Le studio de Nathalie - Màj 6/4/25 - Essence de jardin réno base game
J'ai ouvert mon studio en Août 2020 car je venais de passer beaucoup de temps sur une maison que j'avais créée pour une de mes simettes. Vous retrouverez ici toutes mes créations publiées sur l'ancien forum des Sims depuis cette date. Je m'aperçois, en chargeant toutes mes photos que mon travail a beaucoup évolué depuis mes débuts, mais je remets ici tout de même ces premières constructions imparfaites car elles représentent beaucoup de souvenirs et de bons moments passés à les réaliser. 🙂
Les créations que je vous propose sont disponibles au téléchargement sur la galerie. Mon identifiant est Nathalie986.
Avant de télécharger mes créations, n'oubliez pas d'activer "move objects on" 😉
Je vais garder cette première page pour le sommaire
Je vous présente la Maison de Rose. Elle est dotée de plusieurs terrasses et d'un grand jardin avec piscine, pool house, jeux divers et jardin potager.
Elle possède :
Une grande entrée
Une grande cuisine ouverte sur deux petits salons, un avec cheminée, l'autre avec téléviseur
Un coin piano
Une grande salle de détente avec bar, table pour grignoter, coin salon, cabine de DJ et piste de danse
Une grande chambre parentale
Une chambre enfant
Une nurserie
Une salle de sport
Une buanderie
Lien galerie : LA MAISON DE ROSE Terrain : 50x50 Domaine Affluista à Oasis Spring - Acquisition Butte Prix galerie : 251 293 § Id galerie : Nathalie986
Voici la "Maison O'Connor". Mais d'abord sa petite histoire. J'ai créé cette maison fin 2019 pour "le challenge du Père Castor". Je voulais la modifier pour le studio mais en réalité, ce que j'en ai fait me plait moins que ce qu'elle était au début. Une autre version de cette maison se trouve déjà dans la galerie et je vous en montre les captures à la suite de celle-ci. Vous pourrez alors me dire laquelle vous plait le plus 🙂 , télécharger l'une ou l'autre ou pas du tout. Je vous donnerai les deux liens.
J'espère que la visite vous aura plu ! C'est une maison que j'ai adoré construire pour la génération 5 du challenge du "Père Castor" car elle correspondait complètement aux besoins de la famille qui y vivait à l'époque. Aujourd'hui, j'en suis à la saison 8 de ce challenge, avec Rose, ma protagoniste principale, que certains d'entre vous connaissent, et j'ai eu aussi beaucoup de plaisir à construire sa maison de rêve. J'espère que vous apprécierez autant la maison de son arrière-grand-mère même si, à ce moment-là, les constructions que je faisais n'étaient pas aussi attrayantes que maintenant 🤔
J'ai réalisé cette maison pour un défi défi de l'Agence immobilière de Juliette, sur l'ancien forum officiel des Sims. Ce défi, "Notre vie après la FAC" avait été proposé par Elinoee. Et comme j'étais en manque d'inspiration pour lui trouver un nom, j'ai appelé la maison Défi Vie après la FAC
Je mets sous spoiler l'histoire et les consignes du défi :
C’est à Britechester,sur le campus universitaire,que se sont rencontrés Julia et Sam. Il ne suivaient pas le même cursus : Julia était une artiste dans l’âme, passionnée de musique, et étudiait les Beaux-arts; tandis que Sam planchait pour obtenir un diplôme de biologie. Il venait de bien loin, Sam, et Sulani, son île natale, lui manquait parfois. Il ne pouvait retourner voir sa famille qu’une fois l’an, aux vacances d’été. Ayant toujours vécu au plus proche de la nature, il avait naturellement le réflexe de la protéger, ainsi que ses habitants. Végétarien de longue date, il luttait aussi au quotidien contre le gaspillage . Julia était quant à elle originaire de Brindelton Bay et sa plus grande passion, en-dehors de la musique ,était sa jeune chienne Aria, qu’elle retrouvait