Forum Discussion

Dodie1994's avatar
6 years ago

[Challenge Père Castor] Père Castor, raconte-moi une histoire ! - G1



Holà ! Comment ça va ? Moi ? Eh bien, ma foi, ça va plutôt bien ! Comment ça, qui je suis ? Ah, vous vous demandez sans doute qui est la demeurée qui raconte sa vie. Je comprends. Alors c’est parti, je me présente. Mon p’tit nom à moi c’est Kayleigh, mais mes proches m’appellent K. Oui K, mais pas prononcé Ka ! Prononcez Kay ! Hm, je m’égare. Bref, je viens de sortir de la prestigieuse université de Sunset Valley, avec… euh… zéro diplôme ? Ouais, j’étais pas franchement en phase avec les études. J’étais plus en phase avec le sol, et quelques grammes de jus dans le sang. Mais bon, ça arrive à tout le monde pas vrai ? Ouais non en fait. Bon c’est pas grave.

Mes parents ne l’ont pas trop bien pris, c’est vrai. Ils ont eu un peu honte le jour où ils ont dû annoncer à tout le monde que je n’allais pas à la cérémonie de remise des diplômes comme les autres. Alors j’ai tenté de les rassurer comme je pouvais : “pas b’soin de diplôme” que je disais “c’est juste pour les érudits, vous allez voir j’vais y arriver quand même”. Enfin, pas si simple. Après tout, ils n’avaient pas le choix.
Du coup, pendant que ça festoyait dans tous les coins, chapeau carré sur la tête, je passais mes journées à chercher LA petite annonce qui chamboulerait ma vie.

Mais ce ne fut que succession d’échecs, jusqu’au jour où j’entendis parler d’une opportunité de carrière à Willow Creek. J’connaissais pas ce bled, mais j’me suis dis “pourquoi pas ? au moins j’aurais pas les parents collés au train toute la journée”. Sans trop me renseigner, ni sans trop y réfléchir à deux fois, j’ai fais mes bagages et j’ai quitté le domicile familial pleine d’espoir.

Meh.



A Willow Creek, à part une petite bicoque, y avait pas grand chose. Quartier résidentiel, calme, jolie ville. Mais pas franchement ce à quoi je m’attendais. Armée de mon petit papier, j’étais bien décidée à régler mon compte avec l’auteur de l’annonce.

- Il est où le job de rêve promis sur votre annonce ?
- Oh, ça ?


C’est ça, fais comme si tu ne savais pas, vieux schnock !

Au final, après plusieurs minutes de confrontation, ce dernier m’avoua qu’ils avaient cruellement besoin de nouvelles têtes à Willow Creek, ce pourquoi ils cherchaient à “appâter” les gens comme moi. Et grande nouvelle, ça marche. En tout cas, avec moi. Quoi, pourquoi vous riez ? Willow Creek est un petit bourg charmant, mais pas assez attractif. Et je comprends pourquoi.
Alors que j’allais tourner les talons, ce dernier finit de m’achever en me faisant une proposition alléchante, moi qui n’avais au final plus rien à me mettre sous la dent. Il sentait que j’avais un peu l’esprit de compétition, de challenge, que si on me mettait une carotte au bout d’un fil, j’étais la pauvre cruche à courir derrière. Et il avait raison, le bougre.
Il voulait que je l’aide à donner envie à d’éventuels nouveaux résidents de s’installer par ici, c’est pourquoi il me tendait un feuillet particulièrement intrigant.

- Une fois que vous l’aurez lu, faites moi parvenir votre réponse par imiel.

