Forum Discussion

pytisa's avatar
7 years ago

[Histoire - Drame] L'ami (Màj 07/06)

Bonjour à tous.
Je vous présente une nouvelle histoire que je viens de débuter mais sur laquelle je "travaille" depuis un petit temps déjà. Vampires et marqueurs au programme :smirk:

Je ne suis pas tout à fait satisfaite de la forme que prend cette histoire, mais j'ai décidé de me lancer, même si je rencontre quelques difficultés avec ce format. J'ai plein d'idées que je voudrais exploiter et j'espère que cela ne vous semblera pas trop embrouillé et que vous aurez du plaisir, malgré tout, à suivre les aventures de mes nouveaux héros.

Déjà, merci à ceux qui me liront :smiley:
------

L'ami

L'essentiel en enfer est de survivre

1. Quand le début de l'histoire est aussi une fin

Dans certaines contrées, des failles spatio-temporelles apparaissent soudainement, principalement à la nuit tombée. De ces failles, des êtres, aux crocs extraordinairement aiguisés, surgissent de leur monde dans celui des humains. Ils sont férus de tendres cous délicieux et moelleux à perforer et auxquels, goulues, ces créatures s'abreuvent. Ces êtres blêmes, aux canines aiguisées, amateurs de plasma rouge, chaud et visqueux, sont, comme les profanes les appellent, des vampires.

Artémis premier du nom le sait, il l'a lu. Et il a repéré une faille spatio-temporelle non loin de son foyer!

Ici!

Enfer et damnation! Sacrebleu et sacripant de serpent au sang froid! Il lui faut agir, Artémis n'a pas le choix, sans quoi, il servira de casse-croûte, pense-t-il, - et si ce n'est lui ce sera sa petite sœur ou son père ou sa mère - à ces immondes créatures.

Ni une ni deux, Artémis prend son courage à deux mains, revêt comme il se doit tenue adéquate à telle rencontre et se glisse au dehors par cette jolie nuit étoilée et douce.

Si le savoir d’Artémis est grand, il n'est encore qu'un enfant, et comme n'importe quel enfant un peu turbulent et courageux, Artémis s'est rué dans la faille, sans avoir pris soin de déterminer clairement, avec méthode, quels étaient son plan et la marche à suivre. L'idée, pas aussi saugrenue que cela, était d'avertir les vampires qu'il, lui, Artémis, leur interdisait, à tout jamais, menaçant et implacable, de passer à nouveau cette faille. C'était bien malingre idée lorsque, malheureux, il n'avait aucune monnaie à présenter en échange. Artémis se trouve donc bien dépourvu lorsque, au pied de l'imposante statue de Vladislaus Straud, il voit venir à lui, non une, mais quatre de ces monstruosités si redoutées.

Si le savoir d’Artémis est grand, il n'en est pas moins erroné. Ces quatre-là, membres du clan redouté "des canines pointues à haut potentiel magique", Albert, Gilbert, Harrieth et Juliette pour les citer, l'attendent depuis deux ou trois lunes déjà, s'impatientant, quelques fois, souvent, du temps qu'il fallut à Artémis à repérer le passage ouvert et y pénétrer.

"Si ça se trouve, c'est un parfait crétin."
"Un crétin portant la marque, en tous points, parfaite, cela m'étonnerait beaucoup."
"Même un crétin, portant la marque, en tous points, parfaite ne peut qu'être attiré par la faille. C'est connu."
"De là à y entrer, c'est moins sûr. Nous aurions dû aller le chercher nous-mêmes, nous aurions gagné du temps, plutôt que de miser sur sa curiosité."

"Pauvre crétin, toi-même, tu sais qu'aucun de nous ne peut faire passer la faille à un humain sans risquer de le tuer."
"Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié."
"Oublié? Oublié! Mais t'oublies tout, tout le temps. A force, on finirait par croire que tu es le seul vampire atteint d'alzheimer connu, Albert. Non, mais regarde comme tu as laissé dépérir notre dernier marqueur? C'est lui qui était sensé aller le cueillir, not' crétin."
"Oh là, je t'arrête tout de suite. C'est un malheureux concours de circonstance, je te l'ai déjà dit, je n'y suis pour rien. Comment voulais-tu que j'imagine qu'il irait admirer les éclairs au plein milieu de nulle part?"

"Anticiper, tu aurais dû anticiper."
"Gnagnagna."
"Et celui avant? Hum?"
"Oui et bien, ce n'est pas de ma faute non plus... "
"C'est cela, oui. Il est mort de froid quand même. Puis, l'autre, tu l'as empoisonné."
"Oh ça va, une intoxication alimentaire, c'est difficile à prévoir."
"Il faut dire que c'est tellement fragile, ces petits humains."
"C'est vrai. Ils sont trop fragiles et ils peuvent mourir de mille façons et ils ne manquent pas d'imagination en ce domaine, sans cesse ils inventent de nouvelles façons de trépasser. C'est agaçant."
"Oui, parce que, si le clan des canines recourbées, notre ennemi le plus redouté, se rend compte que nous n'avons plus de marqueurs, ils ne vont pas tarder à débouler toute magie dehors et nous serons bien marris de répondre à leur attaque, nous qui ne nous nourrissons plus que de plasma de synthèse depuis des lustres."
"'parle pas de malheur, Gilbert."

En effet, au nom de l'équilibre universel des forces claires et obscures, si les êtres de l'ombre que sont les vampires se nourrissent du sang des humains, ils ont aussi besoin de ceux-ci, marqués, pour assurer leur existence et puiser en eux l'énergie vitale nécessaire à leur magie ancestrale.
Cela peut sembler compliqué mais il n'y a rien de plus simple, en vérité. Plus un clan possède de marqueurs de haute qualité, plus sa puissance est grande et son pouvoir est immense.

Cette première règle essentielle n'entre pas dans les champs du savoir de notre jeune Artémis. Quel dommage! C'est sa venue - paradoxe quand tu nous tiens - qui permettra au clan de maintenir son hégémonie sur les autres ; et sur ses épaules, seules, dans un premier temps, que reposera la charge de maintenir vaillante la magie du clan redouté des canines pointues à haut potentiel magique.

Mais déjà la question, la seule qui mérite d'être posée parvient à notre jeune et intrépide ami.

"Viens-tu à nous libre et consentant, Artémis, premier du nom?"

Les voix jointes et unies résonnent aux oreilles du petit garçon comme une craie que l'on fait crisser sur un tableau noir.

"Pardon?" s'inquiète Artémis.
"On te demande si tu viens à nous libre et consentant, Artémis premier du nom."
"Euh oui...", hésite Artémis.

Nos quatre compères aux canines acérées sourient. Il a dit oui. Ainsi soit-il! Tous quatre foncent sur l'enfant qui voit son petit corps trembler soudain, se recouvrir, tout entier, de frissons de terreur. Les mots prononcés alors scellent à jamais le destin d'Artémis:

"Artémis premier du nom, tu appartiens corps et âme au clan redouté des canines pointues à haut potentiel magique; ainsi soit-il. Que sans tarder la Superbe en soit informée."

"Oh, les gars, on a oublié le passage sur les uns..."
"Zut..."
Et d'une même voix, bis repetita vaut de l'or.

"Artémis premier du nom, tu appartiens corps et âme au clan redouté des canines pointues à haut potentiel magique; ainsi soit-il. Que sans tarder la Superbe en soit informée. Tous pour un. Un pour tous. Liés, nous sommes liés."

(à suivre...)

254 Replies