Forum Discussion
Bonjour à tous !!
Nathalie986J'avoue sur ce coup là Morgyn n'a pas été sympa, mais dans l'idée que je me fais de lui, ce n'est pas quelqu'un de très gentil. Il est sage de la magie indomptée tout de même ! SI Jasmin récupère son don un jour, comme tu dis ce n'est pas gagné.
J'aime bien l'idée de l'alliance vampire-jeteurs de sorts mais il faudrait que le jeune homme se fasse une petite place dans le monde magique ... et pour ça il lui faudrait ses pouvoirs.
Le stock de pastilles violettes souffre un peu, en effet, mais les enfants grandissent et leur appétit avec ?
Jasmin a Daphné, et pour Deirdre, Jeb est juste un ami. Rendre jaloux, s'amuser, ou juste ils ont les yeux obstrués et ne voient pas ce qu'ils ont sous leur nez ! ?
ArcaluceTu es inquiète pour la suite et tu fais bien ! ?
La magie attire Jasmin et son frère est un être surnaturel, peut-être l'envie t-il aussi.
Du drama ? Entre Deirdre et Jasmin ... absolument pas mon genre ! ?
Heu Ursula ? Et bien pas très loin de l'eau qui a mouillé les cheveux de Clovis ??
Voici enfin le chapitre 26 ! La vie reprend un peu sa tranquillité et son rythme, et je peux de nouveau vous partager l'histoire de Clovis et d'Ursula. J'ai écris ce chapitre il y a un moment déjà, et puis quand j'ai repris l'écriture, il ne plaisait plus alors je l'ai réécrit (en changeant de direction du tout au tout) mais il est là et j'espère qu'il vous plaira.
Je vous fais juste un petit rappel de ce qui c'est passé juste avant et vous laisse à la lecture.
Cinq des six héritiers sont nés, Mélinda ou si vous préférez Numéro 4 va bientôt fêter ses six ans.
Clovis est égal à lui même.
Ursula est allée chercher Jasmin à Oasis Springs et a rencontré Lyla, sa mère. Ainsi Ursula a confirmé son intuition à savoir que Morgyn est bien son père, et qu'à priori il a privé son fils de ses pouvoirs alors qu'il était encore dans le ventre de sa mère.
On apprend également que Jasmin a une petite amie et que Deirdre ne semble pas le vivre sereinement. De son côté, le jeune homme se pose des questions sur la relation qu'entretient sa meilleure amie avec un certain Jeb.
En ce milieu de semaine, nos héros attendent le retour d'Eivor et Lilith en voyage au Mont Komorebi où ils ont acheté une maison. Ainsi, ils pourront y rester sur de longues périodes et rendre visite à Caleb parti s'installer là-bas retrouver sa belle Lily. Le couple est accompagné par Dorian (le neveu de Lilith) et Armand, son cousin.
Bonne lecture !
*** Chapitre 26 : Des paroles malheureuses
Forgotten hollow, quelques 340 ans avant ...
Le jeudi soir de cette même semaine, nous retrouvons Clovis et Ursula dans la cathédrale. Ils attendent Eivor, Lilith, son neveu Dorian, ainsi qu’Armand.
Le vampire, en l’absence d’enfants dans les parages, se montre plutôt entreprenant.
Ursula : “Clovis, je sais que nous ne nous sommes pas vus cette semaine mais ils vont arriver. Ne peux-tu pas être sage ?”
Clovis : “Non”
Elle rit, il l’embrasse et lui glisse quelques mots à l’oreilles. La jeune femme rougit. Il l’embrasse de nouveau, et ses mains s'égarent bien au-delà de sa taille.
Lorsque la lourde porte s’ouvre, ni l’un ni l’autre n’y prête attention. C’est la voix d’Eivor qui les ramène brutalement sur terre.
Eivor : “Ma beauté, je crois qu’on aurait dû frapper avant d'entrer.”
Lilith : “En effet !” dit-elle en souriant
Ursula se détache à la hâte de Clovis, les joues rouges.
Clovis : “Salut vous deux !”
Eivor vient enlacer son meilleur ami, tout en lui murmurant quelque chose à l’oreille.
