9 years ago
[Not so berry challenge] Chloé Berry et sa descendance
Voilà, comme l'indique le titre, je me lance dans le #Notsoberrychallenge ! Depuis que j'ai vu les règles, j'ai eu envie de me lancer et encore plus grâce à @UnPoulpeetDesChats et @Floreliia , donc, je vais commencer par vous raconter les aventures de Chloé Berry, la "Menthe" de la famille !
Chapitre 1 Emménagement
Coucou les amis ! Moi, c'est Chloé Berry ! Mai vous pouvez m'appeler Chloé ! Je suis végétarienne, matérialiste et jalouse (juste un peu, on va dire) et je suppose que rien qu'en voyant ma tête vous aller deviner ma couleur préférée ! Tenez :
Bref, je viens de m'installer à San Myshuno pour réussir mon rêve : devenir une brillante scientifique ! Bon, après, faut pas croire que je suis une fille pas marrante qui est totalement amoureuse de son boulot, etc ! Non, moi j'aime m'amuser ! Mes potes du lycée m'avaient surnommée la Reine de bêtises ! Et je dois reconnaître que c'est bien vrai ! Alors si vous avez peur des poignées de mains vibrantes, éloignez-vous !
Ouf ! Voilà, c'est fait, tous mes cartons sont déballés et je peux enfin m'installer tranquillement dans mon beau divan tout neuf avec un bon bouquin...
DING-DONG !
Oui, oui, c'est bon, j'arrive !
" Oh ! Bonjour mademoiselle, excusez-moi de vous déranger ! Je m'appelle Raj Rasoya et je venais vous souhaiter la bienvenue avec ma mère, Geeta...
- Ben entrez, qu'est-ce que vous attendez ? Je m'appelle Chloé Berry !
- Bonjour mademoiselle Berry !
- ...
- Bonjour Raj, vous pouvez m'appeler Chloé vous savez !
- Mlle Berry, ce sera très bien, rétorqua sèchement Geeta.
- Bonjour Geeta...
- Mme Rasoya, s'il vous plaît !
- Oh... Excusez-moi Madâme Rasoya !
- Maman, voyons...", murmura Raj.
Geeta Rasoya pris un air dédaigneux avant d'entrer dans mon appartement, suivie de moi-même puis de son fils et de deux autres voisins qui venaient d'arriver... Ouh là ! Je ne sais pas ce que je lui ai fait à cette Mme Rasoya, mais elle n'a pas l'air très amicale ! Tant pis...
J'ai décidé de plutôt faire connaissance avec l'autre voisine, Jesminder Bheeda, une femme charmante. Elle est enceinte de son mari, Arun et elle habite l'immeuble voisin. En plus, elle est végétarienne comme moi.
" Et vous travaillez où, Mme Bheeda ?
- Jesminder voyons ! Et "tu" ! Pas de ça entre bons voisins ! Je suis mixologue ! Et vous ?
- J'entame tout juste une carrière de scientifique !
- Je suis sûre que vous y réussirez !
- Oh merci !
- Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez surtout pas !
- Et vous, avec votre bébé, pas de souci non plus !
- Merci, c'est très gentil !"
Peut-être le début d'une amitié ?
En tous cas, j'ai comme l'impression d'avoir une touche avec Raj...Je ne sais pas si c'est positif étant donné que sa mère me déteste mais bon...
" Et puis tout à coup, pshhht ! Plus rien !
- Ah ouais ??? C'est drôle, hein Raj ?
- Quoi ? Euh.. oui, oui...
- Hey Raj ! Tu trouves pas que Chloé est super-mignonne ?, se moqua gentiment Jesminder.
- ...
- Raj ?
- Quoi ? Euh... oui, oui..."
Jesminder partit en s'esclaffant et moi, je devins rouge comme une pivoine... Et rouge + vert, attention aux yeux ! Pour cacher la gêne, je plongeais la tête dans l'eau mousseuse de la vaisselle, profitant du fait que certains avaient goûté au cake aux fruits qu'avait apporté Geeta Rasoya.
