Forum Discussion

FanDeCharmed's avatar
FanDeCharmed
Rising Novice
17 days ago

Legacy de la famille DELMAS |histoire|

Je me lance !!!

J'ai longtemps hésité avant de me lancer, décidant de peser le pour et le contre ... Finalement, me voici ! Tout le monde (ou presque) connait bien entendu le Legacy Challenge, plus besoin de le présenter. C'est donc sur ce sublime et complexe challenge que je vais vous retrouver, pour cette histoire qui s'annonce, je l'espère, palpitante. La majorité des règles du legacy seront bien entendu respectées, je me réserve simplement le droit de procéder à quelques modifications que je vous présente ci dessous :

J'ai le droit de modifier les Sims arrivant dans le foyer (pour les tenues, skin de peau, etc...). Naturellement je ne modifierais pas la génétique et les traits de visages des Sims.

Dans les règles de base, la famille se doit d'évoluer pendant dix générations sur le même foyer. Je me réserve le droit de découvrir les autres villes et maps que je possède avec ce Legacy. Ainsi, si une génération souhaite évoluer ailleurs, je ne me priverais pas.

Je pense que vous avez les deux points majeurs que je me permets de modifier. Nous serons sur un Legacy Matriarche Stricte, avec à chaque fois la première fille née pour reprendre le flambeau. Je vous laisse découvrir ci-dessous la fondatrice de ce Legacy, portant le doux nom de Maé Delmas ...

J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi ... et je vous donne rendez-vous dans quelques minutes pour le Prologue de ce Legacy. En espérant que cette histoire vous plaira, et que nous puissions l'écrire ensemble ❣️

4 Replies

• EPISODE 01 |28.07.25|

- Oula ... Petite mine ce matin Maé ?

Maé : J'ai hyper hyper mal dormi sur ce truc. Horrible.

- T'avais jamais dormi dedans encore ?

Maé : Non. Ou alors jamais sobre.

- Hahah, allez profites de tes céréales et ensuite tu nous expliques le programme de la journée ??

Maé : On se rejoint dehors, ouais.

- On t'attends !

(Maé est très peu bavarde ce matin ... Elle se contente de récolter un maximum de choses, sans trop adresser la parole à la production.)

- Tu fais quoi ?

Maé : Je replante ce que j'ai récupéré. Ca me va un peu d'argent si j'ai la main verte non ?

- C'est une super idée ! C'est quoi ?

Maé : J'ai des fraises ... et l'autre truc je sais pas je t'avoue.

- Tu te laisses pas abattre, c'est cool Maé.

Maé : J'ai pas fait tout ça pour rien hein. Je vais tout donner.

(Plus tard dans l'après-midi, on retrouve Maé en compagnie de Julien.)

Maé : Je t'avoue que je m'attendais pas à recevoir ce message hahah.

Julien : On avait dit qu'on essayerait de se revoir non ?

Maé : Oui .. Je suis contente que tu ais pris ca au mot.

Julien : T'avais pas un entretien aujourd'hui ?

Maé : Si, j'ai été prise.

Julien : C'est génial ! Bravo !!

- Tu nous avais même pas dit, bravo madame !!

Maé : On s'est pas revue depuis mon entretien en même temps hahah.

Julien : Ca te réussis ta nouvelle vie à Willow Creek on dirait !

Maé : Mouais .. J'ai quand même pas un rond, mais bon.

Julien : Ca va venir. La preuve, tu commences le travail dès demain.

Maé : Tu travailles toi ?

Julien : Oui. Je suis en bas de l'échelon, mais j'adorerais être un vrai cuisto.

Maé : Oh wow, je suis impressionnée. Donc tu aimes cuisiner ?

Julien : J'adore ça haha. On en parle à l'intérieur ?

(Je sais pas vous, mais moi je les trouve bien mignons à être dans leur bulle de discussion pendant que tout le monde s'extase sur la célébrité.)

Julien : Donc si je comprends bien, ta grand-mère ca a été le seul vrai modèle de ta vie ?

Maé : Oui. Et un vrai modèle. J'ai toujours été en admiration devant elle. Elle était tellement forte, indépendante, aimante ...

Julien : C'est beau .. Tes yeux s'illuminent totalement quand tu parles d'elle.

