Forum Discussion

Daysy9's avatar
Daysy9
Seasoned Ace
2 years ago

Les aventures de la famille Patterson sur plusieurs générations

Voici une nouvelle histoire

ROSE : Bonjour à tous, il paraît que je dois me présenter et raconter ma life, sachez que cela me soûle mais bon, je n'ai pas trop le choix sinon je vais vexer une certaine Daisy, une vraie plaie celle-là
DAISY : ne fais pas trop ta maligne parce que pour le moment, tu as le sourire mais crois moi que bientôt tu le perdras

ROSE : Je préfère l'ignorer parce que je ne l'apprécie vraiment pas et sachez que je sois ici contre mon gré, j'ai le sourire mais ne vous fiez surtout pas aux apparences
DAISY : t'inquiète, tu ne vas pas m'ignorer longtemps mais présentes toi maintenant parce que les longs discours fatiguent tout le monde

ROSE : Je m'appelle Rose Patterson, j'ai 21 ans, j'aime la nature, je suis en générale confiante dans la vie, tout du moins j'essaye de voir les choses positivement mais cela n'est pas toujours facile. J'aime aussi l'écriture ainsi que la lecture, mon rêve soit de devenir journaliste, c'est ambitieux mais peu importe, cela n'est pas réalisable. Pourquoi me demanderiez vous ? Parce que Daisy a décidé de me mettre des bâtons dans les roues en me privant de toute technologie. Est-ce que vous comprenez ce que cela signifie ? Pas de télé, ni d'ordi et de téléphone, c'est mon plus pire cauchemar

ROSE : Regardez dans quoi je vis, est-ce une maison ? Non, cela ne ressemble vraiment à rien
DAISY : tu as seulement ce que tu mérites et encore, je suis bien trop gentille avec toi, préfèrerais tu que je rase tout ? Tu n'aurais plus de WC, de douche, de quoi cuisiner et même un jardin prêt à être cultivé pour commencer à te faire de l'argent alors vas-y, continues de te plaindre et tu vivras l'expériences que d'autres sims ont vécus
ROSE : je n'ai même pas un lit potable, juste un simple sac de couchage, vous vous rendez compte, je vais dormir par terre, je mérite bien mieux que ça
DAISY : tu mérites seulement le mépris pour ce que tu ais fait alors estimes toi vraiment être chanceuse d'avoir une deuxième chance qui va rendre ta vie bien meilleure qu'elle ne l'aurait été alors maintenant peux-tu raconter ton passé s'il te plaît ?

ROSE : en quoi mon passé vous regarde ? De plus, il n'y a pas grand chose à dire, j'ai vécu une enfance heureuse avec des parents aimant, j'étais leur princesse
DAISY : une enfant pourrie gâtée, au point que tu sois devenue imbu de ta personne, une vraie égoïste
ROSE : crois tu que j'ai eu la vie facile après ? J'ai été heureuse jusqu'à ce que tout bascule à mes 19 ans, mes parents ont péri dans un accident de voiture le jour même de mon anniversaire
DAISY : perdre ceux que l'on aime le plus au monde est une terrible épreuve, je peux parfaitement te comprendre mais ce n'est pas une excuse pour faire du mal aux autres
ROSE : j'étais très perturbée et perdue par leur disparition si subite et en plus, ils m'ont laissé avec des dettes
DAISY : que tu as remboursé avec la vente de la maison et tout ce qui avait à l'intérieur.
ROSE : j'étais habituée à mon confort et me retrouver dans la rue sans avoir un seul sou, c'est difficile alors il fallait bien que je survive
DAISY : tu as préféré prendre la voix la plus facile plutôt que de te creuser les ménages pour t'en sortir, il y avait d'autres solutions que de t'en prendre à de pauvre innocent
ROSE (agacée) : je le regrette, ok ?
DAISY : tu n'es pas très convaincante alors tes excuses, je ne les accepte pas, je pense qu'il soit l'heure pour toi d'aller te reposer, on discutera demain

