Forum Discussion

Gwellann's avatar
Gwellann
Seasoned Traveler
9 years ago

Comment créer un let's play ?

Bonjour à vous tous,

Donc, j'aimerais me lancer dans les let's play. Seulement, cela semble simple pour tout le monde. Pas pour moi. XD''' En se sens, je n'ai trouvé aucun tutoriel dans la recherche sur le site. J'ai utilisé les mots clés tutoriel et let's play. Il n'y a rien. En gros, je crois que je suis vraiment boulet. :(

J'ai vu le sujet de @Bloup ci-contre http://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/770573/la-creation-et-les-sims-la-video#latest Certes, il n'y a pas d'aide dans la méthode à créer une vidéo sur un jeu. Comment je dois m'y prendre ? Faut-il acheter une caméra ?

Merci pour les informations apportées.

Bonne journée à vous. :)

23 Replies

• Hey! J'ai la même envie en ce moment, mais je sais pas trop par quoi commencer! Perso, je me suis fait des petits notes!
  • Salut ! J'aimerais aussi faire un speed build mais pour l'instant je n'ai pas de budget. J'aimerais juste accélérer ma vidéo, je ne demande pas quelque chose de fou, il y a forcément un truc gratuit qui peut me le faire ?
  • @Wanheda
    @Plnch25

Coucou! J'ai jamais vraiment fait de let's play, mais j'en regarde plein! (trop), du coup quelques conseils de ce que j'ai retenu de mes années de visionnage!:

-Commencez court: si c'est suivre la vie d'une famille, commencer par narrer un jour ou deux, si c'est de la construction, commencer petit et par quelques choses que vous maitriser/ou vous avez déjà des plans.
    -Faites une liste d'objectifs pour vos épisodes!: je sais pas vous, mais rien de plus frustrant que de regarder un let's play et de voir que rien n'a été fait dans l'épisode a par satisfaire les besoins des sims...
    -Faites du montage!: Coupez les temps de chargements, coupez les nuit si il ne s'y passe rien ou mettez en accéléré, pas la peine de faire des trucs de dingues, mais rien que ça, ça peut rendre votre contenu bien plus dynamique!
    -Ayez un peu de tchatche!: Pas la peine d'avoir plein de trucs incroyable a raconter ou d'avoir un charisme niveau 10, il y a des let's play très sobre qui sont très intéressant a regarder, le plus important (je pense) c'est d'éviter de trop se répéter et de dire des choses toute basique genre 'la il va manger', 'on va lui faire faire pipi', ... N'hésitez pas a dévier (un peu, hein?!) pour animer, genre, si votre sims mange un gâteau vous pouvez vite fait parler d'une recette que vous aimez ou quoi... ça peut être sympa! testez pour voir ce qui vous convient!

Testez, expérimentez! Vous pouvez aussi faire 1 ou 2 épisodes test très court 'dans le vent' (que vous pouvez montrer a des amis ou quoi) avant de vous lancer histoire de voir ce que ça donne!

Amusez vous et faites d'abord ce qui vous plait! On ne peux pas plaire a tout le monde, mais si vous vous focalisez d'abord sur ce qui vous plait à vous, ça e sera jamais perdu!

Hâte de voir ce que vous allez faire! Lancez vous!

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,305 PostsLatest Activity: 2 days ago