Forum Discussion

Seyjin_o's avatar
2 years ago

Option d’accessibilité pour des texte contrastés

Les textes ne sont pas toujours simples à lire dans le jeu.
Sur les événements en rabbit hole par exemple, les textes sont bleu-clair sur fond blanc. Quand on a pas une très bonne vue ou d’autres problèmes de lecture, ça demande un gros effort de concentration.

Une option pour que les textes soit mieux lisibles apporterait pas mal de confort à de nombreux joueurs et joueuses.


7 Replies

  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    2 years ago
    J'ai une mauvaise vue, mais ces textes ne me posent pas de problème. De quelle couleur faudrait-il qu'ils soient pour que ce soit plus lisible pour toi ?
  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    2 years ago
    Oui je vois, pour le coup ça ne ferait pas un trop gros changement pour eux et ça pourrait améliorer la visibilité de certains joueurs. Ce serait bien d'avoir une option en effet :)
  • Par exemple, il est recommandé un contraste avec un ratio d’au moins 4.5/1 pour les textes de taille normale sur internet. On pourrait très bien s’inspirer des mêmes règle d’accessibilité pour un jeu tel que Les Sims 4. Pour le texte que j’ai mentionné, on a un ratio de 3.81/1 ?

    (Le bleu des liens du forum ne convient pas nonplus cela dit.)
  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    2 years ago
    Je vois oui ! Je me souviens que la commu avait déjà râlé par rapport au bleu qu'ils avaient utilisé pour le fond de chargement qui était trop clair. Heureusement qu'ils l'ont changé (bon même si c'était différent dans le sens où cette fois-là c'était pas du texte, ça peut quand même être modifié facilement).

    Je me demande si ça ne serait pas possible d'en faire un mod (les experts sauront mieux répondre à la question que moi :sweat_smile: )
  • Alors je valide à 100%. Je porte des lunettes et je joue le jeu sur mon écran télé, et malgré ça, je trouve la lecture du petit en bleu particulièrement pas agréable ou facile à lire...

    Je précise que je suis presbyte depuis 3-4 ans et que ma presbytie est pas très violente mais quand même, le fond blanc rend la lecture malaisée.

    J'aimerai un fond différent avec possibilité de modifier la taille de police d'écriture. A cause de ça, souvent je me casse plus la tête à lire.

    La possibilité de scroll le texte, serait évidemment un must.
  • J’ajouterai, une option pour utiliser une police adaptée aux personnes dyslexiques.