Peu après, Geeta me rejoignit aux échecs...
"Ah euh... Vous voulez jouer Mme Rasoya ?
- Non, non, je viens juste ici pour causer aimablement entre deux bonnes voisines ! Bien sûr que oui, idiote !
- Ah euh... Je commence alors...
- J'ai quelque chose à vous dire, Mlle Berry...
- Quoi donc ?
- Laissez-moi ménager mon suspense, triple buse ! Je disais donc, j'ai quelque chose à vous dire Mlle Berry.......................................................... Ne vous avisez pas d'approcher mon fils de trop près, sinon............ Mais dites quelque chose, enfin !
- Ah euh... Désolée, mais je croyais que vous ménagiez encore votre suspense !
- C'est cela moquez-vous de moi ! On s'en va Raj !
- Quoi, mais maman !
- J'ai dit on s'en va !
- Euh... De toutes façons Arun et moi allions partir également, enfin, si ça ne te dérange pas, Chloé ?
- Non, non, je vous en prie..."
Et ainsi, tout le monde partit, me laissant enfin le loisir de me reposer quelques instants...
Je goûtai à mon tour au cake aux fruits de Mme Rasoya et manquai m'étrangler dès la première bouchée ! Cette vieille harpie avait voulu m'empoisonner avec ce vieux cake moisi aux fruits douteux ! Et dire que tous les autres y avait goûté comme si de rien n'était ! Mon Dieu, je ne sais pas si je supporterais longtemps ce voisinage...
Afin d'oublier ce désastreux incident, je décidai d'aller faire la connaissance de mon voisinage plus éloigné... et d'exercer mes talents de malicieuse invertébrée !
"Bonjour monsieur ! Je me présente, Chloé Berry pour vous servir !
- Ouarglh !!!!"
"Mais vous êtes pas bien ? C'est pas comme ça qu'on salue les gens !!!!
- Oups, désolée ! Mais vous savez monsieur je suis une criminelle géniale recherchée dans le monde entier, alors si vous ne voulez pas finir réduit en pièce d'ici deux secondes, vous avez intérêt à trouver ma poignée de main électrisante fichtrement drôle, vous ne croyez pas ?"
"Gloups... Oui madame la criminelle, c'était génial Mme la criminelle !
- Merci, merci, ce n'est pas la peine d'en faire autant, je connais mon talent ! Oh, et au fait, si vous parlez de moi à qui que ce soit, attendez-vous à une petite visite, n'est-ce pas M. Vihaan Baherjee ?
- Que... Quoi ? Mais comment connaissez-vous mon nom ?
- Je sais tout M.Baherjee, n'essayez pas de me duper, ou je ne donne pas cher de votre peau..." et sur ce rire démoniaque, je retournai à mon domicile, toute joyeuse de mes exploits et laissant un malheureux Baherjee en proie au plus grand désarroi de toute son existence !
Mais devant chez-moi...
"Ben, ça alors, qu'est-ce que vous fichez ici, Raj ? Vous voulez entrer ?
- Euh... oui... Si je ne vous dérange pas...
- Pas du tout ! Et "tu", Raj ! "Tu" !
- Euh.. oui, bien sûr !
- Dis-moi, Raj, tu t'y connais aux échecs ?
- Euh... Un petit peu pourquoi ?
- Génial ! Une petite parie, ça te dis ! Je dois m'exercer pour le boulot !
- Ah oui ! Je t'ai entendu le dire à Mme Bheeda, vous êtes, enfin, tu es scientifique, c'est cela ?
- Oui... Enfin, je débute... Pour l'instant, j'ai seulement le statut de technicienne de laboratoire... En gros, je nettoie, j'arrose les plantes et si les collègues sont gentils, j'ai le droit de faire deux-trois expériences sur les machines...
- Je suis sûr que vous allez, euh...tu vas très vite monter !
- Merci... Alors, ces échecs ?"
Raj n'était pas très doué aux échecs mais il était gentil et on s'est bien amusés...
"Echec au roi !
- Pardon ?