ROSE : Quand je pense à mon lit douillet, j'ai déjà mal à mon dos, je la déteste cette Daisy, bon, je vous laisse parce que je dois essayer de dormir

Le lendemain :

DAISY : tu es qu'à ton premier jour et tu as déjà perdu ton sourire
ROSE : peux-tu m'offrir un lit s'il te plaît ?
DAISY : certainement pas vu que tu n'as plus un seul sou
ROSE : dors par terre et tu sauras être compatissante
DAISY : l'as-tu été envers ceux que tu ais escroquée ?
ROSE : es-tu obligée d'en parler ?
DAISY : pourquoi ? Cela te gêne ? Les lecteurs doivent comprendre la raison que je te traite ainsi alors explique ou c'est moi qui m'en charge
ROSE : ok, pour survivre, je faisais des vols par ruse en arnaquant des personnes âgées afin de leur soutirer le plus possible d'argent
DAISY : tu sais, ce qu'il se passe dans le noir, cela revient toujours dans la lumière

Rose : Ce que Daisy essaye de vous dire, c'est que je me sois fait prendre, non par de ma faute enfin si, je vous explique : j'ai tenté d'arnaquer un monsieur mais celui-ci a vite compris la supercherie, il se soit tellement énervé qu'il a fait un malaise cardiaque. Je ne savais pas moi que cet homme avait un problème du cœur, la faucheuse est même venue mais heureusement elle a entendu mes supplications, je lui ai sauvé la vie
DAISY : à t'entendre, il aurait du te dire merci
ROSE : oui et en guise de remerciement, il a appelé la police
DAISY : lui avoir sauvé la vie ne suffit pas pour effacer toutes tes erreurs, n'oublie pas ceux que tu as escroqué et vu ton manque de cerveau, tu as été à tous les appartements de cet immeuble alors comment crois tu que cet homme a su pour cette arnaque ?
ROSE : il a été avisé par l'un des locataires, n'est-ce pas ?
DAISY : tu as un peu de jugeote, tu me rassures, ils se connaissent tous par le biais du propriétaire qui organise de temps en temps une fête des voisins, maintenant dit aux lecteurs comment tu as évité la prison
ROSE : tu le sais non ? C'est toi qui ais pris contacte avec moi pour me faire une proposition
DAISY : tu as tout intérêt à être sérieuse
ROSE : vu où je sois, je ne peux pas faire grand chose
DAISY : j'espère surtout que tu sauras saisir cette chance inouïe
ROSE : je ne veux pas aller en prison, je ne supporterai pas d'être enfermé et puis quand j'ai vu cet homme s'écrouler, j'ai eu très peur parce que je me savais responsable, je t'assure être heureuse de ne pas avoir sa mort sur ma conscience, je ne suis donc pas prête à recommencer
DAISY : je t'ai à l'œil de toute façon mais ne crois pas que tu vas avoir la vie facile
ROSE: je le sais mais peux-tu m'en dire plus sur ce challenge ?
DAISY : c'est un genre de 100 baby challenge mais revisité à ma sauce
ROSE : tu me dis être une escroqueuse mais toi, tu voles les challenges des autres, tu n'es pas mieux que moi
DAISY: non, cela n'a rien avoir avec ce challenge, c'est juste l'objectif final qui soit le même, c'est à dire terminer le challenge en ayant eu 100 bébés
ROSE : comment baptises tu ce challenge alors ?
DAISY : 100 bébés pour 20 générations
ROSE : ouah, tu vas loin là mais si je comprends bien, je devrais donc faire des enfants
DAISY : oui, minimum 5 enfants et celui qui devra prendre la suite doit obligatoirement être une fille
ROSE : la pauvre, je ne pourrais donc jamais la voir se marier
DAISY : il s'agit d'un challenge famille, le mariage n'est pas interdit mais en ce qui te concerne ainsi que celui qui entrera dans ta vie, le travail sera interdit
ROSE : tout comme l'autre
DAISY : je parle uniquement de la première génération, l'héritière aura d'autres règles ainsi que des objectifs différents des vôtres
ROSE : tu me dis de faire 5 enfants mais regarde la maison, elle n'est pas fonctionnelle pour leur bien-être
DAISY: rapporte moi de l'argent et je te ferai la maison, je te laisse tranquille maintenant, je fais silence radio jusqu'à que j'ai besoin de te parler, je te dis à bientôt
ROSE : ouais, c'est cela
DAISY : au fait, tes premiers achats devront être un établi et un chevalet
ROSE : dans tes rêves, c'est un lit que j'achèterais en premier
DAISY : Tu comprendras rapidement que cela te sera aussi une priorité et puis tu ne pourras pas construire la maison si tu n'as pas la compétence bricolage au maximum ainsi que le fitness, sur ce, je te laisse maintenant