Maé : Elle me manque beaucoup .. Mais je veux tellement la rendre fière.

Julien : Je suis certain qu'elle est fière de toi. Je pense savoir d'où tu tiens ta force du coup hahah.

Maé : Oui, j'ai eu un sacré modèle de résilience et de force, c'est vrai.

Maé : Et toi ta famille ? Ils sont dans les coins ?

Julien : Non, pas vraiment hahah. Je parle plus à mes parents. 

Maé : Oh .. Je suis désolée .. Tu veux en parler ?

Julien : On ne choisit pas sa famille, mais on peut décider de s'en créer une nouvelle. C'est ce que je veux faire.

Maé : Je vois .. Et tu es fils unique ?

Julien : Non, j'ai un grand frère, mais il est à l'autre bout du monde. Donc on se voit rarement.

Maé : On a pas mal de points communs j'ai l'impression ..

Julien : Je crois très peu au hasard, tu sais. J'aime bien me dire que tout est écrit, et que tout arrive pour une raison.

(Je vous propose de les retrouver plus tard, et de les laisser un peu tranquille profiter de leur après-midi...)

(En fin d'après-midi ...)

- Euh ?? Julien ??? Qu'est-ce-que tu fais ici ?? Maé a agrandie la maison ??

Julien : Oh, euh, oui .. Euh, haha .. Désolé je voulais pas vous surprendre. Je pense que vous devriez direct parler avec Maé. C'est mieux, non ?

- Elle est où ?

Julien : Parti pêcher dans le petit lac juste à côté.

(Mais qu'est-ce-qui se passe ???)

- Tu nous expliques Maé ?

Maé : Re à vous aussi ...

- Julien est en train de faire la cuisine ??

Maé : Il rêve d'être un grand chef.

- C'est pas la question ...

Maé : Je sais .. On a beaucoup parlé cet après-midi, et il s'est beaucoup confié. Il allait finir à la rue, c'était pas chez lui mais chez un pote la maison. Sauf qu'il revient avec toute sa famille, et il a nulle part où aller. C'est temporaire, mais je pouvais pas le laisser dehors quand même !

- Tu as juste envie d'être serviable, c'est ça que tu veux faire croire ?

Maé : Je suis une âme charitable. 

- Maé ...

Maé : Promis, je gère. Tu peux dire à Julien de me ramener une veste ? Il caille ce soir aujourd'hui.

(Ah bah tiens ... Quand on parle du loup ...)

Julien : T'es certaine que ça dérange pas pour votre émission ?

Maé : Ils suivent ma vie, Julien. Je fais ce que je veux. Tu n'embêtes personne.

Julien : C'est vraiment adorable de ta part Maé. Je te promets que je vais t'aider financièrement.

Maé : Julien ..

Julien : Non je suis sérieux. T'as refusé que je vienne avec de l'argent, mais je bosse. Et tu géreras pas ça tout seul. Tant que je resterais ici, je participe financièrement.

Maé : T'es vraiment pas obligé. Je t'assure.

Julien : Je peux faire quelque chose ..?

Maé : Quoi ?

(Oh ...)

Julien : Je veux t'embrasser ...

(Ils perdent pas de temps, les deux ... J'espère qu'elle réfléchit bien et qu'elle ne se précipite pas trop ...)

Julien : Je sais que c'est pas le bouquet de rêve fait par le fleuriste, mais bon ... J'ai acheté ça sur la route tout à l'heure.

Maé : Oh Julien, elle est sublime ! Merci ..

Julien : Elle te plaît ?

Maé : Elle est magnifique, oui.

Julien : Je suis contente alors. (rougis)

Maé : Viens, suis moi ...

- Vous allez où ??

Maé : Euh, on revient ..!

(Rohhh, ils vont où encore ??)

(Beuuurkk !! Olala, ça me dégoute !! Dans ce buisson en plus ??? Allez, demi-tour.)

(En soirée ...)

Maé : Tu cuisines encore ?

Julien : Je veux m'améliorer ..

Maé : Faut qu'on fasse attention à ce que rien se perde quand même ..

Julien : T'as raison, pardon.

Maé : Mais non t'excuses pas hahah. C'est adorable de te voir cuisiner.

Julien : Adorable ? Carrément ?

