[Histoire] La légende du Niflheim: La nuée des glaces - MAJ Chap IV Un souvenir étrange -
LA LÉGENDE DU NIFLHEIM: LA NUÉE DES GLACES
"Au commencement du monde, celui-ci rimait avec chaos et désolation. Un grand gouffre, que l'on nommait le Ginnungagap était bordé par les deux premiers mondes de l'univers. Au sud, le Muspellheim, le monde de la chaleur et de la lumière et au nord, le Niflheim le monde de la glace et des ténèbres. Au centre de ce dernier régissait une fontaine divisée en douze fleuves qui tombaient dans les abîmes sombres du Ginnungagap formant ainsi de nombreuses couches de givre. La chaleur dégagée par le Muspellheim rentra en contact avec les rivières glacées du Niflheim, le givre se mit à fondre et c'est ainsi que de ces gouttes émergea la vie. C'est alors que n'acquit le premier géant de glace: Ymir..."
Bien le bonjour ami(e)s Simsiens et Simsiennes. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter un avant-goût de ma deuxième histoire. Et cela, grâce à vous. J'ai pris goût à la lecture et à l'écriture, et voici qu'en lisant vos idées qu'émergent les miennes. Si le cœur vous en dit, je vous propose de lire cette histoire fortement basée sur la mythologie nordique.
PS: bien sûr, ma première histoire est toujours en cours, voilà un petit défi à relever : réussir à gérer mes deux histoires et ne plus faire de fautes. :mrgreen:
@yoda6275 Merci ! Contente que cette histoire te plaise ! :)
@Pythonroux Merci ! :blush: , il faudra attendre un petit moment avant de connaître son identité. Elle ne sera probablement pas dans le chapitre III :) .
Merci @Elfydrell :blush:, en tant qu'adepte de récit fantastique, je suis heureuse que ce chapitre à su être à la hauteur :). Comme énoncé précédemment sur la page de ton récit, il est vrai que le langage elfique est très difficile. Surtout la conjugaison, il m'a fallu un petit moment pour acquérir certaines leçons sur le Quenya. Ensuite certains mots, n'existent pas, la difficulté étant de devoir les remplacer par d'autres. :sweat:
@Floriane21 Merci à toi :), toujours aussi fidèle à mes histoires ! C'est un réel bonheur :heart_eyes: .
@Daemonya Ici c'est noël avant l'heure ! J'avoue qu'étant une grande fan de cette fête, j'ai moi-même été transportée ! Puis la maison que j'ai utilisée est tellement magnifique, l'ambiance y est en tout cas :wink: .
@Tamcat Merci de toujours être là, et me soutenir. Dans ce cas, je vais vous concocter une super suite :wink: , enfin, je l'espère ah-ah ! :heart:
@pytisa bienvenue parmis nous ! Tu rejoins alors les adeptes du fantastique. Ton commentaire me touche énormément merci à toi :blush: .
@Fanfani Oh ! Toi ici ?! Que de surprise ce matin en lisant les commentaires ! Enchantée d'avoir encore un œil nouveau par ici. Je te remercie :*:relaxed: .
P.S: Encore un ENORME merci à vous pour tous ces commentaires, je vous avoue que j'ai très peu de confiance en moi et, vous ben... Vous m'aidez beaucoup à la retrouver. :yum:
Bonjour à toute la communauté ! Je suis vraiment contente d'être de retour sur le forum ! J'étais longtemps absente, et je n'avais plus d'ordinateurs pour continuer mes histoires et vous lire ! Donc après un très très long moment, j'ai enfin publié la suite de mon histoire. Bien sûr, j'accepte tout avis constructif pour m'améliorer dans l'écriture, mais aussi pour les fautes :s ! J'espère que ça plaira à ceux qui me lisaient à l'époque si vous êtes toujours présents <3 et à ceux qui viendront découvrir mon histoire ! ;)
*******************************
C'était un lieu magique, où vivait en harmonie toutes sortes de créatures. Foyer de nombreuses bestioles aussi charmantes les unes que les autres. Ce vaste feuillage était un abri, un endroit magique. Le soleil battait la forêt à coup de rayon et réchauffait la faune et la flore avant la fin de son heure.