- Enfin Raj, échec au roi ! Tu ne sais pas ce que ça veut dire ?
- Euh... pas vraiment...
- Echec au roi, cela signifie qu'au prochain coup, je peux prendre ton roi et donc gagner !
- Tu es sûre ?
- Carrément sûre !
- Même si je bouge mon cavalier ?
- Même si tu bouges ton cavalier...
- Tant pis, je le bouge quand même !
- Voilà ! Echec et mat !
- Et ça veut dire quoi ça encore ?
- J'ai gagné ! Et si on passait à table maintenant ?
- Quoi ? Mais euh... ma mère m'attende et...
- Allez, tu prendras bien un peu de cake, non ?
- Si tu insistes..."
"Et toi ? Tu finis pas ?
- Non, non, t'en fais pas, j'ai pas trop faim !
- Hum... y'a un truc que je voulais te dire, Chloé... Je t'espionne pas, hein ! C'est juste que je t'ai vue discuter avec un type tout à l'heure et...
- De qui ? Vihaan ? Hahahaha !!! Désolée ! C'est juste que ce type m'a trop fait rire... Enfin, qu'est-ce que tu voulais savoir ?
- Et bien... Si toi et lui, vous...Enfin, est-ce que vous vous connaissez bien et...
- Ben, je l'ai croisé dans la rue, c'est tout et il a peur de moi maintenant !
- Peur de toi ? Pourquoi ?
- Euh... Je suis obligée de répondre ?
- Je ne vois pas comment on pourrait avoir peur de toi, tu es si jolie.. Hum, je veux dire que tu es si gentille et accueillante...
- Ne raconte pas n'importe quoi, Raj !
- Bon, hum, je vais partir, je crois, sinon ma mère va s'inquiéter !
- Mais tu n'es plus un gamin, non ? Ta mère peut te laisser vivre ta vie ! Enfin, si tu t'en vas, je voudrais juste te passer... Voilà, enfin... Si jamais t'as besoin de revenir, au moins... Tu vois ?
- Hein ? Que je... Mais... Je ne peux pas...
- Vous la prenez ou je la jette par la fenêtre ?
- Non ! Non, non, c'est d'accord... Merci...Merci beaucoup..."
Sur ce, il quitta la pièce.
Chapitre 1 Emménagement
Coucou les amis ! Moi, c'est Chloé Berry ! Mai vous pouvez m'appeler Chloé ! Je suis végétarienne, matérialiste et jalouse (juste un peu, on va dire) et je suppose que rien qu'en voyant ma tête vous aller deviner ma couleur préférée ! Tenez :
Bref, je viens de m'installer à San Myshuno pour réussir mon rêve : devenir une brillante scientifique ! Bon, après, faut pas croire que je suis une fille pas marrante qui est totalement amoureuse de son boulot, etc ! Non, moi j'aime m'amuser ! Mes potes du lycée m'avaient surnommée la Reine de bêtises ! Et je dois reconnaître que c'est bien vrai ! Alors si vous avez peur des poignées de mains vibrantes, éloignez-vous !
Ouf ! Voilà, c'est fait, tous mes cartons sont déballés et je peux enfin m'installer tranquillement dans mon beau divan tout neuf avec un bon bouquin...
DING-DONG !
Oui, oui, c'est bon, j'arrive !
" Oh ! Bonjour mademoiselle, excusez-moi de vous déranger ! Je m'appelle Raj Rasoya et je venais vous souhaiter la bienvenue avec ma mère, Geeta...
- Ben entrez, qu'est-ce que vous attendez ? Je m'appelle Chloé Berry !
- Bonjour mademoiselle Berry !
- ...
- Bonjour Raj, vous pouvez m'appeler Chloé vous savez !
- Mlle Berry, ce sera très bien, rétorqua sèchement Geeta.
- Bonjour Geeta...
- Mme Rasoya, s'il vous plaît !
- Oh... Excusez-moi Madâme Rasoya !
- Maman, voyons...", murmura Raj.
