Forum Discussion
11 years ago
A Oasis Spring, un dimanche matin, plus que tranquille, tout était calme ...
Tout ? Non ! Car un village d'irréductible gaul- ... Heu, désolée, je me trompe de réplique. Car un couple tout feu tout flamme ne peut pas s'empêcher de se prendre le chou. Enfin, soyons honnête, JE ne peux pas m'empêcher de prendre le chou à mon Doudou. Mais c'est la faute aux hormones. Quand ce ne sont pas les ragnagnas, c'est la grossesse. Dur dur d'être une femme, jamais tranquille. J'aimerais être un homme parfois.
Lui, le beau rouquin, c'est mon mari Cédric. Ce qui m'a fait craquer chez lui ? Il a les cheveux oranges et j'ADORE le orange. C'est tout ? Oh, il est charmeur, terriblement bien foutu et d'une patience incroyable. Je me demande encore comment il fait pour me supporter. Mais la chevelure de feu a fait TOUTE la différence, je ne suis pas difficile. Comme tous les dimanches, mon doudou d'amour se prépare pour son jogging, les écouteurs dans les oreilles. "Pour se vider la tête avant de rempiler une semaine de boulot". Mouais mouais mouais ...
- A tout à l'heure chérie, je vais courir.
- Hep hep hep ! Une minute Doudou.
- Mais ...
- Pas de MAIS Doudou, et me contrarie pas, je suis enceinte je te rappelle.
- Euh, d'accord ...
La mégère habillée en orange, c'est moi, Sorena. Africaine pure souche, j'ai le caractère aussi pêtant que les couleurs que je porte. J'ai pris quelques kilos, grossesse oblige. Et ça ne me rend pas plus aimable. On parle d'épanouissement, de béatitude à l'idée d'être maman. Je dirais plutôt que la grossesse se résume à vomir ses tripes, manger des trucs bizarres à toute heure du jour ou de la nuit et pleurer/s'énerver pour un rien. Au choix.
- Ma Nana, enfin que veux-tu qu'il m'arrive durant mon jogging ?
- Tu ne pourrais pas rester un petit dimanche tranquille avec moi à la maison pour changer.
- Tu sais que j'ai besoin de ma dose de sport. Surtout avec le stress du boulot en ce moment. Je pense qu'on a déjà assez avec une boule de nerf à la maison, non ?
- Comment ça ?!?
- Aïe ... Enfin, je veux dire ... héhé ... ma chérie, je vais courir et puis hop, une douche et on aura tout l'après-midi rien que pour nous deux.
-
- Je vous connais monsieur Cédric Valentin Rousseau ! Vous allez courir, rencontrer un pote et vous rentrez à pas d'heures. Pour faire quoi, je ne sais où, avec je ne sais qui !
- Enfin ma chérie ... tu sais bien que je n'aime que toi ...
- Y'a plutôt intérêt, sinon je te coupe les roudoudous avec une machette, histoire que tu ne puisses pas recommencer.
- Ahah, t'es drôle.
- Grrrrrrr !
- Ma chérie, reviens ici.
Et voilà, à chaque fois, je me fais avoir ...
- Depuis que je t'ai rencontré, il n'y a que toi et il n'y aura jamais que toi. Tu comprends ? On est heureux, on va avoir un magnifique petit bouchon. Pourquoi tu t'inquiètes toujours autant ma douce ?
- Mmm, je suppose que tu as raison.
- Bien sûr que j'ai raison.
- Allez viens-là. Et calme-toi, ce n'est pas bon pour le bébé. A tout à l'heure ma chérie.
Et me voilà, toute seule, un dimanche matin. Et mon intuition me soufflait qu'il n'allait pas rentrer de bonne heure. C'est que je le connais mon Cédric. Allez, hop, je ne me casse pas le popotin. Ce sera croque monsieur et salade. Histoire que ça se réchauffe vite fait.
- A nous deux petit bouchon. Aujourd'hui, je vais te lire "Comment gérer sa colère". Si tu hérites de mon caractère, tu en auras bien besoin ...
A suivre ...