Clovis sourit : “Ça n'aurait pas été la première fois !”
Ils rient ensemble.
Ursula ne préfère pas savoir de quoi ils parlent et interroge Lilith sur leur voyage : “Alors comment est le Mont Komorebi ?”
Lilith : “Absolument splendide ! J’ai hâte que nous puissions profiter de notre nouvelle maison et y résider plus longuement. Et je crois que j’aimerais apprendre à skier.”
Ursula sourit devant l’enthousiasme de son amie.
Lilith : “La demeure est superbe également, il y a des boiseries magnifiques, du parquet d’époque. Un vrai bijou ! Il y a même un lac naturel à proximité. J’ai fait quelques photographies, je te montrerai si tu veux.”
Ursula : “Avec plaisir !”
Pendant que les filles papotent voyage et décorations, mais aussi de Caleb et de la charmante Lily, Clovis demande à Eivor : “Vous êtes seuls ? Il me semblait que vous étiez accompagnés.”
Eivor : “Ils arrivent, Armand et Dorian nous ont laissé quelques minutes d’avance.”
Clovis : “Et tu es sûr qu’aucun des deux n’a repris la profession de leur ancêtre, j’ai pas forcément envie de voir un chasseur de monstres mettre le nez dans mes affaires … si tu vois ce que je veux dire”
Eivor : "Non. Ils sont peut-être des DeRiv, mais ni l’un ni l’autre ne l’est."
Clovis : "Ok" dit-il rassuré
Eivor : "Étant des vampires, ça aurait été tout de même étonnant. Sans compter qu'au niveau alimentation, elle est plus proche de la nôtre que celles de Roland ou de Joshua."
Clovis : "Sérieux ?"
Eivor : "Ouais, sauf qu'ils demandent l’autorisation avant de se servir, je trouve ça bizarre mais bon. Par contre, ils pensent que nous procédons de la même façon, du coup nous n’avons pas évoqué le garde-manger. On leur a dit que les enfants sont au régime plasma-pack : poissons et grenouilles, nous n’avons pas parlé des pastilles violettes."
Clovis hoche la tête
Eivor : "J’ai appelé Aby, elle va faire en sorte qu’ils n'apparaissent pas sur la table si les garçons viennent à manger à la maison, comme elle fait pour Narcisse. Ca évitera les questions ou remarques. On s’est mis d'accord, pour Armand et Dorian, tes enfants sont végétariens, enfin ceux d’Ursula… on a passé sous silence le fait que tu sois leur père. Abigail devait briefer Roland et Deirdre."
A peine a-t-il terminé sa phrase, que des bruits de pas résonnent et que deux voix masculines se font entendre, interrompant ainsi également la discussion entre Lilith et Ursula. Un ”jeune” homme châtain, suivi d’un second, d’un blond très pâle pénètrent dans le bâtiment. Clovis et Ursula ne se posent pas la question de savoir qui est qui, l’air de famille étant évident.
Dorian et Armand : “Bonjour !”
Lilith : “Je vous présente Dorian, mon neveu et son cousin Armand.”
Dorian : “Nous ne sommes pas vraiment cousins, nous avons une génération d'écart. C’est ma mère qui est sa cousine.”
Armand : “Cesse de chipoter, veux-tu ?”
Ursula sourit, leur présente Clovis puis se présente à son tour : “Enchantée messieurs. Bienvenue chez nous !”
Dorian ainsi qu’Armand la remercient et échangent quelques banalités.
Lilith : “Bien, si vous ne m’en voulez pas je vais regagner le manoir, j’aimerais dormir quelques heures. Eivor, tu m’accompagnes ?”
Eivor : “Volontiers. Clovis ?”
Clovis : “Oui oui, à moins que tu n'aies autre chose à me dire.”
Eivor secoue la tête : “Non, c’est bon”
Lilith : “Parfait, à demain dans ce cas.”
Tous leurs souhaitent une bonne nuit.
Ursula à Armand et Dorian : “Je vous emmène avec moi les garçons ? Mais juste le temps de vous présenter les enfants. Je dois avouer que j'aimerais bien aller dormir aussi.”
