Forum Discussion
Fanfandefrance
10 years agoSeasoned Ace
***********************************************
"Allez frangin, crache le morceau! C'est laquelle?"
"J'suis pas sûr de vouloir te raconter en fait! Tu vas te foutre de moi et tu sais qu'j'aime pas quand tu fais ça et qu'après je s'rai obligé de te mettre une rouste, alors laisse tomber. Je vais gérer..."
Ce que Noël ne voulait pas "cracher" à Victor, c'est que quelques jours plus tôt, je lui ai demandé un truc qui n'avait l'air de rien mais qui allait avoir de drôles de conséquences...
Jean et moi devions absolument aller chercher des câbles électriques dans une usine désaffectée à quelques kilomètres du campement (ouais, vu mon niveau en logico-bricolage, je me sentais prête à défier les dangers de l'électrocution). J'avais confié les jumelles à Maryvonne et je pensais laisser Cerise à la garde de son grand frère, sauf que... j'ai pas pu mettre la main dessus. Je sais pas où il traînait le bougre, mais c'était sûrement en compagnie de Madeleine!
Du coup, en catastrophe, j'ai demandé à Noël qui passait sur le trottoir de jeter un oeil sur ma gamine le temps que Jules ramène sa fraise à la maison.
"Ben ouais, c'est moi qui te garde, alors t'as intérêt à te tenir à carreau la mouflette!"
"Dis, on peut aller à l'aire de jeu ? J'ai envie de jouer au bateau de pirates."
"Pffff... une petite heure alors, pas plus. J'ai pas que ça à faire moi, pis ton frère devrait pas tarder."
"On dirait que j'suis la belle princesse en détresse et que toi t'es le beau gentil pirate qui vient me délivrer des méchants, d'ac' ?"
"Nan mais ça va pas! J'ai une tronche à jouer au pirate sans blague ? Allez, hop, grimpe là-dessus, fais mumuse et oublie-moi cinq minutes ok!"
Après un temps qui avait dû lui paraître interminable, Noël décida qu'il était temps d'abréger son supplice.
"Allez Cerise, c'est bon, j'ai eu ma dose. J'te ramène chez toi! Bouge de là!"
"T'as-qu'à-ve-nir-me-cher-cher-heu... "
"Oh pétard, j'te promets que si je dois monter là-dessus pour te faire descendre, on va pas être copains tous les deux! Descends! Tout de suite!"
"Allez quoi, sois sympa, juste une partie d'échecs et après je te promets qu'on rentre..."
"Tu sais quoi Noël ? Ben en fait, je vais te dire un secret mais tu le répètes à personne hein!"
"Vas-y, balance! on verra c'que j'en ferai..."
"Voilà, en fait... heu... j'suis super trop amoureuse de toi ! T'es le plus mignon et le plus gentil garçon de tout l'univers... enfin... c'qu'il en reste hein. Tu voudras te marier avec moi quand j'serai grande ?"
"........."
"Ben tu me réponds pas?"
"Si si... heu, t'es gentille la mouflette mais j'suis PAS mignon, et j'suis PAS gentil... j'suis un méchant garçon qui bouffe toutes crues les gamines dans ton genre! Ok ? Allez, j'te ramène maintenant."
"Même pas vrai! C'est c'que tu veux nous faire croire, mais moi je sais que tu es mignon et gentil, et c'est pour ça que quand je serai grande dans pas longtemps, ben je serai toujours amoureuse de toi... Bon, alors, tu me ramènes ?"
"Heu....... ouais."
Et voilà comment ma petite choupinette, qui n'allait plus l'être très longtemps, déclara sa flamme à celui qu'elle avait élu dans son coeur. Je me demande même si elle ne s'entraînait pas pour lui jouer la sérénade...
J'étais pas super jouasse qu'elle pense déjà aux choses de la vie, mais bon, de mon point de vue, elle pouvait choisir plus mal... parce que moi aussi je le trouvais bien le petit Noël sous ses dehors de dur à cuire...
... et je pense en mon for intérieur que ma petite Cerise a su toucher son coeur tout mou !
(à suivre...)