Maé : Je trouve ça très mignon, oui .. (rougis)

Julien : C'est prêt dans cinq minutes.

- Bon appétit à vous deux !

Julien : Merci !

Maé : C'est délicieux. T'as géré.

Julien : C'est vrai, t'aimes ?

Maé : Trop trop bon.

Julien : Ca manque un peu d'assaisonnement moi je trouve.

Maé : Monsieur est pointilleux hahah.

Julien : Toujours hahah.

Maé : Merci pour ce repas, en tout cas.

Julien : C'est le moins que je puisse faire ..

(On ne les arrête plus les deux loulous ... Bon, on repassera plus tard, tant pis.)

- Ah, chut ... Ils dorment enfin ... Bon, on va les laisser hein. Sacrée journée, avec des bons changements finalement. J'espère que Maé se précipite pas trop, et qu'elle ne sera pas déçue. J'avoue que Julien est très gentil, et adorable. Je ne pense pas qu'il ait de mauvaises intentions, mais on ne sait jamais ... Et vous, c'est quoi votre avis les amis ? Dites nous tout. On se retrouve très vite pour un prochain épisode, allez à plus les studios.

• FanDeCharmed's avatar
    FanDeCharmed
    Rising Novice
    17 days ago

Merci pour ton commentaire ! 😍 J'espère sincèrement que la suite de ce legacy te plaira !

Concernant le no-mosaïc, oui je fais très attention pas de soucis ! Pour ça que je choisis avec attention l'angle des photos 😚

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    17 days ago

Bonne chance et longue vie à Maé et à sa descendance ! 
    Bon courage à toi FanDeCharmed​

Juste un petit conseil : attention au no-mosaïc. Les images postées ici doivent respecter le Pegi12 😉

• PROLOGUE |27.07.25|

"Quelle idée d'embarquer dans une aventure pareille ... Je suis certaine que c'est ce qu'elle me dirait si elle était encore là, mamie. Mais je n'ai plus rien à perdre, juste tout à construire. J'ai besoin d'avancer. J'ai besoin de nouveauté, et de changement. Participer à une télé réalité n'était pas dans mon bingo de l'année, comme quoi ... Il me faudra du courage, mais à vous aussi je pense. Vous les lecteurs qui allaient suivre assidument mes aventures, ma vie. Mes joies, mes peines, mes déceptions, mes drames ... Finalement, on va tout vivre ensemble, sans la moindre barrière. Enfin, presque."

- L'héroïne de cette émission, c'est elle ! Elle s'appelle Maé Delmas, elle a 22 ans, et vous pouvez nous croire : vous allez vous attacher à elle très très vite ! Elle a une histoire de vie bien particulière, mais ça, c'est à elle de vous en parler. Quand elle a passé le casting, on lui a demandé trois qualificatifs, et voici ce qu'elle a répondu : proche de sa famille, fidèle et amoureuse de la nature. Ca peut vous donner une petite idée comme ça !

"Et voici mon petit chez moi ... Douillet, hein ? Je suis arrivée en ville avec 20 000 Simflouz. Tout ce que ma grand-mère avait et a légué. L'achat du terrain a déjà plié la moitié, et j'ai fait construire ce que j'ai pu avec le reste. Pas un peu chiant de m'avoir en voix off comme ça ? Venez, on passe en face-cam et en discussion réelle. On se retrouve à l'intérieur."

Maé : C'est quand même mieux pour parler, je trouve. Du coup c'est moi .. ! (rires). J'ai déjà pas mal parlé de ma grand-mère, donc je me dois un peu de contextualiser certains points. Je suis née sous X, et mes parents adoptifs sont parti quand j'étais encore très très jeune. J'ai très peu de souvenirs d'eux. Du coup j'ai été élevée par ma grand-mère. J'ai tout partagé avec elle, tout appris aussi. J'ai jamais roulé sur l'or, ou vécue dans le luxe, pour ça que je suis pas hyper réfractaire à l'idée de débuter ce Legacy Show. C'est un défi pour moi. J'ai perdue ma mamie il y a quelques mois, et j'avais besoin de changement, j'avais besoin que ça bouge quoi. C'est pour toutes ces raisons que je me retrouve devant vous !

- Et c'est quoi le planning du jour ?