ROSE : Bon débarras, je n'ai pas besoin d'elle mais j'ai comme la mauvaise impression que cela ne va pas être des vacances mais si elle me pense être faignante, c'est une erreur de sa part

ROSE : En premier lieu, je fais le tour de l'île pour trouver ce caillou dont vous connaissez et vais extraire un trésor, malheureusement les plantes n'ont pas encore bien poussées, je ne trouve rien d'intéressant

ROSE : Je me rends alors à Oasis-pring, quelle différence de température, heureusement que je connaisse en prévoyant la tenue correspondant à cette région. J'aurais vraiment préféré m'y installer, pourquoi Winderbourg que je déteste ? Bien sur qu'elle a fait exprès vu qu'elle ira à l'encontre de mes désirs

ROSE : Je trouve encore cette pierre qui me donne des trésors qui se vendent bien, merci la nature, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ? Je ne serais pas dans une telle galère

ROSE : Les grenouilles sont aussi une source de revenue, punaise ai-je été aussi stupide que ça ? J'aurais eu un peu de jugeote à cette époque, je ne subirais pas cette Daisy, je me maudis dès fois et aujourd'hui bien plus que d'habitude

ROSE : j'ai heureusement la liberté de tout mouvement, je peux donc aller où je veuille et l'avantage est que je sois dans un autre monde, personne ne me connaît, j'ai vraiment l'occasion de recommencer ma vie à zéro. En attendant, j'ai gagné suffisamment de simflouz pour acheter des plantations, je vous rassure, je sois très limitée mais c'est un début

ROSE : Arrivée chez moi que je déteste, je m'occupes aussitôt des plantations

ROSE : Oh que je vais prendre soin de ses plantes, j'ai même hâte de pouvoir construire une serre mais bon malheureusement cela ne soit vraiment pas pour tout de suite

J'ai pour le moment de l'électricité mais vu l'état pitoyable de l'installation, j'ai peur qu'il y ait des coupures de courant et en plus, la gourde que je sois, j'ai oublié de faire les courses pour me faire à manger. Heureusement, avec juste de la farine et du lait, j'arrive à cuisiner un plat potable

ROSE : N'étant pas fatigué et ayant besoin de bouger, je visite ce parc simple mais sympatoche quand même, cela me permet de me détendre aux jeux d'échecs. Non, n'espérez pas que je drague cet homme que je trouve ridicule avec ses joues rouges et je le trouve bien pâlichon, non, pas à mon goût

ROSE : D'ailleurs, il ne soit pas resté longtemps et l'inverse, je ne suis pas pressée de rentrer mais il va bien falloir, la nuit tombe alors vu que je n'ai pas de portable et ni de lampe, je ne peux pas m'éclairer alors rentrons

LE LENDEMAIN MATIN

ROSE (paniquée) : hein quoi ????? Que se passe passe-t-il ? J'ai entendu un drôle de bruit, oh !!!! Mais tout est cassé!!!!

