Forum Discussion

BlindMileena's avatar
BlindMileena
New Rookie
2 years ago

[DECADE CHALLENGE] La famille Brown !

Aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir vous développer (enfin) le premier épisode de mon Decade Challenge, créé par @l0v3hina .
Je vous avais précédemment présenté Sophia et Jasper Brown, mon jeune couple de fondateurs, ainsi que leur petite ferme à Henford-on-Bagley.

Sophia et Jasper se sont mariés en secret et ont quitté leurs familles, de force ou de leur plein-gré. Mais impossible pour eux de faire fortune sans leur héritage, tout en étant la risée de la ville. Ils ont alors décidé de quitter leur pays natal pour se rendre dans le Nouveau Monde, où la richesse leur a été promise. Ce qu'ils veulent surtout, c'est fonder une famille et Sophia a pour cela l'aspiration "descendance qui réussit". Jasper est jeune et a des étoiles dans les yeux lorsqu'on lui parle de ces terres promises, il a donc l'aspiration "devenir incroyablement riche". Mais pour se faire, nos jeunes mariés vont devoir travailler dur. Et oui ! Même Sophia ! En tant que femme, elle va devoir entretenir la maison, faire à manger, faire la lessive... A cette époque, on se cassait le dos dans des bassines et on étendait le linge sur des cordes.

Ils ont eu de la chance. Une maison abandonnée (les propriétaires étaient décédés depuis peu et n'avaient eu aucun enfant) leur a été offerte en échange de labeur. Ils doivent cultiver leurs terre et Jasper va devoir travailler pour l'état. Mais avant de s'engager dans un métier, il doit faire connaissance avec ses voisins, les gens importants et tous ceux qui contribuent à la vie de la région. On commence tout juste à construire le pays, il n'y a pas beaucoup de population et tout le monde se connait. Et grâce à ses compétences en jardinage, acquises très vite, le petit nouveau a pu trouver un travail. Il est devenu jardinier et s'occupe d'entretenir les terres des plus anciens, trop occupés ou trop fatigués pour le faire eux-mêmes.

Sophia, de son côté, a dû trouver une occupation. Lorsque la lessive et le repas étaient fait, ainsi que le nettoyage, il ne lui restait plus rien. Par chance, dans la maison se trouvaient quelques vieux livres poussiéreux mais également un panier pour le tricot. La femme ayant vécu ici avait des tas d'aiguilles et des tas de pelote de laine. Sophia s'est donc engagé dans le tricot. Peut-être pourra-t-elle confectionner des vêtements pour son mari ou ses futurs enfants ?

Enfin, une fois que tout était organisé, qu'une petite routine s'était installée et que nos jeunes mariés étaient posés, ils ont pu consommer leur mariage. Et ce n'était pas une nuit sans lendemain, puisqu'après deux séances de crac-crac intenses, Sophia et Jasper étaient prêts à accueillir un nouveau membre dans leur petite famille.

Cette nouvelle les a rendus heureux, mais avaient-ils pensé au coût d'un enfant ?

- L'épisode 1 est disponible sur ma chaîne Youtube -

5 Replies

Que le temps passe vite à Henford-on-Bagley ! Après 9 mois à entretenir leur jardin (et concernant Jasper, le jardin des autres), à faire les lessives, la cuisine, s'occuper des poules et des insectes, la famille Brown a pu accueillir leur premier enfant.

Sophia était très calme et surtout, soulagée de sortir cet être de son corps fatigué. Mais la panique pouvait se lire sur le visage de Jasper.

Il avait peur. Peur de perdre son enfant pendant l'accouchement, peur de ne pas être un bon père, peur de ne pas réussir à subvenir aux besoins de leur famille... Et pourtant, la joie qu'il ressentit à la naissance la petite Elizabeth lui a fait oublier tous ses tracas. A tel point qu'il a décidé de remettre le couvert.

Et pendant que Sophia endossait son nouveau rôle de Maman, Jasper se tuait au travail. Cela lui a été très bénéfique ! Comme si l'arrivée de ce nouveau bébé était une chance, il a obtenu une promotion et est passé de Creuseur de terre à Tamiseur de terre. Il gagnait en confiance, en importance et en argent. De quoi mettre "tout le monde à l'abris".

Mais en plus du jardinage à la maison et chez les autres, il se découvrit des facultés en bricolage.

Avec ses outils, il a pu fabriquer un miroir, des sculptures et d'autres jardinières. Il pouvait donc cumuler ses deux occupations. Il a revendu certaines de ses créations mais a gardé une sculpture de cheval pour le salon, et deux autres pour la future chambre de sa fille. Sa fille qui grandissait bien trop vite. A peine était-elle dans un couffin qu'elle avait déjà prononcé ses premiers mots, bien que dénués de sens. Ses cheveux avaient poussés et il était temps de changer également sa garde-robe. Qu'elle est belle, Elizabeth !

Sa maman l'aimait plus que tout. Son papa aussi, mais sa maman un peu plus...

