Forum Discussion

Simlabbz's avatar
Simlabbz
New Spectator
4 years ago

[Histoire] Retour Aux Sources - Prologue

Bonjour à tous !

J'ai pu lire un bon nombre de vos histoires et de vos challenges. Bien que je commente très peu, vos histoires ont été un vrai régal. Ceci m'a donc inspiré pour écrire une nouvelle histoire. De plus, comme je veux découvrir plus en détail le Pack d'extension Vie à la campagne, c'est un bon moyen je trouve. Je n'aime pas jouer/découvrir le jeu sans me créer une petite histoire derrière la vie de mes personnages. Je vous partage donc celle-ci aujourd'hui. Bonne lecture!

****************************************************************** PROLOGUE *****************************************************************

Chaque jour nous sommes confrontés à une multitude de choix. Ces choix sont déterminants et définissent le reste de notre vie. Qui ne s’est pas déjà demandé ‘’ Que serait ma vie si j’avais fait tel choix ? ‘’ Parfois, nous prenons des décisions que nous regretterons amèrement jusqu’à la fin de notre vie. Nous sommes pris dans l’éternel ‘’ Et si ‘’. Puis, nous réalisons que, pour une raison ou un autre, c’était le chemin que l’on devait prendre et on finit par accepter les choix que nous avons posé.

- Printemps 2020 -

*DRING DRING DRING *
- Peter. Je t’avais donné ce numéro de téléphone pour des cas de nécessité extrême seulement. Alors, qu’est-ce qui se passe?

- Mat… Mat… Matthew… Ce n’est pas Peter… C’est Candice.
- Candice !? Pourquoi Peter t’a donné ce numéro? Je lui avais bien dit de ne pas le do…
- Matt… *snif* Matthew… *snif* … je … Peter… il est… *snif*

- Candice qu’est-ce qui se passe ? Calme-toi veux-tu? Peter, qu’est-ce qu’il a Peter?
- Peter… il est… *snif*… il est mort *snif*

Je pris quelques secondes avant de réagir. J’entendais les mots ‘’ Peter est mort ‘’ tourner en boucle dans ma tête, mais je n’arrivais pas à les assimiler. Je fis les cent pas dans la pièce avant de me figer devant le canapé et de répondre avec difficulté à ma sœur qui pleurait à chaude larme à l’autre bout du combiné.

- Je… quoi… non… ce n’est pas possible… c’est une mauvaise blague c'est ça ? Passe-le moi.

- BON SANG MATTHEW !!! J’AI UNE TÊTE À RIGOLER PEUT-ÊTRE !?? PETER EST MORT JE TE DIS!!! NOTRE FRÈRE EST MORT BON SANG!!! hurla-t-elle tout en étouffant un sanglot.

Mes jambes tremblèrent à un tel point, que je dû m’asseoir pour ne pas tomber.

- Je… Ne… Ne rappelle plus jamais ce numéro et oublie-moi Cand…
- TU TE FOUS DE MOI !!!? cracha-t-elle. J’ai besoin de toi plus que jam…
*BIP*

Je raccrocha le combiné. Je resta là à fixer mon portable pendant un bon moment sans qu’un son puisse sortir de ma bouche, sans qu’aucune émotion me vint. Ma main gauche qui tenait l’objet tremblait, le téléphone devenait de plus en plus lourd. Je le serra le plus fort possible, si fort que ma main commença à devenir douloureuse.

Puis, quand je repris enfin mes esprits, la réalité me frappa de plein fouet. Je sentis un lot d’émotions m’envahir. Mon corps allait céder. J'allais faillir d'une minute à l'autre. Dans un élan d'adrénaline, je me précipita donc le plus rapidement possible vers mon lit et me laissa tomber sur le dos, complètement vidé d'énergie. Puis, à ce moment, je les sentis. Je sentis les larmes monter. Je ne résista pas, je laissa cette profonde douleur envahir tout mon être. Je céda et des larmes se mirent à couler à flot le long de mes joues.

- Printemps 2021 -

En montant dans le train vers Henford-On-Bagley, j’avais des papillons dans l’estomac. J’étais tellement anxieux que j’avais la nausée. Une anxiété expliquée par le fait que je redoutais ce moment plus que tout. Plein de sentiments mitigés me passaient par la tête en franchissant les portes de l'imposant wagon. J’avais une seule envie : Tourner les talons et redescendre. Mais pour une fois dans ma vie, je ne pouvais pas fuir la réalité. Je devais y faire face, coûte que coûte.