On pouvait apercevoir des fougères étranges aux lumières bleutées, qui attirait les insectes, les lucioles... Par endroits, la forêt se faisait plus dense, les herbes étaient de plus en plus hautes et les arbres de plus en plus nombreux. La lumière du Soleil filtre très peu à travers les arbres, mais toute la forêt brille d'une lueur mystérieuse et fantastique. Les voyageurs qui s'y perdent en ressortent rarement, non pas parce qu'elle est très dangereuse, mais parce qu'ils sont souvent touchés par la beauté du paysage hypnotique et ils hésitent à le quitter, comme envoûtés par la magie d'un tel lieu.
On disait même que cette forêt a une âme, elle bouge, elle vit, elle parle. Gare à celui pétri de mauvaises intentions qui ose s'aventurer dans cette forêt, car assurément, il verra son chemin s'allonger. Cet endroit est doté d'une force magique inouïe, et personne dont les intentions sont mauvaises n'en est jamais ressorti. L'esprit des malins qui y pénètrent est immédiatement ensorcelé par la puissance se dégageant de la nature.
Le plus important, c'est qu'elle représentait un havre de paix, une protection pour les gentils habitants de ce royaume.
*???*
"Enfin de retour auprès des miens !"
"Quel soulagement de voir que le campement va bien"
La jeune femme perdit peu à peu son coté mystérieux et laissa place à un énorme sourire qui témoigna en un instant de son immense joie. Elle termina son voyage courant haletante pour retrouver les siens.
Elle se dirigea alors à l'intérieur du campement et s'en alla se changer afin d'être plus présentable.
Assise sur un banc de pierre blanche, une jeune femme l'attendais. Elle semblait soulagée et heureuse. Elle se leva d'un coup.
"Yndris ! Te revoilà ! Tu es si belle sans ton armure"
"Vous savez très bien qu'en-dehors, je dois la porter pour ma sécurité" "Allons, stop dont tes politesses, Appelle-moi Gelestel. Oui, hélas, l'esprit de la forêt ne peut pas toujours nous protéger"
Gelestel avait une voix magnifique et Yndris se mit à rougir, à la fois touché et surprise.
"Très bien si tel et ton souhait, Gelestel"
"Alors raconte moi, je veux tout savoir de ton voyage" "Si pars voyage tu parles de ta fille et de ta petite fille je t'assure qu'elles vont bien. Dans ce futur tout a l'air plus simple"
"Dans l'immédiat leurs bonheurs est tout ce qui m'importe. Je te remercie infiniment pour tout ce que tu as fait pour nous et le clan. Va saluer ton roi, nous nous reverrons pour le souper" "Oui ma reine, je m'en vais le rejoindre de ce pas"
C'est alors que Gelestel enlaça avec toutes ses forces et sa joie Yndris en signe de bonne retrouvaille.
"Mon roi..." "Je prends ton retour comme un message positif envoyé par l'esprit de notre si belle forêt... J'ai prié pour toi, pour guider tes pas dans ces chemins inconnus..." "Je l'ai retrouvé, et bientôt elle saura.." "Depuis tous ces siècles de loyaux services, n'oublie pas que tu contribues à la survie de notre espèce.."
La jeune femme était sur le point de s'accroupir pour saluer son roi quand il la stoppa net. Pris ces épaules entre ses mains et dit
"Tu n'as pas besoin d'effectuer ce geste, tu fais parti de la famille maintenant"
Valandir, dit Valar le puissant. Roi d'Alfheim et des premiers Elfes est un elfe optimiste, qui croyait t'en bien que mal à la survie des siens, au renouveau... Au retour de sa fille et de sa petite fille... Savoir qu'Yndris a accompli sa mission l'envahissait d'une joie immense. C'était un avancement pour ce peuple... Perdu, cacher au centre de leur mère, esprit de tout ce qui vit, et respire. Malgré tous sa plus grande qualité reste son implacable patience, car cette guerre n'a fait que trop durée et personne même l'esprit de la forêt ne peux prédire l'avenir qui leurs est réservés.
Pourtant, il fut un temps ou Valandir enferma sa fille jusqu'au mariage et entraîna une guerre avec le monde des hommes pour la protéger elle, mais aussi tuer sa petite fille qu'il considérait comme une abomination... Sa colère avait entraîné la destruction du Niflheim et enchaîner la disparition de nombreux Elfes, mais pourquoi?! À cause de la fierté de deux hommes ? Qu'est-ce qu'une semi-elfe de sang royal pouvait bien faire contre eux ? Était-elle devenue une menace ? Où était-elle devenue la clé de la survie des Elfes ?