ROSE (tremblante de peur) : aaaaaahhhhhh !!!!! Je sens quelque chose me chatouiller le cou

ROSE (hurlement) : Daiiiiiisyyyy!!!!! Au secours !!!!
DAISY : peux-tu arrêter de crier ainsi, tu me fais mal à mes oreilles
ROSE (paniquée) : tu ne vois pas cette araignée sur mon épaule, fait la partir, je t'en prie
DAISY : la petite bête ne va pas te manger
ROSE : la petite bête ?????? ELLE EST ENORME!!!!!!

DAISY : courir comme tu le fais n'est pas la meilleure idée à faire, c'est sur que tu vas te faire mordre
ROSE : j'aimerais t'y voir toi et elle ne me quitte pas
DAISY : elle est amoureuse de toi
ROSE : très drôle

Une fois avoir bien couru, Rose se fait bien sur piquer par l'araignée, c'est sa première piqûre mais pas la dernière.
J'ai mis en trait de terrain des défis, trois pour le moment, Rose devra développer des compétences aux maximum pour que je puisse les enlever :
* insectes grouillant, c'est la compétence Jardinage qui devra être aux maximum
* grimlins, c'est la compétence bricolage
* vie simple, c'est la compétence cuisine

Cela ne veut pas non plus dire qu'une fois ses trois compétences au max qu'il n'y aura plus de défi, d'autres se rajouteront mais on verra cela plus tard. Laissons Rose se remettre de ses émotions avant qu'elle se mette au travail et oui parce qu'il y a de la réparation à faire

Voilà pour le moment, c'est un challenge dont j'ai moi-même inventé les règles, il est possible que je donne plus d'information sur ce post mais je n'ai pas encore terminé de l'écrire, cette histoire m'aidera à apporter des modifications, si cela intéresse, je le publierais à la fin de cette première génération

24 Replies

• Daysy9's avatar
    Daysy9
    Seasoned Ace
    2 years ago

J'ai une petite information à vous dire, je vais de plus en plus me contenter de faire le narrateur, je n'ai plus besoin d'intervenir au près de Rose. J'interagirais avec eux au moment du passage de la deuxième génération et avant si besoin

Comme l'a promis Jean, il emmène Rose au restaurant et pour une fois, c'est rapide, ils sont à peine assis qu'une serveuse vient prendre commande, heureusement ils savent tous les deux ce qu'ils veulent

bon là, je dis chapeau parce qu'ils n'ont pas beaucoup de temps pour discuter que leur plat arrive déjà, que se passe-t-il donc ? D'habitude, il faut attendre des plombs pour être servi

ROSE : le plat paraît délicieux
    JEAN : certainement parce que le nectar est succulent
    ROSE : ne me nargue pas s'il te plaît, je suis obligé de boire de l'eau
    JEAN : c'est pour la bonne cause

le resto se passe bien, Jean n'a pas l'air de montrer la moindre rancune et n'en parle même pas, la page est tournée, je lui dit bravo parce que je ne sais pas qui pourrait pardonner une telle faute

à peine rentré du restaurant qu'ils fêtent l'anniversaire de Sylvain en toute intimité

JEAN : Joyeux anniversaire Sylvain

Il n'y a pas de cadeau vu qu'il a une nouvelle chambre qui est fait à neuf, Rose le considère comme tel

la petite fête interrompue par les pleures de Karl qui a faim, cela fut Jean qui s'y colla

Pendant ce temps, Rose discute avec Sylvain, elle lui explique que maintenant qu'il soit grand, il devra aller à l'école, elle lui explique ce que c'est et son utilité

SYLVAIN : pourquoi je ne peux pas apprendre ici ?
    ROSE : l'école est obligatoire et ici, cela ne serait pas drôle pour toi d'être constamment avec ton petit frère et ta petite sœur, tu vas voir que tu vas te faire des copains de ton âge
    SYLVAIN : oui mais je ne connais pas
    ROSE : c'est normal que tu stresses mais tu vas voir que cela va te plaire, vas te coucher maintenant, il se fait tard
    SYLVAIN : oui maman

En attendant, Jean ne s'en sort pas avec Karl que j'ai l'impression le fait tourner en bourrique mais pas pour rien non plus, il a l'air d'apprécier la purée de carotte, serait-il moins difficile que l'a été Sylvain ?