Ahhhhh Henford-On-Bagley… un village comme tant d'autres. Un endroit où tous les citoyens se connaissent et, bien évidemment, connaissent le moindre détail de la vie de chacun. Un endroit où vos moindres faits et gestes sont scrutés à la loupe. J’ai toujours bien aimé l’air pure et la tranquillité de la campagne, c’est plutôt la curiosité de ses habitants qui m’a toujours laissé un goût amer. D'ailleurs, à San Myshuno, Jackson m’a toujours bien charrié à propos du fait que je sois un campagnard. Il n'y croyait pas trop au vue de ma personnalité très citadine.

Jackson… mon cœur se brisa en mille morceaux à la simple prononciation de son nom… C’était le seul qui me permettait de me sentir vivant, qui me permettait de me sentir bien… Je sentis les larmes monter en repensant à un moment de l'été 2020. Comme on était si bien, posé là, à profiter de l'instant présent et en ne pensant à rien de plus qu'à la présence de l'autre.

J'essuya mes larmes et chassa cette image de mon esprit. J'entrepris donc à pied la route me séparant de ma destination , traversant le centre du village à la hâte afin de n’y croiser personne. Quelques instants plus tard, je me retrouva sur le porche de la maison familiale. J’avala difficilement ma salive. Je fixa pendant de longues secondes la lourde porte en bois qui trônait juste devant moi sans avoir le courage de la franchir. Je ressentais tout un flot d’émotions à cet instant précis. Mais la peur et la honte étaient les deux émotions qui me pétrifiaient le plus.

Après tout, il y a de ça 5 ans, je m’étais éclipsé dans la nuit sans un mot. J’avais tout simplement disparu. J’avais besoin de disparaître. Je ne pouvais pas être totalement moi dans ce village dans lequel tous les habitants se connaissent. Comment ma famille va-t-elle réagir à mon retour sachant que je n’ai même pas daigné faire une réapparition pour l’enterrement de mon frère, il y a un an? Je ferais mieux de taire les vraies raisons de mon retour, ça sera mieux comme ça.

- Allez Matthew, tu es capable bon sang…me lançais-je pour me donner du courage

Seulement, à chaque fois que je vins pour sonner à la porte, je me figeais net et je reculais instinctivement.

- Allons Matthew, ressaisis-toi. Ce n’est pas si compliqué après tout!

Puis, dans un mouvement instinctif de protection, je tourna les talons et descendis du porche. Cependant, je n’eus parcouru que quelques mètres lorsque j’entendis la porte s’ouvrir derrière-moi et une femme demander :

- Matthew!!? Est-ce que c’est bien toi!!?

Je me retourna pour faire face à la femme.

- Bonjour maman. dis-je timidement en me passant la main sur la nuque.

************************************************************** FIN DU PROLOGUE *************************************************************

Ce début d'histoire est plutôt dramatique. Mais quoi de mieux qu'un peu de drama pour bien commencer une histoire? :D Je vous rassure, il va y avoir beaucoup de moments loufoques dans cette histoire. Par contre, c'est une histoire largement orientée vers l'acceptation de soi et sur le pardon, le pardon des autres, mais encore plus important... le pardon que l'on doit s'accorder à soi-même. Je m'excuse également pour la qualité des images, mais en les mettant en format JPEG et en les réduisant, la qualité a drastiquement diminué.

2 Replies

• Oh tes de retour sur le forums , j'avais beaucoup aime ton histoire sur ton jeune sims a la fac qui était persécuté par son frère rebelle et craneur , mais qui était obligé de choisir une option que son père l'avais choisi a sa place, les poses wow, j'aime beaucoup la mise en scène, on dirait une série

C'est bien intriguant, pourquoi a t'il fuit au point de pas être au courant de ce qu'il se passe dans la vie de son frère , sa famille et le village en lui même va t'il bien laccueilir ? Affaire a suivre

J'avoue que le format JPEG abîme la qualité des images, c'est pour ça j'en met jamais ??

A bientôt

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 3 hours ago