Il n'y a pas que la petite qui avait besoin d'un changement, mais surtout la maison. La petite blonde ne tenait plus dans son couffin, il lui fallait un lit. Mais il fallait également commencer à imaginer des endroits plus intimes que le salon et la cuisine, où tout le monde circulait. Alors Jasper s'est armé de ses outils et de ses compétences pour agrandir sa demeure. Il y ajouta une sorte de pièce à l'étage, qui allait servir de chambre. Pour y accéder, un simple escalier en bois. Et voilà la maison et le foyer agrandit.

Mais qui dit + de monde dit aussi + de lessive...

Sophia semble déjà submergée alors qu'ils ne sont que 3...

- L'épisode 2 est disponinle sur ma chaîne Youtube -
  • Bonjour @Moghrule
    J'ai fusionné les deux chapitres de ton histoire : en effet, chaque chapitre doit être publié à la suite du précédent, on n'ouvre une nouvelle discussion que pour poster une nouvelle histoire.

Par la même occasion, j'ai pu me rendre compte que tes images sont au format png, cela risque d'alourdir ton histoire et de retarder l'ouverture de la page pour tes lecteurs. Sur ce forum il est recommandé de poster ses images au format jpg. Au besoin tu trouveras des tutos pour t'aider dans la salle dédiée.
  • "sirhc59;c-12916255" wrote:
    Bonjour @Moghrule
    J'ai fusionné les deux chapitres de ton histoire : en effet, chaque chapitre doit être publié à la suite du précédent, on n'ouvre une nouvelle discussion que pour poster une nouvelle histoire.

Par la même occasion, j'ai pu me rendre compte que tes images sont au format png, cela risque d'alourdir ton histoire et de retarder l'ouverture de la page pour tes lecteurs. Sur ce forum il est recommandé de poster ses images au format jpg. Au besoin tu trouveras des tutos pour t'aider dans la salle dédiée.

Pas de soucis, je ne suis pas encore très à l'aise à poster sur le forum, je connais pas encore toutes les fonctionnalités. Je vais essayer de faire attention pour les images, c'est vrai que certaines me servent pour mes miniatures donc j'essaierai de prendre la version originale et pas la version png modifiée. Toutes mes excuses.
  • Pas de souci @Moghrule ;) Tu peux modifier le titre de l'histoire au fur et à mesure de la mise à jour des chapitres d'ailleurs.

Et pour ce qui est des images, à la sortie du jeu elles sont au format png et généralement assez lourdes, c'est pourquoi on demande de les poster en jpg
    https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/769345/tuto-optimiser-ses-images-pour-le-forum#latest
    https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/780329/tutoriel-redimensionner-ses-images-en-quelques-etapes-a-laide-de-paint#latest

Nous sommes toujours en 1880 à Henford-on-Bagley. La famille Brown a récemment accueilli leur petite fille Elizabeth. Sophia était comblée et ses journées étaient désormais bien remplies avec l'éducation de sa fille. Entre les bains, les couches et l'allaitement, elle n'avait plus de temps pour elle.

Du côté de la météo, c'était la catastrophe. Il pleuvait beaucoup et tout le temps. Pour le jardin, c'était cool ! Les plantes étaient arrosées et poussaient bien. Mais pour la lessive... c'était plus délicat. Sophia avait beau laver son linge, il ne séchait jamais. Et les vêtements sales continuaient à s'entasser...

Au même rythme que les plantes, Elizabeth poussait. Elle grandissait à vue d'œil et est vite devenue un bambin indépendant. Très sociable, elle souhaitait communiquer avec tout et tout le monde. Haute comme trois pommes, on aurait pu croire qu'elle faisait partie de la famille des poules.

Petit à petit, sa maman lui apprit les bases : marcher, parler, aller sur le pot et surtout, la lessive... Sophia avait hâte que sa fille grandisse davantage pour l'aider dans ces corvées. Surtout qu'avec l'arrivée du deuxième enfant, elle allait avoir encore plus de travail.

Du côté de Jasper, qui travaillait beaucoup, il essayait tout de même de trouver du temps pour discuter avec sa fille et pourquoi pas assimiler le bricolage et le bavardage ? Elizabeth était trop petite pour toucher aux outils mais ça ne la rendait pas moins curieuse. Elle aimait passer du temps avec son papa et l'observer fabriquer toutes ces sculptures et ces meubles.

Mais voilà qu'au bout de 9 mois encore, Sophia donna naissance à leur deuxième enfant : Joseph.

Un petit garçon ! Jasper était heureux d'avoir un petit bonhomme à qui apprendre le bricolage et les responsabilités d'être un homme à cet époque. Il allait devenir 'l'homme de la famille' et allait, plus tard, devoir subvenir aux besoins de sa famille. Mais pour le moment, c'était un petit bébé, qui voyait à peine ce qui l'entourait.

Tout le monde était ravi de l'arrivée de ce bout de chou. Même Elizabeth. Elle semblait contente d'avoir un ami pour jouer...

Reste à savoir si les deux enfants vont s'entendre...

- L'épisode 3 est disponible sur ma chaîne Youtube -