Clovis la regarde alors et l'interroge en silence. La façon dont elle pose ses yeux bleus sur lui, avec cette lueur qu’il aime tout particulièrement, répond très clairement à sa question.
Ursula : “Je crois que les filles ont prévu des gâteaux agrémentés de plasma fruits. Tu viens avec nous Clovis ?”
Clovis : “Non, j'ai à faire cette nuit. Quelques morceaux à finaliser notamment.”
Armand : “Vous jouez de la musique ? De quel instrument, si je puis me permettre ?”
Clovis sourit : “Guitare, piano et orgues à mes heures perdues. Et un peu de violon aussi.”
Armand : “C'est impressionnant. Je fais moi-même du violon.”
Clovis hoche la tête mais ne se montre pas plus intéressé que ça.
Ursula, qui se dit que son vampire ne changera jamais : “Tu joues bien ?”
Armand : “Mon père est bien meilleur, mais ça a le bénéfice de me détendre.”
Ursula : “Et toi, Dorian ?”
Dorian : “Non. Le seul instrument que je maîtrise c'est l'ordinateur.”
Ursula lui sourit : “Ha ça peut être intéressant aussi ! On n’y va ?”
Le petit groupe s'engage vers l'échelle qui dessert les étages inférieurs. Clovis, en tête, s'arrête à son étage sans un regard pour les invités. Il prend directement la direction du jardin pour rejoindre les appartements de sa belle. Il se dit à ce moment-là que mettre une seconde porte d’accès à été une de ses plus brillantes idées, même si cela faciliterait les choses de dire la vérité aux enfants mais sa belle s’y oppose toujours fermement.
De leur côté, Ursula, Dorian et Armand arrivent au second sous-sol. Ils y trouvent Aby, Roland, Deirdre mais aussi Jasmin, assis très loin de sa meilleure amie, qui voulait rencontrer le demi-frère de Narcisse.
L’ambiance est un peu tendue entre les deux amis, chacun a du mal à accepter que l’autre partage son temps avec une personne qu’ils ne connaissent pas ou à peine. Sans compter que Deirdre n’a pas que des mots gentils pour la petite amie de Jasmin, ou que ce dernier critique la façon de penser de Jeb (qui finalement n'est qu'un ami) alors qu’il ne lui a parlé qu’une ou deux fois. Ursula les a d’ailleurs entendu se disputer à ce sujet au cours de l'après-midi, c’est bien la première fois depuis qu’ils se connaissent.
La jeune femme fait rapidement les présentations et parle logistique avec ses invités. Il est prévu qu’Armand et Dorian résident au manoir Vatore, ce qui convient bien à la jeune femme et à Aby, pour qui il sera plus facile de dissimuler les plasma-pack avec des pastilles violettes. Ils discutent également de la date de retour, elle apprend alors que Dorian compte bien rester plusieurs mois contrairement à Armand qui ne reste que quelques jours. En effet, le fils de Caleb souhaite laisser un peu d'intimité à ses parents, afin qu'ils rattrapent toutes ces années séparées l'un de l'autre. Son cousin lui a bien proposé de venir séjourner une fois de plus chez lui, mais le ”jeune” homme habite chez ses parents et Dorian aimerait retrouver sa solitude. Au mont Komorebi, dans les travaux de rénovations de la maison, il est prévu de faire de son espace actuel, un appartement totalement indépendant. Dorian va donc attendre que ce soit fini pour rentrer chez lui.
Ursula hoche la tête et leur remet alors, à chacun un exemplaire des clés de la maison de Caleb mais aussi des tunnels le reliant au sous-sol de la cathédrale.
Ursula : “Bien, je vous abandonne pour ce soir. Je vous laisse aux bons soins de mes enfants.”
Jasmin : "Ursula, avant que tu n’ailles te coucher…"
Ursula : "Je t’écoute"
Jasmin : "Tu n’auras pas besoin de me ramener demain soir. J’ai pris un billet de train pour le matin, j’ai demandé à Eivor de me conduire à la gare."
Ursula regarde sa fille, qu’elle voit boudeuse et reporte son regard sur Jasmin : "Tu es sûr de toi ?"
Jasmin : "Absolument"
Ursula : "Comme tu veux mon grand. A demain tout le monde !"
