Forum Discussion

Valornim's avatar
Valornim
Rising Hotshot
10 years ago

Nouveau métier: People (nom provisoire)

Dans ma tête étriquée, j'ai imaginé un nouveau job pour nos sims. La base de ce job est que notre sim (homme ou femme) va aller se faire prendre en photo en tant que mannequin pour la vente de vêtements.

Toute la première partie va se résumer à cela. Il part de chez lui, il va se faire en prendre en photo avec des vêtements, il est payé et il revient. Et rebelote le lendemain.

Pour augmenter sa barre plus rapidement, il devra être dans un état "enjôleur" et les stats à améliorer seront le fitness dans un premier temps, puis le "fitness" et le "bien-être". Optionnellement, il pourra aussi monter la "programmation" pour une activité possible plus tard (suivant ce que le joueur choisira de faire).

Une fois que notre sim aura gravit les échelons, deux choix de carrières s'offriront à lui:

1) soit il continuera dans le mannequinat. Il sera repéré par un sim recruteur pour une grande agence de mannequin. Lorsqu'il ira travailler, ce sera pour aller défiler sur des podiums. Chaque défilé lui rapportera de l'argent, et plus il sera connu, plus ce sera pour des soirées prestigieuses. A terme, il ouvrira sa propre agence de mannequin et il pourra recruter d'autres sims pour défiler pour lui. Deux possibilités pour le proposer à un sim:

a) par l'amitié: vous augmentez votre amitié avec le sim et à un moment, vous pourrez lui proposer.

b) par le romantisme: vous augmentez votre affection avec le sim, et à un moment, vous pouvez lui proposer.

Plus vous avez de sims qui bossent pour vous, plus vous gagnez d'argent. Un sim recruté par romantisme rapporte plus d'argent.

2) soit il choisira de continuer dans le modeling. Il sera repéré par un sim agent qui verra en votre sim la nouvelle étoile montante. Vous continuerez à vous faire prendre en photo mais cette fois pour des magazines people, pour des magazines de mode, tout type de magazine. Au fil de cette carrière, votre renommé s'augmentera, et les sims dans la rue voudront se faire prendre en photo avec vous. A terme, vous pourrez gérer votre carrière chez vous, et aller vous faire prendre en photo quand vous le voulez, vous n'aurez plus d'horaire de travail obligatoire. Vous pourrez prendre des photos de vous-mêmes, et suivant vos vêtements, le lieu et votre humeur ainsi que ce qu'il se passe autour de vous, cela augmentera ou diminuera votre notoriété. Vous pourrez vendre vos photos sur ordinateur et suivant votre niveau en programmation, vous pourrez retoucher vos photos, vérifier l'indice d'intérêt des sims sur vos photos publiés, des commentaires sur vos photos, ainsi que de nombreux messages comme des demandes de mariage, de sorties, ou encore des menaces dissimulés à votre personne.

Enfin, méfiez vous lorsque vous irez prendre l'air chez vous, le Paparasim veille au grain et essaiera de prendre des photos de vous. Vous pourrez soit appeler la police pour qu'elle vienne le chercher, soit se servir de lui pour qu'il prenne des photos de vous sous votre meilleure forme. Mais attention, c'est à double sens: les photos qu'il prend peuvent soit augmenter significativement votre notoriété soit la réduire significativement.

Il paraitrait que certains sims font crac-crac avec leur paparasim pour qu'il prenne des photos d'elles dans leur plus simple appareil... mais ça ne fonctionne pas toujours si le paparasim n'est pas satisfait de la prestation... surtout quand c'est dans un buisson ou un placard.

8 Replies

• Il me semble que ce type de profession pourrait intéresser un certain nombre de nos membres @Valornim. N'est-ce pas @Uxirdenq ?

Et j'adorerai voir un sim se rebeller contre les Paparasim :wink:
  • *ouvre prudemment la porte en se protégeant avec une théière en fonte*

J'ai l'étrange impression que l'on m'a appelée... Qu'ai-je donc fait cette fois ? Ah ? Rien ? 'ttendez que je lise... *se sert une tasse de thé* ...