Le temps défile à une vitesse phénoménale, Sylvain a passé sa première semaine d'école et comme lui a dit sa maman, il s'y plaît. Le seul problème est que cela soit un enfant turbulent, il a beaucoup de mal à rester tranquille sur sa chaise. La maîtresse commence à s'en plaindre mais d'en l'ensemble, il travaille bien, cela n'étonne pas Rose vu qu'il en soit de même à la maison. Rose, fatiguée de son tempérament, l'oblige à se tenir tranquille, heureusement pour elle, il adore dessiner, cela l'aide à se canaliser

Le lendemain est un peu difficile pour Rose, je ne sais pas ce qu'il se soit passé mais elle paraît songeuse et Jean ne lui a pas encore adressé la parole, il a du avoir une dispute hier soir une fois les avoir quitté mais bon, c'est une histoire de couple, je ne vais pas m'en mêler

Pourtant, elle devrait être contente, les petits soufflent leur bougie, cela signifie un travail plus simplifié

Voici les deux petits monstres qui ont déjà montré leur petit caractère, Karl adore jouer avec l'eau alors il n'arrête pas d'aller jouer dans les toilettes, obligeant les parents à fermer à clé et Zoé déteste qu'on la porte et le fait bien comprendre, je leur dis bon courage

Cela ne soit pas la priorité de Rose qui a des contractions et s'apprête à donner naissance à son quatrième enfant

Rectification, elle donne aussi naissance à son 5ème enfant, ses objectifs sont tous atteints mais cela ne paraît pas satisfaire Rose

ROSE : encore des jumeaux !!!! Non, ce n'est pas possible

J'ai dit que je n'interviendrais plus mais là, je pense que cela soit nécessaire

DAISY : tu devrais être ravie, tu n'es plus obligée d'être enceinte
    ROSE : tu as vu la vie que je vais avoir, rien que Sylvain qui n'a pas une minute d'arrêt m'épuise, Zoé et Karl ne sont pas mieux
    DAISY : Sylvain va apprendre à se canaliser et puis il a se qu'il faut pour bien se défouler, Zoé et Karl sont petits, ils sont en âge de faire des bêtises
    ROSE : on voit que cela ne soit pas toi qui va gérer
    DAISY : je te ferais remarquer que tu ne sois pas seule et ça, tu devrais t'estimer heureuse
    ROSE : oui, c'est ça, je dois être heureuse
    DAISY : peux-tu me dire ce qu'il se passe ?
    ROSE : rien, c'est la fatigue, c'est tout
    DAISY : comment ses bébé s'appellent-ils ?
    ROSE : Enola et Thomas

le temps s'écoule tranquillement mais je constate rapidement que Jean s'occupe de plus des enfants

même des bébés alors qu'il ne soit pas le père

JEAN : bonjour Enola, je ne suis pas ton papa mais je t'aime déjà alors sache que je serais là toujours pour toi et Thomas

le pauvre n'a pas le temps de dire ouf qu'il donne le bain à Zoé mais que fait Rose ?

Oh là, elle ne me paraît vraiment pas dans son assiette, nous fait-elle un baby blues ? J'ai beau essayé de lui parler mais elle refuse de se confier

Heureusement, Sylvain aide un peu Jean en occupant Karl, tous les deux s'entendent bien

Ce n'est qu'une fois les enfants couchés que Jean peut entretenir le jardin, Rose ne s'en occupe même plus et ne va pas non plus l'aider à ratisser les feuilles

Rose se lève enfin et va jusqu'à jeter un œil à ses deux loustiques, heureuse de les voir dormir paisiblement

Elle va jusqu'à aller border Sylvain alors qu'elle ne l'a jamais fait d'habitude et va ensuite se coucher en ayant à peine manger, Jean se couchera peu de temps après, la journée aura été bien chargé pour lui

A suivre...

