BlindMileena
2 years agoNew Rookie
[DECADE CHALLENGE] La famille Brown !
Aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir vous développer (enfin) le premier épisode de mon Decade Challenge, créé par @l0v3hina .
Je vous avais précédemment présenté Sophia et Jasper Brown, mon jeune couple de fondateurs, ainsi que leur petite ferme à Henford-on-Bagley.
Sophia et Jasper se sont mariés en secret et ont quitté leurs familles, de force ou de leur plein-gré. Mais impossible pour eux de faire fortune sans leur héritage, tout en étant la risée de la ville. Ils ont alors décidé de quitter leur pays natal pour se rendre dans le Nouveau Monde, où la richesse leur a été promise. Ce qu'ils veulent surtout, c'est fonder une famille et Sophia a pour cela l'aspiration "descendance qui réussit". Jasper est jeune et a des étoiles dans les yeux lorsqu'on lui parle de ces terres promises, il a donc l'aspiration "devenir incroyablement riche". Mais pour se faire, nos jeunes mariés vont devoir travailler dur. Et oui ! Même Sophia ! En tant que femme, elle va devoir entretenir la maison, faire à manger, faire la lessive... A cette époque, on se cassait le dos dans des bassines et on étendait le linge sur des cordes.
Ils ont eu de la chance. Une maison abandonnée (les propriétaires étaient décédés depuis peu et n'avaient eu aucun enfant) leur a été offerte en échange de labeur. Ils doivent cultiver leurs terre et Jasper va devoir travailler pour l'état. Mais avant de s'engager dans un métier, il doit faire connaissance avec ses voisins, les gens importants et tous ceux qui contribuent à la vie de la région. On commence tout juste à construire le pays, il n'y a pas beaucoup de population et tout le monde se connait. Et grâce à ses compétences en jardinage, acquises très vite, le petit nouveau a pu trouver un travail. Il est devenu jardinier et s'occupe d'entretenir les terres des plus anciens, trop occupés ou trop fatigués pour le faire eux-mêmes.
Sophia, de son côté, a dû trouver une occupation. Lorsque la lessive et le repas étaient fait, ainsi que le nettoyage, il ne lui restait plus rien. Par chance, dans la maison se trouvaient quelques vieux livres poussiéreux mais également un panier pour le tricot. La femme ayant vécu ici avait des tas d'aiguilles et des tas de pelote de laine. Sophia s'est donc engagé dans le tricot. Peut-être pourra-t-elle confectionner des vêtements pour son mari ou ses futurs enfants ?
Enfin, une fois que tout était organisé, qu'une petite routine s'était installée et que nos jeunes mariés étaient posés, ils ont pu consommer leur mariage. Et ce n'était pas une nuit sans lendemain, puisqu'après deux séances de crac-crac intenses, Sophia et Jasper étaient prêts à accueillir un nouveau membre dans leur petite famille.
Cette nouvelle les a rendus heureux, mais avaient-ils pensé au coût d'un enfant ?
- L'épisode 1 est disponible sur ma chaîne Youtube -