Important cette page de défi ne migrera pas sur le nouveau forum
Au cas ou il y aurait de nouvelles personnes ici , le principe de cette page est de lancer un défi construction ou rénovation . Ensuite il y a des votes et la personne qui gagne lance un nouveau défi mais du coup elle ne peut participer à son propre défi sauf cas exceptionnel .. de toute façon il y a toujours quelqu'un pour répondre à d'éventuelle question.
Afin de continuer des défis avant la fermeture de ce forum je crée donc cette page en parallèle le principe reste le même que sur l'agence immobilière de Juliette qui n'est plus active en images mais elle l'est encore pour les commentaires !!
Je transfère le défi des Pancakes depuis la page de l'agence immobilière de Juliette:
DÉFI DES PANCAKES: « AU-DELÀ DE NOS DIFFÉRENCES »
Eliza et Bob, sims emblématiques de Willow Creek, sont en pleine crise de couple. Les disputes sont fréquentes et concernent divers sujets... Il faut dire que Bob et Eliza sont très différents l’un de l’autre. Pas évident de bien s’entendre lorsque l’on a des caractères et des centres d’intérêt pratiquement opposés... Sans parler des goûts en matière d’habillement et de décoration !
Tiens, d’ailleurs...si on en parlait, de la décoration ?! Eliza et Bob ont acheté leur maison voilà bientôt 10 ans mais n’ont jamais pris le temps de la meubler ni de la redécorer à leur goût. Un environnement qui ne leur plaît pas, voilà de quoi jouer négativement sur l’humeur de nos sims !
Ce n’est pas le petit Iggy qui dira le contraire : depuis sa naissance le bambin squatte la chambre de son papa, à défaut d’avoir la sienne propre. Et pourtant, il aimerait bien avoir une petite chambre rien qu’à lui…
Et surtout, il aimerait que Maman et Papa arrêtent de se disputer tout le temps : c’est vraiment fatigant.
«Papa, Maman, z’ai une super idée : et si on sangeait de maison, qu’on aie une maison toute nouvelle et toute belle ? Comme ça vous serez plus contents, et moi aussi ? »
Eliza et Bob sont bluffés. Quelle maturité a leur petit garçon, quelle clairvoyance ! Cela ne pourrait que leur faire du bien d’avoir un environnement mieux adapté…
Car malgré leurs différences et leurs désaccords, Bob et Eliza s’aiment profondément et souhaitent tous deux continuer à vivre ensemble, mais plus en harmonie !
Voilà une mission pour l’agence de Juliette, qu'Eliza s'empresse d'appeler !
------------------------------------
CONSIGNES POUR LE DÉFI:
- La famille Pancakes souhaite rénover leur maison « Foyer dépité» à Willow Creek. C’est donc sur ce terrain et sur leur maison d’origine que l’agence de Juliette va devoir travailler !
- Les murs extérieurs devront rester tels que (emplacement et hauteur), mais vous pouvez en modifier le revêtement. La hauteur des fondations devra être gardée. Tout le reste est permis : démolition des murs intérieurs,déplacement des escaliers intérieurs et extérieurs, changement des toits, réaménagement des balcons, remplacement (et/ou déplacement) des portes et fenêtres,etc…
-Pièces demandées:
→ une pièce à vivre commune ainsi qu’un jardin où toute la famille aura plaisir à se retrouver → une chambre pour Iggy → une belle cuisine toute équipée ainsi qu’un bar pour Bob, qui adore cuisiner et préparer des boissons → une pièce réservée à Bob où il pourra s’isoler et fermer la porte s’il le souhaite (pas la cuisine!) → la même chose pour Eliza: une pièce rien qu’à elle ( Bob et Eliza ont actuellement chacun leur chambre à coucher mais il n’est pas obligatoire de respecter cela : ils veulent bien faire chambre commune, à condition toutefois d’avoir chacun leur petite -ou grande- pièce perso) → 2 salles de bains
-Elisa aime le style contemporain et moderne et déteste le style miteux ! Elle souhaite garder son chevalet de peinture ainsi que son établi de bricolage et demande d’avoir au moins un appareil de fitness.
-Bob aime plutôt le style bohème a besoin d’un ordinateur ou d'une console de jeux pour jouer aux jeux vidéo.