J’opinais du chef et partais me réfugier dans ma petite “Maisonnette du Ruisselet”. Installé dans un vieux fauteuil, dont les ressorts avaient vu la guerre, je feuilletais les cinq pauvres pages du rapport. L’histoire de Willow Creek, les quelques maires qui s’y étaient succédés, quelques statistiques miteux, aussi réalistes que les sondages des campagnes politiques et une liste d’objectifs.
Une liste de “missions” à mener à bien pour montrer au monde ô combien Willow Creek c’est génial. Une liste de missions pour redynamiser la ville. Parmi ceux-là :


  • Trouver un job et atteindre le sommet de la carrière : parce qu’après tout, si quelqu’un réussit à Willow Creek, c’est que le marché du travail y est florissant.
  • Organiser un événement d’enfer : faudrait quand même pas qu’on croit qu’à Willow Creek, rien ne se passe.
  • Fonder une famille et s’installer durablement : bah parce que si on reste, c’est que la ville est bien, non ?
  • Se faire des amis, ou des ennemis : le tout, c’est de montrer que Willow Creek est une ville communautaire, où tout le monde se connaît. Faut donner envie aux gens d’intégrer la communauté, m’voyez ?


Ainsi qu’une petite liste d’objectifs personnels, pour me mettre quelque chose sous la dent. Le tout, récompensé comme il se doit, paraît-il. La clause n’impose en aucun cas un choix de carrière, ni de mari, ce qui signifie que je suis libre de mes mouvements tant que j’accomplis quelque chose. Ma foi, je n’ai plus rien à perdre pas vrai ?

C’est ainsi que moi, Kayleigh Beaver, me retrouve propulsée dans une nouvelle vie, semée d’embûches. Willow Creek n’a qu’à bien se tenir !

--------------------------------------------------------------------------
Carrière choisie : Criminelle, parce que bon y avait plus que ça, et avec la mention BAC moins 1 sur le CV, on a pas trop vu où me caser d’autre. C’est le maire qui va être content.
Compétences : Malice et Programmation. Y en a 2 au lieu d’une, mais je trouve qu’elles vont bien ensemble.
Événement : Sans doute pour le mariage, je consacre rarement mes parties à des mariages pour la première génération, alors on va leur éviter l’enfilage d’anneaux en pyjama dans la chambre pour une fois.
Aspiration : Descendance qui réussit, je trouvais que ça collait au thème.
Elever au moins 1 enfant de l’enfance à l’adolescence : Cela ne devrait être trop hard.
Collection : J’ai penché pour les poissons. Ouais, j’sais c’est pas la plus simple.
Relations sociales : au moins 2 différentes.
Lieu secret : petit arbre sans fond, à visiter.

J’ai choisi le mode de vie Long, car je voulais vraiment exploiter ce challenge à fond, dans l’idée de vraiment redécouvrir le jeu en long, large et travers. C’est pourquoi je veillerais à faire découvrir des carrières que je ne prends peu ou jamais à mes Sims et inclurait les membres du foyer au “challenge”, dans la mesure où ils devront eux aussi atteindre le sommet de leurs carrières respectives etc etc.

Bienvenue à vous sur cet énième challenge Père Castor, en espérant que les aventures de la demoiselle vous plairont ! Bonne lecture :smile:

20 Replies

  • "CrazyMotherCool;c-12781216" wrote:
    Je suis... J'espère qu'il n'y aura pas de dérapage entre Kaleigh et Rafe


    J’espère que ça va déraper entre eux !! :naughty:
  • Jurysan6's avatar
    Jurysan6
    Rising Rookie
    6 years ago
    @Xavosphere4933 je plussoie (du verbe plussoyer si si je t'assure) le dérapage >:)

    Sinon, elle commence à ouvrir doucement mais sûrement les yeux sur son boulot c'est bien ; elle verra que la criminalité une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer ! :mrgreen:
  • @CrazyMotherCool @Xavosphere4933 @Jurysan Le cas de Rafe a l'air de grandement vous intéresser :P
    Pour le moment, tout se passe très bien, on ne sait jamais ce qui peut arriver cependant (a)
    Et une petite suite pour ce soir, parce que je suis motivée et peut-être un épisode un peu spécial demain (je suis même plutôt inspirée et j'ai pas mal joué aujourd'hui XD)

    #02 Extrait de ma vie à Willow Creek, partie 2


    Si il y a bien une chose qui change ici, c’est le temps. Sunset Valley avait un microclimat doux et sec, mais jamais de neige en hiver. Quelle ne fut pas ma surprise en mettant un pied dehors l’autre jour ! Jusqu’au genou la neige ! Wow. Alors pour l’occasion : bonhomme de neige. Ne jugez pas sa qualité, merci. Il est moche, mais dites qu’il est beau, ok ?