Que nous fait Rose ? a-t-elle vraiment le baby blues ou autre chose ? La réponse viendra dans le prochain post
  • 5 enfants ce n'est pas facile c'est sûr ; puis sa vie a été un peu toute tracée par Daisy sans son accord (même si elle a fait certains choix trèèès discutables elle même) ... Peut être y'a il un peu de blues oui
  • Daysy9's avatar
    Daysy9
    Seasoned Ace
    2 years ago
    @miniLazy oui, je lui impose 5 enfants mais pas aussi rapproché, bon j'avoue avoir aidé pour qu'elle ait des jumeaux

deux jours se soient passés, je retrouve Sylvain bien triste alors qu'il vient tout juste de se réveiller, je doute que cela soit du à un cauchemar

Tardant trop à descendre, Jean s'inquiète et va le voir

JEAN : c'est bien de flemmarder sur ton lit mais tu ferais mieux d'accélérer un peu, tu ne veux pas être en retard pour l'école ?
    SYLVAIN : je n'ai pas envie d'y aller, je veux voir maman
    JEAN : c'est vrai qu'elle soit partie sans même te donner une explication, à moi non plus, elle ne m'a rien dit
    SYLVAIN (larmoyant) : elle nous a abandonné
    JEAN : non, je suis sure qu'elle va revenir, elle n'allait pas bien ses derniers temps, je pense qu'elle a besoin d'être seule pour se remettre les idées en place

JEAN : ne te mets pas de mauvaise idée dans la tête, ta maman va revenir
    SYLVAIN : oui mais une maman ne part pas comme ça sans rien dire
    JEAN : quand on est triste dans sa tête, on fait n'importe quoi, accorde lui du temps et tu verras qu'elle nous reviendra en pleine forme
    SYLVAIN : comment on va faire sans elle ?
    JEAN : on se débrouillera entre homme, déjà tu ne mourras pas de faim, je cuisine bien
    SYLVAIN (retrouvant le sourire) : oui

SYLVAIN : merci papa
    JEAN : de rien, n'hésite pas à venir me parler, je serai là pour te répondre, allez, va vite déjeuner
    SYLVAIN : oui, j'ai juste à manger et me laver les dents

Jean est lui aussi parti au travail, il a donc engagé une nourrice pour s'occuper des bébés mais c'est une vraie catastrophe, elle berce Thomas et prend tout son temps alors que la pauvre Enola pleure à plein poumon parce qu'elle a très faim. Elle n'a vraiment pas l'air de vouloir s'en occuper, je fais aussitôt revenir Jean en lui expliquant la raison. Il n'est pas content et renvoi aussitôt cette incompétente qui a le culot de lui réclamer de l'argent, pour ne pas faire d'histoire, Jean paye et va aussitôt s'occuper des bébés

Une fois Enola et Thomas endormi dans leur berceau, Jean va s'occuper du jardin qui a grand besoin d'être désherbé, cela lui permet surtout de se calmer, le pauvre, il n'a même pas eu le temps de se changer

Le jardin étant terminé, il prend le temps de manger, c'est là que je me permets d'intervenir

DAISY : ça va ?
    JEAN : tu m'as fais peur, j'étais dans mes pensées, cela pourrait aller mieux si je n'aurais pas affaire avec des incompétents, comment je vais faire pour aller travailler ?
    DAISY : tu peux les mettre en garderie, c'est plus sûre ou tu peux aussi démissionner, le jardin est plus que rentable
    JEAN : je démissionne, ce travail me barbe et puis les enfants ont besoin de moi plus que tout
    DAISY : je t'ai écouté avec Sylvain, es-tu vraiment sure qu'elle va revenir ?
    JEAN : je me dis qu'une mère ne peut pas abandonner ses enfants, cela me paraît tellement impossible
    DAISY : avec Rose, on peut s'attendre à tout, surtout que je l'ai obligé à avoir 5 enfants, bon cela dit, je ne lui ai pas imposé qu'ils soient en âges rapprochés
    JEAN : c'est clair mais elle va revenir, je suis sûre que cela ne soit pas une fuite de sa part
    DAISY : elle est peut-être reparti retrouver Kyle, il n'a pas déménagé
    JEAN : si cela soit ça, je l'oublierais, enfin je l'espère parce que je l'aime mais elle ne me fera pas souffrir
    DAISY : je peux me renseigner si tu veux
    JEAN : non, je ne veux rien savoir
    DAISY : veux-tu aussi que je te fasse venir quelqu'un de compétent pour t'aider ?
    JEAN : non, je me débrouillerais