avec une joie immense à chaque vacances chez ses parents. Elle avait hâte de pouvoir accueillir Aria dans son propre logement... Malgré leurs différences, Julia et Sam se sont sentis rapidement très proches l’un de l’autre. Quelque chose passait, une alchimie ,un courant. L’un pouvait très souvent terminer la phrase de l’autre, à tel point qu’ils avaient parfois l’impression d'être télépathes ! Cette belle amitié s’était très vite transformée en amour, et au fil des années d’étude, en projets d’avenir communs de plus en plus concrets. Ils partageaient tous deux un même rêve : celui de fonder une grande famille heureuse. Quatre enfants, c’était au minimum ce qu’ils envisageaient ! Mais lorsque, diplômes en poches et carrières lancées (elle musicienne et lui botaniste), ils se mirent à prospecter pour trouver la maison de leurs rêves, ils se rendirent compte que ce n’était pas si simple. Oui, ils savaient ce qu’ils voulaient : une grande maison où vivre heureux avec chien et futurs enfants, mais aussi un lieu où ils pourraient tous deux s’épanouir d'un point de vue personnel, au-delà de leur vie familiale. Et le monde était si vaste ! Willow Creek et Newcrest étaient des villes qui les tentaient bien, toutes trois proches de Britechester et donc de leurs amis rencontrés à la fac, et pas très éloignées de Brindelton Bay où résidait la famille de Julia. Il était tentant aussi de pousser un peu plus loin et de s’installer à Brindelton Bay. Il y avait également Evergreen Harbor qui leur faisait de l’oeil, et qui était toute proche et titillait l’âme écologique de Sam. Quant à l’idée de changer radicalement de vie pour s’installer à Sulani, ils en parlaient aussi...ils y avaient déjà passé de merveilleuses vacances d’été, mais Julia s’y plairait elle toute l’année ? Ils finirent par décider qu’ils fonctionneraient au coup de coeur:ils allaient visiter des maisons correspondant à leurs critères dans les villes sélectionnées,en espérant trouver la perle rare qui saurait les séduire tout en ne dépassant le budget accordé par leur banque,soit 150.000 € Pas question de trop traîner : un premier heureux évènement était déjà en route…
Consignes pour le défi :
→ Construire la maison de Julia et Sam sur un terrain vierge de 30x20, situé obligatoirement à Willow Creek, Newcrest, Brindelton Bay, Evergreen Harbor ou Sulani (vous pouvez raser un bâtiment pré-existant si vous souhaitez en récupérer le terrain)
→ Intérieur, au minimum : 1 cuisine,1 pièce à vivre,2 chambres pour les enfants,1 salle de jeux,1 chambre parentale,2 salles de bains, 1 atelier (notamment pour que Sam puisse exercer sa passion du recyclage et de la fabrication d’objets),1 salle de musique pour Julia (qui peut aussi être intégrée à la pièce à vivre),et un coin cocoon pour la chienne Aria
→ Extérieur, au minimum : une terrasse pour prendre les repas quand il fait beau, un grand potager, un ou plusieurs jeux pour les enfants, et une piscine (à moins que nous soyons à Sulani en bord de mer, dans ce cas la piscine n’est pas obligatoire)
Cette fois, je vous propose une rénovation de l'Eglise abandonnée de @reverlautre , dans le cadre de son défi. Il a créé cette coquille pour l'Agence de Julette, sur l'ancien forum officiel Les Sims.
Le défi de Reverlautre consistait à faire de cette église un véritable foyer pour le jeune couple d'amoureux que ce sont Adam et Eric (je n'ai pas refait les photos, donc vous les apercevrez sur les screens) qui ont craqué pour le superbe édifice. Il fallait préserver la façade. Et tout ça pour un budget de 75000 § max. Il aura fallu pas mal de nettoyage avant de pouvoir rénover les lieux et d'attaquer les travaux, mais je ne suis pas mécontente du résultat.