Maé : J'ai entendue dire qu'il y avait une sorte de bibliothèque, truc aux archives pas loin. Ca va peut-être m'aider à trouver des annonces pour du taff ?

- Direct dans le vif ! Tu perds pas de temps, c'est cool !

Maé : L'argent tombe pas du ciel, ça se saurait ... Allez, venez avec moi.

- Et voici donc les archives de Willow Creek ! On espère pour Maé qu'elle trouvera du travail rapidement pour renflouer un peu les caisses de son compte en banque ...

Maé : Je déteste la pluie, je vous jure .. On peut rien faire, c'est chiant. 

- Et sinon tes recherches ? Qu'est-ce-que ça donne ?

Maé : Rien de fou, mais bon ... Je vais pas demander la lune non plus, je suis là avec 0 diplôme en poche donc je vais me contenter de ce qu'il y a hein.

- Quoi par exemple ?

Maé : Ils cherchent des vendeurs et caissiers dans un commerce du coin. Je vais postuler je pense .. Le seul truc chiant c'est ce que c'est du mi-temps.

- Ca veut pas dire que tu peux pas évoluer après.

Maé : Oui, c'est vrai. Hop, je viens de m'inscrire pour l'entretien de demain. On verra bien, et on croise les doigts !

- Tu veux faire quoi là ?

Maé : J'ai entendue des gens du coin parler de grenouilles et de pierres à creuser. Apparemment ça peut se revendre à des prix sympas suivant ce que tu trouves.

- Creuser et trouver des grenouilles ???

Maé : Bah oui ! On va pas se regarder dans le blanc des yeux alors que j'ai besoin d'argent hein !

- C'est parti ...!

Bon, Maé aura passé une bonne partie de son aprem à chercher des grenouilles et creuser des pierres. Elle aura eu un petit butin assez sympa, qui permettra peut-être de faire quelques agrandissements ou achats de meubles prochainement qui sait ??

- T'es surprenante d'heure en heure, Maé.

Maé : Q'est-ce-que j'ai fait ?

- Tu pêches ??

Maé : J'essaye du moins ...

- Ca donne rien ?

Maé : Je pense pas être très douée ...

- T'as mis quoi en hameçons ?

Maé : Aucune idée, c'était déjà là ...

- Y'a pleins de personnes dans le parc, tu veux pas essayer de rencontrer des gens ??

Maé : Il y a que des ados ...

- Ils peuvent te donner des spots sympas à voir hein ..

Maé : Mmh ...

- Allez, essaye.

Maé : Orh ... Ok.

Ado : Ca fait longtemps que t'es là du coup ?

Maé : Non, je suis arrivée officiellement aujourd'hui.

Ado : Ah ouaaais ! Et t'étais où avant ?

Maé : T'es bon en géographie ?

Ado : Bof.

Maé : Alors tu verras pas où c'est.

Ado : Ah,ok. T'es douée aux échecs en tout cas !

Maé : Haha, ma grand-mère adorait ça. J'ai eu une super prof pour le coup.

(En fin d'après-midi)

- On te dispute pas, on dit juste que tu aurais pu faire un peu plus d'efforts avec ce p'**bleep** jeune pour être agréable.

Maé : Je me suis pas plains de la journée, j'ai le droit d'avoir mes humeurs ??

- Oui, bien sûr Maé ..

Maé : En plus je dois faire pipi dans ce buisson, olala ...

(Maé et l'équipe de prod partent en fou rire.)

Maé : Par contre vous vous éloignez avec la cam et les micros hein. Je veux pas qu'on entende quoi que ce soit.

- Qu'est-ce-que tu fais ?

Maé : Je viens de télécharger une appli de rencontre, figures-toi.

- Tu perds pas le nord, la miss !!

Maé : Oh bah tu vas être déçu ... Rien de fou.

- Personne d'intéressant ?

Maé : Non ... Après à la base je suis pas fan des applis de rencontres comme ça où t'as l'impression d'être au supermarché.

- Hahaha, d'ailleurs tu aimes les hommes ? Les femmes ?

Maé : Très honnêtement, les deux peuvent m'attirer. Mais je préfère les hommes.

- Et t'es célibataire depuis combien --

DING-DONG !

Maé : Euh, oui ..?

Vivian : Bienvenue à Willow Creek ! Je suis Vivian Lewis, et ma famille. Nous habitons la spacieuse et sublime propriété juste à côté de la vôtre.

