Forum Discussion

RickenTroll's avatar
8 years ago

Les vampires

J'aurai vraiment aimer que le pack Vampires soit bien plus fournis au niveau décorations et personalisation car, pour être franc, je le trouve bien faible avec ses 2/3 rideaux, 2/3 meubles ( … ) et le peu d'outil de personalisation via le CUS.
Ayant l'habitude de faire des vampires, je me retrouve très vite à tourner en rond ( oui, en carré c'est plus dur :tongue: ) et ce, aussi bien au niveau de la personalisation du personnage que de l'habitation que se retrouvent tous deux très souvent similaires aux précédentes créations.
Alors oui, comme pour le reste, il y a les fameux CC mais, comme je l'ai mentionné ailleurs, je préfère largement l'officiel que l'officieux.
J'aimerai avoir votre impression sur le sujet

9 Replies

• Oui, les intérieurs et extérieurs reviennent vite à l'identiques pour bon nombre de foyers vampires, car bien sur nous avons des préférences au niveau des aménagements et dans les décos utilisées, et il est vrai que ça manque un peu de meubles, de décos et autres éléments pour diversifier un peu plus les lieux de vie mais également pour offrir d'autres apparences physiques et vestimentaires à ces êtres. Avec nos préférences à chacun, nous finissons par toujours utiliser que les mêmes choses.

De plus, je me sers de certains éléments de ce pack pour une toute autre orientation de vie pour certains de mes foyers non vampires, parce que le contenu de ce pack s'y adapte plutot bien pour offrir des lieux de vie qui sont en harmonie avec ce qui se joue, et j'y associe aussi des contenus d'autres packs qui cadrent bien avec l'ambiance que je souhaite, mais ça manque d'un kit supplémentaire pour pouvoir diversifier davantage certaine ambiance plus orientée et offrir un petit plus aussi à notre créativité personnelle au niveau construction.
    Alors je m'associe à ton souhait RickenTroll, pour un plus de contenu orienté :)
  • C'est un malheur en effet de ne jamais avoir suffisamment de contenu dans les packs officiels et qu'ils faut toujours avoir des cc, après sur les vampires je les trouve meilleurs que dans le 3.
    Peut-être avec une extension à la sims surnaturel pourrait peut-être rajouter des objets pour les vampires? Qu'en penses-tu?
  • Un retour du pack Super Pouvoirs serait cool, bien que je doute que cela arrive à nouveau. Mais bon," l'espoir est ce qui meurt en dernier " comme disait un personnage d'un livre que j'ai lu, il y a quelques années :wink:
  • Un peu dessus un peu plus de coiffure différente et de vêtement différents et décoration et de mobilier je pense que se serait pas mal pour les vampire. je pense que mettre un roi ou une reine de vampire se serait bien. Qui dit vampire dit loup garou
  • J'admets que moi-même j'aurais aimé un peu plus de choses dans le CUS, surtout pour les hommes (quoiqu'un beau corset pour ces dames, j'aurais pas dit non). Je tourne moi aussi en rond, surtout que j'utilise beaucoup d'éléments de ce pack donc un complément ne serait vraiment pas de trop.

A voir si un autre pack surnaturel ferait l'affaire mais bon, en attendant, je fais avec quelques CC...
  • Moi personnellement, je considère le pack Vampire très complet :

En terme de décoration, ils ont vraiment ajouté des détails très sympas comme le radiateur, les plantes grimpantes, les décorations murales abîmées, les objets de curiosité (alors qu'ils auraient pu se contenter de quelques cercueils, de luminaires et de deux/trois fauteuils gothiques) et même pour un premier pack surnaturel, je l'utilise très souvent pour des constructions de type "normale" et il se marie très bien avec le pack Vivre Ensemble.

Qui plus est, ils ont ajouté à cela des pouvoirs bien spécifiques qui forgent un peu plus la personnalité du vampire, additionnés avec la bonne inspiration (3 nouvelles, et -reflexion faite- je crois que c'est d'ailleurs celui qui en ajoutent le plus :smiley: ) on peut vraiment créer un vampire unique. Après, je pense juste qu'il ne faut pas tomber dans le piège du "vampire goth" bien classique parce que c'est sûr qu'à terme, on s'en lasse. Mon dernier vampire en date est inspirée par exemple de Tara dans True Blood : je voulais une fille plutôt agile et fétarde, et je me suis servie de la dernière mise à jour "Caraïbe" pour l'habiller et donner un cachet "Louisianne" à son appartement. Je pense bien construire d'ailleurs une boite de nuit pour Vampire où elle irait travailler en tant que mixologue, parce que la mixologie est encore plus cool pour les vampires que pour les sims normaux. Et comme elle aime se battre avec tout le monde, j'lui ai donné les facultés vampiriques en question qui lui permettent de se mesurer aux plus grands.

Bref, tout ça pour dire que je ne pense pas vraiment qu'ajouter encore plus de contenus liés aux vampires soit véritablement un axe intéressant, moi personnellement, j'attends juste avec impatience d'autres packs surnaturels comme les loups garous et les sorcières et ils le feront, ils l'ont toujours fait. Pourquoi penses tu qu'ils ne les ajouteront pas RickenTroll ?

• Je pense que cette impression de tourner en rond avec les déco du pack vampire vient du fait qu'à part ce pack vampire il n'y ait pas d'autre pack surnaturel ( je ne prend pas en compte le kit objet effrayant qui pour moi tient plutôt du kit carnaval ).

Après on peut espérer un futur pack sorciers ou loup garou ( ouais je sais, ces derniers ne sont pas arrivés en tête des sondages mais j'y tiens ! ) pour ajouter des nouveautés. Vers Halloween ça serait sympa :)
  • Complètement d'accord avec toi Helja !
    Aucune raison qu'ils ne sortent pas un pack sorciers / loup garou, ou addon surnaturel, (mais je pense plutôt pour la première option) sachant que les vampires est un des pack les plus populaires et qu'ils ont déjà tâter un peu le terrain avec la communauté.. Bref, je suis optimiste :wink:

• A mon avis, si on a le sentiment de tourner en rond, c'est qu'on donne un certain style à ses vampires et qu'on se cantonne à ce style. Par exemple, là dans le pack Vampire, ça fait très victorien, tout tourne autour du gothique ; après, libre à nous de donner un style plus "moderne" à nos vampires.

Ceci dit je comprends tout à fait ce que vous dites puisque moi la première j'a-do-re ce style du gamepack (je sais pas si c'est pas mon préféré d'ailleurs).

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 6 hours ago