Salty_Kore
4 years agoNew Traveler
[Nouveau Challenge Vie à la campagne] - J'hérite! -
Si toi aussi tu rêves qu'une grand-tante inconnue quitte ce monde et te lègue toute sa fortune... Tu vas être déçu(e). En revanche que dirais-tu d'hériter d'une vieille ferme ?
Le pitch
Bonjour à tous ! Si vous avez lu jusque-là, c’est que potentiellement ce petit challenge vous intrigue et c’est tant mieux ! Sachez avant de vous plonger plus avant dans les règles que je suis moi-même en train le tester (Cf : Mina River au bord de la rivière) et que les règles suivantes peuvent être amenées à changer. Enfin, le principal étant de s’amuser, je vous invite à adapter ce challenge comme bon vous semble. N’oubliez pas de me donner des nouvelles de vos héritiers !
Pack nécessaire : vie à la campagne
Packs recommandés pour le gameplay : chien et chat et saisons.
Packs recommandés pour la ferme : kit cuisine rustique, vampires, vie citadine (trou de souris), jour de lessive.
Pour plus de fun ( = galère) et de réalisme : en famille, jour de lessive, nettoyage de printemps, tricot de pro et vivre ensemble. Ecologie peut s’avérer très utile pour rendre la ferme auto-suffisante en énergie et réduire les factures.
But du Challenge : Réussir à faire vivre et prospérer un sim citadin à la campagne ainsi qu’au moins l’un de ses enfants (durée de vie recommandée : normale ou élevée).
Première génération :
- Terminer au moins l’une des aspirations famille suivantes : Super parent, grande famille heureuse ou descendance qui réussit.
- Maîtriser les compétences suivantes : cuisine, point de croix et/ou tricot, éducation + jardinage et bricolage au moins niveau 5.
- Etre meilleur ami avec l’un des PNJ de la ville, ami proche avec 2 d’entre eux et ami avec 3 (à chaque génération).
Deuxième génération :
- Terminer l’aspiration gardien de la campagne + une autre aspiration nature parmi : botaniste indépendant, conservateur, amateur de plein air, pro de la pêche ou encore l’aspiration ami des animaux.
- Maîtriser les compétences suivantes : Cuisine, jardinage, et deux compétences parmi : pêche, vétérinaire, composition florale ou herboristerie.
- Etre meilleur ami avec l’un des PNJ de la ville, ami proche avec 2 d’entre eux et ami avec 3 (à chaque génération)
Objectifs généraux :
- Rénover la ferme dont le sim a hérité.
- Posséder au moins 6 poules, 2 vaches ou 1 vache et un lama, un chien et un chat en étant amis avec plus de la moitié d’entre eux.
- Devenir ami avec au moins 1 lapin, 1 renard et 1 oiseau durant le challenge.
- Participer au moins 1 fois par génération à chaque foires et gagner au moins 5 concours.
- Terminer les commissions des habitants.
- Etre meilleur ami avec l’un des PNJ de la ville, ami proche avec 2 d’entre eux et ami avec 3 (à chaque génération).
- Sur le terrain « 3 chemin du vieux moulin » dans le quartier d’Old New Hendford, placer le terrain « Old Inherited Farm » (ID : misskaotik). S’il vous manque des packs, remplacez les objets manquants par d’autre. La maison doit être fonctionnelle à l’arrivée de l’héritier. N’oubliez pas de mettre les défis de terrains (au moins vie simple et renards sauvages, mais on peut en mettre davantage) et les caractéristiques de terrains (pas de bonus de jardinage en début de partie).
- Créez votre héritier : il doit être jeune adulte et ne peut avoir de traits de caractère liés à la nature ou aux animaux (ceux-là sont réservés pour la deuxième génération). Par exemple, Mina est créative, proche de sa famille et respectueuse.
Je recommande également pour plus de réalisme de lui donner un look et un métier de « citadin » (salarié dévoué, carrière affaire ou informatique). Vous pouvez même le promouvoir grâce aux codes de triche et lui attribuer des points de compétences (excepté dans les compétences nécessaires pour la réussite du challenge).
- Attribuez-lui également trois « styles de vie » de citadin qui vous corseront la tâche en début de partie (Mina est bourreau de travail, accro au café et casanière ; mais accro aux technologies aurait été un excellent choix également).
- Une fois l’héritier prêt, faites-le démissionner et s’installer sur le terrain téléchargé grâce au code « Freerealestate on ». Une fois sur ce terrain, laissez-lui 876 simflouz en poche (codes « Testingcheats true » puis « Money 876 »).