Prix galerie max: 150.000 $ Nombre de photos: 20 plus 5 sous spoiler Date limite: samedi 16 Mars Image de présentation ID galerie Lien galerie nocc ni mod , ni tool Pas de tableaux de la galerie 25 photos plus 5 sous spoiler Redimensionner vos images Défi en cours jusqu'au Dimanche 24 Mars
Le foyer Pancakes 2.0 avec ses goûts et ses envies est à télécharger ici :
Je poste donc ici ma proposition pour le défi des Pancakes d' @Elinoee : "Au-delà de nos différences" :blush:
Lien galerie : Foyer dépité - Rénovation Terrain : 30x20 à Courtyard Lane/Willow Creek Prix galerie : 149 998 § Id galerie : Nathalie986
Vues d'ensemble La première photo est la photo de présentation
Le jardin On y trouve une piscine, une piscine gonflable pour Iggy, un coin "coussins" pour se raconter des histoires ou discuter en famille, une table, et un coin jeu sécurisé pour Iggy. Sous le porche de la terrasse, on peut apercevoir le coin barbecue, mais également une table de jeu.
Le rez-de-chaussée
L'entrée De part et d'autre de l'entrée, on peut apercevoir, d'un côté le salon, et de l'autre, la salle à manger avec le bar. Toutes ces pièces sont ouvertes.
La pièce de Bob Il peut tranquillement s'y retirer pour jouer aux jeux vidéos, que ce soit sur ordinateur ou sur un tapis de jeu. Il peut également y écouter de la musique. La pièce de Bob a sa propre terrasse. Bob a choisi de décorer sa pièce en jaune, couleur qu'il aime beaucoup mais qu'Eliza n'aime pas.
La chambre d'Iggy Iggy a également sa propre terrasse. Bob et Eliza s'y sont amusés à dessiner une marelle qui pourra être utilisée lorsque le bambin sera plus grand.
La pièce d'Eliza Eliza peut s'y adonner au sport et au bricolage (Eliza a précieusement conservé son établi), mais également regarder la télé, écouter de la musique ou lire. La pièce possède également sa propre terrasse sur laquelle Eliza a installé son chevalet. Eliza a choisi de décorer sa pièce en orange, couleur qu'elle aime beaucoup mais que Bob n'aime pas.
Comme toujours Juliette est toujours joyeuse quand elle a une idée en tête au grand désespoir d'Aymeric et des jumelles ?
Alors voilà en 5 ans il y a eu beaucoup de nouveautés chez Juliette .. elle a crée son agence .. elle a une super équipe .. de plus gros moyens financiers (avec toutes les nouvelles extensions) et surtout des idées !!! les siennes et celles de l'équipe ....
En 2019 elle était tombée sous le charme de cette vieille usine et avait demandé à quelques constructeurs d'en faire un loft .. Aujourd'hui pour finir en beauté ces 5 années sur ce forum je trouve sympa de retourner aux sources mais avec de gros changements . Elle voudrait que les talentueux constructeurs de cette agence relèvent le même défi pour en faire une copropriété de 4 appartements.
Lien pour télécharger l'usine sur le terrain Place des Cyprès à Willow-Creek . Vous devriez la télécharger vide se sera plus simple pour vous et jeter tout ce qui ne vous intéresse pas. Défi Usine désaffectée
Après avoir fait nettoyer le terrain par des professionnels Aymeric , Juliette et les jumelles ont la joie de faire visiter l'usine à quatre familles. Ils ont tous aimé et signé .
Je vous présente en détail leur situation et leurs besoins vous pouvez les télécharger avec le lien au-dessus de leur photo
1. Vous ne pouvez pas toucher à l'architecture de l'usine, ni surélever, ni ajouter de terrasse ni changer la hauteur. 2. Vous ne pouvez pas retirer les cheminées mais vous pouvez changer de couleur ou de modèle ou en mettre une seule à double sortie. 3. Vous ne pouvez pas toucher à la toiture mais vous pouvez en changer la couleur. 4. Vous pouvez changer de place et rajouter des escaliers , changer de modèle , de couleur etc. 5. Vous pouvez changer les revêtements muraux (couleur et style). 6. Vous pouvez retirer, ajouter changer de style etc les poteaux et barrières. 7. Il faudra 4 emplacements parking. 8. Un local poubelle(s). 9. Un endroit pour des vélos. 10. Et des boites aux lettres pour les quatre locataires. 11. Pour l'espace communautaire (jardin) vous avez carte blanche. 12. Vous pouvez changer, ajouter, retirer, déplacer portes et fenêtres.
