Forum Discussion

Daysy9's avatar
Daysy9
Seasoned Ace
4 years ago

Décade Challenge La famille Angel

Bonjour à tous, je me lance sur une nouvelle histoire sans abandonner les deux autres mais j'ai eu de l'inspiration pour recommencer un challenge que j'ai plus d'une fois fait sans parvenir à le terminer, je fais une dernière tentative. Petite information, le titre est provisoire, je le changerais quand j'arriverai au commencement du challenge
Je vais commencer par un prologue qui raconte l'enfance de nos deux personnages principaux et cela jusqu'à que leur vie bascule.
Je vous donne maintenant le début de l'histoire qui j'espère vous plaira mais en attendant, je vais les laisser se présenter et en ce qui me concerne, je serai le narrateur mais je n'entrerai pas dans l'histoire

- bonjour, je m'appelle Eléonore Gérard, j'ai 9 ans, sur la photo, je parais triste mais rassurez-vous, c'est loin d'être le cas, je suis juste intimidée à vous parler. J'habite à Brindenton-day, j'adore cette ville, surtout son port et ses plages où je passe la plupart de mon temps.
J'ai deux maman, celle qui m'a donné la vie s'appelle Charlotte et sa copine avec qui elle se soit mariée s'appelle Léa. Je n'ai jamais connu mon papa, il est parti à ma naissance soit disant qu'il ne voulait pas de moi, c'est ce que maman m'ait dit. Cela doit être vrai parce que jamais il ne prend de mes nouvelles, il a été inexistant et le sera toujours. Je sais que maman a beaucoup galéré avant qu'elle ne rencontre Léa mais notre vie a changé dans le bon sens. Nous vivons maintenant dans une belle maison mais je n'aime pas trop Léa, elle a un fond méchant, je vous rassure, elle ne m'a jamais rien fait mais dès fois, elle me lance des pics désagréable. Maman ne dit rien, elle a tellement peur de perdre son amour qu'elle laisse tout passer, elle est souvent tendue quand sa compagne soit trop longtemps loin d'elle.

Je ne sais pas de quoi elle a peur, elles sont vraiment amoureuses, je suis même inexistante à leurs yeux quand elles sont toutes les deux
- bon tu as fini de raconter ta vie, dit un jeune garçon, pour quelqu'un qui se dit timide, on ne t'arrête plus, est-ce que je peux moi aussi me présenter ?
- oui, dit Eléonore, je te laisse parler, excuse-moi

- t'inquiète, dit-il, je m'appelle Lucien Becket, Léa et Charlotte ne sont pas mes vrais maman, avant qu'elle ne rencontre Charlotte, Léa vivait avec mon père, cela fait un an maintenant qu'il soit parti au paradis, cela a été très dur pour moi, j'adorais mon père, il a eu un accident de moto et n'a pas survécu à ses blessures, la police a dit qu'il roulait trop vite. Papa était un passionné de vitesse et je me rappelle que sa moto était puissante, il a travaillé dur pour se l'offrir et maintenant elle est toute cassée. Eléonore dit que Léa ait un fond méchant, c'est vrai mais elle a tout de même du cœur, je n'ai aucun lien avec elle, ma maman est morte en me donnant la vie. Léa aurait pu me placer à l'orphelinat mais non seulement elle ne l'a pas fait mais elle m'a beaucoup aidé à surmonter cette épreuve, je l'aime énormément et lui pardonne de ses réflexions que je sais méchante.

- Eléonore et moi sommes très proche, nous nous entendons super bien, cela arrive qu'il y ait des conflits mais ils nous soient impossible de rester fâcher longtemps. On adore discuter, dès fois, c'est dans ma chambre et dès fois, c'est dans la sienne. Eléonore est souvent triste quand elle voit ma chambre, elle trouve que Léa et Charlotte font une différence entre elle et moi. C'est vrai que ma chambre est bien plus petite que la sienne mais je suis loin d'être jaloux, cela ne me dérange pas et puis je peux aller dans la sienne comme je veux, pour moi, elles ne font pas de préférence, bon, je vais vous laisser, j'ai ma série qui va commencer, je vous dis à bientôt

C'est vrai que Léa a hérité du caractère de son père qui a toujours été méchant mais quand elle soit d'une humeur massacrante, elle se décharge sur un nounours, cela l'aide à ne pas s'en prendre à ceux parce que malgré tout, elle les aime.
Les enfants ne sont pas malheureux, ils ont tout ce dont ils ont besoin, même s'ils n'ont pas toujours l'intentions de leurs mamans, ils s'épanouissent.
Léa et Charlotte travaillent toute la semaine avec une amplitude horaire importante, elles voient que peu de temps les enfants le soir et les week-end, elles préfèrent faire des sorties entres elles que de les faire avec leurs enfants.
C'est triste mais malheureusement, c'est toute cette société qui en soit ainsi, beaucoup mettent la priorité à leur travail et à leur propre loisirs que de vivre une vraie vie de famille. Les valeurs se perdent de plus en plus, fini les fêtes entre voisins, la convivialité, on préfère communiquer à travers le smartphone. Les jeux de société sont remplacés par la télé et les ordinateurs, il y a même une convention dédié rien qu'à cette technologie qui a beaucoup plus de succès que les autres conventions. Même l'éducation des enfants se font par le biais des nounous, beaucoup de parents passent le relais à tes étrangers, Eléonore et Lucien étant des enfants débrouillard, la nounou a été vite licencié.
Eléonore est habituée tout comme Lucien à ce monde vu qu'ils l'ont toujours connu ainsi mais cela ne l'empêche pas d'être attristée de voir l'égoïsme des adultes, surtout quand cela touche les animaux

Eléonore adore se promener au port pour faire la rencontre des chats errants, certains ont peur et ne se laisse pas approcher mais d'autres sont en manque d'affection. Cette petite chatte se présente timidement, Eléonore a toujours su être douce et commence par lui faire sentir sa main pour ne pas lui faire peur.

