Forum Discussion

LucileLand's avatar
LucileLand
Seasoned Ace
5 years ago

L'apocalypse des Bonnechance (MAJ 17/05)

Coucou tout le monde !

Je vous entends déjà : une nouvelle histoire ? Oui et non... J'ai repris un challenge Apocalypse il y a déjà quelques mois, car je crois que c'est un de mes challenges préférés. Et comme j'ai eu envie de vous faire partager mes galères (et celles des Bonnechance surtout), j'ai pas mal screené. Ca n'est pas une histoire à proprement parler, mais plus du compte-rendu de partie, et j'espère que vous vous amuserez de mes déboires !


Je vous présente Georges Bonnechance, jeune adulte vierge de toute compétence, qui vient d'emménager à Port Promise.
Je vous invite à consulter les règles de l'apo si vous ne les connaissez pas. Globalement il est à peu près interdit de tout faire, et chaque carrière terminée permet de lever des restrictions. L'apo est un challenge qui ne prend pas en compte les différentes extensions sorties après Destination Nature, mais j'ai fait quelques aménagements qui me paraissaient logiques.

- En ce qui concerne l'alimentation des sims, le barbecue et le feu de camp sont autorisés dans les règles originelles, avec possibilité de cuisiner du poisson, ou des fruits grillés (à condition d'avoir ces fruits ou de mettre un poisson dans l'inventaire, aménagement des règles un peu plus tard). En gros, on peut faire à manger si on a trouvé dans la nature ce qu’il faut pour le cuisiner ! A l'époque où le challenge est sorti, il y avait des spots de pêche dans chaque quartier existant, et pas de saisons (donc possibilité de pêcher toute l'année, et des fruits et légumes poussant chaque jour de la partie dans le voisinage). A Port Promise, pas de point de pêche, et seulement des plants de soja qui ne poussent que la moitié de l'année. Je me suis autorisée un étang du debug sur mon terrain (j'ai commencé la partie en mai, bien avant la MAJ permettant de créer des étangs).
Donc voilà mes règles adaptées : possibilité de manger tous les plats dont on a les ingrédients dans l'inventaire, donc poisson grillé ou frit ok, ragoût de la récolte aussi (apparait sur les terrains hors réseaux et nécessite 3 fruits ou légumes), et saucisses de vers si on a la farine de vers (via l'élevage). Il est bien sûr autorisé de fouiller les bennes de Port Promise pour trouver de la nourriture gâtée. J’ai essayé d’ajouter le challenge de terrain « vie simple » quand la dernière extension est sortie, mais ça n’a pas été concluant car avec ça on ne peut plus faire de poisson grillé au feu de camp…

- J'ai mis le trait hors réseau, laissé la poussière activée très peu de temps. Hors réseau impossible de passer l'aspirateur (je n'avais pas encore pensé aux générateurs à ce moment), et la maison devenait dégoûtante et empêchait Georges de faire quoi que ce soit tellement il était tendu. Bref, j'ai désactivé un peu à regrets.
Le trait Hors Réseau sera désactivable lorsque la carrière cuisine sera débloquée.
J'aurai le droit d'essayer de dépolluer Port Promise après avoir débloqué la carrière astronaute, en attendant, les sims n'ont qu'à tousser !


Episode 1


Spoiler

Georges est rat de bibliothèque, paranoïaque et génie, il s'est lancé dans la carrière Affaires, dans l'idée de débloquer la branche management. S'il y arrive, les sims pourront prendre des jours de congé, s'absenter de leur travail (coucou les anniversaires) sans être licenciés, et ne seront plus obligés de travailler dur (par les règles, mais du côté de l'observatrice c'est moins sûr, elle tient aux promotions !).


Georges est toujours de bonne humeur (pour l'instant) et très accommodant comme sim, je suis bien contente d'en avoir fait mon challengeur.
"Vraiment ? Je dois aller la tête la première là-dedans ?"
Oui oui mon petit, t'as pas réussi à pêcher une seule poiscaille, faut bien que tu manges !


"Beurk, arrière-goût chelou..."
Oui Georges, ça sort de la poubelle en même temps...


J'sais pas pourquoi, on trouve des cornets de glace à foison dans cette benne.