    Ce qui change aussi, c’est ma réussite professionnelle. Qui l’eut cru, moi la K avec le bonnet d’âne au fond de la classe ? Certainement pas mes parents. Ni personne, d’ailleurs. Par contre, j’ai enfin compris que quelque chose clochait et que mon travail n’était pas vraiment… légal. Meh. Tant qu’il me rapporte des sous, je prends et tant pis si j’arnaque les gens. Faut croire que j’étais faite pour ça après tout ! J’ai même appris à pirater des comptes bancaires ! Le pied. Par contre, rentrer à 4hr du matin…


    Le seul avantage, c’est que ça me laisse suffisamment de temps pour dormir et pêcher quelques heures en début d’après-midi. Une grande passion, d’autant que j’ai découvert de tous nouveaux poissons. Genre, vous saviez que ça existait le poisson combattant ? Moi non. Je me demande comment il se bat sous l’eau ? Avec des nageoires en forme de gant de boxe ? Il faudra que je demande à Jonah. Lui, il sait tout. D’ailleurs je ne sais pas comment il sait, mais il sait tout. Il doit avoir un don, il va falloir que je l’étudie de plus près.

    Bref, je vous parle beaucoup, mais la vie ici est vraiment chouette, hormis quelques voisins avec qui je ne m’entends pas du tout. Du coup, j’étale mon linge sale en public avec eux. Parfois, ça se finit en baston. Enfin non, souvent ça se finit en baston. Je dois avoir développé une nouvelle passion pour la castagne, sans doute. Puis, mon boulot m’a également appris à “emprunter” des objets aux autres sans qu’on ne s’en rende compte. Trop pratique quand on n’a plus de monnaie pour la machine à café !


    Ah et je vous avais dit qu’il fallait que j’étudie de plus près Jonah ? Bah on va dire que je l’ai étudié de très très près et ce qui en résulte est qu’il est très intelligent. Sisi, il sait énormément de choses. Trop de choses. Et il a toujours réponse à toutes mes questions. D’un côté ça m’agace, mais d’un côté je trouve ça absolument craquant. Et ce qui devait arriver, arriva.

    Alors, comme je n’avais jamais été en couple, j’ai cherché pleins de tips sur le net pour savoir comment ça fonctionnait. Bien sûr, j’avais toujours eu mes deux sujets d’expérimentation sous le nez dans ma jeunesse (entendez par là mes parents), mais c’était une autre paire de manches quand ça vous arrivait à vous. Les blogs parlaient toujours de se tenir en forme, se faire belle et se sentir bien dans sa peau. Meh. J’suis bien dans ma peau, ça y a pas de soucis. Me tenir en forme ? Bah à part quand je dois détaler au coin d’une ruelle après avoir vu un gyrophare, le sport c’est pas ma grande passion.


    Mais vous savez quoi ? En me promenant en ville, j’ai quand même été tenté d’aller m’entraîner un peu. Comment ça j’en fais un peu trop et c’est pas obligatoire ? D’ailleurs, petit challenge, chers auditeurs : qui parmi ces trois gaillards est le coach sportif ? Don Lothario, le tombeur de ses dames, Pierre le gringalet ou J.J et son air snob ? (ndlr : je les avais relooké et j’avais oublié, alors au début je ne les avais même pas reconnu…)
    Et bien c’est le gringalet du centre. Alors s’il en a pas l’air et qu’il semble fondre comme mozzarella au soleil, eh bien, il criait sévère sur ses élèves, qui n’en menaient pas large. Qui l’eut crû ?


