Forum Discussion
3 years ago
@Eljisim En effet, ce rikikit n'apporte pas grand chose... J'ai réactivé le gameplay dans ma nouvelle partie mais ça m'énerve déjà de les voir humer l'air quand ils rentrent dans une pièce :(
J'ai bien avancé dans le challenge. Tellement bien que je l'ai terminé (il y a un moment déjà) >:)
Du coup je vais abréger le récit pour terminer ici. J'ai rencontré plusieurs bugs qui m'ont dégoutée de la partie. Je me suis forcée pour terminer mais clairement ce n'était pas le même plaisir que quand je me suis lancée.
Episode 7 - Une fin méritée ?
Et si vous avez encore du courage après ce long texte, voici quelques funs facts...
Merci de m'avoir lue :)
J'ai bien avancé dans le challenge. Tellement bien que je l'ai terminé (il y a un moment déjà) >:)
Du coup je vais abréger le récit pour terminer ici. J'ai rencontré plusieurs bugs qui m'ont dégoutée de la partie. Je me suis forcée pour terminer mais clairement ce n'était pas le même plaisir que quand je me suis lancée.
Episode 7 - Une fin méritée ?
Spoiler
Daniel avait essuyé 2 nouveaux échecs avant que Stéphane, Manon et Mary ne viennent agrandir la "famille". Il maintenait sa descendance dans l'ignorance de ses projets, se contentant de passer chaque jour s'assurer qu'elle se développait bien. Son garde-manger se remplissait et se vidait au gré de ses envies ou de sa rage. Il maintenait le contact avec Harmony pour s'assurer que les non-vampires grandissaient de manière satisfaisante : si son plan A échouait, ils lui seraient enfin utiles. Mais Dean eut le déplaisir de croiser un jeteur de sort venu fourrer sa baguette magique dans ses affaires. Le cimetière s'était alors enrichi non pas d'une mais de deux tombes : fidèle à sa promesse, Dean avait sacrifié Harmony en représailles. Heureusement pour lui, l'ainé des rejetons humains était assez âgé pour prendre soin des autres. Les jeteurs de sorts semblaient avoir compris le message et il n'en vit plus roder autour du mausolée.
Entretemps, Dean avait envoyé une quinzaine de vampires contre les loup-garous lorsqu'il reçut une missive inattendue : pour cesser le massacre, les clans proches de la frontière souhaitaient faire la paix. Dean avait daigné leur expliquer l'origine de son désir de vengeance. Ces peureux de clébards avaient alors offert d'envoyer le coupable sur place demandant à Dean, en contre-partie, de s'engager à les laisser en paix. C'est avec délectation qu'il avait laissé le coupable croupir dans son garde-manger jusqu'à ce qu'il trépasse. Le transformer en "versement" pour les bâtisseurs avait représenté une petite joie supplémentaire. Il était triomphant ! Mais il lui restait encore des objectifs à atteindre...
Lorsque la solitude lui pesait, Dean sortait Mariko de son hibernation. Il avait entrepris de nouer des liens avec elle, persuadé que le temps finirait par jouer en sa faveur et qu'elle cèderait un jour à ses avances. Lorsqu'elle le rejetait, Dean s'emportait et la renvoyait à son hibernation. Petit à petit, sa tactique finit par porter ses fruits et Mariko se montra plus réceptive. Le maitre vampire avait perfectionné ses talents au piano et l'avait définitivement charmée avec une sérénade. Ils passaient d'agréables moments à jouer aux échecs, lire ou à se rapprocher sous la couette. Dean avait entrepris d'apprendre le piano à Mariko et observait avec satisfaction les progrès de sa compagne. Il veillait toutefois à écarter Mariko lorsque Lilith lui rendait visite.
