Forum Discussion
8 years ago
Grenadine vivait très mal la mort de Curtis, elle a même installé son urne dans leur chambre
Heureusement, son petit-fils lui redonnait le sourire
C'était un petit ange qui ne pleurait jamais. Citronnelle et Romain en étaient complètement gaga
sans oublier Caleb (il est le grand-père quand même ! :D )
Les années passèrent et Silver était devenu un bambin absolument trognon
Romain et lui étaient très complice
Grenadine adorait passer du temps avec lui. Elle lui apprenait de nouveaux mots, lisait des histoires et elle lui apprenait à aller sur le pot
Mais à force d'être chouchouté, Silver était devenu capricieux et taquin
Seule Citronnelle avait de l'autorité sur lui.
- Silver ! C'est à mamie ! Arrête tout de suite avec la peinture où tu es puni !
Il a bien tenté la moue boudeuse mais avec sa mère, ça ne passait pas
Cette dernière aimait son fils, mais elle avait du mal à s'organiser entre son éducation, son travail et finir les améliorations de sa fusée. Elle ne voulait pas abandonner son rêve et puis Silver n'était pas seuls, il avait son père et sa grand-mère.
Mais au bout d'un moment, Romain n'en pouvait plus. Silver devenait de plus en plus insupportable et têtu, et l'absence de Citronnelle lui pesait. Les disputes devenaient quotidiennes à ce sujet
- Tu n'es jamais là pour lui ! Tu préféres t'occuper de ta stupide fusée plutôt que de notre fils !
- Dis tout de suite que je suis une mauvaise mère !
- Arrête Citronnelle je n'ai pas dit ça. J'aimerais juste que tu sois là pour lui. Il a besoin de toi aussi.
- Mais je suis là pour lui. Il n'y a que moi qui arrive à l'empêcher de faire des bêtises. Toi et ma mère vous le laissez tout faire !
- Ok tu le grondes, mais le reste ? Les câlins ? Les bisous ? Tu lui en fait jamais ! Même moi tu me délaisse.
- Tu savais comment j'étais, dans ces cas là il fallait pas te mettre avec moi !
Et c'était comme ça tous les jours...
Silver devait surement ressentir les tensions car la nuit il faisait des cauchemars et comme toujours c'était son père qui le consolait
Un jour, Grenadine décida qu'il était temps d'ouvrir les yeux de sa fille.
- Citronnelle, il faut que je te parle. C'est au sujet de Silver... et de Romain.
- Oh non maman s'il te plaît ne t'en...
- Tais-toi et écoute moi ! Je sais bien que ton rêve te tiens à coeur et que tu es prête à tout pour le réaliser, mais ne fais pas la même erreur que j'ai pu faire avec toi. Moi aussi j'étais déterminée à réussir et j'ai réussi. Mais je suis passé à côté de l'essentiel : ma famille.
- De quoi tu parles maman ? Tu as une famille.
- Oui... mais je m'y suis mal prise avec toi... et avec Curtis... J'aurais du ouvrir les yeux plus tôt. Je ne vous ai pas donné l'amour que vous méritiez et aujourd'hui, je le regrette.
Alors Citronnelle, ne fais pas la même erreur que moi. Tu as un fils adorable et un fiancé qui t'aime au moins autant que Curtis m'aimait. Ne les abandonne pas.
Citronnelle n'avait pas mesuré l'ampleur des dégâts. C'est avec les larmes aux yeux qu'elle prit sa mère dans ses bras, ça n'était pratiquement jamais arrivé
- Je t'aime maman, même si tu n'as pas toujours était présente, tu as toujours fait en sorte que je puisse avoir ce que je voulais. Je ne t'en veux pas tu sais, et puis je n'ai pas toujours était facile non plus.
Je te promet de faire des efforts et de prendre plus soin de vous.
- C'est tout ce que je voulais entendre ma chérie. Je t'aime aussi.
Citronnelle a tenu sa promesse, elle passait plus de temps avec Silver et ce dernier ne boudait pas son plaisir
Il aimait quand sa maman courait sur le tapis magique
De son côté, Romain était heureux de voir que Citronnelle s'investissait davantage
Profitant du repas, Citronnelle a pris la parole
- Romain... je suis vraiment désolé d'avoir été aussi égoïste. Je ne voyais pas que je vous faisait du mal à tout les 3. Mais j'essaye de me rattraper !
- Je le sais et tu t'en sors très bien, Silver adore jouer avec toi.
- Tu... tu crois que tu pourras me pardonner ?
Les actes étant plus efficace que les mots
Je crois qu'il lui a pardonné o:)
10 sculptures en étant ado : Terminé
Niveau Fuséologie : 9/10
Niveau Bricolage : 7/10
Construire une fusée : Non Terminé
Aller sur Sixam : Non Terminé
Entrer dans le lot secret d'Oasis Springs : Non Terminé
Ne pas avoir d'autres amis que vos grands-parents : En cours
Ne peut pas se marier avant leur mort : Non Terminé
Carrière Astronaute : 5/10
Aspiration cerveau exceptionnel : 3/4