Forum Discussion

40 Replies

• Je continue de "m’auto-challenger" avec le jeu de base, mais cette fois sans restriction de budget.

Le résultat : Family BaseGame II, maison familiale qui offre un vaste séjour (avec coin bureau), et une cuisine ouverte sur salle à manger au rez-de-chaussée, deux chambres et une salle de bains à l’étage, ainsi qu’une chambre parentale disposant de sa propre salle d’eau.

Le tout sur un lot de 40x30, avec jardin et piscine pour un prix affiché en galerie de 125 115 §.

Place aux images

A l’intérieur une entrée dessert le salon d’un côté

la salle à manger et la cuisine de l’autre côté

Plan du rez-de-chaussée

A l’étage les chambres sont accessibles depuis un palier

une première chambre destinée à une fillette,

une seconde plutôt pour un(e) ado

et leur salle de bains

La chambre parentale et sa salle d’eau

Plan de l’étage

Et enfin deux captures de nuit avant de refermer la page.

Lien de téléchargement

• Nathalie986's avatar
    Nathalie986
    Seasoned Ace
    2 months ago

Quelle jolie maison que cette maison familiale. Elle est pleine de douceur 😍

• Merci Nathalie986​ aussi bien pour ta visite que pour ton commentaire sur ma dernière créa. 

Enfin, avant dernière, puisque je vous propose aujourd'hui de découvrir
    Family BaseGame III 
    Encore une maison familiale réalisée uniquement à l'aide du jeu de base, et testée en jeu avant partage.
    Elle est composée d'une pièce de vie et d'une chambre parentale au rez-de-chaussée, de deux chambres et une salle de bains à l'étage. Je l'ai construite sur un lot de 40x20, et le prix affiché en galerie est de 101 553 §
    Elle dispose également d'un jardin aménagé, d'une piscine et d'un petit abri de jardin. 

Un coup d'oeil sur l'abri de jardin 

puis sur la terrasse sur laquelle la famille peut partager un repas ou se détendre autour d'un verre et d'une partie de fléchettes 

Au rez-de-chaussée 

La chambre parentale 

avec sa salle d'eau, qui jouxte les toilettes du rez-de-chaussée

A l'étage, un palier dessert les deux chambres 

et une salle de bains plus particulièrement destinée aux enfants 

Plans des niveaux et plan d'ensemble 

Deux vues de nuit pour terminer 

Le quartier Ridgeline Drive de Newcrest est donc terminé 

Lien de téléchargement de Family BaseGame III 

• Nathalie986's avatar
    Nathalie986
    Seasoned Ace
    2 months ago

C'est une très belle et accueillante maison qui achève Ridgeline Drive. J'aime beaucoup sa structure. Et il va de soi  qu'elle a tout ce qu'il faut pour accueillir une nouvelle famille à Newcrest. 😍

• Ravie que Family BaseGame III te plaise Nathalie986​. Merci une fois encore :) 

Je vous propose aujourd'hui ma participation au dernier Défi de l'Agence de Juliette, lancé cette fois par reverlautre​ 
    Il s'agissait de rénover un chalet de Granite Falls pour le transformer en location de vacances : chalet d'origine

Et ma version du Chalet de Granite Falls

Un bout du jardin à l'avant du chalet 

La terrasse à l'avant donnant accès au chalet lui-même

Sur le premier niveau une grande pièce de vie 

Le coin repas

La cuisine (qu'on apercevait plus haut) plus en détails 

Une terrasse sur laquelle les pensionnaires peuvent prendre leur repas ou se détendre

Plan du niveau 

A l'étage, une mezzanine, que nous devions conserver, dessert deux chambres, l'une pour adulte la seconde pour enfant, disposant chacune de leur salle de bains ou salle d'eau, plus les toilettes séparées comme précisé dans les consignes. 

la chambre destinée aux adultes

la chambre d'enfant 

Plan du niveau 

Lien de téléchargement

Et juste pour info, c'est notre grande architecte/décoratrice chipie-cyrano​ qui a remporté ce défi. 🙂

• Nathalie986's avatar
    Nathalie986
    Seasoned Ace
    2 months ago

Contente de retrouver ta participation à ce défi. Ton chalet est vraiment très beau, et tu n'étais pas très loin derrière chipie-cyrano​ ! Normal, toi aussi tu es une grande architecte ❤️

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    29 days ago

Tu vas me faire rougir Nathalie986​ 😊

Une nouvelle starter basegame aujourd'hui, mais beaucoup plus "cubique", budget 17 015 § pour une maison offrant un séjour et une chambre sur deux niveaux, lot de 20x15. Bien entendu, contenu officiel uniquement, et la maison a été testée en jeu avant le partage sur la galerie. 

Lien de téléchargement 

• Encore une familiale réalisée avec le jeu de Base : Family BaseGame 4 (je n'ai plus d'inspiration pour les noms... )

BaseGame, mais pour un budget conséquent tout de même : 84 090 § pour cette maison installée sur un lot de 30x20. Elle offre une pièce de vie avec cuisine ouverte plus véranda au rez-de-chaussée ainsi qu'une chambre parentale, deux chambres d'enfants à l'étage ainsi qu'une salle de bains. Terrasse et piscine dans le jardin. 

A l'étage un palier dessert les deux chambres et la salle de bains

Comme toujours, la maison a été testée en jeu avant le partage. 

Lien de téléchargement

• Et une de plus ! 
    Family BaseGame 5, comme son nom l'indique maison familiale et réalisée à l'aide du jeu de base uniquement a pris place à Newcrest à son tour. Je l'ai installée sur un lot de 30x20, son prix en galerie s'élève à 93 995 §. 
    Elle offre au rez-de-chaussée un petit salon, un coin cuisine avec coin repas, un jardin d'hiver et une chambre parentale disposant de sa salle d'eau. A l'étage deux chambres d'enfants et une belle salle de bains. 
    Dans le jardin tous pourront profiter de la piscine et les enfants ont la chance de pouvoir profiter d'une salle de jeux. 

Au rez-de-chaussée d'un coté de l'entrée un petit salon/salle télé

et de l'autre côté une cuisine avec son coin repas lumineux (même si l'averse en cours lors de la prise des photos n'en donne pas l'impression 🙂)

L'accès au jardin d'hiver se fait depuis cette pièce. 

Sur ce niveau, se trouve également la chambre parentale 

qui dispose d'une salle d'eau 

Plan du niveau 

A l'étage le palier dessert les deux chambres d'enfants et leur salle de bains 

Plan du niveau 

Et pour finir, un plan d'ensemble 

Cette maison a été testée en jeu avant le partage sur la galerie. 

Lien de téléchargement 

• Je viens de m'apercevoir que j'ai totalement oublié de partager ici l'une de mes créas chronologiquement parlant 😃
    Sortir de la starter, même en restant dans le jeu de base, ça offre tout de même un peu plus de liberté en terme de décoration. C'est ce que je me suis offert avec Family BaseGame. Elle occupe un lot de 30x20 et son prix en galerie s'élève à 71 590 §. 

Un séjour et une cuisine dinatoire au rez-de-chaussée, 3 chambres et une salle de bains à l'étage. Et un jardin avec piscine ! 

Plans des deux niveaux 

Si vous souhaitez découvrir d'avantage de photos de cette maison, n'hésitez pas à vous rendre sur
    chris-creationssims.fr

Lien de téléchargement