Elle sait comment amadouer les plus récalcitrants en ayant toujours une gâterie dans ses poches et en général, les chats en sont friands, cela fonctionne toujours

La preuve est devant vous, cette chatte timide au début se laisse maintenant caresser, Eléonore est contente et triste de partir sans elle. Pas question de la ramener à la maison, même si l'automne est bien là et que le froid s'installe de plus en plus. Elle aimerait pourtant le faire et l'a déjà fait dans le passé, Léa s'est mis dans une colère noire et a fait éjecter le chat d'une façon violence, celui-ci ne soit d'ailleurs jamais revenu. Sa maman l'avait réprimandé et puni en lui disant qu'il n'y aurait pas d'animaux dans la maison et qu'il lui était interdit d'en ramener. Depuis ce jour, Eléonore n'avait plus fait de tentative, elle était pourtant triste de voir beaucoup de chat sans foyer que des maîtres sans cœur abandonnaient.

Elle rentrait toujours à la maison déprimé mais il suffisait que Lucien fasse le pitre pour qu'elle retrouve rapidement le sourire

Tous les matins, c'était la même chose, Léa et Charlotte discutaient de leur travail ( elles font le même métier et travaillent pour la même entreprise). Elles ne faisaient guère attention à Eléonore qui semblait être triste d'être ignorée

Heureusement, il était plus souvent qu'elle déjeunait avec Lucien, c'était beaucoup plus amusant mais comme chaque fois, elle devra débarrasser la table parce que jamais Léa et Charlotte ne faisaient la vaisselle

Avoir beaucoup de liberté arrangeait grandement les enfants, Eléonore et Lucien allaient souvent jouer au parc

Leur endroit favori restait avant tout la plage, Lucien adorait attraper les grenouilles, un jeu qu'il affectionnait contrairement à Eléonore qui le regarda de loin. Elle savait pourtant que cela n'était qu'un jeu, Lucien s'amusait à les mettre dans l'ancien aquarium pour les observer et bien avant que Léa et Charlotte rentrent, il relâchait sa prisonnière

Par contre, Eléonore adorait pêcher, une passion qui était partagée avec Lucien mais comme pour les grenouilles, ils relâchaient toujours leur prise, c'était juste un amusement

A la plage, ils avaient beaucoup de jeu favori tel que de faire un château de sable, ils s'amusaient souvent de faire un concours pour savoir qui sera le plus beau

Eléonore s'enthousiasmait toujours en voyant les deux chefs d'œuvre et ni l'un ni l'autre ne parvenait à se dire lequel était le plus beau, systématiquement c'était égalité, cela les faisait juste rire

La course était aussi un jeu qu'ils adoraient, courir sur le sable était plaisant mais là, Lucien ne se montrait pas gentleman, il gagnait systématiquement à ce jeu

Quant ils rencontraient un chat, Lucien se montrait plutôt maladroit et se présentait toujours grossièrement, il était rare qu'il parvenait à caresser un chat

Eléonore lui montra comment il fallait faire pour les amadouer, Lucien reconnaissait que c'était une bonne tactique mais il préférait manger les gâteaux que de les donner au chat

Le chat parti après avoir eu une bonne caresse, les enfants passèrent vite à autre chose et s'amusèrent maintenant à regarder les nuages
Voilà ce qu'ils faisaient de leur journée le week-end quand le temps le permettait, ils adoraient passer toute leur journée dehors et ne rentraient que le soir

Quand ils avaient faim, ils sortirent leur casse croute pour manger sur une table de pique nique, ils aimaient être tous les deux mais dès fois, cela les attristait que Charlotte et Léa ne partagent pas ses moments avec eux.

- je n'ai pas l'impression d'être une famille, dit Eléonore, nous passons pourtant des bons moments
- nos jeux ne les intéresseront jamais, dit Lucien, as-tu vu beaucoup de monde à la plage ?
- non, dit Eléonore, il fait pourtant beau et j'ai l'impression que l'on soit tous les deux
- les gens préfèrent la télé ou l'ordi que d'être dehors, dit Lucien, beaucoup oublie ce qu'est la nature et tout ce qu'elle peut offrir
- j'aime bien regarder mes séries, dit Eléonore, j'aime tout autant être dehors à jouer avec toi
- moi aussi j'apprécie de regarder la télé, dit Lucien, seulement ma préférence sera toujours d'être proche de la nature
- jamais je n'oublierais ses moments de jeux, dit Eléonore
- moi non plus, dit Lucien

Ils rentraient à la maison seulement quand la nuit commençait à tomber, Ils virent sans surprise Léa et Charlotte assises sur le canapé à regarder la télé.

Sachant qu'elles n'aimaient pas être dérangé dans leur film, les enfants allèrent dessiner

Eléonore étant fatigué, se mit en pyjama et fit un bon câlin à Lucien avant d'aller se coucher, la complicité entre eux était importante, ils étaient même inséparable

Voilà pour cette début d'histoire, je vous dis à bientôt

63 Replies

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,299 PostsLatest Activity: 2 years ago