Les premières semaines se sont bien passées métro-boulot-dodo. Georges va bosser, mange du poisson, se lave les mains et joue aux échecs. Ah, il a commencé à être tendu aussi...
"Non mais t'as vu ce taudis, c'est dégueu dans cette baraque !!! Et comme on n'a ni électricité ni serpillère je ne peux rien y faire."
Ok, ok... C'est donc à ce moment que j'ai désactivé la poussière, je ne pouvais plus rien faire de mon Georges. D'autant qu'une simette commençait à lui tourner autour et que tendu comme il était, il lui aboyait dessus dès qu'elle lui adressait la parole !


Pas très subtile Faye Harris ! Elle sonne chaque jour chez Georges pour le voir et n'hésite pas à venir le regarder se doucher en tenue d'Adam.
"Euh... Tu me gênes là Faye, c'est privé ça !"
Fais pas ton mijauré chaton, va y avoir des bébés à faire, tu vas pas sauver le monde tout seul.
"Mais, elle est mariée la dame !"
On s'en fout, on prend ce qu'il y a, c'est l'apo je te signale.


Georges a fini par se ranger à mon avis et il a proposé à Faye de quitter son mari pour venir s'installer chez lui ! Elle semblait presque trop heureuse pour que ce soit crédible, faut croire qu'elle a eu le coup de foudre pour notre Georges...
"Non, mais te fais pas trop d'idées chérie... C'est pas vraiment une vie de rêve que je te propose, la plomberie casse tout le temps, le lit est trop dur, le ménage je t'en parle même pas..."
Hey ! J'ai désactivé la poussière pour te faire plaisir, j'te signale monsieur !!!!
"Ouais ok, le ménage ça va mieux. Mais franchement y'a pas beaucoup d'occasions de se marrer."
"Je m'en fiches Georges, tant que je suis avec toi, tout me va..."
Super, elle est niaise... M'enfin, elle a déjà fait de beaux enfants avec son ex, je mise tout sur sa génétique !


Tranquillement, Georges gravit les échelons. Bon je vous avoue qu'on a un peu galéré les deux premières semaines, la première j'avais oublié de lui prendre un ordi pour sa tâche du jour, et la deuxième j'avais pas tilté que l'ordi ne marcherait pas Hors Réseau... Donc ça a été un peu lent quoi !


Mais finalement le troisième dimanche on a installé un générateur et des élevages de bestioles pour avoir du carburant ! Ca a l'air de plaire à Georges de s'occuper des insectes, mais ça prend un de ces temps...


Enfin, l'ordi est enfin fonctionnel, on va pouvoir faire la tâche du jour. A nous les promos !


Faye se tape tout le ménage. Hey, on lui avait pas menti sur le contrat hein !


Madame s'est lancée dans la carrière auteur. On a dans l'idée de débloquer la branche journaliste (qui autorise les douches et baignoire, les tests de grossesse et surtout le crac-crac sans essayer de faire un bébé ! Parce que vu l'état de nerf des sims dans l'apo, c'est bien utile...)


Mais pour le moment, on n'a pas encore droit, donc après avoir consommé le non-mariage (Faye n'a pas encore divorcé de son ex, ils ont mis la charrue avant les boeufs...), eh bien jackpot !


Et quelques jours après, c'est déjà l'accouchement !
"Trois berceaux ? Tu veux me tuer ?"
Nan... Je suis prévoyante, pas le droit de déplacer les berceaux alors je ne veux pas que ça pop n'importe où. Je suis une fille organisée, moi ! Mais j’aimerais assez que tu ne me pondes pas de triplés, j’en ai jamais eu dans mon foyer, et dans un apo ça ne me tente pas du tout.


Et bienvenue Pénélope. Oui, elle est toute seule, ouf ! Par contre elle râle déjà beaucoup, ça promet.


Ah tiens, voilà l'ex-mari !
"Alors tu m'as quitté pour ça ??? Pour aller te rouler dans la fange avec un bellâtre qui vit sans confort aucun, sans électricité, dans un cabanon minable ?"


"Je suis amoureuse Cletus... D'ailleurs, tu tombes bien, ça m'arrangerait qu'on officialise le divorce..."
Bon Cletus ne l'a pas très bien pris, mais Georges si en revanche.


Sourire béat aux lèvres...


Et voilà, elle ne sera pas restée célibataire très longtemps !


