Forum Discussion
Nous y voilà (enfin) ! 🤗
Pour tout vous dire, ça m’a fait tout drôle de poser le point final de cette histoire. Plus drôle encore de quitter la sauvegarde d’Orchestra Vampirica pour de bon en jeu, et eeeeencore plus drôle de publier cette ultime mise à jour.
Je ne sais pas quoi dire, je me sens tout penaud, mais j’aime parler pour ne rien dire, alors je m’accorde ce moment complètement improvisé
Puisque j’en suis là, d’ailleurs, pourquoi ne pas en profiter pour vous remercier ? Bon, d’accord, c’est littéralement ce pourquoi j’ai débuté ce message, mais encore une fois, ça fait tout drôle. Orchestra Vampirica est la toute première histoire que je termine complètement. Et cela, c’est en grande partie grâce à vous. Grâce à vos réactions, vos « j’adore » sur l’ancien forum, vos « j’aime » sur le nouveau (même si je n’ai plus publié que les liens vers mon blog), vos vues et, bien évidemment, vos commentaires ! Toujours élogieux, souvent amusants et quelquefois très émouvants à lire. Pour les personnes qui écrivent, vous savez déjà très bien que les retours sont importants. Ils nous permettent de progresser, bien sûr, mais surtout de constater que nos productions ont de l’intérêt pour quelqu’un d’autre que nous-mêmes. C’est flatteur et ça ne fait pas de mal de temps en temps, alors je prends !
Quelques mentions spéciales, dans l’ordre alphabétique des pseudos, à Elinoee, LucileLand, Nathalie986 et oiseaudelune, pour avoir suivi avec assiduité cette histoire. Que ce soit dès la sotie du premier chapitre il y a déjà presque cinq ans ou en prenant le train en marche et en rattrapant l’intégralité des mises à jour (parfois même en une seule traite, ce qui me touche beaucoup), j’ai lu avec délectation tous vos petits mots gentils et vos théories aussi capillotractées que ne l’a été cette histoire. Alors merci.
Alors comme je l’ai déjà évoqué en débutant ce topic, il y a eu un petit couac au niveau de la migration de mes histoires entre les forums (d’où l’ouverture de mon blog). Je n’ai donc plus accès à l’intégralité des anciens commentaires, mais il me reste suffisamment de mémoire pour également remercier les personnes qui sont venues faire un petit coucou de temps en temps par le biais de quelques commentaires ou juste des conseils techniques sur la mise en ligne des images. Ainsi donc, un grand merci à Melsy_Lba (dont la complexité de l’intrigue de son propre VDC m’a donné envie de lancer le mien), Jurysan6, @captain_jucaptain_juliette @Nina04, CrazyMotherCool , @Antianera, KowaiAkuma , @Seijin et… quelques autres dont je ne me remémore malheureusement plus les pseudos. D’ailleurs j’ai peut-être écorché une partie de ceux que je cite (mais nooon, écorché les pseudos, pas les gens, rôlàlà, suivez un peu !!!)
Merci également à toi, bien sûr, qui as lu cette histoire dans l’ombre, que ce soit juste un bout ou l’intégralité des chapitres, et qui es actuellement en pleine lecture de ce message. J’espère que mon VDC t’a plu et, qui sait, t’a donné envie de te lancer à ton tour dans l’écriture, qu’elle soit en Simlit ou non ?
À l’instar de Charlotte, il est temps pour moi de passer à autre chose. Je quitte Forgotten Hollow avec la fierté d’y avoir accompli ce que je voulais et j’espère vous retrouver pour de nouvelles histoires ❤️
Cookies au plasma pour tout le monde ! 🍪 C’est ma tournée 😘
Coucou Elji !
En te lisant, je sens à quel point ce point final n’est pas qu’un signe de ponctuation, mais un petit séisme doux, celui qui marque la fin d’un voyage, semblable à celui que j’ai fait il y a quelques années, un voyage qui t’a emmené loin. Il y a quelque chose de profondément touchant dans cette manière que tu as de regarder en arrière, presque avec surprise, comme si tu découvrais en même temps que nous l’ampleur de ce que tu as accompli. Je perçois ta pudeur, ton sourire un peu gêné… et cette sincérité qui fait que tes mots résonnent longtemps après les avoir lus.
Orchestra Vampirica, pour toi, ce n’était peut-être “qu’une histoire”, mais pour moi qui l’ai suivie, c’était une petite lanterne dans un coin d’univers que tu nous faisais découvrir. Tu l’as allumée chapitre après chapitre, mise à jour après mise à jour, et tu as éclairé bien plus que tu ne le crois. Voir ce projet arriver à son terme, c’est sentir ton évolution, ta persévérance, et toute la passion que tu y as mis. C’est beau, tout simplement. Oui, j’en ai la larme à l’œil.
Et puis il y a cette gratitude qui te ressemble, généreuse et spontanée. J’ai l’impression que chaque réaction, chaque commentaire, t’ont porté un peu plus loin. Tu remercies ton lectorat, mais on pourrait tout autant te retourner le compliment : merci à toi d’avoir ouvert la porte de ton monde, d’avoir tenu bon pendant ces années, d’avoir partagé une histoire qui, comme on le devine tous, t’a pris du temps, de la patience, et un morceau de cœur. 🥰
Alors oui, comme Charlotte, tu pars vers d’autres horizons, tout comme j'y suis un jour partie, avec Cendre, mais tu ne pars pas les mains vides. Tu emportes avec toi une aventure terminée, des lecteurs touchés, des souvenirs d’écriture, et une belle fierté parfaitement légitime. Et nous, on reste là, sur le quai, à te regarder partir en agitant la main, impatients de te revoir avec une nouvelle histoire sous le bras.
En attendant, j’accepte volontiers un cookie au plasma. 🍪
Merci Elji, pour le voyage, vraiment. ❤️
(Maintenant, je vais aller commenter ton dernier chapitre 😉)
- Eljisim17 days agoSeasoned Rookie
Coucou à toi aussi Nathalie986 !
Ce point final a bel et bien été pour moi tout ce que tu décris ici. Tu as perçu de la pudeur et un sourire gêné... mais as-tu perçu des yeux humides et une larme qui coule à la lecture de tous vos éloges ? Non parce qu'on parle beaucoup des auteur·rices qui font pleurer leur lectorat, mais l'inverse est tout aussi valable ! 😅 Pas-bravo à vous ! (mais merci à vous ❤️)
Je ne pensais pas qu'il en aurait été autant pour quelqu'un d'autre, alors le lire dans ton commentaire me touche. Mais pour moi aussi, Orchestra Vampirica était une petite lanterne qui m'a été fort utile à certains moments. Cela me fait donc très plaisir d'avoir ouvert ma porte pour vous inviter à partager tout cela, en discuter, théoriser sur certains aspects... Le Pacte que j'ai conclu avec moi-même est plus qu'honoré grâce à vous !
Les souvenirs de la fin de Cendre et la Vallée Oubliée me reviennent en mémoire. Tu étais en effet toute émue, toi aussi et désormais, je comprends vraiment ce que tu as ressenti à ce moment-là. Mais j'ai vu également que tu as pu passer à autre chose, avec d'autres histoires et de nouveaux personnages... Un exemple à suivre ! 😊
Merci ❤️