En chœur les enfants lui répondent : “Fais de beaux rêves Ula !!”
Ce qui fait sourire Armand et Dorian, qui lui souhaitent à leur tour une excellente nuit.
Alors qu’elle s’engage vers le couloir, Ursula entend le début de conversation, elle ne peut s'empêcher d’avoir un pincement au cœur pour sa jeune fille.
Deirdre tout en se levant: "Ca ne vous dérange pas si je vais dormir quelques heures aussi, je vous retrouverai tout à l’heure."
Roland : "Bien sûr que non."
Aby : "On te racontera."
Deirdre : "D’ac’. Amusez-vous bien ! "
Elle regarde Jasmin et semble hésiter : "Bonne nuit Jasmin. Je te dis à la prochaine, je ne pense pas te voir demain matin."
Jasmin : “Ok. Dors bien Deirdre” dit-il assez froidement
La jeune fille le remercie sur le même ton et rejoint ses quartiers. Jasmin entame la conversation ne prêtant pas attention aux regards lourds de sens de Roland et d’Aby.
Jasmin : “Alors Dorian, c’est ça ? Il me semble qu’on partage un frangin ?”
Dorian : “Je crois bien, oui. Narcisse n’a pas arrêté de me parler de toi, je suis content de te rencontrer.”
Jasmin : “Moi aussi ! Alors dites-nous, comment c’est de vivre au pied des pistes de ski et de toute cette neige ?”
La conversation se poursuit ainsi sur les loisirs et hobby de chacun.
Le lendemain matin, Ursula se réveille auprès de Clovis qui travaille sur une de ses compositions. Elle l’embrasse rapidement et se lève, il en fait de même. Ils se préparent tous deux en parlant de la journée.
Clovis : “Qu'est ce que tu as comme rendez-vous aujourd’hui ?”
Ursula : “J’en ai un avec l'éditeur d’Aby, il est plus qu’enthousiaste sur son dernier roman.”
Clovis : “Il faut dire qu’il est chouette.”
Ursula le regarde étonné.
Clovis : “Ben quoi ?! C’est Lilith qui me l’a filé, selon elle il fallait absolument que je le lise, et j’avais du temps à perdre.“
La jeune femme sourit, s’approche et doucement, lui caresse la joue.
Ursula : “Tu voudras la suite ?”
Clovis : “Non.”
Elle rit, et termine de s’habiller.
Ursula : “Et ce midi, j’ai rendez-vous pour mettre un point final à la carrière de Mr Dupont.”
Clovis : “Je pensais que c’était déjà fait …”
Ursula : “Moi aussi.” Dit-elle avec lassitude. “Mais Nikolaï n'a pas l'intention de me voir disparaître de sa vie. Après toutes ces années de collaboration, il n'a toujours pas compris qu’il n’avait aucune chance de me séduire.”
Clovis réfléchit : “Il est à quel heure ton rendez-vous ?”
Ursula : “13h30, et j’imagine qu’il va me prendre une bonne partie de l'après-midi, bavard comme il est …”
Clovis : “C’est à Willow Creek ?”
Ursula hoche la tête : “Au velours bleu”
Clovis : “Je te rejoindrai là-bas, je lui expliquerai ma façon de penser à ce Nikolaï.”
Ursula : “Tu ne serais pas jaloux, tout de même ?”
Elle voit son vampire hausser les épaules comme pour dire “Bien sûr que non !”
Ursula sourit : “Toujours est-il que ça devrait écourter notre entrevue.”
Le vampire s’approche et l’enlace.
Clovis : “En plus tu ne vas plus à Oasis Springs, je me trompe ?”
Ursula : “Non”
Clovis : “Et donc que vas tu faire de cet après midi, à présent libre ?”
Ursula : “Je dois passer à la mairie pour Josh, mais ce sera rapide, 1h tout au plus. Ainsi, je pourrais profiter un peu de nos hôtes, et de mes enfants. Et peut-être essayer de discuter avec Deirdre, au sujet de Jasmin, si elle veut me parler bien sûr.”
Clovis : “Ok”
Le vampire dont les mains s’égarent, continue : “Je peux te mettre en ret.ard ?”