Geeta Rasoya pris un air dédaigneux avant d'entrer dans mon appartement, suivie de moi-même puis de son fils et de deux autres voisins qui venaient d'arriver... Ouh là ! Je ne sais pas ce que je lui ai fait à cette Mme Rasoya, mais elle n'a pas l'air très amicale ! Tant pis...
J'ai décidé de plutôt faire connaissance avec l'autre voisine, Jesminder Bheeda, une femme charmante. Elle est enceinte de son mari, Arun et elle habite l'immeuble voisin. En plus, elle est végétarienne comme moi.
" Et vous travaillez où, Mme Bheeda ?
- Jesminder voyons ! Et "tu" ! Pas de ça entre bons voisins ! Je suis mixologue ! Et vous ?
- J'entame tout juste une carrière de scientifique !
- Je suis sûre que vous y réussirez !
- Oh merci !
- Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez surtout pas !
- Et vous, avec votre bébé, pas de souci non plus !
- Merci, c'est très gentil !"
Peut-être le début d'une amitié ?
En tous cas, j'ai comme l'impression d'avoir une touche avec Raj...Je ne sais pas si c'est positif étant donné que sa mère me déteste mais bon...
" Et puis tout à coup, pshhht ! Plus rien !
- Ah ouais ??? C'est drôle, hein Raj ?
- Quoi ? Euh.. oui, oui...
- Hey Raj ! Tu trouves pas que Chloé est super-mignonne ?, se moqua gentiment Jesminder.
- ...
- Raj ?
- Quoi ? Euh... oui, oui..."
Jesminder partit en s'esclaffant et moi, je devins rouge comme une pivoine... Et rouge + vert, attention aux yeux ! Pour cacher la gêne, je plongeais la tête dans l'eau mousseuse de la vaisselle, profitant du fait que certains avaient goûté au cake aux fruits qu'avait apporté Geeta Rasoya.
Peu après, Geeta me rejoignit aux échecs...
"Ah euh... Vous voulez jouer Mme Rasoya ?
- Non, non, je viens juste ici pour causer aimablement entre deux bonnes voisines ! Bien sûr que oui, idiote !
- Ah euh... Je commence alors...
- J'ai quelque chose à vous dire, Mlle Berry...
- Quoi donc ?
- Laissez-moi ménager mon suspense, triple buse ! Je disais donc, j'ai quelque chose à vous dire Mlle Berry.......................................................... Ne vous avisez pas d'approcher mon fils de trop près, sinon............ Mais dites quelque chose, enfin !
- Ah euh... Désolée, mais je croyais que vous ménagiez encore votre suspense !
- C'est cela moquez-vous de moi ! On s'en va Raj !
- Quoi, mais maman !
- J'ai dit on s'en va !
- Euh... De toutes façons Arun et moi allions partir également, enfin, si ça ne te dérange pas, Chloé ?
- Non, non, je vous en prie..."
Et ainsi, tout le monde partit, me laissant enfin le loisir de me reposer quelques instants...
Je goûtai à mon tour au cake aux fruits de Mme Rasoya et manquai m'étrangler dès la première bouchée ! Cette vieille harpie avait voulu m'empoisonner avec ce vieux cake moisi aux fruits douteux ! Et dire que tous les autres y avait goûté comme si de rien n'était ! Mon Dieu, je ne sais pas si je supporterais longtemps ce voisinage...
Afin d'oublier ce désastreux incident, je décidai d'aller faire la connaissance de mon voisinage plus éloigné... et d'exercer mes talents de malicieuse invertébrée !
"Bonjour monsieur ! Je me présente, Chloé Berry pour vous servir !
- Ouarglh !!!!"
"Mais vous êtes pas bien ? C'est pas comme ça qu'on salue les gens !!!!
- Oups, désolée ! Mais vous savez monsieur je suis une criminelle géniale recherchée dans le monde entier, alors si vous ne voulez pas finir réduit en pièce d'ici deux secondes, vous avez intérêt à trouver ma poignée de main électrisante fichtrement drôle, vous ne croyez pas ?"
"Gloups... Oui madame la criminelle, c'était génial Mme la criminelle !