Lilith! Plus de 18 ans s'étaient écoulés mais elle refusait toujours obstinément de quitter Caleb pour venir vivre avec lui ! C'était une torture pour
Dean de la voir partir. Il devait en outre masquer son dégout envers son stupide frère. Mais il parvenait à s'apaiser en imaginant la fin de cet encombrant vampire. Dean avait longtemps réfléchi au meilleur moyen de s'en débarrasser : s'il l'attaquait lui-même, Lilith ne lui pardonnerait pas. Il avait donc décidé qu'il enverrait le meilleur de ses descendants pour se débarrasser de lui. Pour être sur de parvenir à ses fins, il leur avait imposé un entrainement physique dès leur plus jeune âge. Il avait également demandé aux Bâtisseurs d'aménager en sous-sol un espace de combat avec des niches permettant d'accueillir trois cercueils. L'accès se faisant par le garde-manger, il était le seul à pouvoir y accéder et pourrait ainsi y emmener à sa guise les enfants lorsque le moment serait venu.
Lorsque Daniel avait atteint la majorité vampirique, Dean l'avait entrainé dans la salle de combat où il lui avait expliqué, à sa façon, la première partie de son plan : il avait avait besoin d'un vampire puissant pour lui succéder. Pour que sa décision soit impartiale, les 6 vampires devraient s'affronter deux par deux, par ordre de naissance. Le même schéma serait reproduit pour les 3 derniers combats jusqu'à obtenir un vainqueur. Celui-ci pourrait alors rejoindre son père dans le mausolée. Pour que le combat contre Isabelle soit équitable, Daniel devrait hiberner en attendant qu'elle atteigne sa majorité. Daniel n'avait pas songé un seul instant qu'il puisse s'agir d'un mensonge et s'était contenté de prendre place dans le cercueil que lui désignait son géniteur.
Dean avait expliqué aux 5 vampires restants que leur frère avait préféré partir loin d'eux. Il n'avait pu retenir un sourire de satisfaction en constatant qu'Isabelle vivait très mal ce qu'elle considérait comme une trahison. Ces pantins étaient si facile à manipuler ! Lorsqu'elle eut atteint la majorité, il l'avait emmenée dans le sous-sol où il lui avait donné un flacon de remède contre le vampirisme. Il avait réveillé Daniel avant de lui en donner également un. Puis, prenant place dans un confortable fauteuil, il leur avait expliqué qu'ils devaient s'affronter : le gagnant devrait transformer le perdant en humain. Celui-ci serait alors mis à la porte du mausolée, condamné à errer parmi humains inutiles. Toute leur enfance, Daniel et Isabelle avaient entendu leur géniteur leur expliquer à quel point les humains sont misérables et fragiles face aux puissants vampires. Dean n'avait pas eu à beaucoup insister pour qu'ils s'affrontent.
Daniel avait remporté le combat de justesse. Dean l'avait replongé en hibernation avant de mettre fin aux jours d'Isabelle. Il avait ensuite reproduit le même schéma avec Louis et Stéphane.
Louis avait lamentablement échoué et avait subit le même sort qu'Isabelle. Son urne avait rejoint celle de sa sœur dans les combles du Mausolée. Approchant de son but, Dean avait trouvé le temps long en attendant que Manon et Mary puissent enfin combattre.
La dernière née avait battu Manon sans difficulté. Elle avait juste eu le temps de souffler pendant que Dean se débarrassait de la perdante avant de devoir affronter Stéphane. Cette nouvelle victoire fut suivie de l'affrontement contre Daniel. La longue attente de Dean fut récompensée lorsque Mary sortit triomphante du combat. Il se félicitât d'avoir fait naitre plusieurs vampires afin de sélectionner le plus puissant. Daniel avait emmené Mary dans ses appartements afin qu'elle puisse se changer et savourer un pack de plasma pendant qu'il emmenait l'urne de Daniel dans les étages.
Dean avait passé les jours suivant à manipuler Mary afin qu'elle soit prête pour son ultime combat. Il lui avait patiemment raconté que Caleb faisait régner la terreur a Forgotten Hollow, obligeant les vampires à se terrer chez eux : "vois-tu, seule une vampire aussi puissante que toi pourrait tous nous libérer. Tu pourrais ensuite décider de rester ici avec moi ou de sortir mener ta vie comme bon te semble." Lassée de vivre sous terre, Mary s'était facilement laissée convaincre du bien-fondé de sa mission. Elle avait attiré Caleb dans la salle où elle avait déjà triomphé trois fois tandis que Dean restait à l'écart, prêt à intervenir si Mary venait à échouer. Mais il entendit rapidement le cri de rage de Caleb lorsqu'elle l’aspergeât du remède contre le vampirisme. Daniel pénétra alors triomphalement dans la pièce et envoyât Mary profiter de sa récompense, l'invitant à prendre l'air pendant qu'il achevait le "monstre". Il se délecta jusqu'à la dernière goutte du plasma de Caleb et, avant qu'il ne rende son dernier soupir, lui glissa à l'oreille "maintenant elle sera à moi!". Il pu voir la terreur s'emparer de l'ancien vampire tandis qu'il s'effondrait sous la lame de la faucheuse.
