4 years ago
[Challenge Step by step] Retour aux sources : la folle aventure des Pfister.
Bonjour, bonjour ! J'ai découvert ce challenge il y a peu et j'applaudis des deux mains et des deux pieds @Elinoee pour ce remake génial du Père Castor :smiley: !
Je vous partage mon aventure et mes découvertes avec une simette que vous connaissez sans connaître. En effet, ma chère Marilyn que vous voyez sur ma photo de profil est ma simette préférée. J'ai vécu beaucoup de choses avec elle et avec beaucoup de contenu additionnels. J'ai voulu redécouvrir tout un univers, tout en gardant un repère et une simette qui marqueront à tout jamais mon expérience de jeu (rien que ça :mrgreen: ).
Je tiens d'ailleurs à dire que je n'ai que le jeu de base, le kit caranval et le kit soirée de luxe installés.
Mais place à l'histoire officielle...
Dans un monde lointain, très lointain vivaient des sims heureux et libres. Ils avaient tout ce qu'ils voulaient et il était aisé de réussir sa vie. Vampires, extraterrestres, magiciens, sirènes et humains vivaient en paix. La neige tombait même lors de la Fête de l'hiver et certains faisaient leur lessive quand d'autres s'entrainaient au karaoké ou que certains encore résolvaient des mystères ! C'était le paradis.
Un jour cependant, un village perdu dans la campagne britannique fut rayé de la carte. Puis c'était au tour d'une célèbre station de sports d'hiver japonaise. De semaine en semaine, des sims et des villes entières disparaissaient. Ce fut ensuite le tour de vêtements ou de mobilier. Certaines activités étaient alors relayées au passé. Certains sims perdaient leur travail avant de disparaître à leur tour dans le vide et l'oubli. Et un jour de plein hiver, le blizzard s'arrêta et la neige commença à fondre. Le temps et la météo s'étaient figés : nous serions pour l'éternité dans un printemps et un beau temps éternel. Il ne resta que la base et seul un kit pour faire des soirées guindées. Il ne resta que ça et une rescapée de la grande ville, plus que jamais décidée à atteindre les objectifs qu'on lui avait donné afin que le monde redevienne à la normale.
Chapitre 1 : Nouveau départ.
C'est moi, Marilyn Pfister. La seule rescapée de ce mystère. J'ai des objectifs à atteindre et je les atteindrait. Une chose est sûre, je suis stressée mais étonnement heureuse par ce nouveau départ. Certes, je n'ai plus de compétences, d'amis ou de job mais j'aimerais en profiter pour ne prendre que les bons chemins cette fois...
J'ai emménagé dans une jolie petite maison à Willow Creek. Le quartier est charmant ! Ce n'est pas du grand luxe mais ça reste sympa.
Des voisins sont venus m'accueillir. Bob Pancakes à l'air gentil mais sa femme, Eliza, à l'air d'être une sacrée bêcheuse. Je ne l'aime pas trop.
J'ai commencé à peindre, je ne suis pas encore très douée mais j'adore ça ! Il faut croire que ça plaît quand-même parce qu'on m'offre de bons prix pour des toiles que je trouve assez discutables.
Fini la peinture pour aujourd'hui ! Je suis partie à la découverte de mon quartier et j'ai creusé et récolté ce que je pouvais. C'était éreintant donc je suis allée me reposer dans un petit parc derrière chez-moi. J'y ai fais la connaissance de Mathieu, et je dois dire qu'il est plutôt mignon ! On a continué la discussion chez moi et je l'apprécie énormément. J'espère que c'est réciproque...
Objectifs:
►Construire et/ou décorer soi-même sa maison,avec les éléments du jeu de base et du kit d’objets choisi (optionnel pour les réfractaires au mode construction !): check !
► Visiter la clairière magique de Willow Creek: pas check !
► Visiter la grotte oubliée d’Oasis Springs: pas check !
► Organiser ces trois types d’évènement sociaux avec objectifs: rencard,anniversaire,dîner: pas check !
► Compléter une collection d'objets au choix (sans ceux disponibles avec les extensions): pas check !
► Rencontrer le Clown Triste: j'ai le tableau mais pas check !
► Avoir une plante vache: pas check !
► Avoir au moins un enfant jeune adulte: pas check !
► Compléter l’aspiration choisie: aspiration âme soeur à l'étape 1, pas check !
► Atteindre le top de la carrière choisie: niveau 2 de la carrière peintre, pas check !
► Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base: niveau 3 en peinture, pas check !
Soirées de Luxe:
► Organisez un mariage (évènement social avec objectif) pendant lequel seront utilisés la «fontaine du rire» et la «table buffet»: pas check
► Obtenez une médaille d’or pour une fête privée (évènement social avec objectif) pendant laquelle seront utilisés la «fontaine du rire» et la «table buffet»: pas check !
Ce premier chapitre est assez court, j'ai en réalité pas mal avancé mais j'avais envie de mettre tranquillement la trame en route. Les prochains "épisodes" seront plus longs et auront plus de rebondissements :blush: !