- Merci, merci, ce n'est pas la peine d'en faire autant, je connais mon talent ! Oh, et au fait, si vous parlez de moi à qui que ce soit, attendez-vous à une petite visite, n'est-ce pas M. Vihaan Baherjee ?
- Que... Quoi ? Mais comment connaissez-vous mon nom ?
- Je sais tout M.Baherjee, n'essayez pas de me duper, ou je ne donne pas cher de votre peau..." et sur ce rire démoniaque, je retournai à mon domicile, toute joyeuse de mes exploits et laissant un malheureux Baherjee en proie au plus grand désarroi de toute son existence !
Mais devant chez-moi...
"Ben, ça alors, qu'est-ce que vous fichez ici, Raj ? Vous voulez entrer ?
- Euh... oui... Si je ne vous dérange pas...
- Pas du tout ! Et "tu", Raj ! "Tu" !
- Euh.. oui, bien sûr !
- Dis-moi, Raj, tu t'y connais aux échecs ?
- Euh... Un petit peu pourquoi ?
- Génial ! Une petite parie, ça te dis ! Je dois m'exercer pour le boulot !
- Ah oui ! Je t'ai entendu le dire à Mme Bheeda, vous êtes, enfin, tu es scientifique, c'est cela ?
- Oui... Enfin, je débute... Pour l'instant, j'ai seulement le statut de technicienne de laboratoire... En gros, je nettoie, j'arrose les plantes et si les collègues sont gentils, j'ai le droit de faire deux-trois expériences sur les machines...
- Je suis sûr que vous allez, euh...tu vas très vite monter !
- Merci... Alors, ces échecs ?"
Raj n'était pas très doué aux échecs mais il était gentil et on s'est bien amusés...
"Echec au roi !
- Pardon ?
- Enfin Raj, échec au roi ! Tu ne sais pas ce que ça veut dire ?
- Euh... pas vraiment...
- Echec au roi, cela signifie qu'au prochain coup, je peux prendre ton roi et donc gagner !
- Tu es sûre ?
- Carrément sûre !
- Même si je bouge mon cavalier ?
- Même si tu bouges ton cavalier...
- Tant pis, je le bouge quand même !
- Voilà ! Echec et mat !
- Et ça veut dire quoi ça encore ?
- J'ai gagné ! Et si on passait à table maintenant ?
- Quoi ? Mais euh... ma mère m'attende et...
- Allez, tu prendras bien un peu de cake, non ?
- Si tu insistes..."
"Et toi ? Tu finis pas ?
- Non, non, t'en fais pas, j'ai pas trop faim !
- Hum... y'a un truc que je voulais te dire, Chloé... Je t'espionne pas, hein ! C'est juste que je t'ai vue discuter avec un type tout à l'heure et...
- De qui ? Vihaan ? Hahahaha !!! Désolée ! C'est juste que ce type m'a trop fait rire... Enfin, qu'est-ce que tu voulais savoir ?
- Et bien... Si toi et lui, vous...Enfin, est-ce que vous vous connaissez bien et...
- Ben, je l'ai croisé dans la rue, c'est tout et il a peur de moi maintenant !
- Peur de toi ? Pourquoi ?
- Euh... Je suis obligée de répondre ?
- Je ne vois pas comment on pourrait avoir peur de toi, tu es si jolie.. Hum, je veux dire que tu es si gentille et accueillante...
- Ne raconte pas n'importe quoi, Raj !
- Bon, hum, je vais partir, je crois, sinon ma mère va s'inquiéter !
- Mais tu n'es plus un gamin, non ? Ta mère peut te laisser vivre ta vie ! Enfin, si tu t'en vas, je voudrais juste te passer... Voilà, enfin... Si jamais t'as besoin de revenir, au moins... Tu vois ?
- Hein ? Que je... Mais... Je ne peux pas...
- Vous la prenez ou je la jette par la fenêtre ?
- Non ! Non, non, c'est d'accord... Merci...Merci beaucoup..."
Sur ce, il quitta la pièce.