- Pour finir, rendez tous les objets possibles sales en utilisant maj + clic droit (plans de travail, frigo, gazinière, éviers, baignoires, toilettes, poulailler, étable, etc…).
Voilà! Vous avez normalement maintenant une maison bien crade, un sim très tendu, un frigo vide et peu d'argent en poche pour vous lancer. Bon courage!
Le challenge est perdu si :
- Vous perdez la garde d’un enfant ou un animal s’enfuit.
- Votre héritier meurt prématurément.
- Vous gagnez de l’argent autrement qu’en entretenant votre ferme et en vendant éventuellement les objets que vous trouvez ou fabriquez. (On peut éventuellement admettre que les conjoints aient un métier…mais le salaire et les gains doivent rester réalistes).
- Vous gagnez à la loterie.
- Vous ne prenez pas de plaisir à jouer.
Règles en vrac sur la rénovation
- Se débarrasser des vieux meubles ne rapporte pas d’argent (on suppose que vous les donnez ou les jetez).
- Une fois qu’une pièce est nettoyée vous pouvez enlever les toiles d’araignées qui s’y trouvent.
- La rénovation des murs (suppression des fissures, etc…) coute 200 simflouz/pièce, celle des sol 100 simflouz. Après une telle rénovation, placez le papier-peint le moins cher dans la pièce (sans gagner d’argent) avant de payer pour le papier-peint de votre choix. Le sol peut rester le même mais si vous voulez le changer, procédez comme pour les murs.
- A partir du troisième jour en jeu, vous pouvez supprimer 1 trou de souris/jour gratuitement après avoir éliminé efficacement ces dernières (il vous faudra peut-être déplacer des meubles pour cela).
- On peut redessiner les pièces ou les ouvrir mais cela ne rapporte pas d’argent (j’aurais même tendance à dire qu’il faut payer mais j’ai peur que ça fasse trop).
- La rénovation de la façade extérieure (suppression des fissures + rafraichissement de la façade) coutera 5000 simflouz.
- Pour changer la couleur de votre poulailler ou de votre étable, il faut le/la repayer.
- Les arbres peuvent être changés après une année entière à la ferme.
- Les plantes ornementales autour de la maison peuvent être changées une fois le niveau 4 de jardinage atteint (même principe que pour les meubles).
- Remodeler l’étang coûte 2000 simflouz.
Attention : je ne suis pas encore assez avancée dans le challenge pour savoir si ces tarifs pour les travaux de rénovations sont raisonnables ou pas. Ces derniers pourraient changer et libre à vous de les adapter selon la difficulté recherchée et la durée de vie choisie pour vos sims.
Règles, conseils et limites en vrac (qui sont voués à évoluer) :
- Le potager est réservé aux fruits, aromates et légumes (géants ou pas). Les arbres fruitiers poussent sur le reste du terrain et les fleurs ne peuvent être plantées que dans des petits pots.
- La limite est de 2 plantes de chaque pour les fruits et légumes et d’une seule pour les fleurs.
- La construction d’une serre est autorisée (et recommandée).
- Limite à 2 étables et 1 poulailler.
- L’adoption de chiens ou chats ne peux pas se faire en passant par le CAS sinon le niveau d’amitié est faussé. Un chien ou un chat peut être adopté s’il est un animal errant, s’il déménage d’un autre foyer vers le votre (animal du conjoint par exemple) ou par l’interaction téléphonique « adopter un animal ». (Astuce: Pour plus de plaisir, j'ai créé un vieux chat acariâtre avant de la placer dans des foyers aléatoires de la gestions des mondes -foyer non joués et pas dans le monde - j'ai ensuite mis le trait de terrain "Lieu favori des chats" - en verrouillant les portes de la maison - et il a fini par faire son apparition sous la forme d'un animal errant que j'ai adopté)
- Un conjoint ne rapporte pas d’argent à son arrivé dans le foyer.
- Les légumes et fruits exotiques ne peuvent pousser qu’en serre.
- …
-Ah ! J’oubliais la règle la plus importante ! A Henford-on-Bagley, on ne boit pas de café ! C’est le pays du thé, nan mais !
Voilà tout ce qui me vient en tête pour le moment, mais je suis certaine qu’il me faudra modifier/compléter ces règles au fur et à mesure de mon avancement ; et comme ce dernier risque de ne pas être bien rapide, je compte sur vous pour me faire part de vos critiques et remarques pour améliorer ce challenge.
Dans l'attente de lire vos impressions et vos histoires, j’espère que ce challenge vous fera envie et je vous souhaite à tous un très bon jeu !