Fiançailles, moodlet positif puissant pour les promos !
"Mais t'as vraiment pas une once de romantisme, toi ?"
Non Georges, je suis pragmatique c'est bien plus important.


"Mais ? C'est autorisé de manger ça ? J'ai pas vu le ramen dans les règles moi..."
Parce que tu les as lues les règles peut-être ?
"Ouais, vite fait."
C'est ta femme qui les a trouvées dans la poubelle, alors ça passe !
"T'es sûre ?"
Vas-y j'te dis, ça passe, c'est moi qui décide ! Râle pas, ça change un peu du poisson.


Pendant ce temps, Pénélope a grandi et arbore un air tout à fait dubitatif sur ce qui l'entoure.


"Y'a v’aiment pe’sonne pou’ me laver ?"
Non ma biche désolée, faut que Maman débloque sa carrière pour avoir une baignoire... Tu vas sentir mauvais quelques temps.


"Et le poisson pou’i, moi z'en veux pas !"
Oh purée, elle va être casse-bonbons celle-là... Outre le fait que ce poisson soit gâté, j'ai donc découvert le bug des bambins qui ne pouvaient pas manger de poisson. Le calvaire pour l'apo puisque c'est tout de même la principale source de nourriture ! (le bug a été résolu dans la MAJ de fin juillet)


Donc on s'est mis à faire des saucisses de vers au barbecue, mais ça nourrit plutôt moyennement, dommage... Enfin la gosse est contente ! On s'est aussi mis au ragoût de la récolte au barbecue avec les pousses de soja récoltées dans les alentours, bien plus nourrissant, mais un peu bugué.


Pour la plus grande joie de Pénélope, on a découvert que les bambins se lavaient désormais au lavabo, pas plus efficace qu'un lavage de mains, mais en le faisant sept fois de suite, ça passe !


Mariage rapide, prolongation du moodlet positif ! Ouais, ouais, le romantisme je sais. On s'en fout !


Sans miroir, Georges tient la patte de tout le quartier pour augmenter son charisme.


Le relou du coin ! Les PNJ vont bientôt apprendre qu'il faut arrêter de passer devant cette maison. Nan j’rigole, faites pas ça, j’ai encore besoin de vous ! Complimenter la tenue, illuminer la journée, flatter, complimenter la tenue, flatter…


Et on n'oublie pas de prendre soin des vers, ça fait des hots-dogs pour Pénélope !


Bon, des fois on lui fait aussi manger du soja cru. C'est pas de la cruauté, c'est l'apprentissage de la vie dans un apo ! Faut qu'elle s'endurcisse la petite. Et puis elle n'a qu'à manger du poisson comme tout le monde... M'est avis que le barbecue avait du cramer ce jour-là.


Ah tiens, je crois qu'il a fallu remonter le divertissement de Faye et Georges hier :D Numéro deux est en route.


"Naaaaan, ze veux pas !"
Oh ça va toi, on t'a pas sonnée ! Tu crois que tu vas sauver le monde toute seule ? On a besoin de débloquer plein de carrières, donc tu ne vas pas rester enfant unique, clairement. Et puis c’est moi qui décide.


Bon, je l'enguirlande un peu, mais cette petite est tout de même un bon petit soldat pour l'apo ! Toutes les compétences bambins à fond ! Bravo bichette, je suis fière de toi, tu peux aller faire dodo maintenant.


"C'est nul ce challenge..."
Mais non, pleure pas, c'est très bien je te jure !"


Bon... Pénélope a trouvé la solution, elle se barre d'un pas très assuré, forte de son 5 en mouvement.
Reviens Bichette, on fugue pas à ton âge ! Tu vas jamais survivre, tu sais pas pêcher et tu manges pas de poisson...
"Ok... Je reviens si t'es gentille avec moi."
Euh... Je te promets rien, mais je vais faire mon possible. Allez, viens jouer aux cubes ! Bon, ça a eu l'air de marcher.


Et pour mon plus grand bonheur, Georges a fêté son anniversaire une heure après être rentré du travail, on était à un cheveu de la catastrophe ! Bon, vu comme c'est parti, il aura sûrement atteint le max avant son prochain anniversaire, donc la carrière management semble assurée, ouf !
Prochain stress : l'anniversaire de Faye qui ne saurait tarder, va-t-il nous empêcher de débloquer les douches ?

34 Replies

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,305 PostsLatest Activity: 2 days ago