Je vous mets l'histoire et les détails du défi sous spoiler :
Reverlautre : Adam et Eric se promenaient dans la campagne de Willow Creek, lorsque au détour d'un bosquet elle leur apparue si belle dans cette belle soirée d'été, l'église abandonnée dont la nature environnante avait repris ces droits. Ils tombèrent tout de suite amoureux de l'endroit et décidèrent dans faire leur foyer si cela leur était possible. Ils décidèrent malgré l'ampleur des travaux de se renseigner pour savoir si ils pouvaient l'acheter. Après avoir eu l'autorisation de la mairie, un passage par leur banque pour obtenir un prêt il ne restait plus qu'à prendre rendez vous a l'agence de Juliette histoire d'exposer leurs exigences. Tout est a refaire dans cette bâtisse, mais la mairie a demandée que le bâtiment ne sois pas modifié d'apparence.
Le budget est 75 000§
Vous devez placer l'église sur le terrain de Willow Creek sur le terrain Marais profond.
Vous ne pouvez pas:
- rajouter des murs a l’extérieur ( si vous voulez créer un petit bâtiment à l’extérieur il ne doit pas toucher l'église ) - changer la hauteur des murs - rajouter d'étage - changer la hauteur des fondations - déplacer le terrain où la maison - changer la forme des toits
Vous pouvez:
- changer la couleurs des murs et des fondations - créer un sous-sol - changer les sols - changer où rajouter des fenêtres - changer ou rajouter des portes - changer la couleur des toits
M. A. J. du 06/01/2021 Vous pouvez créer des terrasses contre la maison, mais une terrasse n’est pas une véranda qui elle devient une pièce puisqu’elle a des murs et un toit.
Vous devez créer:
- une cuisine - un salon - salle d'eau pour les invités - une chambre avec salle de bain ou salle d'eau - un bureau - les couleurs peuvent êtres colorés
A l’extérieur:
ils aiment tout les deux la nature donc vous pouvez rajoutez ceux que vous voulez en plus de la demande si vous le désirez.
- un potager - une terrasse - une piscine écologique
Voici la construction que j'avais faite pour le défi de Makies (alias Decomarie sur la galerie), en tant que constructeur de l'agence immobilière de Juliette. Il s'agit d'un petit chalet situé en plein cœur de Glimmerbrook. Le défi s'appelait "Ulysse du château" 🙂
Vous trouverez sous spoiler l'histoire et les consignes du défi:
Pour mon défi ici j'ai pensé à proposer une "coquille"
C'est l'histoire d'Ulysse un jeune écrivain qui rêve de devenir célèbre... Il avait décidé de placer toute ses économies dans la construction d'une maison perdue dans la fôret, afin d'avoir un endroit au calme pour trouver l'inspiration.
Seulement l'entreprise qu'il avait engagé à fait faillite ! Et le voilà avec une maison à peine construite, tout à fait inhabitable ! Le défi est le suivant : faire de cette coquille dénué de toute émotions un petit nid douillet pour le jeune écrivain !
Il faut :
A l'intérieur ; - Un grand bureau - Une chambre - Une salle de bain avec douche - Un salon avec une cheminé (garder l'emplacement de la cheminé actuelle) - Une cuisine - Une salle à manger - Une buanderie et/ou un cellier - Une toilette au rez-de-chaussé
A l'éxtérieur : - Un coin pour se détendre - Un coin repas - Une petite marre attention, pas de piscine (Ulysse ne sait pas nager)
Concernant les exigences d'Ulysse :
Il faut que la construction corresponde à ses traits de caractères : - Son rêve : devenir auteur de bests-sellers - Rat de bibliothèques : Il doit y avoir au moins une bibliothèque dans chacune de ces pièces : le salon, la salle à manger, la chambre, le bureau. - Adore la nature : Il doit y avoir de nombreuses plantes que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur de la maison - Créatif : vous devez proposer au moins une activité autre que l'écriture pour qu'Ulysse puisse exprimer sa créativité (musique ou peinture) - Au niveau des couleurs : l'intérieur doit être dans des tons plutôt chaud et pas trop coloré.
- Bonus : si vous avez l'adon saison n'hésitez pas à mettre un sapin de noel car Ulysse va surement passer les fêtes dans sa nouvelle maison !!