La nuit tomba petit à petit, laissant place à des sonorités totalement différentes de la journée... Les oiseaux retournèrent dans leurs nids, les abeilles terminèrent leurs durs labeurs... C'est alors que l'obscurité fit place à tous autres échanges. Les grenouilles coassèrent, les lucioles tournicotaient joyeusement dans les airs... Tous semblaient paisibles et réconfortants. Cependant, dans le cœur des elfes, tout était loin d'être calme...
*Gelestel*
Depuis la déclaration de guerre, nous ne sommes plus très nombreux... La colère des Elfes a non seulement réduit le Nifhleim à néant, mais a aussi divisé notre peuple. Certains d'avis neutre et pacifiste sont parti en nous laissant derrière, d'autres se sont rallié à la cause des Elfes noirs. Et puis il y a nous la minorité des elfes de lumières... Nous nous somme réfugié ici avec quelques congénères du peuple des bois.
Nous avons de quoi subvenir à nos besoins, mais tout a une fin. Je commençais à voir les ténèbres, au-delà de la forêt à l'intérieur même des écorces et jusqu'à la nervure des feuilles, je vois le poison gluant et dégoulinant du mal. Malheureusement, le temps nous manque énormément... La fonte des glaces à permis aux ténèbres de s'abattre sur nos Terre. Elle s'infiltre et prend place de plus en plus comme la peste. Les sombres créatures gagnent en confiance et sont prête à tous pour éteindre toutes formes de lumières. Ses éclats de guerres, débris d'un monde qui joue sa comédie sur une scène tragique, font se fissurer les valeurs propres au bon vivre, au bien-être et au bonheur. Dans ses danses macabres, le monde de l'Homme se gorge de haine et de violence, encré dans leurs colères qu'ils contribuent à notre extinction et à leurs propres pertes. Il n'est plus possible de retourner en arrière une fois la noirceur passé le seuil de votre porte.. La nuit tombée, nous surveillons chaque parcelle de notre campement, car derrière les nombreux arbres et fougères dans la nuit, les ennemis nous observe peut-être.
Inquiets, nous profitâmes tout de même du retour d' Yndris, elle nous raconta et nous décrivîmes la future Terre ou elle avais retrouvé Daëna et Menel.. Comme une enfant je buvais chacun de ces mots. Un petit instant, je me sentais comme libéré d'un poids, j'essayais de m'imaginer la neige. Ces hommes et leurs sciences étranges, et cette "technologie" qui envahissait la Terre ? Qu'elle, était-ce ? Cette divinité à l'étrange capacité ? Et ma fille ? Elle me manque terriblement... On restait là pendant des heures... Jusqu'à ce que la fatigue nous achèves complètement.
Je croyais en notre survie, en notre nouvelle vie. Même au sein de cette forêt, je me sens comme enfermé, comme rejeter. Je sentais que quelque chose d'horrible allait se produire. Le mal allait s'abattre sur nous. Je veux gagner ma liberté, mais il paraît que la liberté a un prix. L'emprisonnement fini par être bien plus cher...
Gelestel n'avait pas tord, non loin de là, on les observait déjà... Ombre parmi les ombre, courant dans les ténèbres du sous-bois à travers les ronces et les branchages comme une harde de cerfs, ils étaient déjà là.
Lorsque j'ai commencé a lire, j'avais zappé la petite indication comme quoi c'était tirée de la mythologie nordique, du coup je me suis arraché les cheveux en me disant que ces nom me rappelait quelque chose mais quoi. Heureusement dès que j'ai lue "Yggdrasil" ça a fait tilt, du coup j'ai vraiment pu rentrer dans histoire ^^ (même si ça m'avance pas beaucoup, la mythologie nordique et moi ça fait deux, plus j’essaie de comprendre, moins je comprends). En tout cas j'adore ton histoire, petite mention a Yndris que je trouve super choupi.
Pour les faute hélas je ne peut t'aider, je suis persuadée d'être la cause des cheveux blanc qu'arbore maintenant la plupart de mes anciens prof de français.