Je souhaite du bon courage à Jean qui ne va pas beaucoup toucher terre, les petits viennent de grandir, cela va être moins stressant mais il faut malgré tout s'en occuper

Il prend beaucoup de plaisir à pouponner mais entre les biberons

les changer, chose qui lui faire perdre du temps parce qu'il ne soit pas vraiment à l'aise

les éveiller, il n'a plus de temps pour le reste et les plus grands sont vraiment délaissés et quant à lui, il se couche à des heures impossibles, heureusement qu'il ne travaille plus

Dans son malheur, Zoé et Karl jouent bien ensemble

il n'est pas à l'abri des bêtises non plus, ayant oublié de fermer la porte à clé et bien Zoé imite son frère en jouant dans les toilettes

Karl est triste, il réclame sa maman, Jean prend juste le temps de le rassurer et lui faire un bisou, fini les histoires du soir, il n'a pas le temps pour ça

Cela affecte un peu Jean qui culpabilise de ne pas réussir à leur accorder du temps, il fait pourtant de son mieux

Sylvain est bien autonome, il arrive à faire ses devoirs seuls, il reste compréhensif mais à cause de tout le travail qu'il y a faire à la maison, il ne peut pas faire venir des copains, cela l'attriste et se sent malgré tout seul

Le lendemain se ressemble aux autres jours, c'est pouponnage, d'autant plus qu'il fait de l'orage alors ils sont tous besoin d'être rassuré, bon courage Jean

pour couronner le tout, Karl a été joué dans les toilettes, il soit tout sale, Jean lui donne un deuxième bain comme s'il avait que cela à faire

Le malheureux n'a plus le temps de faire autre chose, il voudrait sortir, voir des amis mais avec 4 enfants de bas-âges, c'est impossible et puis quand il peut enfin aller se coucher, il est h du matin et à 5h tapante, il doit se lever pour s'occuper des bébés qui pleurent alors la fatigue s'installe, il est à deux doigts de craquer

Zoé et Karl commencent à souffrir du manque d'attention, entre une mère qui ne soit plus là et un père accaparé avec toutes les tâches, ils ont de quoi se sentir délaisser

Oh que vois-je dehors ? Rose qui soit de retour, je n'y croyais vraiment pas

DAISY : te voilà revenu à la raison ?
    ROSE : j'ai déraillé, je suis désolée
    DAISY : N'es-tu pas allée voir Kyle ?
    ROSE : j'avoue que cela ait été dans mes intentions mais je l'ai vu dans les bras d'une autre femme, il m'a vite oublié
    DAISY : c'est un coureur de jupon, je t'assure que tu sois bien mieux avec Jean qui se montre formidable mais à deux doigts de craquer
    ROSE : J'ai eu besoin de réfléchir sur ma vie, j'avoue avoir eu le désir de fuir mais jamais je ne pourrais me pardonner d'abandonner mes enfants
    DAISY : j'ai toujours su qu'au fond de toi, tu es une bonne personne
    ROSE : venant de toi, cela me touche et merci de ton indulgence
    DAISY : tu as 5 enfants à t'occuper, cela ne veut pas non plus dire en être esclave, accordez-vous aussi des moments à deux, prends soin de ton couple Rose, c'est tout ce que je puisse te dire
    ROSE : je vais suivre ton conseil, promis, je ne prendrais plus la fuite, être loin d'eux m'a fait comprendre que je les aime plus que tout, je ne veux pas les perdre
    DAISY : alors fonce les retrouver