    Quant à nous, une petite routine s’est installée à la maison. Je travaille le soir. Il travaille le matin. Il aime passer du temps sur l’ordi. J’aime rester dehors pêcher. Il aime les raviolis aux légumes. J’aime les Mac & Cheese. Il dort à gauche. Je dors à droite. Bref, c’est ça une vie de couple ? Je crois. En tout cas, on s’est déjà pris la tête sur une chose ! (ouais qu’une seule pour le moment) Il n’aime pas ma déco dans le salon.


    Et franchement, je ne vois pas ce qui cloche. Qu’y-t-il de mal à afficher ses trophées ? Aucun, si ? Déjà qu’il se pose des questions sur toutes les babioles qui commencent à s’empiler sur le bureau… Si je lui disais que je les avais emprunté au boulot, je suis sûre que ça nous ferait un beau sujet pour une 2ème dispute. Alors chut !


    La vie, c’est pas si mal finalement. Mon boulot me plaît, bien plus que je n’aurais pu l’imaginer, mais je n’ose pas en parler à Jonah. Ce serait un 3ème sujet de dispute. D’ailleurs maintenant que j’ai compris l’enjeu et que j’ai une place assez importante dans l’organisation, il faut que je sois plus discrète que jamais. Rafe et Donna non plus ne sont pas au courant et si Rafe venait à l’apprendre, je pense que j’aurais le droit à un beau coup de pied au… Vous avez saisi le fond de ma pensée.
    Pourtant, c’est pas franchement logique parce que mes supérieurs m’ont une fois pris entre quatre zyeux en me disant “écoute K, ta crédulité a ses avantages dans le milieu, mais ton côté bon samaritain va falloir le mettre un peu de côté”. Voyant aussi que je ne saisissais pas l’allusion, il me dit clairement : “va falloir songer à te faire un peu d’ennemis, c’est pas le pays des bisounours ici”. Ah bon ?


    Du coup, j’ai essayé, pour rire, de me disputer avec un parfait inconnu. Et c’était drôle.


    Très très drôle. Bon pas pour tout le monde, visiblement. Pour moi si, et pour Rafe aussi. Figurez-vous qu’il m’a vu -sans doute en faisant sa commère derrière la fenêtre- et il m’a fissa envoyé un texto pour me féliciter et me dire que de toute façon ce n’était qu’un “idiot”. Et une bonne action de faite ! A qui le tour ?

    ----------------------------------------------------
    Ah oui, j’ai pas dis, mais j’ai mis ma Sim Kleptomane (et Pitre aussi) et je trouve ça rigolo de voir qu’elle vole toujours un truc en rentrant du taff, mais souvent ce sont des assiettes sales. Vive les Sims ! Je trouvais ça plus pertinent de le préciser à la fin de ce chapitre là, justement.

    Récapitulatif :
    Aspiration: 1/4
    Travail : 7/10
    Malice : 8/10
    Programmation : 5/10
    Bonus Pêche : 8/10
    Collection poissons : 16/22
    Relations : Rafe meilleur ami & Jonah petit ami

  • K progresse bien, ça fait plaisir à voir ! J'ai quand même un peu peur de la réaction de Jonah quand il saura pour ses activités illégales... Et sinon j'aime beaucoup tes screens ♥
  • #03 - Journal d'un copain perdu


    Bonjour, ici Lama55 au rapport. La maison du suspect a bien été infiltrée et le suspect ne se doute d’absolument rien. La mission risque de se dérouler sans accrocs, il me faudra juste plus de temps pour prouver ses méfaits. En effet, elle ne travaille pas très souvent, mais j’ai remarqué que de nouvelles choses arrivaient sans cesse à la maison et son comportement reste parfois étrange quand il s’agit d’avoir des informations à propos de son travail.
    Aussi, elle ne semble pas plus intriguée que ça quant à mes prérogatives et ne connaît pas mon statut d’agent double. C’est une mission de bizutage, c’est ça ?

