Forum Discussion

Dodie1994's avatar
6 years ago

[Challenge Père Castor] Père Castor, raconte-moi une histoire ! - G1

Holà ! Comment ça va ? Moi ? Eh bien, ma foi, ça va plutôt bien ! Comment ça, qui je suis ? Ah, vous vous demandez sans doute qui est la demeurée qui raconte sa vie. Je comprends. Alors c’est parti, je me présente. Mon p’tit nom à moi c’est Kayleigh, mais mes proches m’appellent K. Oui K, mais pas prononcé Ka ! Prononcez Kay ! Hm, je m’égare. Bref, je viens de sortir de la prestigieuse université de Sunset Valley, avec… euh… zéro diplôme ? Ouais, j’étais pas franchement en phase avec les études. J’étais plus en phase avec le sol, et quelques grammes de jus dans le sang. Mais bon, ça arrive à tout le monde pas vrai ? Ouais non en fait. Bon c’est pas grave.

Mes parents ne l’ont pas trop bien pris, c’est vrai. Ils ont eu un peu honte le jour où ils ont dû annoncer à tout le monde que je n’allais pas à la cérémonie de remise des diplômes comme les autres. Alors j’ai tenté de les rassurer comme je pouvais : “pas b’soin de diplôme” que je disais “c’est juste pour les érudits, vous allez voir j’vais y arriver quand même”. Enfin, pas si simple. Après tout, ils n’avaient pas le choix.
Du coup, pendant que ça festoyait dans tous les coins, chapeau carré sur la tête, je passais mes journées à chercher LA petite annonce qui chamboulerait ma vie.

Mais ce ne fut que succession d’échecs, jusqu’au jour où j’entendis parler d’une opportunité de carrière à Willow Creek. J’connaissais pas ce bled, mais j’me suis dis “pourquoi pas ? au moins j’aurais pas les parents collés au train toute la journée”. Sans trop me renseigner, ni sans trop y réfléchir à deux fois, j’ai fais mes bagages et j’ai quitté le domicile familial pleine d’espoir.

Meh.

A Willow Creek, à part une petite bicoque, y avait pas grand chose. Quartier résidentiel, calme, jolie ville. Mais pas franchement ce à quoi je m’attendais. Armée de mon petit papier, j’étais bien décidée à régler mon compte avec l’auteur de l’annonce.

- Il est où le job de rêve promis sur votre annonce ?
- Oh, ça ?

C’est ça, fais comme si tu ne savais pas, vieux schnock !

Au final, après plusieurs minutes de confrontation, ce dernier m’avoua qu’ils avaient cruellement besoin de nouvelles têtes à Willow Creek, ce pourquoi ils cherchaient à “appâter” les gens comme moi. Et grande nouvelle, ça marche. En tout cas, avec moi. Quoi, pourquoi vous riez ? Willow Creek est un petit bourg charmant, mais pas assez attractif. Et je comprends pourquoi.
Alors que j’allais tourner les talons, ce dernier finit de m’achever en me faisant une proposition alléchante, moi qui n’avais au final plus rien à me mettre sous la dent. Il sentait que j’avais un peu l’esprit de compétition, de challenge, que si on me mettait une carotte au bout d’un fil, j’étais la pauvre cruche à courir derrière. Et il avait raison, le bougre.
Il voulait que je l’aide à donner envie à d’éventuels nouveaux résidents de s’installer par ici, c’est pourquoi il me tendait un feuillet particulièrement intrigant.

- Une fois que vous l’aurez lu, faites moi parvenir votre réponse par imiel.

J’opinais du chef et partais me réfugier dans ma petite “Maisonnette du Ruisselet”. Installé dans un vieux fauteuil, dont les ressorts avaient vu la guerre, je feuilletais les cinq pauvres pages du rapport. L’histoire de Willow Creek, les quelques maires qui s’y étaient succédés, quelques statistiques miteux, aussi réalistes que les sondages des campagnes politiques et une liste d’objectifs.
Une liste de “missions” à mener à bien pour montrer au monde ô combien Willow Creek c’est génial. Une liste de missions pour redynamiser la ville. Parmi ceux-là :

• Trouver un job et atteindre le sommet de la carrière : parce qu’après tout, si quelqu’un réussit à Willow Creek, c’est que le marché du travail y est florissant.
  • Organiser un événement d’enfer : faudrait quand même pas qu’on croit qu’à Willow Creek, rien ne se passe.
  • Fonder une famille et s’installer durablement : bah parce que si on reste, c’est que la ville est bien, non ?
  • Se faire des amis, ou des ennemis : le tout, c’est de montrer que Willow Creek est une ville communautaire, où tout le monde se connaît. Faut donner envie aux gens d’intégrer la communauté, m’voyez ?

Ainsi qu’une petite liste d’objectifs personnels, pour me mettre quelque chose sous la dent. Le tout, récompensé comme il se doit, paraît-il. La clause n’impose en aucun cas un choix de carrière, ni de mari, ce qui signifie que je suis libre de mes mouvements tant que j’accomplis quelque chose. Ma foi, je n’ai plus rien à perdre pas vrai ?

C’est ainsi que moi, Kayleigh Beaver, me retrouve propulsée dans une nouvelle vie, semée d’embûches. Willow Creek n’a qu’à bien se tenir !

--------------------------------------------------------------------------
Carrière choisie : Criminelle, parce que bon y avait plus que ça, et avec la mention BAC moins 1 sur le CV, on a pas trop vu où me caser d’autre. C’est le maire qui va être content.
Compétences : Malice et Programmation. Y en a 2 au lieu d’une, mais je trouve qu’elles vont bien ensemble.
Événement : Sans doute pour le mariage, je consacre rarement mes parties à des mariages pour la première génération, alors on va leur éviter l’enfilage d’anneaux en pyjama dans la chambre pour une fois.
Aspiration : Descendance qui réussit, je trouvais que ça collait au thème.
Elever au moins 1 enfant de l’enfance à l’adolescence : Cela ne devrait être trop hard.
Collection : J’ai penché pour les poissons. Ouais, j’sais c’est pas la plus simple.
Relations sociales : au moins 2 différentes.
Lieu secret : petit arbre sans fond, à visiter.

J’ai choisi le mode de vie Long, car je voulais vraiment exploiter ce challenge à fond, dans l’idée de vraiment redécouvrir le jeu en long, large et travers. C’est pourquoi je veillerais à faire découvrir des carrières que je ne prends peu ou jamais à mes Sims et inclurait les membres du foyer au “challenge”, dans la mesure où ils devront eux aussi atteindre le sommet de leurs carrières respectives etc etc.

Bienvenue à vous sur cet énième challenge Père Castor, en espérant que les aventures de la demoiselle vous plairont ! Bonne lecture :smile:

20 Replies

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,301 PostsLatest Activity: 4 hours ago