Maé : Oh, merci ! Je m'appelle Maé.

Denis : Voici ma fille Alice, et moi c'est Denis.

Alice : Et je vous présente mon époux Eric.

Maé : D'accord .. Euh, je vous aurais inviter avec grand plaisir, mais tout est encore en travaux actuellement. Je n'habite même pas encore là ... (sourire gêné)

Vivian : Oh, où vivez-vous en attendant ?

Maé : Chez des amis, dans un quartier voisin.

Denis : On se disait bien que c'était impossible dans un si chic quartier d'acheter un tel terrain pour y implanter un tel taudis. Nous voilà rassurés !

Maé : Haha, oui ...

Alice : Ca fait deux nouveaux à Willow Creek en deux jours mine de rien.

Maé : Deux ?

Eric : Un voisin a emménagé dans le quartier un peu plus défavorisé en face.

Alice : Mais nous sommes tout de même allés nous présenter.

Maé : Oui, je vois ...

- T'es sûre que c'est une bonne idée ? C'est déjà le début de soirée ...

Maé : S'il a été aussi bien accueilli que moi, le pauvre. Je veux m'assurer que tout le monde n'est pas comme ça dans ce quartier.

- C'est vrai qu'ils étaient bizarres ...

Maé : Bizarres ?? Ils étaient totalement déconnectés.

- Ah ... les riches ...

(Maé frappe à la porte)

Voix d'homme : Oui, entrez !

- On vient avec toi ?

Maé : Euh, je vais lui demander avant. C'est un peu délicat d'entrer avec toute une équipe de tournage dans la maison d'un inconnu.

- Roohh ...

(Ah bah on comprend mieux pourquoi elle a attendue un loooong moment avant de nous dire d'entrer, la veinarde !!)

Homme : Et ca te fais pas bizarre d'être suivie et entourée par tout ça ?

Maé : Je t'assure que finalement tu t'y habitues. Je peux même les oublier des fois s'ils parlent pas.

- On a un tas de choses bien croustillants à te raconter sur elle, si tu veux.

Maé : Ha-ha, très drôle ...

Homme : Hahah, en tout cas c'est gentil d'être venu me voir. C'est vrai que les Spencer-Kim étaient ... particuliers.

Maé : Lunaires, tu veux dire ?

Homme : Aussi hahahah

- On peut te demander ton prénom ..?

Maé : Oh mince, je t'ai pas présenté c'est vrai !

Julien : Non t'inquiètes. Je m'appelle Julien.

Maé : En tout cas, comme on est les deux petits nouveaux du coin, t'as mon numéro si tu découvres des trucs sympas hahah.

Julien : Pareil pour toi. Hésite vraiment pas.

Maé : Je n'hésiterais pas alors haha ...

- ... Maé, on va y aller peut-être ?

Maé : Hein ? Oh, euh .. Oui. Oui oui. Pardon, j'ai pas fait attention à l'heure.

Julien : Tout va bien, pas de soucis haha. Je suis pas pressé le soir.

Maé : Moi non plus, pour ça que je me crois chez moi partout je crois haha.

Julien : On se recontacte ?

Maé : Avec plaisir ...

- Bon appétit la cachotière !

Maé : Cachotière ?

- Tu crois qu'on a pas remarqué tes petits regards envers le voisin ?

Maé : Laisse moi apprécier mon repas ...

- Hahahah, ouais c'est ça !

(Maé siffle sous la douche)

- Je suis sûr qu'elle pense à Julien ...

Maé : Je vous entends !!!

- Tu regardes l'heure de ton entretien de demain ?

Maé : Non. Enfin, si. Oui.

- Tu fais quoi Maé ..?

Maé : Julien vient de me souhaiter bonne nuit, c'est tout.

- Dans ton lit de luxe, s'il savait.

Maé : Ah s'il savait, je pense qu'il bloquerait mon numéro hahah. Allez, bonne nuit les loulous !!

- Laissons notre fondatrice rejoindre les bras de Morphée, et souhaitons lui une belle nuit. On espère que ce lancement vous a plu, et que vous suivrez avec attention les aventures de Maé. A très vite les studios !!

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,302 PostsLatest Activity: 14 hours ago