Forum Discussion
Fanfandefrance
10 years agoSeasoned Ace
dans un court court court instant ! ;)
********************************
Le Campement Cépagagné (14)
En fin de compte, Jean n'a pas eu le temps de venir se faire broyer la main, ma puce est passée comme une lettre à la poste un jour sans grève !
C'est Jules qui a choisi le prénom de sa petite soeur... enfin, presque !!!
"Salut toi ! Maman a dit que je pouvais choisir ton petit nom alors voilà, j'viens voir la bouille que t'as pour essayer de bien choisir quoi. Comme j'avais pas trop d'idées, j'ai pioché une liste dans le livre d'herboristerie de papa, y'a des noms rigolos pis d'autres qui sont mignons. Alors... voyons... Persil et Basilic on va laisser tomber hein, ça fait trop mec... qu'est-ce que tu dirais de Banane ? Ou Carotte?"
Ouhlaaaaa... je sais pas si j'aurais dû lui laisser une telle responsabilité à mon bonhomme ! Du coup je suis venue lui filer un coup de main et on a choisi ensemble, et pour rester dans l'esprit de son inspiration fruitière, nous avons opté pour le doux prénom de Cerise.
Maryvonne et Starlette sont venues voir ma petite princesse et me raconter leurs accouchements respectifs.
"Ben ça s'est super bien passé, moi je suis contente, mais c'est Bud qui fait la tronche ! On a eu des jumelles ! Emma et Claire. Du coup il veut qu'on remette ça dès ce soir pour avoir un garçon. J'en peux plus de ressembler à une baleine moi!"
"Comme je suis navrée pour vous ma chère Starlette ! De notre côté, Bertrand et moi sommes ab-so-lu-ment ravis d'avoir pu donner naissance à une charmante fillette que nous avons prénommée Elsa. Néanmoins, nous ne sommes pas en reste puisque nous avons su engendrer un superbe garçon qui pourra ainsi perpétuer la longue lignée des Duchâteau. Bertrand est déjà complètement subjugué par son petit Jacques ! Et ne vous offusquez pas de la requête de votre époux Starlette, la grossesse vous va si bien au teint, vous faites une magnifique baleine, je vous assure!"
Vache, elle est terrifiante la Maryvonne ! J'ai eu un peu de peine pour Starlette sur ce coup-là, mais bon, j'ai laissé dire, je pouvais quand même pas me fâcher avec la future belle-mère de Jules avant qu'on ait publié les bans ! Que voulez-vous, à la guerre comme à la guerre...
Pendant ce temps, Jean chaperonnait Jules et sa petite Madeleine qui apprenaient à mieux se connaître.
"Euh... écoute papa, heu... Madeleine et moi on aimerait bien avoir un peu d'intimité quand même ! Y'a des trucs qu'on voudrait se dire juste entre nous si tu vois c'que j'veux dire!"
Ca n'allait pas plaire à Bertrand et Maryvonne, mais mon Jeannot a finalement pris le parti de les laisser faire plus ample connaissance au bord de la rivière juste en bas de chez nous.
"Tu vois ma puce, y'a qu'à demander ! Sont cools mes parents non ?"
"Sinon... ils t'ont expliqué tes parents le truc des petites graines et du jardinage au fait ? Mon papa il m'a dit qu'on était encore trop jeunes pour cette compétence-là mais bon, faudra quand même qu'on en parle tous les deux. Ca te fait peur d'avoir un gros ventre ? Moi ça me ferait trop flipper en fait !"
Sont ti pas mignons nos petits... Vite, un selfie pour immortaliser l'instant... ils vont grandir si vite !
Cet après-midi, Bertrand est passé nous voir. Visiblement, il y avait eu comme un accrochage avec Paris à l'école. Bertrand étant intimement impliqué dans l'échauffourée, il n'a pas su comment réagir sur l'instant.
"Comprenez-moi, il m'était difficile d'intervenir sans être suspecté de favoritisme. La situation pourrait s'avérer délicate si Bud intervenait en faveur de sa fille et je préfère sincèrement me tenir à distance de toute incartade avec ce charmant jeune homme plein de vitalité !"
Il semblerait que notre Jujules d'amour ait voulu prendre la défense de sa dulcinée en singeant la rositude de la petite pimbêche qui harcelait Madeleine... Il n'a pas froid aux yeux notre bonhomme !
"Arrêêêête de m'imiter ou j'vais l'dire à mon père !!! Pis de toute façon, vous ferez des bébés trop tout moches tous les deux ! Ce s'ra pas la peine de venir me voir le jour où t'auras plus envie de ta binoclarde, na !"
Du coup il a fallu qu'on aille faire une petite visite diplomatique chez les O'Hara. Une chance pour nous, Bud a des muscles ET un cerveau. On a vite senti l'homme carrément habitué à gérer du rose...
"Paris !!! Qu'est-ce qu'on dit ???"
"Pardon M'sieur Graal, je voulais pas dire du mal de Madeleine mais bon, reconnaissez quand même que niveau choix, votre fils il a pas assuré des masses ! Quand je pense que je me faisais toute belle pour lui depuis le jour de mon anniversaire, vous comprenez... Pis c'est pas comme si nous, les filles, on avait l'embarras du choix, alors j'avais vachement les nerfs! "
(à suivre...)
***********************************************
Petit récapitulatif démographique ? Let's go...
Bo et Joe Warrior ont: 3 filles, Chantal, Julie et Louise + 1 garçon, Florent.
Maryvonne et Bertrand ont: 2 filles, Madeleine et Elsa + 1 garçon, Jacques.
Bud et Starlette O'Hara ont: 3 filles, Paris, Claire et Emma.
Charlotte et Jean Graal ont: 1 garçon (Jules) et 1 fille (Cerise)
Score intermédiaire: Filles (9) versus garçons (3)... bref, la situation est toujours délicate !