Ursula rit et lui attrape les poignets : “Non mon ange” Elle l’embrasse rapidement. “A toute à l’heure !”
La jeune femme s’enfuit finir de se préparer laissant Clovis la tête dans les nuages. Pour sa part, il prend lentement la direction de l’atelier de sa belle afin de rejoindre le garde-manger.
Oasis Springs, de nos jours …
Beverly pâlit une fois de plus, pour deux choses. Elle s’interroge tout d’abord sur la tournure que la relation de Deirdre et Jasmin a pris, mais elle se doute qu’elle aura réponse à ces questions là plus tard. Dans l’immédiat, c’est plutôt l’entretien avec Mr. Nikolaï qui l’inquiète et ne résiste pas à l’envie de poser la question qui lui trotte dans la tête :
Bev : “Vous lui avez loué une chambre à lui aussi ?!”
Clovis rit franchement : “Non, mais je dois avouer que ce n'est pas l’envie qui m’a manqué. Il sentait sacrément bon.”
Ursula : “Tu lui as tout de même fait assez peur pour que cet entretien soit le dernier”
Clovis : “Ce sont les yeux rouges, ça intimide toujours.”
Bev : “Vous lui avez montré votre forme sombre ? En public ?” demande-t-elle choquée
Clovis : “Non, tout de même pas, mais il se peut qu’il l’ai entraperçu lorsqu’il a posé ses sales pattes sur Ursula.”
Ursula : “Il m’a fait la bise ! C’est généralement ce que font les gens qui travaillent ensemble depuis un certain temps, tu sais ?”
Clovis rumine dans sa barbe et les filles sourient.
Bev : “Et avec le fils de Caleb et son cousin ? Ca c’est bien passé ?
Ursula : “Oh oui ! Ils ont été adorables”
Clovis : “Finalement, ils se sont satisfaits des plasma Pack sans pastilles. Et Dorian c’est fait quelques … Casse-croûte amicaux par la suite”
Ursula : “Et ni lui, ni Armand n’étaient présents aux moments des repas. Finalement, Aby n’a pas eu à cacher quoique ce soit" Elle laisse planer un silence puis reprend "Non, Le seul point noir à peut-être été cette fameuse conversation que nous avons eu au début de la semaine suivante, n’est ce pas Clovis ? Juste avant qu’Armand ne reparte au Mont Komorebi, au grand dam de Mélinda qui aurait bien voulu le voir rester un peu plus longtemps d’ailleurs.”
Clovis : “Celle où il était question de magie et d’humanité ?”
Ursula : “Celle-là même.”
Forgotten hollow, quelques 340 ans avant ...
Nous sommes à quelques heures du départ d’Armand, Mélinda qui l’aime bien ne cesse de lui demander de rester au moins jusqu’à son anniversaire mais il lui explique gentiment qu’il est attendu chez ses parents. Alors la petite boude, et lui, promet de revenir.
Les enfants de Clovis sont absolument ravis d’avoir rencontré Armand ainsi que Dorian et c'est réciproque ! Les deux cousins n'ont en effet pas beaucoup l'occasion de rencontrer d'autres demis-vampire. Ce jour-là, Ursula, Aby, Roland et Deirdre discutent autour de la table de la cuisine accompagnés par leurs invités. Mélinda joue non loin d’Armand avec la dablette que celui-ci lui a offerte, et Kalisha fait la sieste.
Clovis pour sa part est présent également, mais avec sa guitare et une nouvelle partition, il n’écoute que d’une oreille distraite. Une fois encore, Armand leur rappelle que c'est en fait son père le demi-vampire, que lui l'est seulement au quart et que par contre il est à demi-jeteur de sort malgré le statut de sa mère. Dorian, las d’entendre la même rengaine, décide de le taquiner.
Dorian : “Oui enfin, ton quart de vampirisme ne t'as jamais empêché de croquer nos cousins ou certains de tes amis. Et ta moitié jeteurs de sorts, on en parle ? Tu n'as même pas de pouvoirs …” dit-il en se moquant doucement.
Clovis, jusque-là plongé dans ses activités, lève un œil et tend l’oreille de crainte qu’Ursula ne relève cette allusion à leur alimentation. De même que les enfants mais la jeune femme occulte cette information.