Mais quelle ne fut pas la déception de Dean lorsqu'il constatât que, même mort, Caleb était un obstacle entre son trophée et lui ! Lilith, inconsolable, le priait de l'aider à retrouver son frère disparut. Exaspéré, il finit par lui proposer de boire un cocktail de sa composition pour qu'elle puisse s'apaiser. Lorsque Lilith eut avalé la dernière goutte du remède contre le vampirisme, il ne lui laissa pas le temps de comprendre ce qu'il s'était passé et s’empressât de lui ôter son esprit de vie. Il hésitait sur le sort à réserver à celle qui gisait à ses pieds : alors qu'elle avait incarné le pouvoir et la réussite aux yeux de Dean, elle n'était désormais plus qu'une loque humaine. Attirée par l'odeur du plasma humain, Mariko entra dans la pièce. Dean lui intima de s'asseoir et considéra une nouvelle fois Lilith, un sourire mauvais aux lèvres...
Daniel avait essuyé 2 nouveaux échecs avant que Stéphane, Manon et Mary ne viennent agrandir la "famille". Il maintenait sa descendance dans l'ignorance de ses projets, se contentant de passer chaque jour s'assurer qu'elle se développait bien. Son garde-manger se remplissait et se vidait au gré de ses envies ou de sa rage. Il maintenait le contact avec Harmony pour s'assurer que les non-vampires grandissaient de manière satisfaisante : si son plan A échouait, ils lui seraient enfin utiles. Mais Dean eut le déplaisir de croiser un jeteur de sort venu fourrer sa baguette magique dans ses affaires. Le cimetière s'était alors enrichi non pas d'une mais de deux tombes : fidèle à sa promesse, Dean avait sacrifié Harmony en représailles. Heureusement pour lui, l'ainé des rejetons humains était assez âgé pour prendre soin des autres. Les jeteurs de sorts semblaient avoir compris le message et il n'en vit plus roder autour du mausolée.
Entretemps, Dean avait envoyé une quinzaine de vampires contre les loup-garous lorsqu'il reçut une missive inattendue : pour cesser le massacre, les clans proches de la frontière souhaitaient faire la paix. Dean avait daigné leur expliquer l'origine de son désir de vengeance. Ces peureux de clébards avaient alors offert d'envoyer le coupable sur place demandant à Dean, en contre-partie, de s'engager à les laisser en paix. C'est avec délectation qu'il avait laissé le coupable croupir dans son garde-manger jusqu'à ce qu'il trépasse. Le transformer en "versement" pour les bâtisseurs avait représenté une petite joie supplémentaire. Il était triomphant ! Mais il lui restait encore des objectifs à atteindre...
Lorsque la solitude lui pesait, Dean sortait Mariko de son hibernation. Il avait entrepris de nouer des liens avec elle, persuadé que le temps finirait par jouer en sa faveur et qu'elle cèderait un jour à ses avances. Lorsqu'elle le rejetait, Dean s'emportait et la renvoyait à son hibernation. Petit à petit, sa tactique finit par porter ses fruits et Mariko se montra plus réceptive. Le maitre vampire avait perfectionné ses talents au piano et l'avait définitivement charmée avec une sérénade. Ils passaient d'agréables moments à jouer aux échecs, lire ou à se rapprocher sous la couette. Dean avait entrepris d'apprendre le piano à Mariko et observait avec satisfaction les progrès de sa compagne. Il veillait toutefois à écarter Mariko lorsque Lilith lui rendait visite.