Concernant la structure :
Vous pouvez :
- Ajouter des portes, fenêtre, arche, pilier, clôtures etc... partout ! - Changer la couleur des murs et du sol - Changer le niveau des plateformes (sauf pour la pièce avec la cheminé !!) - Ajouter des toits - Ajouter des demi-murs à l'extérieur - Agrandir la terrasse
Vous ne pouvez pas : - Supprimer des murs -> sauf pour les murs entourant la cheminé à l'intérieur) - Ajouter des murs à l'extérieur - Supprimer le toit déjà présent (mais vous pouvez le modifier ; hauteur, couleurs, courbe, etc...) - Changer la hauteur des fondations - Changer le niveau de la pièce avec la cheminé - Déplacer la maison sur le terrain
La rénovation de cette habitation sulanienne a été faite pour le défi de @reverlautre , "un loft à Sulani", pour l'agence immobilière de Juliette, sur l'ancien forum des sims. Je vous mets ci-dessous, sous spoiler, l'histoire et les consignes du défi, et, pour que vous ayez une idée, je vous mets une photo qui représentait l'endroit avant la rénovation :
Reverlautre : Maé-mahé et Kamilla, aprés s'être mariés pendant le défi Spark, dans le lieux Noces de sable, se sont décidé à rechercher a Sulani un lieu d'habitation qui correspondrait a leurs deux cultures. Ils ont trouvé un lieux magnifique avec la vue sur la mer et un entrepôt désaffecté avec beaucoup de travail. Mais il a fallut convaincre Kamilla que l'équipe d'architectes de l'agence de Juliette peut leur créer un univers cocoon et colorés et mettre en valeur la vue magnifique sur l'océan.
Le budget est 175 000§
Vous devez placer le loft sur le terrain Merveilleux récifs à Sulani.
Vous ne pouvez pas:
- changer la hauteur des murs - rajouter d'étage ( mais vous pouvez en supprimer un ) - changer la hauteur des fondations - changer les fondations - déplacer le terrain où la maison - toucher au murs extérieurs ( sauf celui du rdc face à l'océan si vous désirer faire une terrasse plus large que l’existante ) - supprimer la terrasse face a l'océan - supprimer le puits de lumière au centre de l'entrepôt
Vous pouvez:
- changer la couleurs des murs - changer les fondations ( modifier le 19/01 en raisons d'un mur qui empêche de garder les fondations correctes ) - Supprimer le 1er étage - changer les sols - changer où rajouter des fenêtres - changer ou rajouter des portes - changer la couleur des toits - supprimer le toit - déplacer ou changer les escalier existants intérieur ou extérieurs - agrandir ou supprimer les terrasses des cotés
Vous devez créer:
- une cuisine - un salon - un bureau - un atelier pour peindre - une suite parentale avec salle de bain attenante - une chambre pour bébé indépendante - une chambre pour enfant indépendante - une chambre pour des invités avec salle de bain attenante - l’intérieur peut être moderne où typiquement locale - si possible une salle de sport
A l’extérieur: - un coin pour enfants - un extérieur décoré de plante locales
Je vous présente la rénovation de la conserverie de poissons du port de Brindleton Bay, conserverie qui a tapé dans l'œil de Juliette qui a souhaité en faire un loft agréable pour sa famille, tout en conservant la structure et l'identité originale du bâtiment. Le défi a été proposé par Chipie Cyrano. C'était un défi intermédiaire pour fêter les deux ans de l'agence de Juliette sur l'ancien forum Les Sims, "Un loft pour Juliette". Vous trouverez, sous spoiler, les consignes du défi ainsi que sa petite histoire. 🙂
Chipie Cyrano a écrit : "Il y a 2 ans je vous ai embarqué dans ce projet fou de créer l'agence immobilière multi-constructeurs de Juliette... Certains sont avec moi depuis le début et se souviennent sans doute de cette usine désaffectée qui a été le début de cette page dédiée à la construction.. Aujourd'hui beaucoup se sont greffés à l'équipe pour mon plus grand plaisir ... j'adore cette équipe car chacun fait en fonction de son temps et ses envies.. et surtout toujours de la bienveillance et ça c'est magique surtout en ce moment... Alors pour vous fêter car sans vous l'agence n'existerait pas et pour fêter les deux ans de l'agence de Juliette qu'aujourd'hui j'ai eu l'envie de vous lancer un défi intermédiaire qui durera tout le mois de Février avec un vote à la fin mais sans défi relancé . Nous tournons déjà sur 3 défis ce qui est déjà pas mal 😛 Alors vous êtes prêts pour une nouvelle aventure de notre Juliette qui a la passion de réaliser l'impossible au grand désarroi de son beau mari Aymeric ...
