Bienvenue sur le fil de discussion de Secret project ! Je n'en dirai pas plus car je ne veux rien dévoiler. Vous comprendrez vite de quel challenge il s'agit. Contrairement à ce que je fais dans mon suivi gameplay où il n'est pas réellement question de scénariser mon jeu, ce challenge a pour but d'être présenté comme une histoire à part entière. D'où le topic dédié. Par ailleurs, je voudrais faire un petit clin d'œil à @Sihu parce que c'est elle, avec son histoire Jeiran, qui m'a redonné envie de narrer une histoire avec mes sims, chose que je n'avais pas faite depuis bien, bien longtemps.
Je me tais maintenant ! Enjoy !
Pour les téléchargements de terrains que vous pouvez voir sur les photos au gré de l'histoire, voici une petite liste que je complèterai au fur et à mesure. Vous trouverez tout sur la galerie : - images des labo : Mochi Home Office par ayencoa et Science Lab par french-yogurt - le restaurant : Lakehouse Taste par anniiphan - le pont de Windenburg : Lover's Bridge par femmeonamission
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
On dit que la vie est un long fleuve tranquille… C’est drôle, mais je n’aurais pas qualifié la vie ainsi…
Savent-ils que les fleuves ne sont tranquilles que pour un temps ? Qu’un torrent se cache toujours dans les détours ? Torrent de joie, torrent de larmes. La vie ne fait pas de compromis.
Si j’avais su comment les choses tourneraient… Crois-moi, j’y aurais réfléchi à deux fois…
Parce que ce détour a causé leur salut. Mais notre perte à nous. A toi…
Oh waw je suis super honorée que mon histoire ait pu te donner envie de te (re)mettre à écrire et que tu aies été inspirée :) Tes screenshots sont très jolis (j'ai envie de toucher l'eau sur la première...) Et ce début d'histoire me donne envie de connaître la suite. Les deux lettres mettent déjà dans l'ambiance!
Merci @pytisa et @Sihu pour votre passage ! ^_^ J'espère que je ne décevrai pas vos attentes !
« - Bonjour. Je suis Andrew. - Enchantée. Agnès. » Nous ne nous étions encore jamais rencontrés. C’est lors de notre installation que nous avons fait connaissance. Timidement.
« Wouah ! C’est très sympa ici. Tout est déjà installé ! »
« - Et la cuisine est entièrement équipée ! - Les fenêtres sont immenses ! - Dommage que le jardin ne soit pas aménagé… La vue aurait été encore plus belle. - Je pourrai le faire si tu en as envie. »
« - C’est chic ! - C’est sûr que ça n’a rien à voir avec mon petit studio ! »
« - Ah c’est la chambre ! On ne va peut-être pas y aller tout de suite hein ? Je sais bien qu’il voulait détendre l’atmosphère mais la gêne que je ressentis en cet instant fut plus forte que tout. - Je n’ai pas été voir correctement à l’extérieur. Je vais y faire un tour. - Attends, je t’accompagne. »
Les hauteurs de Windenburg. Voilà l’endroit que j’avais choisi pour m’installer. Nous installer. Le Bureau des Affaire Familiales m’avait fait parvenir un fascicule regroupant des dizaines de photos de maisons dans un très grand nombre de régions. J’avais pour instruction de choisir la maison qui me plaisait le plus. Windenburg m’a tout de suite charmée. Cette petite ville me rappelait Veronaville, dont j’étais originaire. Cela faisait des années que je n’y avais pas mis les pieds. J’étais partie du domicile familial très jeune pour m’installer à San Myshuno. Je voulais découvrir la vie citadine, apprendre à m’en sortir par moi-même. Ca n’avait pas été facile tous les jours. Plus d’une fois, j’avais bien failli rentrer chez mes parents… Et voilà qu’aujourd’hui je venais habiter une ville de campagne ô combien similaire à ma Veronaville…
« - La vue est à couper le souffle… - Oui. C’est superbe… »
« - Je vais prendre une photo ! - Haha ! Mais tu sais, c’est chez nous maintenant. Tu auras tout le loisir d’admirer le paysage. - C’est vrai… - … Tu sais quoi ? Tu as raison ! Ce terrain mérite d’être mieux aménagé. Je te propose qu’on réfléchisse à la façon d’embellir ce jardin. La transformation ne se fera pas en un jour mais on y travaillera petit à petit. Qu’en penses-tu ? - Oui, c’est une bonne idée. Cet homme était plein de bonne volonté mais je n’arrivais pas à me sentir à l’aise. La situation était au-delà de l’étrange ! Pourtant, il paraissait particulièrement calme. - Il est déjà tard. Rentrons manger ! »