Lilith! Plus de 18 ans s'étaient écoulés mais elle refusait toujours obstinément de quitter Caleb pour venir vivre avec lui ! C'était une torture pour
Dean de la voir partir. Il devait en outre masquer son dégout envers son stupide frère. Mais il parvenait à s'apaiser en imaginant la fin de cet encombrant vampire. Dean avait longtemps réfléchi au meilleur moyen de s'en débarrasser : s'il l'attaquait lui-même, Lilith ne lui pardonnerait pas. Il avait donc décidé qu'il enverrait le meilleur de ses descendants pour se débarrasser de lui. Pour être sur de parvenir à ses fins, il leur avait imposé un entrainement physique dès leur plus jeune âge. Il avait également demandé aux Bâtisseurs d'aménager en sous-sol un espace de combat avec des niches permettant d'accueillir trois cercueils. L'accès se faisant par le garde-manger, il était le seul à pouvoir y accéder et pourrait ainsi y emmener à sa guise les enfants lorsque le moment serait venu.
Lorsque Daniel avait atteint la majorité vampirique, Dean l'avait entrainé dans la salle de combat où il lui avait expliqué, à sa façon, la première partie de son plan : il avait avait besoin d'un vampire puissant pour lui succéder. Pour que sa décision soit impartiale, les 6 vampires devraient s'affronter deux par deux, par ordre de naissance. Le même schéma serait reproduit pour les 3 derniers combats jusqu'à obtenir un vainqueur. Celui-ci pourrait alors rejoindre son père dans le mausolée. Pour que le combat contre Isabelle soit équitable, Daniel devrait hiberner en attendant qu'elle atteigne sa majorité. Daniel n'avait pas songé un seul instant qu'il puisse s'agir d'un mensonge et s'était contenté de prendre place dans le cercueil que lui désignait son géniteur.
Dean avait expliqué aux 5 vampires restants que leur frère avait préféré partir loin d'eux. Il n'avait pu retenir un sourire de satisfaction en constatant qu'Isabelle vivait très mal ce qu'elle considérait comme une trahison. Ces pantins étaient si facile à manipuler ! Lorsqu'elle eut atteint la majorité, il l'avait emmenée dans le sous-sol où il lui avait donné un flacon de remède contre le vampirisme. Il avait réveillé Daniel avant de lui en donner également un. Puis, prenant place dans un confortable fauteuil, il leur avait expliqué qu'ils devaient s'affronter : le gagnant devrait transformer le perdant en humain. Celui-ci serait alors mis à la porte du mausolée, condamné à errer parmi humains inutiles. Toute leur enfance, Daniel et Isabelle avaient entendu leur géniteur leur expliquer à quel point les humains sont misérables et fragiles face aux puissants vampires. Dean n'avait pas eu à beaucoup insister pour qu'ils s'affrontent.
Daniel avait remporté le combat de justesse. Dean l'avait replongé en hibernation avant de mettre fin aux jours d'Isabelle. Il avait ensuite reproduit le même schéma avec Louis et Stéphane.
Louis avait lamentablement échoué et avait subit le même sort qu'Isabelle. Son urne avait rejoint celle de sa sœur dans les combles du Mausolée. Approchant de son but, Dean avait trouvé le temps long en attendant que Manon et Mary puissent enfin combattre.
La dernière née avait battu Manon sans difficulté. Elle avait juste eu le temps de souffler pendant que Dean se débarrassait de la perdante avant de devoir affronter Stéphane. Cette nouvelle victoire fut suivie de l'affrontement contre Daniel. La longue attente de Dean fut récompensée lorsque Mary sortit triomphante du combat. Il se félicitât d'avoir fait naitre plusieurs vampires afin de sélectionner le plus puissant. Daniel avait emmené Mary dans ses appartements afin qu'elle puisse se changer et savourer un pack de plasma pendant qu'il emmenait l'urne de Daniel dans les étages.