    Première chose:
    alors qu’elle avait une bicoque plutôt pourrie avec des meubles d’une qualité plus que basse (#dosquicoinceauréveil), la voilà qui revient de Simkea l’air béate et en deux temps trois mouvements la chambre revêt de nouvelles couleurs.


    Pour un poste de simple livreuse, je n’aurais jamais imaginé qu’elle puisse générer un revenu aussi important en quelques semaines.


    Deuxième chose: je la trouve un peu trop proche de cet imbécile de Rafe. Père de famille au foyer, il passe ses journées à venir se renforcer les poings en toquant à la porte. Et K en bonne poire, elle lui ouvre à chaque fois. Il est marié, ça cache forcément quelque chose, il va falloir que je creuse de ce côté-là. D’ailleurs, pour vous prouver qu’il est idiot et qu’il y a forcément quelque chose chez K qui louche, j’ai surpris Rafe rentrant chez lui dans une tenue des plus inconvenante. Je suis franchement curieux de voir la tête de sa femme en le voyant arriver dans une pareille tenue. Peut-être aura-t-elle assez d’humour pour y voir un jeu ? Hm, je m’égare.


    Donc, revenons à nos moutons.
    Troisième chose: K est une fille incroyablement obstinée, malgré le fait qu’elle passe pour la toquée de première. Souvent dans la lune, à rire de tout et à raconter n’importe quoi, c’est extrêmement difficile de croire qu’elle puisse grimper les échelons d’une carrière criminelle. Rien en elle ne pourrait soupçonner son attrait pour l’illégalité. Ou peut-être est-ce sa couverture ? En tout cas, elle semble avoir quelques compétences en informatique, mais cela n’est pas suffisant pour dénicher mes dossiers secrets dans l’ordinateur commun. Eh oui, je t’ai vu K.


    Entre temps, je dois quand même vivre une vie en apparence normale et me fondre dans la masse. Alors même si Rafe est le voisin le plus collant du quartier, il arrive parfois de profiter de quelques parties d’échecs avec des personnalités moins “simplettes”. Et Nancy Plénozas est l’une d’elle. Etrangement, je sentais que je pourrais tirer quelque chose d’elle, mais son égocentrisme exacerbé ne pouvait décidément pas m’aider.


    Conclusion: même si cette mission semble gagnée d’avance, je suis impatient de vous prouver ma véritable valeur en faisant tomber le réseau criminel qui gangrène peu à peu Willow Creek.

    Fin du rapport.

    -----------------------------------------------------------
    Chapitre un peu spécial :p Un peu court (voire trop), mais c’est le format qui veut ça. On passe du pdv de Jonah ce coup-ci et on ajoute un peu de piment là-dedans ! J'avais pas spécialement dans l'idée de tourner l'histoire comme ça à la base, mais comme il était dans une carrière d'Agent Secret, je trouvais ça cocasse et je suis curieuse de voir comment ma propre imagination va raconter la suite x)

    Récapitulatif Jonah
    Travail : 5/10
    Logique : 4/10
    Aspiration Culturiste : 2/4
    (Le reste, je fais pas, c’est un perso secondaire m’voyez).




  • Jonah agent double , j ai hâte de voir ce que ça va donner avec K. Il va peut être lui aussi se prendre un truc dans la tronche. Ou se ranger du côté de sa belle
  • Trop cool !! Ça vire en espionnage, ça promet des moments à s’arracher les cheveux à pas savoir qui est le gentil et qui est le méchant. :joy:
  • C'est marrant que Jonah soit agent double, enfin moins pour K. J'ai bien aimé lire son point de vue et je suis encore plus curieuse de découvrir l'évolution de leur relation maintenant

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 4 hours ago