L'intérieur :
1. Vous pouvez tout casser . 2. Vous pouvez créer des plates formes. 3. Pour la décoration et la taille des appartements il faudra vous référer aux demandes de chaque locataire.
- Fin du défi Le Dimanche 30 Juin ou plus si besoin !!! - Image de présentation - ID galerie - 25 images plus 10 sous spoiler soyons fous ? - N'oubliez pas de Redimensionner vos images - Pas de CC - Pas de mod ni de tool - Pas de tableaux provenant de la galerie mais ceux de vos sims sont autorisés - Tous les codes sont autorisés - Budget illimité
Et finalement il y aura des votes pour repartir sur le nouveau forum avec un défi trimestriel. Je rappelle que les personnes qui proposent un défi trimestriel peuvent (si ils le désirent) y participer contrairement aux défis ordinaires. ( Bon moi je ne suis pas sur du tout de le faire mais bon à voir ?
Voilà pour ce nouveau défi j'espère que vous prendrez toujours plaisir à les relever ici ou ailleurs ..
Désolée pour le flood mais je me sens un peu seule ici et du coup entre reposter le défi et poster ma participation c'est un peu compliqué du coup je vais attendre pour ma proposition au défi d' @Elinoee
Me voici pour ma proposition au défi d' @Elinoee ** Au-delà de nos différences ** Merci Elinoée pour ce défi j'ai adoré rénover cette maison.. Le budget était de taille .. je n'ai pas été jusqu'au 150 000$ alloués et je n'ai pas du tout utilisé le débogage !! Je n'ai pas vraiment fait attention à leur goût au niveau des couleurs mais Eliza avait l'air ravie de la décoration.. Bob lui il est toujours blasé et triste.. Eliza est une vraie fée du logis .. Iggy est choupinou.. mais ce Bob il est franchement crado .. il ne fait rien et passe sa vie en robe de chambre !! Je n'ai pas arrêté de nettoyer derrière lui avant de faire mes photos et poster ma participation sur la galerie !!! Quelle plaie celui la mdr .. Je plains Eliza moi !!! :p ?
Avant de vous faire visiter la maison .. un bon petit déjeuner en famille à la fraîcheur .
Allez c'est parti pour la visite de la rénovation de la maison. Entrée avec toilettes en face dès qu'on rentre et la salle de bain juste à côté (vue sur le plan)
Porte accès terrasse du jardin, sur la droite les escaliers qui mènent à l'étage . La porte en face c'est la petite pièce d'Eliza, il y a aussi une porte en face de l'étagère c'est un débarras pour le ménage avec aspirateur .. planche à repasser.. saut et serpillière .. balai.. boite à fusibles.. et panneau de contrôle anti-incendie. On ne plaisante pas chez les Pancakes :p (vue plan)
La pièce d'Eliza se trouve au rez de chaussée pour avoir un oeil sur Iggy quand il joue dans le jardin .. Elle a un petit atelier de peinture.. un hamac pour se détendre en tricotant des petits vêtements pour Iggy et son tapis de course avec miroir pour se motiver .. Elle peut aussi aller faire de la sculpture sur la terrasse tout en surveillant son bambin .. elle trouve ça plus pratique..
La pièce à vivre.. Très lumineuse dans des tons clairs avec le bar au fond et la cuisine ouverte sur la droite
A l'étage.. Dégagement desservant les 3 chambres, la salle de bain, les toilettes ainsi que la pièce de Bob
Le matin quand Eliza fait le ménage à l'étage , Iggy peut profiter de la terrasse en toute sécurité ..
Le soir venu les parents peuvent jouer aux échecs et veiller sur Iggy qui dort juste à côté ..
Chambre d'Eliza avec sa coiffeuse , elle adore se pomponner ..
Un petit coin avec sa tablette pour fureter sur les réseaux sociaux sans être déranger, accompagner d'une bibliothèque pour lire avant de dormir.