Dean avait passé les jours suivant à manipuler Mary afin qu'elle soit prête pour son ultime combat. Il lui avait patiemment raconté que Caleb faisait régner la terreur a Forgotten Hollow, obligeant les vampires à se terrer chez eux : "vois-tu, seule une vampire aussi puissante que toi pourrait tous nous libérer. Tu pourrais ensuite décider de rester ici avec moi ou de sortir mener ta vie comme bon te semble." Lassée de vivre sous terre, Mary s'était facilement laissée convaincre du bien-fondé de sa mission. Elle avait attiré Caleb dans la salle où elle avait déjà triomphé trois fois tandis que Dean restait à l'écart, prêt à intervenir si Mary venait à échouer. Mais il entendit rapidement le cri de rage de Caleb lorsqu'elle l’aspergeât du remède contre le vampirisme. Daniel pénétra alors triomphalement dans la pièce et envoyât Mary profiter de sa récompense, l'invitant à prendre l'air pendant qu'il achevait le "monstre". Il se délecta jusqu'à la dernière goutte du plasma de Caleb et, avant qu'il ne rende son dernier soupir, lui glissa à l'oreille "maintenant elle sera à moi!". Il pu voir la terreur s'emparer de l'ancien vampire tandis qu'il s'effondrait sous la lame de la faucheuse.
Mais quelle ne fut pas la déception de Dean lorsqu'il constatât que, même mort, Caleb était un obstacle entre son trophée et lui ! Lilith, inconsolable, le priait de l'aider à retrouver son frère disparut. Exaspéré, il finit par lui proposer de boire un cocktail de sa composition pour qu'elle puisse s'apaiser. Lorsque Lilith eut avalé la dernière goutte du remède contre le vampirisme, il ne lui laissa pas le temps de comprendre ce qu'il s'était passé et s’empressât de lui ôter son esprit de vie. Il hésitait sur le sort à réserver à celle qui gisait à ses pieds : alors qu'elle avait incarné le pouvoir et la réussite aux yeux de Dean, elle n'était désormais plus qu'une loque humaine. Attirée par l'odeur du plasma humain, Mariko entra dans la pièce. Dean lui intima de s'asseoir et considéra une nouvelle fois Lilith, un sourire mauvais aux lèvres...
Et si vous avez encore du courage après ce long texte, voici quelques funs facts...
Spoiler
Je me demandais comment justifier que Dean s'arrête au bout de 15 vampires. Je trouvais ça répétitif de transformer des sims et j'ai été soulagée de pouvoir m'arrêter. Lorsque le loup-garou a décidé de se promener à Forgotten Hollow en pleine nuit, je me suis dit qu'il était suicidaire. Mais il m'a permis d'avoir l'idée du sacrifice pour calmer Dean. Merci à lui >:)
***
Le rapprochement entre Mariko et Dean s'est vraiment passé comme ça : lorsque les interactions romantiques se terminaient mal, je renvoyais Mariko en hibernation. A la longue elle a cédé... Résignation ?
***
Après avoir mis fin à la vie de quelques sims, il semblerait que la Faucheuse ait décidé que Dean était décidément un pote :D :
Dean a remplit son cimetière avec 30 tombes, sans compter les 3 génitrices qui ont échoué. Il a également abrégé l'existence des 6 mères lui ayant donné des vampires. Et à l'étage il y a les 5 urnes des enfants. Il a été bien occupé mine de rien...
***
Je me demandais comment justifier que Dean s'arrête au bout de 15 vampires. Je trouvais ça répétitif de transformer des sims et j'ai été soulagée de pouvoir m'arrêter. Lorsque le loup-garou a décidé de se promener à Forgotten Hollow en pleine nuit, je me suis dit qu'il était suicidaire. Mais il m'a permis d'avoir l'idée du sacrifice pour calmer Dean. Merci à lui >:)
***
Le rapprochement entre Mariko et Dean s'est vraiment passé comme ça : lorsque les interactions romantiques se terminaient mal, je renvoyais Mariko en hibernation. A la longue elle a cédé... Résignation ?
***
Après avoir mis fin à la vie de quelques sims, il semblerait que la Faucheuse ait décidé que Dean était décidément un pote :D :
Dean a remplit son cimetière avec 30 tombes, sans compter les 3 génitrices qui ont échoué. Il a également abrégé l'existence des 6 mères lui ayant donné des vampires. Et à l'étage il y a les 5 urnes des enfants. Il a été bien occupé mine de rien...
***
Merci de m'avoir lue :)
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,301 PostsLatest Activity: 23 hours ago
Recent Discussions
- 2 days ago