D'accord, une carrière mannequinat. Elle n'avait pas été évoquée dans le sujet plus de carrières jouables il me semble.

J'ai envie de dire, pourquoi pas mais je ne mettrai pas la compétence Bien-Etre mais plutôt le Charisme. Un sim peut faire mannequin pour des pubs, défiler sur les podiums... Je n'ai pas de problème avec la première branche bien que le recrutement me semble un peu tiré par les cheveux.

La deuxième par contre, poser pour des magazines people, non. Généralement, ces trucs sont là pour chercher des ragots donc plutôt se faire interviewer par des magazines people. Qui plus est, le problème qui se pose, c'est que bien souvent, le mannequinat n'est pas une carrière qui dure, d'où le fait que les mannequins se reconvertissent en acteur, réalisateur, homme d'affaire, chanteur...

Y a de l'idée mais à mon avis, c'est une carrière qu'il faut redéfinir à cause de sa durée de vie courte bien souvent. Je la réserverai aux jeunes adultes mais je ne mettrais que 5 niveaux à cette carrière avec possibilité de reconversion une fois le niveau max atteint vers une autre carrière (que du coup, on peut démarrer à un échelon plus élevé grace aux relations acquises)
  • Valornim's avatar
    Valornim
    Rising Hotshot
    10 years ago
    La plus vieille mannequin en activité à 62 ans et travaille pour American Apparel, donc je ne pense pas que l'âge soit vraiment un critère pour les défilés.

Il est vrai qu'une certaine mannequin brésilienne a pris sa retraite à 35 ans, mais de nombreux mannequins séniors existent partout dans le monde, que ce soit dans le mannequin mais surtout dans le modeling. Les affiches de modes où l'on voit des personnes agées, ce ne sont pas des jeunes qu'on a photoshopé pour paraître vieux, ils sont "réellement" vieux lol :D

Par exemple une des mannequins seniors la plus demandé pour des photos de modes est une française. (oui oui ^^)

Je conçois que pour le jeu, on puisse limiter la carrière, mais seulement "jeune adulte", non. "Adulte" est tout autant possible.
  • Je trouve que sa serait vraiment cool la carrière manequin , il auront pu l'introduire avec le kit moshino ...
    Faire des défilés avec des créations qu'on pourrait faire , je parle pas d'être que styliste , mais aussi la possibilité d'être manequin , pour des magazines , des publicités etc
    Les enfants aussi pourront être aussi mannequin
    J'aimerais tellement qui est cette carrière , surtout que j'ai pas mal de sims styliste ?
  • Oui je trouve dommage qu'il ne l'ont pas introduit dans le kit Moshino sa aurait rajouté du gameplay, parce que sincèrement je trouve que c'est le plus gros truc qui manque au pack !
  • Grave , appart être photographe , il auront pu faire tellement mieux
  • J'avoue qu'une carrière Officiel de mannequin serait grave bien , pouvoir défiler, j'ajouterai aussi faire la une des magazines et tout, bon pour l'instant je me contente d'un mod qui fait bien l'affaire
  • De manière générale des carrières plus arts de la scènes seraient cool. On a eu acteur avec heure de gloire mais danseur, musicen (je parle d'un groupe de musique, pas d'un orchestre), chanteur ou mannequinat seraient un vrai plus. Il y a bien la carrière artiste mais franchement je trouve que les 2 branches sont trop différentes et pas très bien pensé : muscien (classique) ou humoriste. Rien à voir... Ca aurait été plus logique d'avoir Humoriste relié à acteur et Musicien à part avec chanteur et/ou danseur. Dommage que la compétence chant ou danse ne soit pas exploitée par une carrière en fait (il me semble).
    Et pour le mannequinat, j'aurais personnellement fusionné avec la carrière photographe (et les 2 branches se seraient ensuite séparées).

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 3 hours ago