Ursula : “Il me semble que Caleb à évoqué la magie dans votre famille. C'est ta Maman, Armand ? C'est ça ?”
Armand : “Oui, et ma grand-mère qui est aussi l’arrière-grand-mère de Dorian. Mamie Triss, était pleinement magicienne, ma mère l'est à demi mais ça ne change rien à mon aura magique” à son cousin “même sans pouvoir. “
Dorian hausse les épaules.
Ursula : “Identique mais plus faible …”
Armand : “C’est exactement ça ! Et complètement occultée par le côté vampirique de Papa.”
Dorian : “Ou alors la magie qui coule dans tes veines ne s’est jamais exprimée, comme pour Maman.”
Armand : “Non ! Ce n'est pas la même chose, nous en avons déjà parlé.”
Ursula se montre curieuse : “Je ne comprends pas Dorian, qu’entends tu par ne s’est jamais exprimée.”
Dorian : “Mon grand-père, le frère de sa mère, et ma grand-mère, humaine, ont eu 4 enfants. Seuls deux avaient des pouvoirs magiques, ma mère n’en fait pas partie. Elle a une aura mais Mamie Triss avait coutume de dire qu’il manquait les petites étincelles.”
Ursula : "Ça veut dire que j’aurais pu naître sans pouvoir… Ça veut dire que … “
Clovis qui s'est approché : “Apparemment”
Ursula le regarde et le remercie silencieusement. En effet, le vampire l’a interrompu avant qu’elle ne dévoile sa pensée à tous, à savoir que Jasmin est peut-être né sans pouvoir finalement. Ce qui n’aurait pas manqué d’interloquer les enfants, surtout Deirdre.
Ursula : “Je peux ?” demande-t-elle aux garçons, leur tendant à chacun une main. Les garçons s'exécutent.
Dorian : “Alors ?”
Ursula : “C’est étrange, elle est strictement identique et pourtant … chez toi, elle est un tout petit peu plus faible, et moins “brillante”. Certainement les étincelles dont votre aïeule parlait.”
Armand : “Ha tu vois ?” dit-il à son cousin
Dorian : “Pffft … de toute façon, ça ne change rien. Nous sommes tous deux nés à demi vampires, et aujourd’hui rien ne nous différencie d’un humain qui aurait été transformé comme Papa ou sa sœur. En termes de capacité, j’entends.”
Alors que jusque-là les enfants écoutaient en silence, Aby prend la parole :
“Je pense que quelque soit la nature des parents, l’enfant naîtra forcément vampire tant que l’un des deux en est un. Rien qu’ici, et sans compter le père d’Armand, nous sommes 7 enfants issus de créatures de la nuit, et avons tous hérité de cette caractéristique.“
Dorian s’assombrit et secoue la tête : “C’est juste une question de distribution génétique, sinon Arno serait né vampire également et il serait toujours à mes côtés aujourd’hui.”
Deirdre : “Qui est Arno ?”
Armand : “Son frère jumeau, né sans aura magique ni vampirique. Il a fait le choix de vieillir auprès de sa femme.” dit-il tristement
Un grand blanc s’installe alors dans la cuisine, et les regards d’Aby, de Roland et de Deirdre se portent sur Clovis.
Roland : “Ca veut dire … que chacun de nous aurait pu naître humain, je l’ai évoqué un jour mais je ne pensais pas que c’était possible.”
Deirdre : “Et que … avons-nous d'autres demi-frères … ou sœurs ?“
Ursula qui sent la tempête menacer : “Armand, Dorian, pouvez-vous nous laisser s’il vous plaît ?”
Armand : “Avons nous dit quelque chose qu’il ne fallait pas ?”
Clovis : “Penses-tu ?” Après un instant d'hésitation il ajoute, “Tu devrais les accompagner Ursula.”
La jeune femme hoche la tête et se lève en même temps que leurs invités. Après des adieux rapides, et une nouvelle promesse d’Armand à la petite Mélinda de revenir bientôt, le petit groupe quitte la cuisine.
A suivre ...
Bonus : Armand et Mélinda
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 9 hours ago
- 9 hours ago
- 14 hours ago