Un dimanche matin ... c'est le début du printemps .. une journée qui s'annonce ensoleillée et pour Juliette quoi de mieux que d'aller passer la journée à BrindletonBay son petit village favori .. avec son petit resto sur le port.. les pêcheurs à la criée les mouettes voleuses enfin bref un endroit ou il ferait bon vivre... Juliette ayant toujours eu l'espoir d'y acquérir une petite résidence secondaire .. Mais même si son agence marche bien ils ne sont pas non plus à jeter l'argent par les fenêtres.. Un jour peut-être y trouvera t'elle une opportunité et surtout arrivera t'elle à convaincre Aymeric !!!
Arrivée au village petite promenade avec la famille .. les jumelles sont heureuses de se balader près du port ... Mais soudain le regard de Juliette est attiré à juste titre par une énorme bâtisse ... délabrée à souhait .. mais avec une vue imprenable sur le port... Elle fait le tour .. devant.. derrière ...sur le côté Pas de doute .. elle est raide dingue de cette ancienne conserverie du port... Elle regarde .. tire déjà les plans sur la comète et je suis morte de rire quand je vois le regard d'Aymeric 😃 Juliette l'interpelle .. s'interpelle aussi parce que rien que l'extérieur bah mes amis il y a du boulot Mais Juliette s'emballe très vite.. elle y voit déjà un petit loft .. premier petit pied à terre rien que pour elle et sa famille .. Aymeric à la tête à l'envers Bon allez on rentre dit elle ??? Ouch ça pique les yeux.... et le nez d'ailleurs !!! Un petit tour à l'étage on ne sait jamais c'est peut-être mieux !!! Une fois redescendu un petit débriefing s'impose ... sans compter l'étage inaccessible Aymeric est vraiment hors de lui ... Si Juliette veut vraiment obtenir l'accord de son mari , il va vraiment falloir jouer de tous ses charmes.....Et elle n'hésite pas .. elle met le paquet.. sacrée Juliette .. même pas peur 😃 et finalement elle va réussir la petite dame ... même si Aymeric à l'étrange impression de s'être bien fait rouler dans la farine !!!
Et pendant que ses parents se mettent d'accord Jeanne l'une des jumelles reste tout de même légèrement dubitative ... enfin on verra bien .. après tout ça pourrait être sympa de vivre ici le week-end et pendant les vacances.... Un dernier petit tour sur le port ... sentir l'embrun .. entendre le ressac sur les rochers... Je vous le dis moi Juliette à bien réussi son coup mais pas tout à fait ... Aymeric lui réserve en contre partie un certain budget ...... !!!!!
Eh les amis-ies je vous l'avais bien dit que j'avais la passion de l'impossible 😉
De retour chez eux à NewCrest .. ils se sont tous concertés et c'est avec beaucoup de tendresse que Juliette et Aymeric ont annoncé à Louise et Jeanne leur accord pour acheter cette vieille bâtisse à BrindletonBay ... Quelle joie pour toute la famille .. ainsi s'achève cette très belle journée .....
Alors maintenant il faut établir les besoins de la famille pour transformer cette masure en un joli petit loft
Les demandes de Juliette -Une cuisine ouverte avec coin repas -Un salon avec cheminée -Une buanderie -Une salle de Bain -WC au rez de chaussé séparé -Un coin bureau avec bibliothèque -Une chambre parentale
Les demandes des jumelles -Une chambre pour toutes les deux .. elles ne supportent pas d'être séparées -Une salle de jeu -Une salle d'eau -Un WC séparé à l'étage
Les demandes d'Aymeric Peut-être un petit coin pour faire du sport
Pour cela les conditions d'Aymeric sont de ne pas dépasser le budget de 200 000 § prix galerie
-Vous pouvez construire un sous-sol -Créer une pièce supplémentaire sur le toit sans trop défigurer l'ensemble -Créer une terrasse ou bien agrandir celles qui sont préexistantes -L'extérieur vous ferez à votre convenance ...
