8 years ago
[NSBC] L'illustre journal de Macha Berry | MAJ du 25/03
Profitant du déménagement de mes Berry pour Brindelton Bay, j'ai décidé d'attraper l'histoire en vol.
Passablement déprimée d'avoir quitté tous ses amis, Macha Berry, seize ans, a décidé de s’épancher dans son journal intime. Entre déceptions amoureuses et rêve de gloire, jusqu'où ira-t-elle ?
Page 0 : Macha Berry, seize ans.
Est-ce que vous avez déjà eu l'impression que le monde entier était contre vous ? Que quoi que vous vouliez vous ne l'auriez jamais ? Que vos rêves étaient irréalisables ? Que personne ne vous comprendrait jamais ? D'être seul au monde ?
Maman dis que ça s'appelle l'adolescence, qu'on ressent tous ça un jour. J'avoue que je n'en suis pas si sûre.
Je m'appelle Macha Berry, j'ai seize ans, et je trouve que me présenter comme ça dans pour journal intime est très stylé.
C'est papa qui m'a dit d'écrire un journal intime lorsque je suis triste. Puisque je n'ai rien à faire d'autre pour le moment, je me suis dis "pourquoi pas ?". En effet, en ce moment, c'est un peu le bordel. On vient de déménager à Brindleton Bay, dans un quartier très familial avec de grandes maisons. C'est la campagne totale. Le centre ville, c'est un village de pêcheur. Le centre de l'action, c'est un vieux bar fermé cinq jours sur sept. On a pas encore internet et la maison n'est même pas finie.
Comme on dit : c'est la loose.
Le pire, c'est que Clément me manque horriblement.
Clément ? C'est mon petit copain. On est amoureux depuis le collège, ça va faire quatre ans. Tous nos copains trouvent qu'on est le couple le plus solide qu'ils connaissent, surtout à notre âge, parce que les garçons ne pensent qu'à voir d'autres filles. J'ai de la chance que mon Clément ne soit pas comme ça.
Depuis qu'on est à Brindleton Bay (cinq jours) on arrête pas de s'envoyer des messages et de s'appeler. Heureusement qu'il est là... il m'a promis que lorsqu'il serait majeur, il viendrait vivre ici. On sera enfin réunis. Plus que deux ans !
Bon. En attendant, je crois que je vais aller me coucher. Je suis complètement crevée !
Bonne nuit, journal !
Page 1 : L'océan de solitude, hashtag adolescence.
Alors, euh... j'avoue que je sais pas trop quoi écrire, journal. Je pourrais te parler de mois, te dire ce que j'aime, ce dont je rêve... en fait, je rêve de plein de choses. De voyager, d'être très riche, d'être avocate, présidente ou journaliste... mais je suis pas sûre que ce soit très intéressant. Tout bien réfléchis, puisque je vais te raconter ma vie, il faut que tu saches un peu qui est-ce qui y participe. Je n'ai plus d'amis maintenant que j'ai déménagé, alors je vais te parler de ma famille. Accroche toi bien.
On commence par le plus gros morceau : ça, c'est ma mère. Gervaise Berry, un nom aussi excentrique qu'elle. Depuis qu'on vit à Brindleton Bay, elle passe tout se temps enfermée dans le garage qu'elle essaie de transformer en laboratoire de recherche. Ma mère est scientifique. Elle étudie les nouvelles technologies liées aux extra-terrestre, dont elle est persuadée qu'ils existent. Vous comprenez bien qu'elle a un grain.
Plus sérieusement, j'adore ma mère. Elle est vraiment bizarre, oui, et puis c'est elle qui nous a traîné dans se coin paumé... mais elle a toujours tout fait pour nous rendre heureux. C'est la personne que j'admire le plus au monde.
Ensuite, mon père : Genji Berry. Bizarrement, il a pris le nom de ma mère (sûrement une de ces excentricités). Lui non plus, il n'est pas tout à fait net. Lorsqu'il a rencontré ma mère, il était facteur. Entre eux, ça a été le coup de foudre devant la boite aux lettres. Il a très vite emménagé ensemble et moi, je suis née. Je crois qu'ils ont failli se séparer quand j'étais bébé, parce qu'ils étaient allé trop vite, mais ils ont tenu le coup et maintenant ils sont le couple le plus soudé au monde.
Maintenant, papa est humoriste. Il ne gagne pas beaucoup d'argent mais il est heureux. C'est surtout lui qui s'est occupé de nous, quand on était petits, pour que maman se concentre sur sa carrière. Il l'a toujours beaucoup soutenue, et je l'admire aussi.
Là, vous avez ma soeur : Lolita Berry. Y'a pas autant de choses à dire sur elle que sur mes parents, puisqu'elle est totalement inintéressante. Elle chanter devant le miroir. Elle veut devenir la prochaine idole pop du sim-monde. Elle est bête, superficielle et capricieuse.