@lulubadwolf ahaha :smiley: ! Tu as dû te dire c'est quoi cette histoire. En tous cas, maintenant tu peux mieux comprendre :blush: . Ça me fait plaisir que tu aimes mon histoire ! J'essaie vraiment de m'améliorer pour les fautes, j'espère y arriver un jour. Pour le moment c'est pas gagné :D
@Mango972 Bonjour ou plutôt bonsoir pour ma part (vue l'heure.. :blush: ) merci ! C'est très gentil, j'espère que la suite sera à la hauteur :p
Je viens de tomber sur ton histoire, j'adore ! Je trouve que c'est très bien écrit et les images sont d'une qualité...! J'ai hâte de lire la suite :smiley:
Bonsoir !!!! Me revoilà avec une nouvelle maj de cette histoire qui me tiens très à cœur ! Je m'excuse du temps que je met entre chaque publication. j'espère que vous aurez toujours autant de plaisir à me lire et du coup bienvenue aux nouvelles personnes qui souhaitent s'y mettre aussi :). N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! je vous fais plein de gros bisous ! à très vite et surtout bonne lecture ! :smiley: @maisonette Merci énormément ! et désolé d'avoir mis si longtemps à répondre ! Si cela t’intéresse toujours voilà la suite :D
*************************************************
Les matins d'hiver étaient de loin mes préférés... Je pouvais entendre la brise légère et sèche du vent se briser sur les carreaux comme le champ du cocorico une belle matinée de printemps. Elle m'extirpait presque systématiquement de mon lit. Et si je manquais à l'appel, elle n'hésitait pas à se faufiler dans le chalet, du sol au plafond. Elle faisait prendre vie à la maison comme si elle voulait me murmurer à l'oreille.
Heureusement, ce matin, j'étais d'excellente humeur. La fin des vacances pour moi. L'excitation de changer de vie me motiva à me lever du bon pied et à m'engager dans les révisions pré-rentrée scolaire. Comme toujours, c'est ma mère qui était debout la première. Aucune odeur de délicieux petit déjeuner ce matin-là pour m'éveiller les papilles. Uniquement le bruit strident des casseroles en cuivre qui s'entrechoquaient.
Je dévalai les escaliers pour rejoindre ma mère quand soudain j'aperçu dans l'entrée la couverture d'un bouquin qui attira mon attention. "La légende du Niflheim..." "Maman ! C'est à toi ce livre ?"
Ma mère me lança un regard pressé tout en astiquant ses casseroles et me répondit : "Non ma chérie ! Ça doit sûrement être un des livres des vieilles bibliothèques du salon. Quand ton père à racheté le chalet elles étaient déjà là avec tous les livres à l'intérieur ! Une vraie mine d'or !" "Oh.. Très bien ! Il a l'air sympa... Dommage il n'y a pas de résumé derrière... Je peux l'emmener à la maison ? Un peu de lecture hors des révisions ça me fera du bien !"
C'est alors que je l'embarquai à dessous-de-bras. Comme dit les vacances étaient finit et nous retrouvâme notre chez nous. La soirée se déroula tranquillement. On se remémora tout nous meilleurs souvenirs des vacances au chalet.
Puis au coucher, je me plongeai dans la légende du Niflheim. C'était une histoire fascinante sur la mythologie nordique et d'une héroïne exilée par ses parents et recherchée par de nombreuse créatures... Je m'identifiais beaucoup à elle. Moi aussi d'une certaine manière avec le boulot de mon père, j'étais exilée comme en cavale, toujours dans une autre ville. Ne fréquentant jamais ni école, ni personne. 1h après n'ayant pas vu le temps passé, je m'endormis très vite en pensant à cette nouvelle vie qui m'attendait demain... J'avais hâte de lâcher cette cavale, je la laisserais probablement devant mon arrêt de bus en espérant qu'elle poursuive une autre personne pour un autre chemin.
Le lendemain, mes parents étaient au petit soin avec moi. Tel une princesse, j'ai eu droit à un petit déjeuné fait avec soin par mon cher père et ma mère, quant à elle, me faisait le déjeuner.
Et moi, je flânais ou plutôt, c'était ce que je voulais faire croire. J'essayais tant bien que mal de m'apaiser de la journée qui m'attendait. Au jardin, je m'occupais de la plante vache que maman et moi avions planté quelques semaines plus tôt.
"Voilà ton déjeuné, je te souhaite une bonne rentrée ! Ca va bien ce passé !" Sans un mot, je lui souris et l'enlaçai tendrement comme si je voulais de cette union retenir le maximum de force et d'amour pour affronter la journée tant attendue.
J'entrepris la descente de mon bus, marche par marche, et leva la tête, les yeux rivés sur ma nouvelle école. 3 parties bien distinct apparaissaient au premier regard même si mes yeux étaient totalement figés par le bâtiment du milieu et son élégante fontaine. Un site massif et somptueux qui abritait une fastueuse école ! Depuis des années des élèves venu des quatre coins du monde sont passés ici pour étudier et aujourd'hui, c'est à mon tour.
