Forum Discussion

Sohane31000's avatar
Sohane31000
New Adventurer
4 years ago

Les Secrets et Mystères d'Angélique...

Chapitre 1

Dans la vie pour atteindre son but il n'y a pas plus compliquer il suffit de mettre un pied devant l'autre. En général on appelle cela : marcher. Bon je ne vais faire de la philosophie ni me mesurer au célèbres Freud, Kant, Aristote, sans oublier Nietzsche et tant d'autres mais c'est un bon début. Je sais ça peut paraître facile à dire surtout quand l'oisiveté est plus simple et que bien souvent on y est bien dedans.

Ce laisser aller au gré du vent. Regarder les petits éléphants roses voleter dans le ciel aux nuages blancs bref ; en fait ; au final cela revient à devoir philosopher un peu et si on le veut le prendre à la légère comme pumba le phacochère dans le roi Lion. On devrait tous se remettre en question mais j'avoue que pour ma part il y a du lourd. On ne va peut-être pas commencer aujourd'hui je risque de digresser étant donné que je m'obstine à trouver un éléphant rose dans les nuages blancs. Je crois que je vais attendre longtemps... Mais la patience est une forme de sagesse. Attendez c'est de la philosophie ça non?!?

Ca y est mon cerceau commence à surchauffer !!! En même tant ce n'est pas le peu de neurones qui va m'empêcher de dormir...

Aujourd'hui, je dois me lever tôt mais je n'ai pas vraiment envie. Et oui, la vie est dure ! Et ce n'est pas que
je sois fainéante ( En fait si) mais en même temps c'est pour une bonne cause. Journée shoping avec ma meilleure amie Awa. Premièrement, coiffage ensuite maquillage et enfin habillage ( attendez ce mot existe? Bon ce sera l'occasion d'étoffer le dictionnaire et en passant une part de ma contribution à ce pays.

Chapitre 2

Commençons par le commencement oui parce que commencer par la fin c'est un peu une forme de pléonasme. La coiffure . Pour lisser toutes ces boucles croyez-moi c'est de l'art !
Un véritable chef-d'œuvre!!!

Un léger coup de maquillage et enfin, nous n'allons pas en faire une introspection minutieuse mais en toute humilité je m'en sort pas trop mal !

Comme tous les jours je suis en pleins dilemme !!! Respire profondément encore et encore oui bon ce n'est pas un accouchement non plus !

Tout va bien se passer. Ce n'est pas quand même la fin du monde!

Bon là c'est le moment de se calmer et de réfléchir, ça m'arrive de la faire de temps en temps...

Me voilà fin prête. C'est partie pour la journée shopping et pas de philosophie pumba !!!

Chapitre 3

Hey ! Me voilà revenue du shopping ! Je dois avouer que ce fut une journée longue et fastidieuse ! Je n'ai qu'une hâte c'est de retirer ces fichus talons aiguilles !!! Le plus beau cauchemar de toutes les femmes ! Mais avec l'engouement pétillant d'Awa, son sourire sempiternel et sa joie de vivre communicative, j'ai peut-être étais un peu laxiste et ma carte de crédit l'a bien sentit ! Je crois même que j'ai réussie à la carbonisée !!!

Bon, là je ne vous montre qu'un avant goût. Une vague idée de ce que j'ai légèrement extrapoler...

Oh non ! S'il vous plaît dites-moi que tout ce que je viens de dire sur la quantité de mes achats n'est rien de plus qu'une hyperbole !

Et ...Qu'est-ce ? J'entends...J'entends une voie qui raisonne à tue-tête Une voie que je connais plutôt assez bien pour en reconnaître le propriétaire : Pumba ! « Sans aucun souci, philosophie... » Je ne sais pas si cet écho est de bonne augure ou pas mais une chose est sûre il n'y a pas de petits éléphants roses.

Sérieusement, je réalise que... qu'après tout ce que j'ai acheté ainsi que cette belle journée que j'ai passé, je... Je ne suis pas plus heureuse... Qu'ils ne comblent pas le manque ; l'absence, la vacuité que je porte ; que je traîne dans mon cœur. Alors, pourquoi ? Pourquoi il y a quelques minutes j'étais enthousiaste et présentement je suis comme...Insatisfaite ? Insatisfaite et triste... ?

53 Replies