« - Je pensais qu’on aurait à installer toutes nos affaires en arrivant. Du coup, j’avais prévu des sandwichs. - C’est très bien, répondis-je en forçant un sourire. Le silence s’abattit sur la cuisine. Je décidai de faire un effort. - Ca n’a pas été trop dur pour toi de…tout quitter ? - Oh, non. Tout juste un petit pincement. - Même pour ton travail ? Ca n’a pas été trop compliqué ? - Non. J’étais militaire. Je suis arrivé au bout de mon contrat. Avant de m’engager j’ai été sportif de haut niveau. Je faisais partie de l’équipe de Willow Creek. Quand j’ai su qu’on partait pour Windenburg j’ai pris les devants. J’ai appelé le centre sportif. Il s’avère que l’entraîneur de l’équipe de Windenburg prend sa retraite à la fin du mois. Ils cherchaient quelqu’un pour le remplacer. Je dois passer les voir demain. - Ah, c’est super ! - Et toi ? Tu n’appréhendes pas trop de ne plus pouvoir travailler ? - Un peu… Mais je trouverai de quoi m’occuper ici. Surtout si on décide d’aménager le jardin. Et puis… Ca me laissera du temps pour m’adonner à l’écriture. - L’écriture ? - Oui. Je travaillais dans une petite maison d’édition à SanMyshuno. J’avais toujours cette envie de passer de l’autre côté et de proposer mes propres manuscrits. Malheureusement, je n’avais jamais assez de temps pour ça. »
Après le déjeuner nous avions décidé de nous familiariser un peu plus avec notre nouvelle maison. C’est tout naturellement que je me mis à parcourir les livres de la bibliothèque. Notre bibliothèque… J’allais avoir du mal à m’y faire… Alors que je sortais du salon. Je remarquai une porte, au fond du couloir. Il ne me semblait pas que nous y étions entrés. C’est vrai que j’avais un peu coupé court à la visite après l’épisode de la chambre… « - C’est quoi cette pièce ? Tu y es entré ? demandai-je. - Non. Ca doit être un bureau. »
En ouvrant la porte je découvris une chambre aux murs colorés. Une grande fenêtre laissait entrer la lumière du soleil couchant. Un berceau trônait au centre de la pièce, caressé de rayons dorés. C’était une chambre d’enfant. Interdite, je fis demi-tour et m’enfermai dans ma chambre.
Andrew eut la décence de me laisser seule quelques minutes avant de me rejoindre. « - Ecoute… Je comprends que tout ça, ce soit beaucoup de changements… Mais ce n’est pas ce que tu voulais ? Je veux dire, entrer dans ce programme ? - Si... Mais… Je n’étais pas prête à me confier à ce quasi-étranger. C’était au-dessus de mes forces. - Je ne vais pas te sauter dessus si c’est ce qui te fait peur, me dit-il dans un petit rire. - Non, je sais bien. Enfin, je me doute. - On ne se connait pas. On prendra le temps qu’il faut. Mon cœur s’allégea un peu. C’est vrai. Nous n’étions pas pressés. Il allait d’abord falloir apprivoiser toute cette nouveauté. - J’ai vu dans un placard qu’il y avait un vieux matelas et quelques couvertures. Je vais te laisser la chambre. Je m’installerai dans celle du fond. - Tu es sûr ? Ca ne te dérange pas ? - Non. Je pense que c’est mieux. Pour le moment. »
J’eus du mal à trouver le sommeil ce soir-là. Je ne connaissais rien de l’homme avec qui j’allais partager le reste de ma vie. Mon « binôme » comme l’indiquait le contrat. J’aurais aimé être avertie de la présence de cette chambre et du fait qu’elle soit déjà meublée. J’avais mes raisons de participer à ce programme et je ne comptais pas les lui dévoiler si vite. Mais je ne pouvais pas m’empêcher de me demander quelles étaient ses raisons, à lui ? Ce n’était pas un acte anodin de s’engager par contrat à une personne que l’on ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam et que l’on n’avait même pas choisie. Nous étions dans une drôle de situation… Embarqués dans une aventure qui ne nous laisseraient pas indemnes…
C'est sûr :open_mouth: En même temps, Andrew a l'air d'avoir beaucoup de qualités. Il est gentil, attentif. Ce n'est pour rien, à mon avis qu'il a été choisi pour ce programme. Il faut un peu de temps, pour s'apprivoiser puisqu'il est sûr que tous deux avaient des raisons de s'engager dans une telle aventure.
Un challenge qui démarre en beauté ! Que ce soit les images ou les textes, tout est vraiment réalisé avec le plus grand soin.
Un choix de vie assez particulier pour Agnès, il semble qu'Andrew souhaite que tout se passe en douceur entre eux, espérons qu'il reste aussi bien disposé à son égard ainsi que pour leur future famille.
Mais d'après les premières lignes, il me semble que tout ne se passera pas forcément pour le mieux dans le meilleur des mondes...
Les photos sont sublimes ! Je n'ai pas l'impression de jouer au même jeu ! Surtout pour les décors :heart: Le principe m'intéresse fortement, j'ai hâte de lire la suite :)
Pour l'instant c'est presque idyllique, joli paysage, mignonne maisonnette, gentil partenaire, mais j'ai l'impression que le vent va tourner dans le mauvais sens !
wahou je crois que c'est la première fois qu'un challenge me motive autant , ta mes en place est top j'ai l'impression de commencé un roman hâte d'avoir la suite
Très belle histoire ! Elle a l'air d'être tombée sur le prince charmant ! En espérant qu'il ne se transforme pas en démon avec le temps ... ^^
Bon courage pour la suite ! J'ai hâte de la lire ! :)
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,290 PostsLatest Activity: 7 hours ago