"Portocongo7;c-12782510" wrote:
J'ai jamais eu les sims mediavals, mais sa avait l'air d'avoir un sacré lien avec mon idée de mairie ?
Bonjour !
En effet dans le jeu Sims Médiévals, tu es amené à prendre de décisions en tant que Monarque, tu as un regard Divin sur le Royaume, dans une simulation de gestion "soft" de celui ci.
Tu peux décider de l'orientation politique ( Culture, Militaire, Commerce ), qui auront un impact sur ton royaume , par exemple si tu privilégies, l'aspect Connaissances et Cultures, ça sera au mépris de ta défense militaire, tu auras donc plus de risques de te faire attaquer sur les routes par des brigands.
Si la médecine n'est pas assez développée, il y aura aussi des conséquences.
Pour cela tu choisis quels bâtiments construire
Tout ton royaume fonctionne sous forme de quêtes qui impacteront une orientation politique. Une partie peut prendre fin du coup et tu peux continuer à jouer dans un scénario qui est "fini", mais tu ne pourras plus du coup faire évoluer ton Royaume.
( Donc la rejouabilité est présente ...)
C'est un excellent Spin off des Sims 3 ( je le recommande à celles et ceux qui aiment les jeux hybrides, entre simulation de vie et RPG ), l'univers bien que très petit, est pleins de détails très sympas, le gameplay, lui aussi est sympa ( un peu plus adulte que les sims 3 ), les musiques sont géniales ( ça c'est un des gros points forts de EA ), les quêtes sont diverses, les métiers sont ouverts avec des degrés de "qualité " ( médecin, barde, forgeron, monarque, espion ect).