SYLVAIN : maman ! Te voilà de retour, je suis trop heureux de te revoir
    ROSE : moi aussi, mon chéri

ROSE : excuse-moi d'être parti ainsi sans rien dire mais jamais je ne pourrais t'abandonner ainsi que tes frères et sœurs
    SYLVAIN : je le sais, papa m'a dit que tu reviendrais, j'ai eu un peu peur mais il m'a rassuré
    ROSE : tu l'appelles papa maintenant ?
    SYLVAIN : c'est venu tout seul et puis il l'est non vu qu'il s'occupe de moi, cela t'embête ?
    ROSE : non, tout au contraire, ton vrai papa ne s'intéressera jamais de toi
    SYLVAIN : je ne le connais même pas et je m'en moque complètement, c'est Jean qui m'a élevé avec toi depuis que je sois petit, c'est lui mon papa
    ROSE : tu as bien raison, allez rentrons aider

Rose ne perd pas de temps, il se fait tard, Karl et Zoé ne sont pas très coopératif pour se coucher, surtout en voyant leur maman, ils en furent tout excité. Jean ne dit rien mais je suis sur qu'il soit heureux et ce n'est pas le moment des explications, ils canalisent aussitôt ses petits chenapans par une histoire

Jean est soulagé d'avoir de l'aide et heureux de pouvoir enfin lire un livre à son fils, cela manquait à tous

N'étant pas fatigué, elle va voir son jardin et heureuse de le voir aussi bien entretenue

être à deux pour s'occuper des nourrissons libèrent plus rapidement le couple qui peut prendre du temps pour les plus grand plaisir de Zoé et de Jack

Une fois tout le monde couché, Rose prend enfin le temps de discuter avec Jean

ROSE : J'ai l'impression de passer mon temps à m'excuser auprès de toi, je t'aime Jean, je sais que maintenant je n'arriverais pas à vivre sans toi alors pour la dernière fois, pardonne-moi
    JEAN : j'ai bien vu que cela n'était pas la forme mais cela m'attriste que tu ais pris la fuite plutôt de venir me parler, n'es-tu pas aller te réfugier auprès de l'autre ?
    ROSE : je te promets que non, j'ai eu peur à la venue de Thomas et d'Enola, cela n'était pas ma volonté d'avoir 5 enfants, j'ai eu besoin de prendre du recule afin de savoir ce que je voulais réellement

ROSE : ma vie est d'être à tes cotés, je suis sincèrement désolée de ma réaction, je t'aime Jean et c'est avec le cœur que je te le dis
    JEAN : je suis content de ton retour mais je t'assure que la prochaine fois, c'est moi qui pars
    ROSE : il n'y aura pas de prochaine fois, c'est promis

Comme seule réponse, Jean et Rose s'embrassent amoureusement, je pense que cette fois-ci, le mariage est sure la bonne voix

Il est temps de se rattraper au près de Sylvain qui a vu ses notes baisser par faute d'incompréhension dans ses devoirs, se sentant responsable, Jean prend le temps de lui venir en aide

Les petits évoluent bien, que cela soit Thomas

ou Enola, tous les deux se mettent assis seul et commencent même à ramper, cela permet aux parents de les initier à la nourriture autre que le lait, cela se passe pas trop mal

Pour fêter le retour de Rose, le couple aura droit à un relooking de la tête au pied

A suivre...
  • Rose a semblé gagner en maturité espérons que ça dure .. Je peux comprendre que cela soit dur d'avoir sa vie imposée (et encore il n'y a que son nombre d'enfants je crois ?) mais elle devrait se rendre compte de la bienveillance autour d'elle , Daisy aurait pu être bien pire (coucou moi >:) ) & Jean est toujours là malgré tous les affronts subis, bien peu auraient eu cette foi en elle ... Pour l'instant ils n'ont pas trop de temps pour leur couple mais ça viendra, les petits ne seront pas des petits pour toujours alors courage Rose !