J'avais tout d'abord rendez-vous avec le directeur. "Bonjour Mademoiselle HIST, je suis heureux de vous compter parmi nos élèves pour cette rentrée 2018. J'ai entendu de nombreux éloges sur votre père, vous pouvez être fier de lui. C'est un grand et honnête homme." "Merci, Monsieur le Directeur. Je suis honorée d'être ici aujourd'hui et j'ai soif de connaissance !" "Mais bien sûr ! Alors ne perdons pas de temps et allons-y ! Je vais tout d'abord vous présenter les locaux que vous puissiez vous repérer un peu, ensuite, je vous confierais à la gérante de la bibliothèque qui vous donnera vous livre. Pour finir, elle se chargera de vous montrer votre classe."
Une fois dans ma salle de classe, je m'assis à la dernière place de libre tout devant, quelques élèves ricanaient comme si c'était la place que personne ne veut au plus près du professeur. La salle est très petite, nous étions à 8 élèves. Les murs étaient bien vieux et témoignaient des années de savoir qu'on enseignait ici. Le verre des fenêtres était vieilli, quasiment trouble. Une fois entre ses murs l'extérieur à travers la vitre semblait brouiller, comme dans un rêve. Notre premier cour était une formation de remise à niveau. Tout le monde venait de cursus différent donc il fallait que les bases soient enseignées.
Il est 17h et les cours sont terminés. J'étais soulagée que le premier jour s’est bien passé. J'avais bien fait d'avoir étudié en avance. Je m'étais rendu compte que j'avais beaucoup à rattrapé pour être au même niveau que les autres. À croire que l'école à la maison n'est pas aussi efficace que j'aurais pu le penser. Petit à petit, l'école se vidait... Les élèves s'empressaient de rentrer chez eux.
J'étais fatiguée d'avoir accumulé autant d'information aujourd'hui, mais je n'avais pas envie de rentrer chez moi. Je voulais profiter d'un moment de calme pour profiter du lieu... Je m'installai donc dans la bibliothèque, elle était spacieuse et bien organisée. La nuit tombait et la lumière des premiers candélabres se reflétait sur les tables de travail. C'était l'une des seules pièces possédant une cheminée, je me suis donc assise devant dans un fauteuil bien confortable. J'étais paisible. Et en quelques instants, mes paupières sont devenues extrêmement lourdes et tout à coup, je m'assoupis une minute ou deux...
Je sentais la douceur des rayons du soleil sur mon visage, les feuilles d'un arbre me protégeais les yeux, je les ouvris lentement. Je connaissais cette forêt par cœur, je me souviens, j'y suis souvent allée, mais malgré cette familiarité, c'est comme si je la découvrais pour la première fois. Au fond de moi, je ressentais de l'excitation et beaucoup de stress mélangé avec de la peur.
Soudain j'aperçu un homme couché au sol, naturellement je l'aida à se relever. C'était mon père, on se regarda un instant sans dire un mot. Il en va souvent ainsi, c'est dans le silence que se retrouvent les gens qui s'aiment si fort que leur amour, au moment des retrouvailles, devient un monde à part entière. J'avais toujours peur et lui aussi apparemment, mais j'étais heureuse. C'était mon anniversaire... Puis se fut le noir complet.
D'un sursaut, j'ouvris les yeux, perturbée, je m'interrogeai sur ce rêve étrange. Pourquoi cette forêt me parait si familière ? Je ne me promène jamais en forêt ! Et pourquoi mon père était au sol ? Habillé de cette façon ? Et se mélange de sentiment tout semblait si réel.
Désorientée, je courus prendre le dernier tram pour rentrer à la maison. Sur tout le trajet, j'étais pensive et distraite par se rêve, il m'obsédait.
Une fois à la maison, j'avais plus ou moins réussi à me calmer. Mais je n'arrivais pas à regarder mon père sans me poser des questions. Je prétextai une journée très fatigante et sans manger je montai me mettre au lit. Mes parents ne semblaient pas inquiets, il suffisait d'un sourire et le tour était joué.
Moment détente au bain, je pris un instant pour réfléchir. J'enfonçais ma tête dans l'eau jusqu'aux narines, mes oreilles étaient recouvertes, j'entendais les bruits sous l'eau de chaque mouvement de mon corps. Je faisais des bulles avec mes narines. Un instant, j'ai souri, et je me suis rappelé à quel point, j'étais une grande enfant avec beaucoup d'imagination. Aujourd'hui était une journée stressante et fatigante. J'ai tout simplement tout mélangé dans ma tête.
Et pourtant, cette forêt pâturée me paraissait si coutumière...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 7 years ago