Bonjour, mon studio vous ouvre les portes ! Je vous souhaite la bienvenue <3 Avant de commencer, quelques mots sur moi et ma façon de jouer. [ Spoiler ] Bla, bla, bla, bla, bla... zzZzzZzz... ...
Je reviens vers vous, moins pour présenter que pour demander des avis. Je me suis mise en tête l'idée (farfelue) de refaire mon magasin. Quand je l'ai crée la première fois, je l'ai construit un petit peu en mode "on verra ça en jouant", car je n'avais jamais tenu de magasin en jeu, je ne savais comment ça se passait, ni ce que j'allais bien pouvoir vendre.
Voilà la construction avec laquelle j'ai joué jusqu'à présent.
C'est le terrain de base "Gazouillis au bord de l'eau" réaménagé en magasin et modifié petit à petit en partie. Je ne peux pas dire que ce ne soit pas une construction agréable en jeu, je la trouve même assez jolie, mais c'est vraiment très loin de ce que ça "devrait" être.
Comme je suis plus ou moins une histoire déjà bien définie, j'ai un certain nombres de contraintes à respecter pour cette nouvelle version.
Les plus importantes concernent le quartier et l'appartement. Il s'agit de base d'une échoppe située au rez-de-chaussée d'un immeuble, avec des appartements au-dessus. Le logement en lui-même occupe tout le troisième (et dernier) étage, plus une chambre sous les combles. Passons maintenant au quartier : populaire, plein centre urbain d'une grande ville de la première moitié du XXème. L'immeuble est accolé à d'autres (petits) immeubles avec d'autres petits commerces au rez-de-chaussée, le tout encadré par des rues. Me voilà lancée, en somme, dans la construction d'un bloc d'immeubles.
Dans les grandes villes, ce que j'apprécie le plus c'est sans doute, ça, les patchworks d'immeubles, un véritable melting pot de tendances architecturales qui s'agglomèrent les unes aux autres au fil des siècles. Je sais que ce n'est pas nécessairement ce que l'on appelle communément le "beau", mais c'est ce à quoi je suis personnellement sensible, et c'est pourquoi je me suis sans doute laissée un petit peu emportée :> La façade avant a été construite en premier pour répondre aux exigences de l'histoire. Elle n'a pas beaucoup changé depuis les débuts du chantier. Le plus dur a été de faire tenir l'appartement sur un seul étage, tout en accordant le plan et le détail des pièces avec la vision pour ainsi dire assez précise que j'en avais. (Je me suis échinée à reproduire les pièces le plus près possibles de ce qu'elle sont dans l'histoire, le salon surtout, mais aussi le vestibule, la grande chambre à coucher et celle sous les combles.)
Trois styles aussi distincts sur une même façade, c'est vraiment extravagant, et comme je le disais plus haut, je me suis laissée emportée...
À ce stade, j'ai rasé quatre ou cinq buildings, reconstruit trois, pour en re-raser deux, et lentement, mais vraiment pas sûrement, j'ai avancé. Entre mes envies et le besoin de cohérence, le combat fut épique. Je voulais un cinéma, surtout que mes sims n'ont pas de télé, une blanchisserie aussi, un pub, un... Bref... Je publie quelques screens pour vous donner une idée du chantier. Ils ont été pris pendant la construction, je m'excuse d'avance pour le cadrage.
J'ai abouti finalement à ça, mais avec toute ces constructions et démolitions, je peine à maintenir un regard objectif, je ne suis plus très sûre de mon jugement.
Comme vous pouvez le voir, mes envie ont pas mal pris le dessus. Construire le cinéma a été une vraie prise de tête, compte tenu du contexte historique et géographique de l'histoire, ainsi que du décor de San Myshuno, et de la nécessité de maintenir une certaine unité dans la construction globale. Je suis plutôt satisfaite de la façade des building pris individuellement, (surtout celle du pub en fait, très à l'ancienne,) cependant, je ne suis pas très sûre au niveau de l'équilibre harmonique entre les différents styles, ce qui devrait me permettre d'obtenir un ensemble cohérent (le plus important au final). J'ai essayé d'être aussi claire que possible, mais je sais que ma façon de penser peut être assez hermétique par moments, et vraiment prise de tête. Donc je m'en excuse par avance. Et je remercie tous ceux qui auront essayer de me suivre là-dedans.
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.Latest Activity: 1 day ago2,320 Posts