Bien entendu tout le bâtiment est à refaire tant que vous ne touchez pas à l'architecture extérieur en dehors de la pièce supplémentaire sur le toit ainsi que les terrasses. Mais vous pouvez tout changer .. portes et fenêtres les escaliers que se soit de place ou de style. Tous les revêtements sols et murs
Mais si vous pensez que vous allez pouvoir télécharger la conserverie non meublée alors là c'est mal connaître Juliette ! En effet vous allez devoir nettoyer tous les détritus un par un .. les toiles d'araignée .. les trous de souris .. et j'en passe .. je peux vous dire que vous avez du taf les ami-ies, car en effet il se trouve que Juliette à trouvé dans tout ce bazar 7 objets qu'elle a belle et bien l'intention de garder et de mettre dans son nouveau nid d'amour... alors ne tentez pas de les vendre pour gagner des simsflouz !
- La balance de Thémis -Un sac plein d'argent -Livres rouges reliés -Une lettre -Un encrier avec plume -Un carnet de notes -Une plaque fabrication magistrale "
J'ai réalisé la rénovation du Manoir des Prectes pour le 25ème défi officiel des décorateurs de l'extrême sur le forum Les Sims. Le défi a été lancé par @sirhc59 en février 2021. C'était ma première participation à un défi officiel, et la seule d'ailleurs.
Pour la petite histoire, ma participation n'avait pas été sélectionnée pour les votes car il manquait un gros morceau de frise sur le manoir, sur la partie centrale. 😞
Sirhc59 : "Théo est un charmant jeune homme qui a décidé d'investir dans la pierre. Il a un gros faible pour les demeures qui ont du caractère. Il a pris contact avec un agent immobilier qui lui a promis monts et merveilles.
Théo a un défaut, il est naïf. Si bien qu' il a accordé sa confiance à ce beau parleur et a signé l'acte de vente après avoir vu quelques photos floues de la maison, sans même l'avoir visitée.
Certes, son budget est assez limité, et il a assuré l'agent immobilier que quelques travaux ne lui faisaient pas peur. Mais en arrivant devant le Manoir qu'il venait d'acquérir.... son optimisme naturel en a pris un coup.
Ce n'est pas un manoir qu'il a acheté mais une ruine ! A son plus grand désespoir sa première impression est largement confirmée après avoir fait le tour de la maison
Théo n'a plus qu'une solution, retrousser ses manches et faire appel à ses amis pour l'aider à rénover son manoir. Vous êtes évidemment parmi ses plus fidèles amis et allez vous empresser de lui prêter main forte.
Afin que vous puissiez vous faire une idée plus précise de l'ampleur des travaux, Théo vous fait parvenir les plans du Manoir.
Quelques contraintes doivent être respectées, qu'il s'agisse du plan d'urbanisme de la ville ou des souhaits de Théo.
Vous devez installer le Manoir dans le monde de votre choix sur un lot de 30x20. Il faut installer directement sur le terrain retenu, après avoir activé "moveobjects" en cochant "Bâtiment meublé" et "Maison hantée résidentiel" (si vous disposez de l'extension Paranormal)
En effet, dernière info en date, Théo vient de découvrir que le manoir est hanté et qu'il doit le rester sous peine de malédiction !
Pour l'extérieur :
Vous devez conserver l'architecture d'origine de la maison (murs extérieurs, terrasses, toits, l'emplacement des deux portes donnant sur l'extérieur).
Vous devez reconstruire les murs qui se sont effondrés.
Vous devez placer des fenêtres sur l'ensemble de la maison (il n'en reste que quelques unes).
Vous devez faire le ravalement complet de la maison, vous pouvez choisir les revêtements y compris ceux des fondations.
Vous pouvez choisir et placer les fenêtres comme vous l'entendez, mais il faut conserver une harmonie et rester dans le style du manoir.
Vous pouvez modifier le modèle des deux portes donnant sur l'extérieur, mais vous ne pouvez pas les déplacer.