Terrasse d'Eliza .. moment de détente pour y faire son yoga
La petite chambre qu'Iggy rêvait d'avoir et bien s'est fait et il s'amuse tellement .. un coffre à jouets.. une maison de poupée ..
Une petite bibliothèque accrochée au mur pour les histoires du soir .. pleins de petits jouets ça et là ..une commode .. un petit lit douillet enfin tout y est pour qu'il s'y sente bien.
L'espace détente de Bob .. avec télé et console de jeux.. bureau avec ordinateur de compète !! De quoi se détendre le Bob !! Et en vrai a t'il vraiment besoin de se détendre ?
Elle n'est pas très grande mais elle est vraiment toute équipée .. lave vaisselle .. robot ménager.. cafetière
Pendant que Iggy fait sa sieste dehors sous sa petite tente bien à l'abri du soleil ..
Eliza prépare le repas
Bob est ravi de passer du temps derrière son bar pour une fois qu' il fait quelque chose !!
La sieste est finie.. pendant que le repas mijote Eliza et Bob jouent un peu avec Iggy
On passe à table .. une belle fin de journée avec un temps agréable pour un diner au calme en famille .
Et plus tard quand Iggy sera couché .. la piscine est là pour se rafraîchir .. et rien à craindre pour Iggy elle est sécurisée.. Ils ont pensé à tout les Pancakes ;)
Voilà j'espère que la visite vous aura plu (vous aurez vite compris que Bob m'a gavé pendant tout le test ) :D .. A très vite pour d'autres participations ....
Bonne soirée à tous ?
Edit : Mon lien galerie ne fonctionnait pas. J'ai galéré tout l'après-midi avec le forum j'imagine que AHQ était dessus .. je sais que la migration devait commencer aujourd'hui enfin bref c'était ch***t
Voici ma participation au DÉFI DES PANCAKES: « AU-DELÀ DE NOS DIFFÉRENCES » de @Elinoee .
Ce fut un chouette défi! J’ai bien aimé découvrir les goûts de la famille. Ça m’a permis de me laisser guider sur le style de la maison qu'ils souhaitaient vraiment. :blush:
P.S. Comme ça avait un air de manoir, je me suis permise d'ajouter des pièces pour créer les toits, sans les meubler pour autant. Il y a moyen d'ajouter une échelle pour les meubler si jamais la famille le désire. :wink:
J’espère que vous apprécierez la visite! :smiley:
Mon ID Origin : oiseaudelune Lien vers la galerie : Foyer dépité Prix galerie : 149 948 §
Foyer dépité
----------------------- ☆☆ IMAGE DE PRÉSENTATION ☆☆ ------------------------
----------------------- ☆☆ ARRIÈRE DE LA MAISON ☆☆ ------------------------
----------------------- ☆☆ ENTRÉE AVANT ET ARRIÈRE - CUISINE - SALLE À MANGER - BAR ☆☆ ------------------------
----------------------- ☆☆ SALON ☆☆ ------------------------
----------------------- ☆☆ PIÈCE PRIVÉE DE BOB ☆☆ ------------------------
----------------------- ☆☆ CORRIDOR DE L'ÉTAGE ☆☆ ------------------------
Wow, superbes rénovations @chipiecyrano et @oiseaudelune ? C'est fou comme la demeure des Pancakes peut changer selon les idées de chacune,nous voilà avec trois propositions vraiment différentes, j'adore :blush:
@chipiecyrano je suis en train de faire la réno de mon côté et il y a certaines ressemblances, c'est rigolo! J'aime beaucoup l'ambiance tout en douceur qui se dégage de cette maison :heart: Et Bob et Eliza sont gâtés,une chambre+ une autre pièce chacun, tu as vraiment bien su optimiser l'espace. Super la piscine clôturée et le bac à sable pour Iggy!
@oiseaudelune , je n'imaginais pas du tout la maison des Pancakes dans ce style manoir, c'est très étonnant et original comme idée! Malgré son aspect extérieur ancien l'intérieur est très moderne et correspond parfaitement aux attentes de la petite famille. Et quelle superbe terrasse couverte!
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,302 PostsLatest Activity: 4 hours ago