Enfin : mon frère, Ivan Berry. C'est le petit dernier, l'enfant imprévu mais adoré de tout le monde. C'est juste le gamin le plus adorable qui existe.
Ah, j'allais oublier Dandy ! Dandy, c'est notre chat. Maman nous l'a offert à Lolita et moi quand on était petite, avant la naissance d'Ivan, pour nous responsabiliser et nous apprendre à nous occuper de quelqu'un de plus petit que nous (j'étais très jeune quand Lolita est née, alors je n'ai pas pu m'en occuper).
Vous devez demander pourquoi est-ce que je suis aussi triste, hein ? Qu'est-ce que je n'aime pas dans ma vie ? C'est vrai que ça a l'air merveilleux, ces parents dévoués et cette grande fratrie.
Le truc, c'est que j'ai constamment l'impression d'être différente. Profondément différente. Pourquoi ?
Pour ça. Mes parents sont... bizarres. Complètement dingues. C'est marrant, c'est vrai, et puis ça les empêche pas d'être de très bons parents... mais moi, je ne suis pas comme ça. Je ne suis pas aussi excentrique qu'eux, je suis très... très normale, en fait. Avant, j'avais mes amis. Maintenant qu'on a déménagé, je me sens complètement seule dans un océan de bizarrerie. Seule, ouais, c'est le mot.
Page 2 : Brindleton Bay : la loose !
Enfin bref, je vois que ce matin je n'ai pas été très joyeuse ! Voyant que je tournais en rond comme un lion en cage, papa m'a dit de sortir m’aérer un peu les idées. Je suis donc allé me balader un peu dans le quartier. Sauf que voilà, dans le coin, y'a rien de très intéressant. "Fais toi des amis", qu'il m'a dit, papa... "et emmène ton petit frère, il s'ennuie !".
Génial.
Pour les amis, je pense que c'est mort. Brindleton Bay, c'est bourré de vieux et d'animaux. Sérieusement, est-ce qu'ils y aura au moins des jeunes de mon âge au lycée ? Si oui, où est-ce qu'ils se cachent ?
Bon, il doit bien y avoir un truc sympa à faire, dans le coin...
Pour Ivan par contre, le parc est top. Un bateau pirate, si c'est pas trop la classe ! Vu que j'avais pas grand chose d'autre à faire, j'ai décidé de jouer le monstre marin pour faire rire le petiot...
Et c'est là qu'ils m'ont abordée, sans que je ne m'y attende. Des jeunes, et de mon âge en plus ! Il s'est présenté à moi comme étant Guillaume, le fils d'un voisin. On a discuté quelques minutes et il m'a proposé de les rejoindre sur un banc, ses copains et lui. J'ai hésité un instant, parce que j'étais sensé surveiller Ivan... et puis je me suis dis qu'il était assez grand pour se surveiller tout seul !
J'ai donc suivi Guillaume au fond du parc, où j'ai pu rencontrer sa bande. Jeanne, la seule fille, ainsi qu'Atharv et Shingo. Drôles de noms, quand même... mais ils sont tous vachement sympa ! J'ai passé l'après-midi à discuter avec eux et j'ai appris qu'ils étaient dans le même lycée que moi ! Au moins, je ne serais pas toute seule à la rentrée.
J'ai surtout parlé avec Shingo, en fait. Il n'habite pas loin lui non plus et il a promis de me faire visiter le quartier, à l'occasion. C'est un chic type. Il a pas arrêté de me regarder toute la journée, c'est à croire que je lui plaît ! Bah, s'il croit qu'il a une chance... je lui ai bien parlé de Clément, pour qu'il sache que je suis en couple et que je ne veux rien de plus que de l'amitié.
Quand j'ai vu qu'il était un peu plus de dix-neuf heure, j'ai récupéré Ivan et on est rentrés à la maison. Papa avait préparé de la glace, pour le repas du soir... si c'est pas bizarre, ça, hein ! En tout cas, ils ont tous remarqué que j'étais de meilleure humeur et papa était content que j'ai trouvé des amis dans le quartier.
J'avoue que je me suis peut-être un peu emballée en disant que j'étais seule au monde et que personne ne me comprenait. Peut-être que ce déménagement va vraiment avoir du bon, après tout !
On a passé un grand moment en famille, après manger. C'était assez cool ; au fond, même s'ils sont bizarres, ça reste ma famille.
On en est là, journal ; je viens de passer cette première semaine à Brindleton Bay et les choses ne sont peut-être pas si terrible que ce que je croyais. Je commence même à penser que je vais me plaire, ici.
Que... tiens, un message de Clément ! Ça tombe vraiment bien, il ne m'a pas répondu de la journée et je commençais à m'inquiéter.
"Ecoute Macha, je suis désolé de te dire ça comme ça, mais je crois qu'on devrait arrêter là. C'était très cool quand on était ensemble à Oasis Spring, je t'aimes bien... mais les relations à distance, c'est pas pour moi. Continues bien, biz."