Forum Discussion
11 years ago
Mon Gaël est devenu très studieux après l'annonce de ma grossesse. Il dit qu'il ne veut pas me causer de soucis, alors il travaille bien, et il fait aussi de nombreux dessins.
De mon côté, ça ne me change pas trop de quand j'étais enceinte de Gaël : nausées et tout le tralala...
Heureusement, j'en vins finalement au terme...
Et une pépette, une ! Mélissa Zoreï :)
J'avais entendu dire par de nombreuses mamans que les premiers enfants étaient parfois jaloux du deuxième, qu'ils pouvaient devenir triste ou piquer des colères : mon Gaël avait juste hâte de pouvoir jouer avec sa petite soeur. Il passait beaucoup de temps près du berceau à babiller avec elle.
On a profité que mon bidon était vide pour organiser notre mariage. On l'a fait à la maison, on a pas beaucoup de moyens et avec l'arrivée du bébé ça ne risquait pas de s'arranger, heureusement que je touchais 1800 et quelques simflouzes de droit d'auteurs sur mes livres.
Avec la famille qui avait pris une grande place on avait perdu nos amis, mais Sonia Gothik a accepté de venir tout de même, malgré le temps passé sans nous voir ; j'espérais me rapprocher à nouveau de ma meilleure amie.
Et voilà que je retombais enceinte, j'avais complètement oublié que les grossesses enchaînées étaient possibles... Et Mélissa grandissait. Elle n'avait pas de grandes oreilles non plus, mais elle n'aimait pas les montrer. J'essayais de me souvenir de mon enfance, si mes oreilles avaient grandi à l'adolescence ou pas...impossible de m'en souvenir...
Mes bébés aimaient regarder les dessins animés ensemble, alors quand je passais pas loin, il m'arrivait de regarder avec eux.
Je n'avais pas calculé que je pourrais retomber enceinte, alors j'avais vendu ma robe jaune de grossesse. Les boutons du chemisier allaient lâcher...je me sentais encore plus lourde qu'avant...
Une petite fille vit le jour : Coraline...
Et elle fut suivie de près par son frère : Louis.
Des jumeaux. J'avais toujours voulu en avoir, mais de préférence à la première grossesse...pas à la troisième...
On avait aménagé l'ancien garage en chambre d'enfant, Gaël et Mélissa ayant à peine de la place dans leur chambre.
Mélissa vécu mal la naissance des petits.
Elle pleura longtemps, jusqu'à ce que Gaël, en gentil grand frère, vienne lui parler de quand elle, elle était arrivée.
Elle alla beaucoup mieux après ça. A son entrée à l'école, je m'occupais de l'aider dans ses devoirs de lecture...
...et Laurent encadrait Gaël. Il avait eu son anniversaire peu avant la naissance des jumeaux et dans les préparatifs on en avait oublié de lui faire une fête...il avait été triste.
Entre tous ces évènements, j'avais un livre à rendre à mon nouvel éditeur, il ne fallait pas que je traîne davantage, même s'il m'avait dit qu'avec ma famille les délais n'étaient pas aussi stricts.
Les prix de mes droits d'auteurs montaient en flèche. On a donc revendu la maison à un couple qui avait une fille de l'âge de Gaël et on a emménagé dans une modeste maison voisine.
On en a profité pour installer le bar nécessaire à la promotion de Laurent.
Gaël et Louis occupaient la même chambre...
Mélissa et Coraline aussi.
On leur aménagea une salle de bain à eux à l'étage.
On pu même se permettre l'achat d'une grande maison de poupées...
...et d'un nouveau lit pour nous.
Laurent m'avait proposé d'acheter un nouvel ordi, mais j'ai refusé. On n'en avait pas besoin, celui-ci tournait très bien les Sims, le seul jeu auquel je jouais pour me détendre entre deux bouquins écrits.
Avec mes trois grossesses, j'avais pris des cuisses et du ventre...peut-être aux fesses aussi : je surprenais souvent Laurent les yeux scotchés à mon derrière...ce qui, entre nous, me flattait un peu :blush: mais il était hors de question que je porte à nouveau ma jupe orange : je ressemblais à un abat-jour...
Avec les enfants,
Mes petits étaient très câlins, surtout Coraline, mais jamais Louis ne faisait la tête quand je câlinais sa soeur en premier.
au contraire !
Ils avaient développé une forte complicité (après avoir lu des tonnes d'articles sur les jumeaux, j'ai apprit que c'était normal)
Quand j'étais occupée avec mon livre et que papa rentrait du travail, c'était lui la cible des câlins de la petite.
Mes marmots réunis sur la même photo ! Louis et Coraline à droite (ils ne sont pas encore rentrés à l'école), Mélissa dans l'entrée et Gaël au loin.
J'avais fait un gâteau à la fraise pour l'anniversaire de Gaël. Il fit un peu la moue : il l'aurait voulu au chocolat, mais les trois autres avaient voulu fraise...
Petit bébé devenu grand ! J'ai pris un coup de vieux psychologique en voyant mon grand bébé devenir un ado. C'est dingue ce qu'il ressemble à son père...le menton surtout... et les oreilles :'(
Mais on ne peut pas dire qu'il n'a rien pris de moi...mes mimiques, surtout...
Papa, fidèle au poste, aidait Gaël à faire ses nouveaux devoirs (ils les lui ont envoyés à la date de son anniversaire, alors il ne pouvait pas les faire seul : il n'avait jamais eu un seul cours de lycée ! ces profs !)
Pendant ce temps, je faisais une pause footing... fortement requise, je pense...moi qui avait une taille de guêpe...
Sonia passa à la maison : on voyait qu'elle n'avait pas eu de jumeaux, quelle taille fine ! Moi j'étais crevée, ça faisait un bout de temps que j'avais abandonné le sport...
Recent Discussions
- 6 days ago
- 27 days ago