chez Symphonie et Kyle pour prendre le soleil avec Armand et Valentin. Lily a profité du voyage pour y voir Eleanor, sa cousine avec qui elle s'entend très bien. Pour sa part, Keyra a prétendu être fatiguée pour ne pas les accompagner.
Frère et sœur arrivent à GlimmerBrook en milieu d’après-midi, et sans un mot se dirigent vers l'ancienne chambre d'Alvin. Il touche l’urne de sa mère puis dit :
"J'espère ne pas me tromper Maman”
Il prononce la même incantation que Yennefer voilà de nombreux mois en arrière. Les mots sont identiques mais le ton est moins assuré. Frère et sœur ne voient aucune fumée se former et encore moins leur mère apparaître.
Keyra se lève et lui prends la main : “Recommence”
Alvin la regarde “Recommence je te dis.”, il la voit fermer les yeux.
Alvin ferme les siens, se concentre sur la main de sa sœur dans la sienne. Il ressent alors la magie s’écouler entre eux, il sent battre en lui un flux magique puissant, comme si la magie qui lui a été insufflée grâce à la mèche de cheveu de sa sœur bien des années auparavant ne faisait plus qu’un avec celle de Keyra. Il inspire profondément, s’apprêtant à reprendre son incantation, et sans même s’en rendre compte, frère et sœur psalmodient en une seule voix les mots qui ramèneront leur mère auprès d’eux.
Triss : “Mes enfants ?”
Alvin et Keyra ouvrent les yeux et découvrent une Triss radieuse.
Triss : “Mes enfants ! Merci !”
Elle les enlace l’un après l’autre
Triss : “Je suis tellement contente de vous voir. Votre père est ici n’est ce pas ? Nous discutions et je l’ai vu disparaître.”
Alvin : “Oui, Yennefer l’a ramené. Il nous a fallu un peu de temps avant de te ramener à ton tour.”
Triss : “Peu importe le temps, je suis contente d’être de nouveau parmi vous. *Elle hésite puis* Il … Il est à la maison ? J’aimerais tant le voir.”
Keyra : “Papa est à Sulani, avec Lily, Valentin et notre fils.”
Triss : “Pardon ?”
Keyra et Alvin sourient.
Alvin : “Nous allons te laisser, je vais faire venir Papa et il te racontera ce que tu as raté ! Keyra ?”
Keyra : “ça me convient, on se voit demain, ou un peu plus tard. Comme vous le voudrez.”
Après de longues accolades, les enfants partent laissant Triss seule attendre Geralt qui ne tarde pas à franchir la porte de derrière menant au jardin.
Tout en la fermant, il parle à voix haute comme s’il était en conversation avec sa femme.
Geralt : “Et bien ma Triss, notre dernier petit-fils regorge d'énergie. Je ne sais pas s’il sera vampire, magicien ou un étrange mélange des deux mais une chose est sûre et qu’il est plein de vie.”
Triss : “Et comment s'appelle cette petite merveille mon Geralt ?”
Il sursaute et se retourne d’un geste, puis il la voit. Elle est bien là, regardant les nouvelles photos apparues pendant son absence.
Geralt : “… Triss … comment ? C’est impossible !” Et puis il s’approche et l’embrasse “Ma jolie Triss, je suis si heureux de te voir. Mais comment ?”
Triss : “Nos enfants m’ont ramenée.”
Geralt : “Fais moi penser à les remercier” Il l’embrasse à nouveau.
Triss sourit : “Alors dis moi qu’ai-je raté d’autres ?”
Geralt : “Je te raconterai, mais nous verrons ça demain. Là, je veux juste profiter d’être de nouveau avec toi.”
Triss : “Oui, tu as raison. Et puis le temps n’a plus d’importance … Je t’aime Geralt.”
Geralt : “Moi aussi Triss, tellement !”
Mais ces tendres retrouvailles sont vite perturbées par quelqu’un qui tape à la porte.
A la manière de taper, Geralt sait très bien de qui il s’agit. Il fait un clin d’oeil à sa femme qui a elle aussi compris tout de suite qui se tenait derrière la porte.
Ce soir-là, Yennefer s’était dit que pour éviter la monotonie, elle passerait avec quelques jours d’avance sur la date d’anniversaire du retour de Geralt.
Lorsque celui-ci ouvre la porte, elle note instantanément le large sourire qui se dessine sur le visage de celui qu’elle aime, et se dit qu’il est heureux de la voir et qu’enfin était arrivé le jour tant attendu ou elle pourrait à nouveau le serrer dans ses bras.
Geralt : “Yennefer, tu tombes très bien ! Entre donc que je te présente ma nouvelle colocataire.”
Triss qui le rejoint : “Bonjour Yen !”
Yennefer les regarde tour à tour interloquée et comprend dès cet instant que plus jamais elle n’aura la chance de partager sa vie avec Lui.
Sans un mot de plus, elle tourne les talons, ouvre un portail et disparaît pour ne plus jamais réapparaître devant Geralt et Triss.
C’est ainsi que nos amoureux éternels s'attarderont quelques décennies supplémentaires, le temps de voir grandir et vieillir leurs petits enfants et arrière petits enfants.
Jusqu’à un matin, ce matin, celui où après avoir dit au revoir à Keyra, Valentin et leur fils, ils allèrent demander à Ciri de passer dans l’autre monde afin de rejoindre Alvin, Mélodie, ainsi que tous leurs amis déjà partis de l’autre côté.
FIN
Petit Bonus : Parcequ'on ne dit jamais 2 sans 3 ...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 5 minutes ago
- 5 hours ago
- 2 days ago